CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utilité des colonies ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tartinesss tartinesss
MP
Niveau 7
04 octobre 2019 à 09:49:53

Hello, si je fais pas de colonies, ça impactera grandement ma partie ?

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 10:59:26

Non. Personnellement je n'ai jamais fait de parties où je développe vraiment mes colonies et ça se joue très bien comme ça. Après c'est sûr que c'est une partie du jeu à laquelle tu ne toucheras pas, mais en soit ça n'est pas du tout un problème pour avancer dans le jeu.

En tout cas en mode normal. Perso leur mode survie m'a jamais intéressé donc je ne saurais dire.

tartinesss tartinesss
MP
Niveau 7
04 octobre 2019 à 17:10:29

ok merci, car j'ai essayé de développer mais je ça ne m'intéresse pas

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
05 octobre 2019 à 01:51:49

Dans ce cas le jeu ne pas pas te donner grand chose comme contenu, faut pas trop compter sur l'histoire et les quêtes!

--CID-- --CID--
MP
Niveau 9
05 octobre 2019 à 07:27:07

Au final, les colonies apportent beaucoup de ressources et d'argent

Donc si tu veux faire le jeu à font, c'est inévitable

sinon ça peut être juste vu comme la partie coté miliciens

Mais c'est dommage de passer à coté du plaisir de créer ses colonies et de s'étendre sur la map.

C''est pas si compliqué que ça. Les habitants se gèrent tout seul une fois que tu as installé le minimum vital

Estovakian Estovakian
MP
Niveau 6
05 octobre 2019 à 08:49:58

Le minimum vital et beaucoup de récupérateur d'eau plus besoin de capsules

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 10:21:56

Le 05 octobre 2019 à 01:51:49 Kukipett a écrit :
Dans ce cas le jeu ne pas pas te donner grand chose comme contenu, faut pas trop compter sur l'histoire et les quêtes!

Mes 393 heures sans toucher aux colonies autrement que pour me faire une petite base sympa et pour les quelques quêtes qui le demandent sont en désaccord avec toi.

Surtout s'il joue sur PC et qu'il a accès aux mods.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
05 octobre 2019 à 17:00:15

Oui bien sur, mais tu fais quoi, tu te balades en exterminant les mobs en mode survie, mais ça je l'ai fait aussi, j'ai 4238 heures sur ce jeu et je connais chaque cailloux personnellement ainsi que ses parents!!
La map n'est pas bien grande et si tu commences l'extermination souvent tu as fait le tour avant que les ennemis ne commence à repoper sauf à quelques endroits comme Quincy.
Ou alors tu recommence la partie en explorant toutes les possibilités.
Moi si j'ai passé autant de temps c'est parce que je crée des mods et que je les teste depuis la sortie du jeu.
Si il n'y avait pas les colonies et la construction le jeu serait vite bien morne, on a vite fait le tour des quêtes.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 10:11:36

Après je sais pas ce que t'appelles "vite" mais bon rien que les quêtes "importantes" assez scénarisée et pas dégueulasse ça t'occupe quelques dizaines d'heures quand même, surtout avec un peu d'exploration autour.

Vu que désormais le jeu est à 30€ me semble, je trouve déjà ça tout à fait correct.

Et puis la construction de colonies, une fois que t'en as fais une tu les as toutes faites dans le jeu de base, si je dois associer l'adjectif "fade" à une activité, c'est bien à celle-là personnellement. (j'ai jamais testé avec les DLC donnant plus de possibilités aux colonies encore, je parle uniquement du jeu de base, ne sachant pas ce que tartiness possède)

Mais à la limite tout ça on s'en fout, c'est qu'une histoire de goûts. Sa question était : est-ce que ne pas monter ses colonies aura un impact sur la partie ?
La réponse est : non.
Ne pas jouer avec les colonies lui donnera moins de trucs à faire, évidemment c'est le principe, mais ça n'aura pas d'impact sur le reste du jeu pour autant.

--CID-- --CID--
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 07:43:47

Sur PS4, il n'y a qu'un trophée à avoir avec les colonies, mais il n'est pas évident

moi je l'ai quasiment eu au hasard, car le bonheur dans les colonies, c'est très variable. Et on ne comprend pas pourquoi ça monte ou ça descend.

à un moment une colonie de 5 ou 6 colons, dont je ne m'occupais pas, est monté à 100%.

Je ne sais pas du tout pourquoi, car je fais toutes mes colonies de la même façon : 6 lits, 6 fruits mutants, 2 pompes à eau. Au niveau des métiers : 1 fermier, 1 recycleur, 1 convoyeur, 2 ou 3 vendeurs

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
08 octobre 2019 à 03:32:14

Ben, après une première partie "classic mod", j'ai, comme d'hab', essayé tout et n'importe quoi, dont un rp un peu plus "réaliste": je sors de mon igloo, moulé dans un pyjama de supporter des Bleus, avec 3 boites de cartouches, un .22, et 15 capsules de bière en poche...Autrement dit, vu le paysage, et même si j'aimais femme et gosse d'avant la congélation, j'ai pas ressenti le besoin irrépressible d'aller pleurnicher sur les ruines de mon "home sweet home" d'avant: y me fallait, d'abord, une arme cossue, de la bouffe, de la flotte qui me transforme pas en gyrophare, de la thune, et un coin facilement défendable, pas trop loin (ni trop près!) d'une communauté d'autochtones pas trop déjantés, et non-cannibales, de préférence!
De quoi t'occuper quelques heures, sans chercher à fonder des "colonies", compte tenu que tu sais, à présent, ce qui t'attend: comment utiliser un atelier, te méfier des géants verts qui cherchent pas à te vendre du maïs, des rataupes de la taille d'un caniche, et j'en passe...Bref, tous ces petits "riens" que t'es sensé "oublier", après la première partie, pour jouer, comme disent nos dealers de rêves, "des heures et des heures de jeu passionnant"!
Donc, dans l'absolu, tu PEUX te la jouer loup solitaire ET asocial...Sauf que tu connais pas les miliciens, que tu cherches pas à te venger d'un souvenir impossible à situer sur une quelconque échelle de temps, et que t'en as rien à foutre de Kellog, de - l'Institut - (KEZAKO!?), des "factions", du "futur", ou de quoi que ce soit qui dépasse, un temps soit peu, le cadre d'une stricte, encore qu'hypothétique, survie!
Bref, tu PEUX te passer de plein de choses, mais de là à te le conseiller, y a un gouffre, un abime, un néant infranchissable: tant qu'à vivre une vie de merde, autant se contenter du réel...Mon avis, pour ce qu'il vaut!

Message édité le 08 octobre 2019 à 03:35:28 par bebert-le-chat
dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 14:07:43

Salut,

Un mode survie c'est vachement utile. et plus encore les routes commerciales pour se réapprovisionner.
Cela évite des allez retour dans les colonies les plus développées.

Apres perso je fais le strict minimum tant c'est chronovore !

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
10 octobre 2019 à 20:16:33

Le mod survie de base c'est "repop plus long" donc ennuyeux ! quand tu fait des aller/retour
pour certaines quêtes !
Construire une colonie entre-temps ! te permet d'explorer au alentour , le temps passe ...chic
mais la idem le problème reviens , dés que tu nettoies une zone , le repop est plus long en mod survie.
fort heureusement il y as des mods pour fixer le temps , que les corps disparaissent au bout de 12h 00/ 24h 00
et également re-spawn dans les mêmes délais.

J'ai aussi 4000 h de vol , voir +

Certes dans mes premières parties c'était a la dur ! le mod survie tel quel , sans mod , mais au fur a mesure
on se rend bien compte que le jeu n'est pas optimisé survie ! surtout quand tu dois défendre une colonie au sud
et 6h00 plus tard une colonie a Far Harbor , c'est nimp !
Donc pour le sujet du post construire une colo l'utilité ?
(sans faire une ville mais juste pour dormir , toutefois certaines colos sont vaste a build )
cela t'occupes un certains temps ,
Ensuite a toi de voir si le jeu te plait , et si tu veux prolonger la durée de vie du jeu grace au mod !
ou si tu préfères un jeu intense et court , chacun fait ce qu'il lui plaît !

Message édité le 10 octobre 2019 à 20:17:22 par Nox-Oculis
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment