CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'avenir du modding en baisse Bethesda veux le monopole ?ou deviens Vault tech

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 18:17:23

Avant toutes choses Internet c'est en mon sens ou il faut partager " gratuitement" le peuple pour le peuple
cela c'était avant , ça reste toutefois existant 7z ou Paint.net et bien d'autres pour example
cela resteras !
le bon combat notre liberté ! rejoignez la milice internet is FREE
le bléme on perds a cause du CC , et les mises a jour ennuyeuse via f4se pour le création club
sans vraiment de contenu du création club
depuis quelques temps entre quelques moddeurs depuis on retiré certains mods
la cause du CC mais votre liberté ou est elle ? vault tech vous endors
un gilet vault tech force une serrure mais pourtant il n 'as pas de gilet ? comment est ce possible ?
il n'est pas jaune pourtant .

Message édité le 20 avril 2019 à 18:19:12 par Nox-Oculis
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
20 avril 2019 à 19:32:51

A mon avis t'as un peu trop fumé hier soir, tes idées sont un peu confuses, essaie de reformuler tout ça, la milice, la serrure, le gilet, le jaune etc....

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 avril 2019 à 19:47:15

Le 20 avril 2019 à 19:32:51 kukipett a écrit :
A mon avis t'as un peu trop fumé hier soir

Ou justement peut-être pas assez pour pouvoir aller au fond de ses idées :(

ArmoireTueuse ArmoireTueuse
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 15:49:16

Illisible

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
25 avril 2019 à 23:32:08

Après une longue analyse de ce texte hautement ésotérique, je pense que l'auteur voulait nous faire comprendre que les créateurs de mods sont les esclaves des joueurs fainéants et qu'ils doivent travailler pendant des centaines voir des milliers d'heures pour leur servir gratuitement des mods et qu'ensuite ils devront en faire le suivit jusqu'à ce que la mort vienne les délivrer de cette servitude!
C'est une idée médiévale ou soviétique qu'on peut creuser pour bien l'enterrer !

Si un moddeur veut donner ses mods gratis c'est très bien c'est son choix, mais il ne doit absolument rien à cette soi-disant communauté de joueurs pingres qui préfère enfiler un gilet jaune pour descendre dans la rue au lieu de la traverser pour trouver du boulot comme l'a dit un célèbre personnage déconnecté de la réalité!

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 16:29:26

Les créateurs de mod ne sont pas des esclaves !
tu vois ça ou ? ou sent ? "Après une longue analyse " Kukipett aspire la moquette "

Au contraire ils ont le choix et c'est leurs droits.
c'est une passion "le peuple pour le peuple" un partage c'est compréhensif sauf pour les kukipett's ?
et / ou moyen de gagner un peu d'argent , c'est quoi ton probléme ?
Dans le cas d'une passion c'est un loisir , le plaisir de modder de partager
perso c'est mon opinion mais chacun est libre de son choix !
perso je partage depuis 1990 sur le net , gratuitement c'est mon choix
comme je l 'indique il n'y as pas seulement les moddeurs , mais les créateurs d'utilitaires comme 7z , pain net , nifskope ect..
c'est gratuit ou payant leurs choix !
comme un joueur a le choix de payer ou non , comme tu as le droit d'etre grincheux comme Kukipett
quand a l 'allusion au gilet , quelques medias montre des casseurs ! qui n'ont pourtant pas de gilet !...mais bref
ce n'est pas le débat.
Ce que je vois c'est que certains moddeurs retire leurs mods , parce qu'une influence ... l 'argent toujours l'argent
Pour exemple Niero sur Nexus qui as retiré certains de ces mods parce qu' il voulait rejoindre le CC
c'est son droit le plus strict !! il as été rejeté cependant du CC

Message édité le 27 avril 2019 à 16:32:03 par Nox-Oculis
Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 17:59:57

+1 ClemenTyne

Lors d'une interview sur Nexus Niero a confirmé qu'il a retiré certains mods sur Nexus parce qu 'il désirait rejoindre le CC
et son image étant un peu trop libertine ! pour être accepté du coup il n'est plus que partiellement sur Nexus
parce que le CC ils l 'ont cassé je peux mettre les liens ! mais ça change rien c'est fait !
mais je vais le mettre pour info :
https://www.nexusmods.com/fallout4/news/13846
juste le debut : Ces mods ont été supprimés parce que j'espérais "nettoyer" mon nom

Perso j'aime juste son corset pour Cait , mais il as du talent ! et le CC a foutu la merde quelques soit son choix , si il voulait gagner un peu d'argent !! malheureusement ce n'est pas la première fois ou Bethesda /Steam veut changer l'ordre des choses
si tu comprends pas Kuki aspire plus fort ! tu as le profil de l 'emploi , une trompe
tu vois dans le fond c'est simple de smoké ! jeu de mot inclus.

Message édité le 27 avril 2019 à 18:04:35 par Nox-Oculis
mesrune mesrune
MP
Niveau 20
27 avril 2019 à 18:35:03

Lors d'une interview sur Nexus Niero a confirmé qu'il a retiré certains mods sur Nexus parce qu 'il désirait rejoindre le CC

et son image étant un peu trop libertine ! pour être accepté du coup il n'est plus que partiellement sur Nexus
parce que le CC ils l 'ont cassé je peux mettre les liens ! mais ça change rien c'est fait !
mais je vais le mettre pour info :
https://www.nexusmods.com/fallout4/news/13846
juste le debut : Ces mods ont été supprimés parce que j'espérais "nettoyer" mon nom

alors, j'ai cliquer sur le lien de l'interview, et je n'ai rien vue de la sorte... :hap:

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 10:02:35

Le 27 avril 2019 à 18:35:03 mesrune a écrit :

alors, j'ai cliquer sur le lien de l'interview, et je n'ai rien vue de la sorte... :hap:

Nox-Oculis dit vrai... C'est un truc connu (du moins parmi ceux qui suivent le boulot de Niero) qu'il a effacé ses mods "sexy" pour nettoyer sa réputation et rejoindre le Creation Club. C'est mentionné mainte fois dans les commentaires en fait.

Après je ne vois pas l'intérêt du message d'origine... L'histoire avec Niero commence à dater, et c'est son choix... Personne ne le force à rejoindre le Creation Club.

Bethesda ne cherche pas le monopole du modding (et de toutes façons en serait super loin), et le Creation Club n'a quasiment aucun impact : les mods gratuits sur Fallout ou Skyrim SE se portent très bien. Il y a toujours des dizaines de nouveaux mods chaque semaine et la qualité ne fait qu'augmenter.

Oui le Creation Club oblige à faire des mises à jour régulières sur plein de mods (F4SE ou SKSE)... Mais on ne peut pas reprocher à Bethesda de faire des MAJ comme ils l'entendent sur leurs jeux... Ils n'ont pas à tenir compte du bon fonctionnement des mods gratuits.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
02 mai 2019 à 13:44:03

Le 02 mai 2019 à 10:02:35 Walterproof a écrit :

Le 27 avril 2019 à 18:35:03 mesrune a écrit :

alors, j'ai cliquer sur le lien de l'interview, et je n'ai rien vue de la sorte... :hap:

Nox-Oculis dit vrai... C'est un truc connu (du moins parmi ceux qui suivent le boulot de Niero) qu'il a effacé ses mods "sexy" pour nettoyer sa réputation et rejoindre le Creation Club. C'est mentionné mainte fois dans les commentaires en fait.

ah ok, je n'était pas aux courant de l'histoire... :noel:
par contre, pour ma défense, le message de nox-oculis est complexe à comprendre... :hap:
il dit que le message est présent au début de l'interview, alors qu'il faut descendre dans les commentaires pour le trouver... :hap:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
02 mai 2019 à 23:52:44

Ca fait tellement longtemps qu'on voit des joueurs utilisateurs de mods venir faire la morale à ceux qui les créent.
Ils ont décidé que les mods doivent être gratuits et que les modeurs doivent en assurent le suivit pour l'éternité sous peine de se faire insulter.
C'est pas nouveau et pas restreint à Fallout, c'est un problème général. Je me souviens d'avoir discuté il y a déjà des années avec le type qui développait Forge pour Minecraft, le mec était sans emploi et passait pratiquement tout son temps sur le développement de Forge. Lorsqu'il a eu le malheur de demander aux utilisateurs de Forge un don facultatif, il s'est fait insulter c'est une chose assez regrettable, mais également il se faisait traiter de fainéant et de bien d'autres termes par les autres modeurs qui avaient besoin de son travail pour développer leurs propres mods.
Alors ces histoires de communauté c'est du pipeau, si un modeur veut donner ses mods c'est très bien si il veut se faire payer c'est très bien aussi, je ne me permet pas de le juger.
Les mods que j'ai fait ont toujours été gratuits et je ne compte pas aller sur le Creation Club non plus, ni pour vendre, ni pour acheter.

Alors les critiques des gens comme ce Nox qui se permet d'insulter les gens parce qu'on se moque de son texte incompréhensible feraient bien de réfléchir un peu et d'avoir un peu de respect pour ceux qui créent les mods.
Ces gens ne vous doivent absolument rien, dites merci si c'est gratuit et si vous ne comptez pas acheter sur le Creation Club c'est votre choix et ne venez pas insulter ceux qui le font.
Ca fait des années que ça dure cette histoire de joueurs donneurs de leçons à ceux qui bossent pour eux, c'est un comble et une honte!

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
04 mai 2019 à 20:54:58

Heureusement (pour moi), personne nous oblige à modder...Heureux les simples d' esprit, le royaume des jeux (vanilla) nous appartient!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment