CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des conseils pour le mode survie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
09 mai 2019 à 23:48:03

Je viens de me lancer en survie

J’ai réussi à tuer l’ecorcheur Et à finir la première mission

Mais c’est assez galère (et punitif lors de la mort) pour le coup, ça rend le jeu bien plus immersif surtout via les maladies et les besoins en sommeil, eau et nourritures

Vous avez des conseils pour qqu qui vient de commencer en survie ? Y’a il des aptitudes obligatoire ?

Pour le moment j’ai fais :
1 force
6 perception
3 endurance
1 charisme
10 Intel (surtout pour level up)
6 agilité
3 chance

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
10 mai 2019 à 02:21:28

Perso, je joue, pour l' instant, en "facile", et je privilégie (toujours et quelque soit le jeu, en fait) l' approche "grosbill": défense béton, armement de psychopathe, et apprendre à lire dans les manuels techniques militaires...Donc, endurance, force, et agilité, sans négliger le furtif, et le tir "longue distance".
Après, sur le réalisme du mod "survie", on verra quand on pourra bénéficier de save dans le monde réel...

XtraLate XtraLate
MP
Niveau 5
10 mai 2019 à 13:12:14

Perso je n'aurai pas placé mes points comme ça... 10 en intel juste pour le level up c'est un peu du gachi je trouve, tu aurais pu la laisser plus bas et ensuite te servir des drogues par exemple pour la monter avant de finir une mission...
Tu veu jouer comment? Corps a corps? Distance? VATS? Quel type d'arme? C'est ton style de jeu qui doit te guider quand tu place tes points.

Si tu es à la recherche d'immersion il y a tout un tas de mods qui sont franchement génial

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
10 mai 2019 à 15:31:12

J’ai plus ou moins prévu le build

Je compte faire :
- perception, agilité et chance

Jouer au vats principalement avec en arme :
Sulfateuse leg : blessure
Sniper commando : double coup
Double pompe : double coup

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
10 mai 2019 à 15:32:22

C’est vrai que l’attribut 10 en Intel me sert à rien mais j’utilise le 9 qui rallonge de 25% à chaque fois la durée des noyaux de fusions

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
10 mai 2019 à 15:52:00

Ah aussi :

-Je comptais prendre la perk chimie pour les Antobio car je suis non stop dans le rouge partout et malade

- joindre la confrérie de l’acier pour le véhicule qui vole (pour me déplacer)
Tant pis pour l’institut et la x-01 de couleur blanche

(C’est ma deuxième partie sur fallout 4,
J’ai fais ma première partie quand le jeu est sortie.
Je m’etais Mis en difficile et j’avais choisis l’institut. J’etais Pas loin des 100%)

Là ça m’a motivé de recommencer pour tout les dlc (j’ai pris le season pack et pour la difficulté)

Jack-13 Jack-13
MP
Niveau 6
14 mai 2019 à 02:53:41

Le 09 mai 2019 à 23:48:03 nosta77 a écrit :

10 Intel (surtout pour level up)

GninINIninIniNin GnunNOuNoUuOnNOu!!!

Hérétiiiiiique, ne fait pas des trucs pareiiiiille!!!

Plus sérieusement, lors de la création de personnage, il vaut mieux mettre les stats à 9 GRAND maximum.
Pourquoi? A cause des figurine Pip-Boy qu'on peut trouver et qui peuvent augmenter justement les stats de 1 point.
Bon après, la figurine, faut la trouver.

Après pour le reste ça dépend.
Perso je préfère me mettre quelque chose comme ça

S : 3
P : 4
E : 4
C : 1
I : 7
A : 5
L : 4

C'est un build pour jouer assassin silencieux à distance, confectionneur de drogue et de stimpack, pirate informatique (pour le crochetage, c'est possible aussi mais je préfère demander à Cait où à Piper pour ça), et avec utilisation massive de SVAV.
Par contre ça néssécite d'avoir un compagnon pour transporter du matos par moment.

Strength (force) à 3, car je ne joue pas au corps à corps et que ma chienne peut porter le stuff que je récup' en mission.

Perception à 4 pour avoir le crochetage et pour pouvoir correctement viser avec le VATS si tu l'utilises (Stat à augmenter de 2 points sur le long terme, mais seulement si tu joues avec le SVAV)

Endurance à 4 pour la résistance à la drogue

Charisme à 1, parce que je m'en cogne un peu, le seul truc qui peut être intéressant c'est le perk pour les colonies mais ça c'est VRAIMENT si tu veux jouer à fond avec les colonies. C'est vrai que c'est intéressant d'avoir une base de replie avec un médecin qui peut te soigner et des radiations et de la dépendance de drogue (ce qui du coup te permet d’économiser les points sur l'endurance)

Intelligence à 7: pour l'exp, pour le Perk concernant le soin :d) TRES IMPORTANT :g) mais aussi fana d'arme, recyclage (au moins au niveau 1 pour ce perk), piratage, Arme hight tech, et CHIMIE, surtout la CHIMIE pour confectionner des drogues et des stimpacks (je crois, je m'en souvient plus pour les stimpacks).
Avec en prime, piratage de robots, pour les mettre hors d'état de nuire dès le début (bon ça demande énormément de prudence et surtout de MAXER l'infiltration)

Agilité à 5 pour l'infiltration, les bonus de recharge des Points d'Action (seulement si tu utilises le SVAV), et si tu joue vraiment infiltration/assassin, c'est bon d'augmenter à 7 plus tard pour le perk assassin à distance qui augmente considérablement les dégâts.
(pratique avec un sniper)

Luck (chance) à 4, pour augmenter la vitesse de recherche des coups critiques. A booster pour avoir les recharge de réserve mais SEULEMENT si tu joues avec le VATS. Si tu ne joue pas avec le VATS, laisse le STAT à 1.

Avec ça je peut attaquer à distance en infiltration avec un sniper sans SVAV et dès qu'on en vient au contact, j'utilise un flingue ou un fusil (non sniper) et là je passe en SVAV et je vise la tête (ou les jambes pour les ghouls)

Voilà :-)))

Message édité le 14 mai 2019 à 02:58:16 par Jack-13
Jack-13 Jack-13
MP
Niveau 6
14 mai 2019 à 03:22:45

Après petit conseil, essaie d'avoir 3/4 colonies qui te serve de ferme pour la nourriture. disposé de manière optimale sur la map. Voici une petite map avec ce que j'estime (par expérience) les meilleurs emplacements de colonies (mais ce n'est que mon avis hein ^^). https://www.noelshack.com/2019-20-2-1557796847-emplacement.jpg

Après il existe une petite astuce pour optimiser le regain de nourriture et d'eau que je met en spoil si tu préfères découvrir ça en jeu Cultive un max de blé avec avec de l'eau, tu peux en faire des nouilles et ça te retire à la fois la faim et la soif en même temps, par contre ça nécessite de l'eau non purifié, celle qu'on récolte dans les rivière et non dans les pompes à eau des colonies. D'ailleur, tu peux acheter des bol de nouilles à Diamond City auprès du robot-cuistot sur la place du marché

Jack-13 Jack-13
MP
Niveau 6
14 mai 2019 à 03:28:11

Ha oui, et ne mange JAMAIS cru ou de la nourriture en conserve, c'est un coup à tomber malade et de choper des parasites qui te blesserons petit à petit. Et comme les antibiotiques sont assez rares...
Faut pas hésiter à trouver les zones de spawns de chiens, de raptaupes et de cerf, et de faire cuir tout ça.

BenFr64 BenFr64
MP
Niveau 6
14 mai 2019 à 14:44:49

Yo!
Déjà pour tes armes :
:d) la sulfateuse consomme beaucoup trop de munitions et fait peu de dégâts, en survie les munitions ont un poids c'est chiant d'en transporter beaucoup
:d) pour le sniper privilégie l'effet "double les dégâts si la santé de la cible est au maximum"( j'ai oublié le nom) car l'effet "deux coups" baisse énormément la précision. De plus mieux vaut privilégier le one-shot au sniper.
:d) pareil un fusil a double cannon aura casi 0 de précision, privilégie un autre mod comme "dégâts +25%" ou "brise rotule"
Si tu pense te trimbaler tout le temps en armure, c'est compliqué aussi. Chaque réacteur a fusion pèse 4 en survie. En avoir 60 sur toi c'est cuit.
Quand je joue en survie je prend toujours la maison de Diamond City. Les marchands partout et les médecins pas cher. Mieux que de crafter des antibio à gogo :) de plus ils en vendent.
Prevois ton build a peu près ainsi que tes actions par rapport à ton RP. Quelques mois peuvent aussi grandir l'immersion par rapport à ton rp.

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
15 mai 2019 à 01:56:25

Merci pour vos conseils!
ça m’a bien aidé surtout pour les perks
Je viens d’atteindre le level 24
pour le moment ça se passe plutôt bien sauf 2-3 morts bien rageantes (genre je marche comme un couillon sur une mine après 2 h de jeu)

Au final, je complète presque tout à 100%
Du coup c’est pas trop du gâchis les 10 en Intel (ça me donne 30% d’xp que je vais finir par rentabiliser surtout avec 2 les dlc)

Aussi j’ai fais pas mal de recherche :

- alors ça vaut quand même le coup de monter à 10 une statistique (force,Intel etc..) car la figurine fait passer la statistique en question à 11 (c’est pas capé à 10)
du coup ça offre un bonus impossible à avoir si on a pas monté la statistique à 10 avant de ramasser la figurine ce qui est quand même assez relou mais je me dis que c’est négligeable

- pour les armes, j’etais surpris sur le wiki français rien n’indique qu’il y’a un malus avec double coup (Two shoot)

Finalement il existe bien un malus mais c’est 25% de recul en plus (du coup c’est ok)
C’est pas 25% de précision en moins (d’ailleurs bethesda aurait dû faire ça, car « double coup » c’est complètement cheat)

J’utiliserai le minigun uniquement contre les boss car sinon je peux effectivement rien transporter, le poids des munitions c’est abusé (c’est mon compagnon qui porte tout pour le moment)

Jack-13 Jack-13
MP
Niveau 6
15 mai 2019 à 08:17:35

Le 15 mai 2019 à 01:56:25 nosta77 a écrit :

- alors ça vaut quand même le coup de monter à 10 une statistique (force,Intel etc..) car la figurine fait passer la statistique en question à 11 (c’est pas capé à 10)
du coup ça offre un bonus impossible à avoir si on a pas monté la statistique à 10 avant de ramasser la figurine ce qui est quand même assez relou mais je me dis que c’est négligeable

Quoi? J'aurais pu maxer mon intel à 10 depuis le début? HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! :mort:
Merci pour l’info en tout cas.

Le 15 mai 2019 à 01:56:25 nosta77 a écrit :

J’utiliserai le minigun uniquement contre les boss car sinon je peux effectivement rien transporter, le poids des munitions c’est abusé (c’est mon compagnon qui porte tout pour le moment)

Perso j'utilise mon sniper en mode discrétion, je vise la tête et à moi les dégâts doublés. Bien entendu entre ma cible et moi, je pose des mines pour un max d'efficacité. Et quand le boss s'approche un peu trop et que je ne peut fuir pour rester discret... Cocktail Molotov suivit de grenade avant de passer à une arme au contact (fusil, pistolet...) en mode SVAV avec les coups critique déjà préparé, d'où la nécessité d'avoir des points en Chance.

Dans ces moments là mec... C'est lui ou moi.

Sinon je peux aussi ajouter Piper entre le boss et mes mines (oui oui) en mode attente comme ça elle se prend tout pendant que je peux continuer de sniper :diable:

Le 14 mai 2019 à 14:44:49 BenFr64 a écrit :

:d) pareil un fusil a double cannon aura casi 0 de précision, privilégie un autre mod comme "dégâts +25%" ou "brise rotule"

Justement le fusil à double canon, c'est fait pour le contact et en privilégiant les coups critiques en SVAV, mais c'est une arme de DÉBUT de partie, très vite remplacé par le fusil de combat qui peut servir de sniper aussi.

Le 14 mai 2019 à 14:44:49 BenFr64 a écrit :

:d) la sulfateuse consomme beaucoup trop de munitions et fait peu de dégâts, en survie les munitions ont un poids c'est chiant d'en transporter beaucoup

De manière général, les armes automatiques sont casse-bonbons pour ça, c'est pour cela que je privilégie un bon sniper, un coup placé net dans la tête et c'est régler. Une balle, un mort. A part le minigun dans certaine situation, je vois pas l'intérêt d'avoir un automatique (sauf en cas de jeux RP bien entendu :-) )

BenFr64 BenFr64
MP
Niveau 6
19 mai 2019 à 00:10:23

Le 15 mai 2019 à 01:56:25 nosta77 a écrit :

- pour les armes, j’etais surpris sur le wiki français rien n’indique qu’il y’a un malus avec double coup (Two shoot)

Finalement il existe bien un malus mais c’est 25% de recul en plus (du coup c’est ok)
C’est pas 25% de précision en moins (d’ailleurs bethesda aurait dû faire ça, car « double coup » c’est complètement cheat)

Le malus de précision n'est pas marqué. J'ai été surpris de voir que mon fusil de combat avait 0 de précision... Pareil pour mon fusil sniper, je ne comprenais pas pourquoi je visais souvent à côté. Il m'est même arrivé de tirer à 1 m de ma cible avec un .44 et que les 2 coups arrivent à droite et à gauche de sa tête... Pour moi le 2 coup est surtout efficace sur les armes auto ou explosive. :ok:

Sentenzatan Sentenzatan
MP
Niveau 5
19 mai 2019 à 09:51:49

Pour ma part, j'ai privilégié intelligence pour gratter l'xp plus vite et faire durer les réacteurs à fusion deux fois plus longtemps, et endurance pour la perk qui soigne les radiations au soleil.
Ça évite de manger du RadAway qui rajoute de la fatigue (trop chiant).
Également dans Endurance, une perk qui augmente FOR et END de +2 la journée. En début de partie je n'allais jamais très loin, donc je partais à 4h et je revenais avant que la nuit le tombe avec plus de matos que si je n'avais pas cette aptitude, et sans radiation.
Encore dans endurance, la perk qui augmente le maximum de santé va aussi permettre de la régénérer au dernier niveau, ça évite de devoir se soigner.

Ensuite l'aptitude Fusilier (les armes à deux mains non-automatiques) à fond pour doubler les dégâts, c'est top pour un fusil de Sniper en .308 puis en .50 dès que possible, ainsi que pour un fusil de combat en Cal 12. Et ça servira aussi pour un Gauss.

Le coup-double des armes légendaires, le deuxième coup a la valeur des dégâts de base de l'arme, pas les dégâts modifiés. Donc ça ne fait pas +100% mais plutôt environ +30%. Pour le sniper, vaut mieux le truc qui double les dégâts si la cible est à santé maximale. Par contre pour un fusil de combat le double-coup est très bien car c'est souvent avec ça qu'on élimine les plus grosses bêtes qui ne meurent pas d'un one-shot, Démembreur est top aussi pour handicaper un écorcheur.
Le minigun (ainsi que les autres armes auto), je préfère quand le bonus rajoute +10 dégâts d'énergie ou Congélation, même une .45 devient très efficace avec ça.

Pour les colonies, c'est très utile d'avoir Chef Local. Starlight Drive-in est un très bon emplacement pour une base principale.
J'ai pris l'allée du pendu en second et Jamaïca Plan en troisième. La bourbière ou aux environs serait bien aussi.
Une armure assistée par base. D'ailleurs attendez d'être d'un niveau assez élevé pour aller chercher des armures car au bout d'un moment on ne trouve presque plus que des X-01, ce qui me permet d'en avoir 4 complètes, chacune avec sa spécialité.

Une astuce qui m'a aidé quand je galérais en munitions et autres :
En partant le matin du Starlight Drive-in, direction Est passer sous le pont, à côté de la cabane avec les barils radioactifs, vider la cabane en contrebas (parfois deux pillards dedans mais rarement).
Ensuite remonter par la décharge (tuer les rataupes la première fois, jamais revu de bestioles dedans) et looter les contenants.
Puis remonter vers la gare de bedford (tuer les goules juste une fois, ne reviennent pas) et looter dans la tour ainsi que dans la gare.
Ensuite, direction l'avion crashé un peu plus loin (vol Skylines 1981 au nord est). Par contre ici on trouve à chaque fois deux factions qui s'affrontent, ce qui rend le combat facile et intéressant niveau loot. Il y a beaucoup de contenants à trouver.
Ensuite, retour au Starlight Drive-in, on démonte les armes qu'on ne veut pas garder, on stock pour pouvoir repartir léger le lendemain, et on recommence plusieurs jours d'affilée.
Avec ça, on se fait rapidement du bric-à-brac, des munitions et éventuellement une armure pas dégueu si on n'a pas prit le talent d'Armurier pour se la modifier soi-même.

Tout ça vient juste de mon expérience personnelle, je n'ai pas trop fréquenté les forums donc il y a certainement d'autres façons de faire mieux mais j'espère avoir aidé un peu.

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 20:56:15

j’ai réussi à tuer l’ecorcheur et à finir la première mission<

rien de plus simple il est trop gros pour passé sous un porte :p
hors a l'angle de la rue il y as un batiment avec une porte
vs rad scorpion , rad taupe suffit de sauter sur une surface pleine surélevé , un camion une roche dure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment