CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:35:08

Le 04 février 2019 à 20:05:32 PICAXO a écrit :
La rnc ne protège pas ses citoyens, le droit de vote ne sert à rien quand le prochain président est déjà élu, pas que "quelque" dirigeant corrompu, soldat qui se battent sans savoir pourquoi et qui ne sont même pas entrainé ; ils envoient des gamins de ferme qui ne se sont jamais battu se faire tuer. ils veulent ressembler au monde d'avant guerre mais n'en n'ont pas les moyents

Dans la Legion la technologie n'est pas totalement interdite, juste déconseillé (et pourtant ils sont supérieur à la Rnc), les soldat savent pourquoi ils se battent et ils en ont envie (même si ils sont enlevés de leurs tribu, ils se battent quand même sans déshonneur), ils me semblent avoir vu que les femmes avaient certains métier réservé qu'a elles, les massacres "pour l'exemple" sont fait avec des poudrier, drogués etc plus les soldats de la Rnc, dans une guerre c'est visiblement normal de plus que la Rnc fait pareil (Bitter Spring), et je vois pas en quoi la Dictature est mal (juste une royauté avec un autre nom (nan mais sérieux il y a une différence entre royauté et dictature?)) quand de l'autre coté on à une démocratie où les votes sont remplacé par l'argent

La RNC protège bien ses résidents... Pas toujours, mais quand elle le peut c'est ce qu'elle fait en échange de l’impôt... Tu as l'exemple avec Primm qui est en sécurité avec eux (même si encore une fois ça leur coute de l'argent).

Oui la RNC envoie parfois des gamins peu expérimentés au front, mais au moins elle n’enrôle pas des gens de force comme Caesar. Ne pas oublier que la légion oblige ses adversaires masculins vaincus à rejoindre ses rangs (ou à mourir)...

La légion est avant tout une armée d'esclaves constituées de tribus vaincues. Le reste (leur loyauté) c'est du conditionnement (soit pendant la captivité, soit dés leur naissance).

Et la RNC ne comporte pas que des gamins qui se battent sans savoir pourquoi... Si tu fais leurs quêtes, tu constates qu'il y a plein de soldats expérimentés et de gens avec une véritable envie d'améliorer les choses et d'atteindre un idéal.

Les femmes dans la légion sont des reproductrices ou des esclaves (si t'as un perso féminin tu te fais insulter en te baladant dans le fort). Des boulots pour elle ? Repassage, cuisine, sexe... La misogynie est totale, contrairement à la RNC qui n'exerce quasiment pas de discrimination sexuelle.

Caesar rejette la technologie et la médecine moderne... Peut être qu'il ne l'interdit pas totalement, mais tu peux être sur que sous son autorité il n'y aura pas d'avancées technologiques majeures... Caesar dit bien qu'il vaut mieux laisser mourir les faibles plutôt que perdre son temps à faire de la recherche médicale...

Pour la question du droit de vote... C'est toujours utile, parce que même si des dirigeants corrompus sont en place, il y a toujours la porte ouverte pour qu'un ou plusieurs individus fassent changer les choses. Il y a toujours moyen de faire entendre son avis.

Bref d'un coté tu as la RNC qui n'est pas parfaite, mais vise à reconstruire une société stable et démocratique. Les défauts qu'elle possède sont inévitable dans n'importe quel gouvernement (corruption, taxes etc).

De l'autre tu as Caesar, pillard esclavagiste, qui se rêve en sauveur de l'humanité, mais dont l'idéal va surement disparaitre après sa mort... Car même s'il arrivait à construire son empire, celui ci finirait par ressembler à la RNC (technologie qui prend place avec le temps, corruption, dissension).

Donc ouais, je trouve que c'est mieux de consolider le pouvoir de la RNC (qui domine pas mal le Mojave de base), plutôt que faire subir une ère d'esclavages et de viols à la population, pour revenir au même point dans 30 ans.

Tu essayes de trouver des raisons rationnelles pour justifier que tu trouves la Légion cool, mais y'en a pas.... T'aimes leur style, c'est ton droit. Mais dire que c'est "la meilleure faction" pour l'humanité, c'est n'importe quoi.

Message édité le 04 février 2019 à 23:36:29 par Walterproof
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 09:19:47

La RNC reste la pire faction pour l'humanité
Puis proteger les citoyens? Dabs une des fins ils mettent des impots vraiment enorme sur Goodspring par exemple
Ou les petits producteurs de viandes ont des problemes avec les barons, barons soutenus par le gouvernement

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 01:27:37

Le 05 février 2019 à 09:19:47 Eliphas_Ark a écrit :
La RNC reste la pire faction pour l'humanité
Puis proteger les citoyens? Dabs une des fins ils mettent des impots vraiment enorme sur Goodspring par exemple
Ou les petits producteurs de viandes ont des problemes avec les barons, barons soutenus par le gouvernement

Regarde juste avec la fin de la Légion :

Novac dévasté...

Goodspring déserté par les gens qui fuient la Légion...

Primm : tous les habitants exécutés pour l'exemple...

Les boomers sont séparés et disparaissent... Les disciples sont chassés... les Kings massacrés...

Les Khans enrôlés de force comme des esclaves et leurs femmes livrées aux gradés de la légion...

Ne parlons pas des compagnons... Comme Boone qui se suicide...

Avec la RNC ça se passe relativement mieux (et c'est mieux apprécié par tes compagnons)... Je ne dis pas que c'est parfait, mais les points positifs sont beaucoup plus marqués. Toutes les villes que tu as traversé sont protégées et actives, et les factions alliées s'en sortent pour la plupart.

Tu parles des impôts énormes à Goodspring, mais la fin précise aussi que c'est accompagné d'une renaissance du coin, avec beaucoup plus d'activités et de commerces...

Les producteurs de viande en difficulté financière à cause des barons et des politiques corrompus ? Houla c'est beaucoup plus grave que finir esclave pendant que ta femme et ta fille se font violer en tournantes...

Message édité le 08 février 2019 à 01:28:37 par Walterproof
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 13:02:39

Aucun des deux n'est bon, surtout avec la politique du president actuel

Apres c'est sur la legion est pas mieux, j'ai jamais dit qu'elle vaut mieux hein j'ai juste dit que la rnc est pas si parfaite

PICAXO PICAXO
MP
Niveau 4
09 février 2019 à 23:44:33

Le 08 février 2019 à 01:27:37 Walterproof a écrit :

Le 05 février 2019 à 09:19:47 Eliphas_Ark a écrit :
La RNC reste la pire faction pour l'humanité
Puis proteger les citoyens? Dabs une des fins ils mettent des impots vraiment enorme sur Goodspring par exemple
Ou les petits producteurs de viandes ont des problemes avec les barons, barons soutenus par le gouvernement

Regarde juste avec la fin de la Légion :

Novac dévasté...

Goodspring déserté par les gens qui fuient la Légion...

Primm : tous les habitants exécutés pour l'exemple...

Les boomers sont séparés et disparaissent... Les disciples sont chassés... les Kings massacrés...

Les Khans enrôlés de force comme des esclaves et leurs femmes livrées aux gradés de la légion...

Ne parlons pas des compagnons... Comme Boone qui se suicide...

Avec la RNC ça se passe relativement mieux (et c'est mieux apprécié par tes compagnons)... Je ne dis pas que c'est parfait, mais les points positifs sont beaucoup plus marqués. Toutes les villes que tu as traversé sont protégées et actives, et les factions alliées s'en sortent pour la plupart.

Tu parles des impôts énormes à Goodspring, mais la fin précise aussi que c'est accompagné d'une renaissance du coin, avec beaucoup plus d'activités et de commerces...

Les producteurs de viande en difficulté financière à cause des barons et des politiques corrompus ? Houla c'est beaucoup plus grave que finir esclave pendant que ta femme et ta fille se font violer en tournantes...

tu dis un peu nimp là, t'as oublier dans quelle genre de jeu tu joue, perso dans ma partie actuelle avec la Legion, Primm est devenue un centre commercial sous haute protection, les Khans ont certes été forcé et sont un peu deg mais sont toujours là pour taper du Ranger, les boomers vivent paisiblement en paix dans leurs coin, Novac détruit par les radiations de Repconn, Goodspring reste un coin isolée loin des factions etc etc. tu généralise sans même penser aux autres choix

Caesar rejette la technologie et la médecine moderne... Peut être qu'il ne l'interdit pas totalement, mais tu peux être sur que sous son autorité il n'y aura pas d'avancées technologiques majeures... Caesar dit bien qu'il vaut mieux laisser mourir les faibles plutôt que perdre son temps à faire de la recherche médicale...

Pour la question du droit de vote... C'est toujours utile, parce que même si des dirigeants corrompus sont en place, il y a toujours la porte ouverte pour qu'un ou plusieurs individus fassent changer les choses. Il y a toujours moyen de faire entendre son avis.

Bref d'un coté tu as la RNC qui n'est pas parfaite, mais vise à reconstruire une société stable et démocratique. Les défauts qu'elle possède sont inévitable dans n'importe quel gouvernement (corruption, taxes etc).

De l'autre tu as Caesar, pillard esclavagiste, qui se rêve en sauveur de l'humanité, mais dont l'idéal va surement disparaitre après sa mort... Car même s'il arrivait à construire son empire, celui ci finirait par ressembler à la RNC (technologie qui prend place avec le temps, corruption, dissension).

Donc ouais, je trouve que c'est mieux de consolider le pouvoir de la RNC (qui domine pas mal le Mojave de base), plutôt que faire subir une ère d'esclavages et de viols à la population, pour revenir au même point dans 30 ans.

Tu essayes de trouver des raisons rationnelles pour justifier que tu trouves la Légion cool, mais y'en a pas.... T'aimes leur style, c'est ton droit. Mais dire que c'est "la meilleure faction" pour l'humanité, c'est n'importe quoi.

Ce qui faut comprendre c'est que les deux factions sont brisées de l'intérieur, que ce sera forcément d'autres gens qui prendront le relais, et ces gens on les attends, mais pour montrer l'exemple à ces gens là; il faut la Legion, car comme ça ils pourront voir les erreurs de l'ancien monde et ne pas les reproduires comme la Rnc, mais aussi les défauts du monde d'avant l'Histoire et devenir plus conscient pour éviter le traitements des femmes et des esclaves comme la Legion.
C'est Logique, si ils suivent la Rnc comme repères ils ne vont pas voir sur qui ils se basent (Rnc qui copie sur ancien monde) vu que le gouvernement aurait trop honte d'en parler, alors que la Legion le dit clairement (sur qui se basent la Rnc) , mais si ils ont comme exemples La Legion ils vont vouloir faire mieux, et ils pourront vu qu'en face il y a les autres factions (Rnc, Confrérie, Miliciens etc) qui font sans les esclaves et avec un meilleur "respect" des femmes. et pas besoin d'empêcher la Legion de faire les mêmes bêtises que ceux sur qui ils copient vu que la Legion n'aiment pas les technologies (pas de bombe; pas d'explosion).

Je dis pas ça parce que je trouve la Legion "cool", et je ne dis pas que c'est le meilleur espoir pour l'humanité, mais faut comprendre que dans ce monde, le meilleur des gouvernements, c'est celui qui laissent un minimum d'espace pour un prochain au lieu de juste continuer à s'autodétruire.

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 04:33:43

Tout d'abord merci pour ta réponse plus constructive que tes messages précédents. Je comprends mieux ton avis.

Concernant les conséquences, je me base sur les résultats logiques quand tu suis un RP Légion. Du moins les souvenirs que j'ai des résultats sont assez exacts concernant une de mes parties.

Novac détruit par les radiations, ça n'arrive pas avec la fin RNC, tout comme la mort pathétique de Boone. Pour Primm, il me semble que si tu installes le Sheriff venu de la prison (choix logique de ne pas confier la ville à la RNC au départ), il a dans l'idée de combattre la Légion et celle ci fait exécuter les habitants de la ville (et le coup de la ville devenant une plateforme commerciale semble bien présent quand tu confies la ville à la RNC dès le départ, quelle que soit ta fin).

Après quand bien même il y aurait quelques différences autres grâces aux choix, je suis a peu prés sur que les conséquences de la fin Legion sont globalement plus négatives que celle de la fin RNC (pour avoir regardé quelques variantes sur le net).

Pour le reste, je suis déjà rassuré que pour toi la Legion ne soit pas "le meilleur espoir pour l'humanité", car c'est surtout contre cette idée que j'argumente. Je regarde simplement les fins potentielles, et globalement la fin RNC semble apporter plus de positifs.

Quand à l'avenir de la Legion, ta vision des choses est plus idéalistes que la mienne. Pour moi les beaux principes de Caesar ne pourront que disparaitre avec le temps. Non seulement Caesar finira par être remplacé, mais en plus en devenant prospère la Légion va forcément devenir comme la RNC un jour.

En devenant dominante, la Légion connaitra le même sort que l'empire romain qu'elle copie : la paresse, la division, les complots, la corruption... Et forcément des avancés technologiques grandissantes (tu ne pourras pas empêcher des légionnaires plus malins et ambitieux de mettre la main sur des armes d'avant guerre ou d'inventer des bombes).

Bref un retour à la case départ, au prix de plusieurs années de tyrannie et d'esclavage ! Alors autant aider la RNC à se stabiliser... Non pas qu'elle soit le meilleur espoir de l'humanité (car elle ne l'est pas non plus), mais parce qu'elle s'avère être le choix le plus raisonnable.

PICAXO PICAXO
MP
Niveau 4
10 février 2019 à 23:49:40

Le 10 février 2019 à 04:33:43 Walterproof a écrit :
Tout d'abord merci pour ta réponse plus constructive que tes messages précédents. Je comprends mieux ton avis.

Concernant les conséquences, je me base sur les résultats logiques quand tu suis un RP Légion. Du moins les souvenirs que j'ai des résultats sont assez exacts concernant une de mes parties.

Novac détruit par les radiations, ça n'arrive pas avec la fin RNC, tout comme la mort pathétique de Boone. Pour Primm, il me semble que si tu installes le Sheriff venu de la prison (choix logique de ne pas confier la ville à la RNC au départ), il a dans l'idée de combattre la Légion et celle ci fait exécuter les habitants de la ville (et le coup de la ville devenant une plateforme commerciale semble bien présent quand tu confies la ville à la RNC dès le départ, quelle que soit ta fin).

Après quand bien même il y aurait quelques différences autres grâces aux choix, je suis a peu prés sur que les conséquences de la fin Legion sont globalement plus négatives que celle de la fin RNC (pour avoir regardé quelques variantes sur le net).

Pour le reste, je suis déjà rassuré que pour toi la Legion ne soit pas "le meilleur espoir pour l'humanité", car c'est surtout contre cette idée que j'argumente. Je regarde simplement les fins potentielles, et globalement la fin RNC semble apporter plus de positifs.

Quand à l'avenir de la Legion, ta vision des choses est plus idéalistes que la mienne. Pour moi les beaux principes de Caesar ne pourront que disparaitre avec le temps. Non seulement Caesar finira par être remplacé, mais en plus en devenant prospère la Légion va forcément devenir comme la RNC un jour.

En devenant dominante, la Légion connaitra le même sort que l'empire romain qu'elle copie : la paresse, la division, les complots, la corruption... Et forcément des avancés technologiques grandissantes (tu ne pourras pas empêcher des légionnaires plus malins et ambitieux de mettre la main sur des armes d'avant guerre ou d'inventer des bombes).

Bref un retour à la case départ, au prix de plusieurs années de tyrannie et d'esclavage ! Alors autant aider la RNC à se stabiliser... Non pas qu'elle soit le meilleur espoir de l'humanité (car elle ne l'est pas non plus), mais parce qu'elle s'avère être le choix le plus raisonnable.

perso j'y avais jouer il y à longtemps à ce jeu, donc dans mes souvenirs c'était la Rnc les gentils et la Légion les méchants, du coup j'ai commencé en faisant tout pour la Rnc en fermant difficilement les yeux sur leurs erreurs et en crachant injustement sur la Legion, à un moment je suis aller voir Caesar en essayant d'avoir un avis constructif (mais j'avais du mal) je lui ai parlé et posé des questions, et à ce moment là, l'illumination a commencé, je comprenais maintenant tout les problèmes de la Rnc et j'ai donc commencé à la haïr, toujours en respectant certains soldats tel Hanlon ou le mec dans la station service marchande sur l'autoroute au début du jeu qui, avec la perk célibataire endurci explique le regard de la Legion et de la Rnc sur les relations intimes entre soldats.

je comprend ton point de vue sur le rp Légion, mais je pense que si une fin va devenir canon, le Rp sera celui du Courrier, citoyen de la Rnc qui voit le monde plus haut que ses habitants.

Comme je te l'ais dis, pour moi aucun de ces deux gouvernements ne vont tenir, beaucoup trop instables, mais ce qui est sur c'est qu'ils auront de l'influence, et je pense que Caesar pourrait avoir une bonne influence au niveau de la drogue, alcool, jeux d'argent etc.

après c'est vrai que leurs avenirs ne sont décris que d'un coup de dés, d'un cotés la Legion avec ses méthodes expéditives, de l'autres la Rnc avec son futur suicide à la bombe nucléaire (après comme tu as dit, les Légionnaires vont eux aussi tomber sur la Technologie, mais il faut pour cela que la Legion survivent assez longtemps pour qu'ils pensent à l'utiliser).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment