CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème lancement du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
01 octobre 2019 à 17:24:45

Bien voilà après plusieurs tentatives, des testes divers effectués (déplacer vers un autre HDD, mémoire virtuelle modifier, patch, pilotes... Astuces débiles dont je me souviens même plus, compatibilité etc etc). Pas moyen de relancer ce jeu... Chose qui était déjà d'actualité il y a un an environs... Il m'étais impossible de lancer ce foutu jeu... Je désespère et je vois plus quoi faire donc si certains ont des suggestions. Merci bien.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
01 octobre 2019 à 20:15:51

Il faudrait commencer par expliquer précisément ce qui se passe, sans ça je ne vois pas ce qu'on pourrait faire, la magie ça ne marche pas dans la réalité.

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
01 octobre 2019 à 20:39:01

Simple, je lance... Ecran noir avec icône de souris en chargement puis retour bureau.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
01 octobre 2019 à 22:24:50

Tu lances avec quoi, le launcher du jeu je suppose.
Commence par faire vérifier tes fichiers du jeu par Steam.

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
01 octobre 2019 à 22:25:45

J'ai tenté par le launcher et par l’exécutable. J'ai déjà vérifié et plusieurs fois les fichiers du jeu malheureusement.. Rien n'y fait.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
02 octobre 2019 à 19:03:29

Quelles sont les spécifications de ta machine !
Windows et carte graphique principalement, essaye aussi de bloquer Fallout4.exe avec le pare-feu, il y a des cas ou lorsque le jeu veut se connecter au creation club ça cause une erreur dans ta connexion réseau et ça plante le jeu.

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
02 octobre 2019 à 19:12:24

Non plus c'est pas ça... laisse tomber, je vais le tipiak... De toutes manière je l'ai payé et je peux pas y jouer donc c'est ma seule solution actuellement.

Merci de ton aide cela-dit :ok:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 45
03 octobre 2019 à 02:09:35

Ne mêle pas l'innocente Bretagne, et les soeurs Goadec, à ton comportement malhonnête et asocial! :hum:

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
03 octobre 2019 à 10:55:26

Je tâcherai :noel:

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
03 octobre 2019 à 12:29:21

Plop, je passais par la.
Et ton histoire m'est arrivé à la sortie du jeu.

Ça avait fait la même avec skyrim.

Je me souviens plus de comment j'avais réussi. Mais c'était un crash due à la resolution de l 'écran.

Et il fallait télécharger un mod, style no bordure screen. Je me souviens plus du nom mais c' est l'idée. Et en gros une fois le soucis réglé tu pleures tellement c'était tout con.

Sinon avant de trouver l'astuce je suis passé par fkse ( de mémoire) en gros j'ai modde le jeu sans mettre de mod mais je lançais par le launcher moddé et ça marchait.

Voila dsl de pas être plus clair mais vu ton lvl de désespoir pour ce jeu, ça sera la dernière chance

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
03 octobre 2019 à 12:48:24

Hmm en effet, je suis bien passé par les différentes résolutions du launcher y compris les fenêtré/fenêtré plein écran... Peut-être qu'il s'agit carrément de la résolution de l'écran comme tu dis.. Je vais tester par les paramètres NVIDIA également et je vais tenter ton astuce...

Je vous dirai si ça fonctionne merci. Cependant... Vu qu'il a giclé du PC... Je dois d'abord le télécharger... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png

Message édité le 03 octobre 2019 à 12:48:38 par decker_cirano2
supergolo supergolo
MP
Niveau 22
03 octobre 2019 à 15:04:43

Décoche le dlc graphisme ça t'enleverai 40giga facile

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
03 octobre 2019 à 15:10:54

Lorsque je le télécharge, j'ai pas souvenir qu'il y a un tel patch à cocher... :(

Je regarderai ça tout de même, merci.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
03 octobre 2019 à 20:09:43

C'est les dlc du pack UHD des textures c'est optionnel si on a une machine de dingue avec au moins 6 à 8 GB de mémoire graphique.
Au sujet de ta résolution, ce genre de chose arrive sur les portables qui ont une résolution non standard par défaut.
Normalement si tu as une résolution de 1080x1920 il n'y a pas de problème.
Il faudrait savoir quelle carte graphique tu as, parce que récemment il y a eu un type ici qui avait de gros problèmes avec le jeu parce qu'il avait une carte Intel qui n'est pas du tout adaptée.
Si tu as une double carte graphique sur un portable vérifie que c'est bien la carte dédiée aux jeu qui est utilisée.

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
03 octobre 2019 à 20:15:52

Le 03 octobre 2019 à 20:09:43 Kukipett a écrit :
C'est les dlc du pack UHD des textures c'est optionnel si on a une machine de dingue avec au moins 6 à 8 GB de mémoire graphique.
Au sujet de ta résolution, ce genre de chose arrive sur les portables qui ont une résolution non standard par défaut.
Normalement si tu as une résolution de 1080x1920 il n'y a pas de problème.
Il faudrait savoir quelle carte graphique tu as, parce que récemment il y a eu un type ici qui avait de gros problèmes avec le jeu parce qu'il avait une carte Intel qui n'est pas du tout adaptée.
Si tu as une double carte graphique sur un portable vérifie que c'est bien la carte dédiée aux jeu qui est utilisée.

GTX 1080ti
16Go DDR4
I76700k

Donc ça vient pas de ça c'est garantis... :(

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
04 octobre 2019 à 22:54:43

Hm bien à ce jour et à cette heure j'ai trouvé la solution... Très étrange ma foi... Il s'agissait d'un paramètre issu du control panel NVIDIA (paramètre d'image 3D) qui à priori posait problème... J'ai juste tenté de viré et permettre au plus possible d'utiliser le logiciel (F4 donc) comme référence et désactiver le reste si possible, et ensuite ça a de nouveau fonctionné... Donc merci à tous pour votre aide et je recommande vivement de conserver ce topic ainsi que cette solution en dernier recours car je trouve ça vraiment étrange et n'importe qui pourrait donc se faire avoir comme moi.

Message édité le 04 octobre 2019 à 22:58:37 par decker_cirano2
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
05 octobre 2019 à 01:42:36

Tu nous aurais dit tout de suite que tu avais une 1080 le problème aurait été résolu depuis longtemps!!
Les gens pensent parce qu'il ont une carte au top qu'il n'y aura pas de problème, c'est faux.
C'est un problème connu, Fallout 4 n'aime pas les 1080, mais les 1070 ne posent pas de problème.
C'est du au fait que la 1080 a une architecture différente plus poussée et est bien moins stable sur les anciens jeux.
Sur une autre jeu comme Wolfenstein 2 certains n'ont jamais pu lancer le jeu avec une 1080 pourtant c'est du Vulcan dernier cri.
Moi j'ai acheté une 1070 justement à cause de ces problèmes, pratiquement aucune différence de performance, mais une stabilité et compatibilité bien plus grande et un prix bien moins cher..
Comme quoi il faut se méfier des pubs et du marketing qui te pousse à acheter une carte souvent bien trop puissante pour l'usage que tu en as.

decker_cirano2 decker_cirano2
MP
Niveau 25
05 octobre 2019 à 10:48:17

C'est une 1080ti et donc la différence de puissance est notable face à une 1070 et j'ai lancé par le passé Wolfenstein2 sans accro. Le souci venait simplement d'un paramètre du panneau de configuration comme je l'ai souligné. Le souci n'ayant donc aucun rapport avec le modèle ou l'architecture de la 1080ti. Je joue à minima à 90 fps et la puissance de la 1080ti n'est pas de trop pour le coup. Le souci est résolu donc même si je fais face à un nouveau souci mais mineur celui-ci et qui sera vite corrigé... En général sur les jeux de Bethesda... Les premiers responsables de soucis, c'est très souvent le studio lui-même.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
05 octobre 2019 à 17:16:11

Fallout 4 c'est un vieux jeu basé sur un ancien moteur, la carte 1080 ti et leurs pilotes n'ont jamais été faites pour ces jeux mais pour les derniers jeux à la mode. A chaque nouveau jeu il y a de nouveaux pilotes optimisés pour ces jeux et souvent au détriment des anciens.
Alors suivant les pilotes que tu as installé ça passe ou non, pour Wolfenstein 2 il fallait un pilote bien spécifique, si on avait du bol pas de problème sinon c'était la galère.

dragrith dragrith
MP
Niveau 3
11 avril 2022 à 19:39:48

coucou tout le monde, j'ai un problème qui est surement le même mais je comprends pas bien comment le résoudre à part que c'est avec le log nvidia....
donc cg 3060Ti
quand je lance le jeu, écran noir assez rapide pour un retour sur steam, avec le jeu affiché dans ma barre, mais qui me fait retourner sur steam encore après un petit écran noir, j'ai changé la résolution en 1920x1080 et ça ne fait plus le problème, mais je suis sur tv 4k, donc j'aimerais utilisé du 4k que je suis sensé pouvoir faire...
donc si on pouvait m'expliquer? :/

Message édité le 11 avril 2022 à 19:40:10 par dragrith
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 33.40€ PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment