CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quête terminée... sans l'être

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antlia Antlia
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 22:35:48

Un bug agaçant : on doit tuer tous les affreux d'un endroit. Ce qu'on fait. Il n'en reste plus un seul et c'est marqué "TERMINÉ" sur la carte mais on n'a pas le message "vous pouvez retourner à..."
Mon cas :
Le patriarche de Sommerville Place a des problème avec des goules qui se trouve à Charter School du comté de Suffolk. Je zigouille toutes ces vilaines choses. Je crois que je n'en ai pas oublié vu que cela est marqué TERMINÉ sur la carte mais je n'ai pas l'instruction de retourner voir mon commanditaire.
Je voudrais donc, par un code console, valider que j'ai accompli la tâche.
J'ai cherché sur Google mais ce n'est pas bien explicite, il me faudrait 2 codes il me semble : celui opératoire et celui de la quête. Il me semble. Rien trouvé !
Si un érudit en code console pouvait me dépatouiller je lui en serais très reconnaissant. Sans compter que ça peut se reproduire pour d'autres quêtes.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
25 avril 2019 à 23:08:27

Terminé sur la carte ne veut rien dire !
Est-ce que tu as tué la goule luminescente dans la dernière salle fermée à l'étage, celle qui a deux niveaux avec des escaliers.
Il suffit de tuer cette goule seulement pour la quête les autres sont sans importance.

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 23:13:26

Ayé ! J'ai trouvé !

C'est assez complexe et sur un site anglais (https://fallout.fandom.com/wiki/Ghoul_Problem)
J'ai donc utilisé la commande console

player.setstage MinRecruit07 200

Ce qui valide qu'on a réussit l'opération goules
En bon français cela dit :

Vous pouvez également utiliser la commande de console setstage MinRecruit07 200 pour passer à l’étape suivante de la quête et signaler son succès au colon.

Je pense, et corrigez moi si je me trompe, que c'est une commande globale pour une quête qui ne se conclue pas malgré le résultat ou est-ce juste dans le cas des goules ?

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
25 avril 2019 à 23:41:04

C'est ce qu'on appelle une quête radiante, c'est à dire qui n'est pas fixe.
Le donneur de quête prend un endroit dans une liste et suivant les circonstances, par exemple si tu as déjà flingué la cible en question tu es cuit!
Lorsque tu vas faire la quête de Cabot House, tu vas comprendre ta douleur, cette quête est pratiquement toujours bugguée et très difficile à réparer avec la console, il y a une méthode, mais c'est pas du gâteau!

MinRecruit07 c'est la quête qui consiste a recruter une colonie pour les miliciens.
Setstage 200, signifie que la quête est déplacée au niveau 200 dans sa progression.
Chaque quête a plusieurs stages qui avancent avec la complétion de la quête, le stage 200 veut dire que l'ennemi a été éliminé.

Mais il faut faire très attention avec ces commandes, à n'utiliser qu'en dernier ressort et avec précautions sinon on peut se retrouver avec un jeu bloqué avec l'impossibilité de terminer le jeu.

Message édité le 25 avril 2019 à 23:43:11 par Kukipett
Antlia Antlia
MP
Niveau 6
26 avril 2019 à 17:50:36

Oui ! J'avais bien zigouillé la luminescente et j'ai arpenté au moins cinq fois cette ruine.
J'ai eu autrefois ce gag, toujours avec des goules, à la gare de Bedford (une mission du chevalier Rhys). le terrain étant assez dégagé il était encore plus facile de voir qu'il n'y avait pas de survivantes.
Sur Skyrim, dans le même genre, il y a la quête sur le bouquin perdu de Tolfdir. Même en ayant l'indication précise du lieu de ce bouquin on ne l'y trouve pas. On ne pouvait conclure la quête qu'avec un code console.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 45
27 avril 2019 à 19:32:09

Ouaip…
Ceci étant, Bethesda nous prend pas en traitre, le nom VO de cette console (plus sympathique que ses semblables) est - debugger -: on peut pas être plus honnête...En restant, quand même, commercial, je veux dire.
Après, entre un Fallout 4/Skyrim de Bethesda, consolant mon libre-arbitre par un moyen ad hoc, et la rigidité post-stakhanoviste d' un Witcher3, sorti d' un Kombinat relooké d' un ex-vassal bolchevique, ma préférence est claire...Bethesda nous plante peut-être, mais ils ont le bon goût, eux, de nous fournir la pelle!

Antlia Antlia
MP
Niveau 6
28 avril 2019 à 16:29:11

Il est vrai que ma préférence va aux jeux ouverts. Les Métro c'est très bien mais on suit une histoire, on ne peut pas se balader à côté et faire une quête quand on a envie comme avec Skyrim et Fallout 4. Encore que ce dernier veut m'envoyer tout de suite à Far Harbor ce qui n'est pas conseillé quand on est au stade bleusaille (et encore moins Nuka World).

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 45
29 avril 2019 à 02:19:29

"open world", c' est un mot que les commerciaux ont inventé quand on est (enfin) sorti des FPS qui consistaient à exploser des monstres LEGO dans des couloirs courbes...Faut prendre ça dans un sens figuré.
En fait, à part (peut-être) pour Morrowind, où Bethesda te libérait d' une galère pour te balancer dans une plus grosse avec un "Ben voilà, ce joli monde est à toi...Et, gare aux braillards, pense à rester (à) couvert", l' open world est une fiction tendant à faire accroire que le monde est beaucoup plus grand que les réductions de carte pourraient le faire supposer: mais passer par la fenêtre (où le grenier, quand on pouvait encore léviter) est plus que déconseillé, comme se vanter de jamais utiliser le p'tit "2" magique...Disons que c' est scripté assez rigide, quoi!
Je découvre Fallout 4, mais j' ai déjà retrouvé (avec grand plaisir, hein, je critique pas) l' usage intensif du fameux "debugger", les impasses scénaristiques, les choix obligatoires, et l' absence quasi religieuse de logique basique...Pour le reste, je supplie Bethesda de (plus) rien changer, à part un peu de souplesse des persos, des paysages qu' existent avant de les discerner, et quelques dialogues mieux adaptés...Comment Cait peut m' accuser sans cesse de mater son joli cul, alors qu' elle marche toujours derrière moi!?
De plus, et bien que je comprenne combien il est difficile de reproduire le réel, il me siérait de pouvoir proférer quelques insanités grossières, et un tantinet agressives, voire, carrément méchantes...Quand un gland me charge, dans mon AA, avec une queue de billard, par exemple!
Pour Far Harbor, où une errance sans but particulier et la rencontre de la famille Kitano, m' avaient envoyé, il est vrai que le tourisme insulaire n' a pas duré longtemps...Renvoyé, vite fait, aux portes de l' abri 111, et en dif basse, encore!
Ceci dit, je reste un inconditionnel de la formule Bethesda...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 33.40€ PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment