CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Nuka World] Ces fichues colonies [spoil]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DalleDeLino DalleDeLino
MP
Niveau 8
17 juillet 2019 à 16:36:53

Jane, ex-avocate et mère au foyer aimante, se réveille après 200 ans de cryogénisation avec une soif de violence inextinguible. "Je tuer" dira-t-elle avant d'empoigner un double shotgun et de réduire en charpie des centaines d'êtres vivants.

Bon, ça c'était pour le rôleplay. Les PNJ sont trop fourbes pour que j'aille plus loin. J'ai croisé un paquet d'enquiquineurs, tous plus roublards les uns que les autres. De toute évidence, Preston veut me rouler. Il prétend représenter une espèce d'association d'utilité publique, qui fait magiquement apparaître des armes et des uniformes, alors qu'aucune espèce de QG qui pourrait les fournir n'a l'air d'exister. On ne me la fait pas. Je l'ai donc ignoré, il est allé s'installer avec ses trois/quatre copains à Sanctuary en suivant mon chemin de cadavres. Depuis, je suis repassé une ou deux fois, quand c'est sur le chemin (rarement), il me crie d'aller faire je sais pas quoi en m'appelant Général. Je l'ignore. Lui et ses copains clignotent pas rouge dans mon VATS ça m'intéresse pas.

Entre deux actes de barbarie inimaginables (écrire son prénom avec des membres humains, ne pas défendre les droits de la presse en arrivant à Diamond City...), Jane écoute parfois la radio. Un jour, elle tomba sur autre chose que des bips et des appels de détresse. Bla bla bla train pour un parc d'attraction bla bla bla. Jane pensa "tueeeeeer", ce qui est toujours ce qu'elle pense quand un marqueur de quête apparaît.

Donc j'y vais et je ne trouve pas un intérêt immédiat à tuer les pillards. Ils font exactement comme les miliciens, ils picorent dans le sillage de cadavres que je laisse. Ils ont des parties du parc, ils sont contents, je prends Gage comme mule, tout roule. J'aime mon hiver nucléaire bien edgy, et les mangeoires pleine de sang et les pics partout flattent mon bon goût.
Puis eux aussi se mettent à réclamer des terres en criant sur mon passage. En m'appelant Manitou. J'ai envie de voir la fin du DLC et j'ai quelques questions.
- J'ai besoin de conquérir les colonies avec les miliciens avant de les reconquérir avec les pillards ? Ou je peux aller bolosser les Abernathy sans leur apporter le médaillon de Grand Mère avant ? Le jeu n'aime pas trop que je ne fasse pas les choses dans l'ordre qu'il avait prévu. :hap:
- Shank veut que je lui file une ferme. Je suis pas contre, j'ai fait de Tenpines Bluff un chouette camp de travail avec palissades, projecteurs, mangeoires pleine de sang et tout et tout. Mais je vais en perdre le contrôle. Est ce qu'en plus de ça les colons vont se débarrasser de toutes mes installations pour revenir à leur état de départ ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. :hap:

Adry91 Adry91
MP
Niveau 7
17 juillet 2019 à 17:17:56

Non, tu n'es par obligé de prendre les colonies des Miliciens. Tu peux même prendre des colonies qui ne sont pas encore nettoyées.

Pour les Abernathy, je ne sais pas.

Pour Tempines Bluff, elle ne sera normalement pas réinitialisée. Une fois, j'avais dû prendre une de mes colonies sur laquelle j'avais installé de très lourdes défenses ; presque impossible à prendre.

DalleDeLino DalleDeLino
MP
Niveau 8
19 juillet 2019 à 07:00:31

Merci beaucoup de ta réponse rapide. :hap:
C'est nul de devoir expédier les constructions de colonies en vitesse pour les refiler aux pillards (ou leur laisser celles par défaut, mais ils vont peut être râler que ça leur envoie pas assez de bouffe jsp... )
Je vais aller faire far harbor pour continuer de me balader; :ok:

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 22:48:06

Le 17 juillet 2019 à 16:36:53 DalleDeLino a écrit :

- J'ai besoin de conquérir les colonies avec les miliciens avant de les reconquérir avec les pillards ? Ou je peux aller bolosser les Abernathy sans leur apporter le médaillon de Grand Mère avant ? Le jeu n'aime pas trop que je ne fasse pas les choses dans l'ordre qu'il avait prévu. :hap:
- Shank veut que je lui file une ferme. Je suis pas contre, j'ai fait de Tenpines Bluff un chouette camp de travail avec palissades, projecteurs, mangeoires pleine de sang et tout et tout. Mais je vais en perdre le contrôle. Est ce qu'en plus de ça les colons vont se débarrasser de toutes mes installations pour revenir à leur état de départ ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. :hap:

Tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi le système des avant-postes de pillards...

Tu n'es pas obligé de conquérir les colonies avec les miliciens avant de les reconquérir avec les pillards...

Mais tu dois comprendre que les colonies de pillards ont besoin d'avoir des colonies asservies dans un certain rayon pour puiser dans leurs ressources et se nourrir.

Exemple : Tu donnes la ferme Abernathy aux pillards... Tu asservies la coopérative Sunshine Tidings pour nourrir tes pillards de la ferme Abernathy (donc il faut une bonne production de bouffe et d'eau à la coopérative).

Tu perds le contrôle des colonies asservies. Elles fournissent de la bouffe à tes colonies de pillards mais tu ne peux plus rien construire dedans, ni donner d'ordres aux colons. Par contre tout ce que tu as construis dedans avant reste en place. Tu peux acheter des trucs dans leurs magasins, par exemple.

Donc pour revenir sur ta partie : Si tu donnes Tenpines Bluff à Shank, des pillards vont venir s'installer dedans. Mais il faudra une colonie asservies pas trop loin pour les nourrir.

Il faut donc choisir soigneusement quelles colonies seront des avant-postes de pillards (dans ce cas peu importe ce que tu as construis ou non dedans) et quelles colonies seront des esclaves fournisseurs de bouffe et d'eau (et dans ce cas il faut une bonne production et pourquoi pas des commerces si tu veux y faire un saut de temps en temps).

Message édité le 19 juillet 2019 à 22:50:32 par Walterproof
DalleDeLino DalleDeLino
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 10:12:16

Ouais j'avoue j'avais rien compris, merci d'avoir pris le temps d'une longue réponse. :ok:

Du coup j'ai un avant poste pillard avec une serre au milieu qui ne leur est d'aucune utilité. J'avais mal compris la façon de les nourrir, effectivement ! Mais mon camp de travail à Tenpines Bluff se porte mieux que jamais. Enfin toute cette histoire de colonies ça prend un temps fou, maintenant je fonce vers Far Harbor m'éclater avec Nick. :hap:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
22 juillet 2019 à 16:18:52

L'ennui , c'est qu'une colo asservie tu en perds le contrôle ensuite ! certes c'est facultatif
donc soit tu la laisse tel quel pourrave avec 2 lit de camp , ou tu construis dessus histoire d'avoir un p'tit coin a toi
et ca prends un temps fou , ensuite tu captures ta colo ce qui est encore plus fou !

DalleDeLino DalleDeLino
MP
Niveau 8
23 juillet 2019 à 09:03:17

Le 22 juillet 2019 à 16:18:52 Nox-Oculis a écrit :
L'ennui , c'est qu'une colo asservie tu en perds le contrôle ensuite ! certes c'est facultatif
donc soit tu la laisse tel quel pourrave avec 2 lit de camp , ou tu construis dessus histoire d'avoir un p'tit coin a toi
et ca prends un temps fou , ensuite tu captures ta colo ce qui est encore plus fou !

J'avoue que c'est super long de tout construire avant de refiler le bébé (et tu oublies toujours un truc...). En plus je me pose des questions du genre "il faut mieux avoir plein de colons asservis, ou pas mettre de balise radio de recrutement et en avoir que deux qui envoie leur bouffe à fond ?" (cela dit peu importe, tant que mes pillards me claquent pas dans les pattes je m'en fiche). Enfin, mes braves gars de Nuka World se plaignent parfois de la faim, les info du pip boy affichent n'importe quoi, rien de nouveau sous le soleil. :ok:
J'hésitais à refaire tout le mic mac pour avoir la radio nuka world à far harbor (c'est con mais j'aime bien la radio pillard, malgré ses trois chansons et demi). Faut juste que je me trouve un moment où j'ai une furieuse envie de profiter du mode construction pendant trois heures.

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 09:50:50

Le 23 juillet 2019 à 09:03:17 DalleDeLino a écrit :

J'hésitais à refaire tout le mic mac pour avoir la radio nuka world à far harbor (c'est con mais j'aime bien la radio pillard, malgré ses trois chansons et demi). Faut juste que je me trouve un moment où j'ai une furieuse envie de profiter du mode construction pendant trois heures.

Malheureusement tu ne peux pas installer d'avant poste de pillards ou asservir de colonie à Far Harbor.... Ça ne marche que dans le Commonwealth.

Pour les colonies asservies, ne te prend pas la tête, il faut juste un maximum de bouffe pour un minimum d'habitants. Quatre ou cinq cultivateurs (donc 24 à 30 de bouffe) suffisent largement. En comptant environ une colonie asservie pour un ou deux avant-poste de pillards dans un rayon pas trop éloigné.

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 04:48:17

TUERRR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment