CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bug tir impossible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 19:09:22

Bonjour,

J'ai un souci, après bien des heures de jeux où tout llait bien , lorsque je tire ou utilise une arme blanche à plusieurs reprises tout d'un coup plus rien, l'arme ,ne tire plus ou le couteau ne s'abat plus. Je change d'arme et là je vais pouvoir faire feu 3 à 4 fois puis plus rien.

puis brusquement tout redevient normal.

Avez vous déjà eu ce souci?

Merci pour vos retours

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 23:42:20

Ps : ce souci se produit même en changeant de souris (suis sur pc avec win 10 )

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
20 septembre 2019 à 00:27:10

Est-ce que tu utilise un mod pour reconfigurer les touches normalement pas configurable, pour le mode atelier notamment avec le clavier français.
Chez moi parfois je ne peux plus accéder à certaines fonction comme le zoom avec la souris après avoir lancé des animations avec un mod.
Le jeu utilise un accès direct à la souris et si on utilise une souris avec un pilote qui permet des combinaisons par exemple ça peut poser problème.
Je te conseillerais de supprimer les fichiers ini de configuration dans ton dossier de sauvegarde et de remettre à zéro la configuration des touches.

Message édité le 20 septembre 2019 à 00:31:54 par Kukipett
Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
20 septembre 2019 à 12:29:35

bonjour

non j'ai un minima de mod (spting cleaner 2.05; place everywhere 1.18.0.1120 ; were are the minutmen 5.2)

Pas de pilote spécial pour la souris qui est un modèle basic (2 touche + 1 roulette).

pas de fichier ini dasn le directory save de F4 mais dans my games/fallout 4 3 fichiers ini (falout4; faloutprefs ; falloutcustom) est l'un de ceux là?

ce qui est bizarre c'est que ce bug se produit en cours de partie mais pas au début.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
20 septembre 2019 à 18:24:07

Le dossier de sauvegarde c'est bien le dossier my games/fallout4, tu peux supprimer les fichier ini au cas ou, mais laisse falloutcustom.ini qui contient des paramètres pour tes mods.
Au démarrage le jeu va recréer ces ini avec les réglages par défaut, il se peut que tu aies modifié par inadvertance un paramètre concernant la souris.
Mais si ça n'arrive qu'après un moment, c'est possible que ce soit un problème d'ordinateur et pas du jeu, par exemple un programme en arrière plan qui perturbe le jeu. Souvent des programmes de chat interrompent le jeu pour une notification et à ce moment le jeu peut perdre le lien direct avec les commandes.
Fallout 4 n'aime pas trop être interrompu et mieux vaut désactiver tout le merdier qui tourne en arrière plan.

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
20 septembre 2019 à 19:09:46

il est vrai que ma config est limite (Fallout 4 a l'habitude de s'éteindre tout seul au bout d'un certain temps de jeu) donc je pense en effet à une saturation mais il est étrange que cela se produise sur la commande tir et non déplacement

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
23 septembre 2019 à 12:07:27

Bonjour,

En général seul firefox est ouvert avec la messagerie gmail, plus quelques page mais pas de chat., comme depuis plusieurs mois que dure cette partie. Maintenant cela devient assez systématique ce qui rend le jeu moins intéressant puisque je perds la possibilité de me défendre.

Hiers soir en quittant le jeu j'avais un message d'erreur "runtime error / d:/.... /.../ falout4 .exe / R6025 / Pure virtual fonction call / ms visual basic c++ run time library

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
23 septembre 2019 à 12:47:37

je viens d'essayer en supprimant les fallout.ini et falloutpref.ini. mais cela n'a rien changé

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 septembre 2019 à 18:36:08

La tu as un sérieux problème avec Fallout 4.exe qui appelle une fonction de façon indue ce qui cause le message d'ereur.
Il faudrait réinstaller le jeu ou alors simplement supprimer Fallout 4.exe et les Dll du dossier puis faire une validation du jeu part Steam pour qu'il remplaces les éléments manquants.
Mais ça peut aussi être une erreur dans Directx de Windows, ce qui ne m'étonnerais pas vu la perte de contrôle de la souris.
Si ton jeu crash souvent C'est qu'il y a un sérieux problème, chez moi Fallout 4 ne crash jamais avec Windows 10.
Il faut voir aussi quelle carte graphique, quels pilotes etc...

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
23 septembre 2019 à 19:15:07

et comment peut on corriger des erreurs de Directx?

oui j'utilise une pc portable ce qui n'est pas idéal mais avec 12 go de ram et une carte (chipset) vidéo intel.

je suis allergique à Steam donc je ne suis pas connecté pour jouer

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
24 septembre 2019 à 00:39:37

Bon déjà deux trucs assez rédibitoires, une carte Intel, y a pas grand chose à espérer avec ça!!!
Et deuxièmement si tu n'est pas connecté avec Steam c'est que tu as une version pirate du jeu donc faut pas attendre un quelconque support possible ou volontaire de notre part!!
C'est à tes risques et périls et il faut te débrouiller seul!

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
24 septembre 2019 à 11:05:58

comme tu veux, mais ma version n'est pas pirate, elle a légalement été achetée, mais mon exe ne se connecte pas à steam ce qui fait t que j'accepte de ne pas avoir les dernières mises à jour et que je ne suis pas pollué par leur boutique.

tout comme pour mes autres jeux sur CD j'ai les exe non cd pour pouvoir jouer en liberté

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
24 septembre 2019 à 17:50:05

Ben tu as peut-être acheté le jeu mais tu utilises une version crackée de l'exécutable qui est probablement d'une vieille version buguée, alors faut pas t'étonner des problèmes!!
Faire ce genre de manip est complètement ridicule, je ne vois pas en quoi Steam pourrait te nuire, c'est de la rigidité mentale qui ne mène qu'à accumuler les problèmes. Tu veux être libre et tu te retrouves dans le caca c'est génial!

Mais bon, ton plus gros problème c'est pas ça, c'est la carte graphique Intel complètement inadaptée à ce type de jeux, c'est déjà très étrange que tu arrives à lancer le jeu, c'est un vrai miracle!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment