CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions je debute..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
15 juillet 2018 à 02:41:17

Bonjour a vous!
Voila je débarque.. des coup j'ai quelque questions. Je sais que déjà tout a été dis.. mais les info sont disséminée sur deux ans de forum..
- Comment relier mes établi (rouge)? Sanctary / Red Rocket par ex.. j'ai cru qu'il fallait envoyer des habitants en voie de ralliement?! Mais mes affaires ne sont pas les même dans les deux établis..
- j'ai acheter la "maison" a 2000C à Diamond city, comment la relier au reste des colonies? histoire d'avoir mon stuff..
- Quand une colonie est attaquée, y a un "risque"?
- je souhaite developper le red rocket, éventuellement sanctuary et la maison a Diamond C. C'est con?
- Je suis lvl 15.. Y a des priorité absolue??? Je croule sous les truc a faire...
- Les factions.. C'est script pour les integrer?
Et j'aurai surement d'autre question d'ici peu..
Merci a vous!!

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
15 juillet 2018 à 02:56:33

- Les colonies sont reliées virtuellement. Si à Sanctuary tu as 300 de bois mais 0 au Red Rocket, et que tu veuilles construire quelque chose nécessitant du bois au Red Rocket, le bois sera automatiquement prit à Sanctuary.

Par contre, si tu range une arme à Sanctuary, tu ne pourras la récupérer qu'à Sanctuary. L'inventaire ne se transfère pas.

Relier les colonies sert pour les constructions ou le partage de ressource (tu as une colonie avec 0 de bouffes et 600 d'eau, une avec 100 de bouffes et 0 d'eau et une troisième avec ni bouffe ni eau, les 3 s'alimenteront en puisant dans le stock mit en commun)

- Facile. Tu ne peux pas. Il faut transférer avec des allers retours

- Si ils perdent (ce qui peut arriver quand tu ne viens pas toi même les défendre et ce même avec 600 de défense), les structures/ressources sont endommagés et ils perdent en bonheur. Quand le bonheur est très bas, les colons peuvent te dire d'aller te faire .... et tu perd la colonie.

- Non.... Joue comme tu le sens.....

- Hormis la Confrérie de l'Acier que tu croises sur la route et qui arrive en grande pompe pour te dire qu'ils existent, les autres factions sont obligatoirement rencontrées lors du scénario accompagné d'une invitation pour les rejoindre.

Message édité le 15 juillet 2018 à 03:00:21 par Thanatos38
Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
15 juillet 2018 à 03:23:19

Merci ! Rapide et efficace !
Les miliciens de sanctuary ou une autres colonie pourraient ne plus vouloir de moi si il sont pas heureux?! Comment les récupérer ?
Je peux envoyer des pnj récupérer du stuff ou faire autre choses ?
Ça vaut le coup d avoir plein de petites colonie ou mieux vaut se concentrer sur certaines ? Beaucoup à gérer ?!
Merci encore pour les réponses nocturnes...! :sleep:

BendingUnit22 BendingUnit22
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 12:03:21

Conseil : si des colons te disent d'aller te faire voir, tue les tous :ok:

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
15 juillet 2018 à 15:02:46

Le 15 juillet 2018 à 12:03:21 BendingUnit22 a écrit :
Conseil : si des colons te disent d'aller te faire voir, tue les tous :ok:

Merci du conseil ! On part sur du neuf..!
Sinon ça vaut le coup d investir un minimum dans tout les colonie qu'on croise ou c est mieux de se concentrer sur une ou deux colonie ?

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
15 juillet 2018 à 22:47:05

Tu n'as pas plutôt envie de découvrir le jeu et de jouer par toi-même en prenant des risques et en essayant des trucs. Personne ne va te faire passer un examen à la fin, le jeu est très permissif, tu ne vas pas rester coincé en faisant de mauvais choix, par contre fait gaffe au bugs qui peuvent ruiner ta partie.
Essaie de jouer à l'instinct comme un type qui sort d'un abri et qui découvre le monde, lui il n'avait pas de forum pour recevoir des conseils idiots comme tuer tout le monde à cause d'un type mal embouché!
Si les colonies t'intéresses, construit les, les unes après les autres, faut pas te faire de soucis, elles ne risquent pas grand chose.
Et pour éviter les bugs évite les truc idiots comme tuer n'importe qui pour son chapeau et écoute les dialogues et avance doucement dans les quêtes sans non plus les abandonner parce que parfois la quête principale peut avoir un bug irrémédiable.
Alors soit un obsédé des sauvegardes multiples pour pouvoir revenir en arrière au cas où ça arriverait. Faire le jeu sur les sauvegardes automatique et les quicksaves c'est jouer à la roulette russe, sur le long terme tu n'as pratiquement aucune chance de passer à travers les bugs!

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 02:08:05

Le 15 juillet 2018 à 22:47:05 kukipett a écrit :
Tu n'as pas plutôt envie de découvrir le jeu et de jouer par toi-même en prenant des risques et en essayant des trucs. Personne ne va te faire passer un examen à la fin, le jeu est très permissif, tu ne vas pas rester coincé en faisant de mauvais choix, par contre fait gaffe au bugs qui peuvent ruiner ta partie.
Essaie de jouer à l'instinct comme un type qui sort d'un abri et qui découvre le monde, lui il n'avait pas de forum pour recevoir des conseils idiots comme tuer tout le monde à cause d'un type mal embouché!
Si les colonies t'intéresses, construit les, les unes après les autres, faut pas te faire de soucis, elles ne risquent pas grand chose.
Et pour éviter les bugs évite les truc idiots comme tuer n'importe qui pour son chapeau et écoute les dialogues et avance doucement dans les quêtes sans non plus les abandonner parce que parfois la quête principale peut avoir un bug irrémédiable.
Alors soit un obsédé des sauvegardes multiples pour pouvoir revenir en arrière au cas où ça arriverait. Faire le jeu sur les sauvegardes automatique et les quicksaves c'est jouer à la roulette russe, sur le long terme tu n'as pratiquement aucune chance de passer à travers les bugs!

Merci j avais surement besoin d être rassuré..!
Question pratique... J ai voulu développer le toit du red rocket! J ai mis des lits!!! Mais personne ne montes.. J ai créé un escalier pour acceder mais les pnj ne viennent pas.. J ai d'abord créé un escalier avec deux petites plateformes une à la base et une en haut puis j ai mis un petit escalier normal. J ai bien galérer à tour aligné..
Des astuces de construction ?
Merci!

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
16 juillet 2018 à 12:14:21

La construction vanilla est un enfer....

Entre le fait de ne pas pouvoir poser une étagère parce qu'il y a une feuille morte qui traine par terre et que la limite de construction est atteinte après avoir poser 3 fondations, ça devient vite lourd et tu finis par poser un préfabriqué que tu bourres de lits....

Si tu veux faire des choses propres, il te faut passer par les mods. Ceux qui suppriment les déchets, suppriment la limite de construction, voir ceux qui rajoutent des objets de constructions.
Pour ça je t'invite à te tourner vers les pcistes qui t'apporteront bien plus de réponses et de regarder des vidéos de colonies pour y puiser des idées. Certains arrievent à faire des choses vraiment classe dans des zones pourtant affreuse, comme l'allée du pendu par exemple.

Cptalbatar Cptalbatar
MP
Niveau 6
16 juillet 2018 à 12:37:33

Go YouTube chaîne: le charpentier post apocalyptique

Très bien pour commencer à construire et je suis certain qu'il y en a d'autres encore depuis qui ont posté de bonnes vidéos

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 14:05:53

Je suis sur ps4 donc les mods c est mort il me semble..

A quoi ça sert de mettre en recherche des éléments quand je suis sur mon établi ? Des pnj vont farmer pour moi ?

Merci pour la chaîne YouTube!

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
16 juillet 2018 à 15:09:06

Ça te permet d'ajouter une loupe à côté de l'élément recherché pour t'indiquer que tu devrais ramasser cet objet. De plus avec la compétence recyclage au niveau... 2... Je crois... Ça te mets les objets possédants la ressource que tu cherches en surbrillance verte.
Par exemple, tu as besoin d'alu : tout les objets en allu apparaitront en vert et lorsque tu regarderas les compo, il y aura une loupe à côté d'allu.

Pour les mods, il y en a sur ps4, mais ils désactiveront l'obtention des trophées.
Le mod pour supprimer les limites de construction est dispo, je me rappel avoir vu un mod de suppression d'objet mais je ne l'ai pas essayé.
Va faire un tour dans la liste, tu y trouveras peut être ton bonheur.

LaFluteAzur LaFluteAzur
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 22:34:24

Gerer les colons et les colonies c'est un enfers.
Il faut essayer de faire simple
Les colons normalement ils s'atribuent un lit tout seul, sinon tu peux le faire manuellement
Mais en général pour les endroit ou tu vas avoir des colons il vaut mieux pas utilser les morceau de structure déja existantes, ca fait merder les NPC qui arrivent pas à y acceder.

Et un petit conseil, ne fait pas des vrai lit, fais juste des sac de couchages pour les colons, il ne font pas la différence et ca coute deux fois moins de matériaux

Sinon pour la maison a Diamon City, etant donnée qu'elle peut pas être reliées aux autres, je dirais qu'elle te servira pas a grand chose

Et quand tes bases sont attaquées, perso je prend pas la peine d'aller la défendre, sauf si je suis juste à coté. Aucun colon ne meure (généralement) ca abime certains objets mais ils peuvent être réparés facilement. Si tu as un gros score de défense, l'attaque peut même ne rien détruire du tout

Message édité le 17 juillet 2018 à 22:37:11 par LaFluteAzur
Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 13:34:15

Effectivement ils ont du mal à monter sur le toit et la structure qui s en suit pour aller dormir... :-(( je vais attribuer manuellement on vera si ça change..?!
Je ferai une annexe à même le sol la prochaine fois pour les lits..
J ai encore un petit soucis pour faire des pièces proprement dans les structures que je construis.. Y a peu de mur qui vont bien.. et il ne se colle pas parfaitement je dois "viser " et être super précis alors que les murs extérieurs c est easy..?!
En tout cas merci beaucoup de toutes vos réponses ! Ca fait plaisir ! :ok:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 juillet 2018 à 19:36:27

Te prends pas la tête avec ces bouseux. Tant qu'il y a un lit de libre, même si ils ne peuvent pas l'atteindre, ils sont content.

Pareil pour les magasins. Même si tu en mets à un endroit où ils n'arrivent pas à acceder à cause de leur path finding foireux, il te suffit de patienter 1h (lit, banc, etc...) et ils seront téléportés à leur poste.

Donc soit tu fait un truc simple et fonctionnel (un batiment bourré de matlas, les marchands accessibles pour toi), soit tu fais un truc beau (bon ajustement des batiments, fait main) mais dans les deux cas tu ne t'occupe pas d'eux. Tant qu'ils ont chacun un fruit mutant, une ration d'eau et un sac de couchage, ils sont heureux.

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 21:47:51

:merci:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 juillet 2018 à 22:32:30

Sur ps4, tu as quand même des mods. Ce n'est pas à la hauteur par rapport au pc, mais ya des trucs sumpatoche. Notemment pour la construction : le mod USO base game qui permet de construire des objets du jeu qui ne sont pas dispos en version vanilla, ou le mod Windmill pour doubler la puissance des eoliennes (tu passes de 3 à 6), par exemple.
Parcontre, ça te desactive les trophées. Et si tu en mets beaucoup, penses à avoir des sauvegardes variées en cas de save corrompues. (Moi je n'ai pas eu de soucis, mais ça arrive)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment