CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à détester le RDR ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2018 à 16:22:10

Tout est dans le titre.

Je sais pas mais je déteste cette faction et les personnages (excepté Deacon que je trouve sympas) Mais sinon les autres...

Je trouve les quêtes assez ennuyantes (après oui c'est plus discret que la CDA) Mais je préfére le côté "bourrin" de la CDA.

Après la dernière chose (qui ne change rien du tout niveau gameplay) c'est que dans les deux factions Institut et CDA quand on fini le jeu avec, pour l'institut on devient le leader et la CDA le meilleur rang de l'armée alors qu'avec le RDR c'est "Merci pour votre aide" :ouch:

Je sais ça parait bête mais bon :rire:

Message édité le 08 juillet 2018 à 16:22:39 par
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 16:28:31

La faction aurait surement eu plus de cachet s'il y aurait eu un vaste réseau de tunnel à travers Boston et ses environs, avec des missions qui nous envoyait les parcourir et à nous introduire dans des bâtiments par ce biais.

Tout un pan de gameplay manquant pour le RDR, à mon humble avis.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2018 à 16:30:19

Le 08 juillet 2018 à 16:28:31 Jamy_Gamer a écrit :
La faction aurait surement eu plus de cachet s'il y aurait eu un vaste réseau de tunnel à travers Boston et ses environs, avec des missions qui nous envoyait les parcourir et à nous introduire dans des bâtiments par ce biais.

Tout un pan de gameplay manquant pour le RDR, à mon humble avis.

Exactement, cette faction aurait été plus sympathique à jouer si elle avait un truc en plus comme tu viens de dire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2018 à 19:08:54

Le 08 juillet 2018 à 16:50:54 SaltLake2 a écrit :
Cette faction aurait du être une faction secondaire de base, et non pas une faction principale :(

Elle a clairement pas sa place face à des mastodontes comme la CdA ou l'Institut.

C'est ce que je pense en effet, les quêtes sont pas assez "massives" par rapport aux deux autres.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
08 juillet 2018 à 21:04:34

Oui et puis leurs motivations sont assez secondaires et un peu ridicules.

LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
08 juillet 2018 à 21:07:50

Le 08 juillet 2018 à 16:28:31 Jamy_Gamer a écrit :
La faction aurait surement eu plus de cachet s'il y aurait eu un vaste réseau de tunnel à travers Boston et ses environs, avec des missions qui nous envoyait les parcourir et à nous introduire dans des bâtiments par ce biais.

Tout un pan de gameplay manquant pour le RDR, à mon humble avis.

Tout un pan de gameplay manquant au jeu je dirais même, quand on voit les nombreux lieux parfaits et probablement conçus pour des quêtes qui dissimulent à peine une arme un peu rare, et c'est tout.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
08 juillet 2018 à 23:38:42

Oh il n'y a pas qu'avec le réseau du rail qu'on constate qu'une bonne partie du jeu manque. Il y a tellement d'endroits qui sont si bien fait et si négligés et simplement le sujet d'un vague "va chercher".
En fait c'est comme si la partie map avait été terminée et qu'ensuite tout le travail de "remplissage" ait été sabré faute de temps et remplacé par des quêtes génériques et des bandes de mobs à flinguer.
En tout cas c'est ce que j'ai ressentit en découvrant le jeu la première fois et ce sentiment n'a fait que se renforcer par la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2018 à 23:42:10

Le 08 juillet 2018 à 23:38:42 kukipett a écrit :
Oh il n'y a pas qu'avec le réseau du rail qu'on constate qu'une bonne partie du jeu manque. Il y a tellement d'endroits qui sont si bien fait et si négligés et simplement le sujet d'un vague "va chercher".
En fait c'est comme si la partie map avait été terminée et qu'ensuite tout le travail de "remplissage" ait été sabré faute de temps et remplacé par des quêtes génériques et des bandes de mobs à flinguer.
En tout cas c'est ce que j'ai ressentit en découvrant le jeu la première fois et ce sentiment n'a fait que se renforcer par la suite.

Il est vrai que dans chaque faction c'est du "vas chercher ceci" ou "élimines cela"

LaFluteAzur LaFluteAzur
MP
Niveau 7
09 juillet 2018 à 12:18:20

Moi perso j'aime bien le railroad :hap:
J'aime pas forcément trop leur positionnement idéologique que je trouve vraiment trop candide, mais j'ai trouvé leur persos et leurs quêtes sympa, ca m'a fait une bonne alternative à la CDA trop authoritaire et à l'institut trop "maléfique" quand j'ai choisi ma faction dans ma première partie.

Après évidemment comme tout le reste du jeu, ils auraient gagné à être plus développé, j'avoue l'idée du réseau de tunel du premier post est vraiment sympa.

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
09 juillet 2018 à 14:18:21

Le 08 juillet 2018 à 16:22:10 Argonne58 a écrit :

"avec le RDR c'est "Merci pour votre aide"

C'est pour équilibrer avec les Milichiens où tu es bombardé général dé la première quête. :hap:

LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
09 juillet 2018 à 14:22:02

Le 09 juillet 2018 à 14:18:21 PlopSolo a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 16:22:10 Argonne58 a écrit :

"avec le RDR c'est "Merci pour votre aide"

C'est pour équilibrer avec les Milichiens où tu es bombardé général dé la première quête. :hap:

Preston en mode seul survivant des Miliciens qui prend le premier random qui passes et qui fait "Hey vous-là, vous voilà général des Miliciens, maintenant venez nous sauver des pillards et du griffemort qui grattent à notre porte !" :hap:

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 16:18:56

Moi ça me fait bizarre de bosser pour la CDA sachant que j'avais fait sauter leur repaire dans New Vegas.

Et le réseau du rail je les ai pas encore rencontré mais j'espère que c'est pas juste " on est les gentils " parce qu'il y a déja les miliciens pour ça et ce serait encore plus dommage que dans New Vegas aucune faction n'était toute blanche ou toute noire (même si la Légion était quand même assez cruelle)

Message édité le 09 juillet 2018 à 16:20:43 par Twibook03
LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
09 juillet 2018 à 16:23:51

Le 09 juillet 2018 à 16:18:56 Twibook03 a écrit :
Moi ça me fait bizarre de bosser pour la CDA sachant que j'avais fait sauter leur repaire dans New Vegas.

Et le réseau du rail je les ai pas encore rencontré mais j'espère que c'est pas juste " on est les gentils " parce qu'il y a déja les miliciens pour ça et ce serait encore plus dommage que dans New Vegas aucune faction n'était toute blanche ou toute noire (même si la Légion était quand même assez cruelle)

Sans plus te spoilé, non, le RdR n'est pas là juste en mode "on est les gentils", je dirais qu'idéologiquement c'est peut-être même la pire faction d'un certain point de vue. :hap:

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 18:03:58

Eux c'est les hippies qu'ils veulent qu'on donne des droits à des grille-pains

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juillet 2018 à 21:51:21

Puis sans parler de ça, le RDR est trop mal "équipé" pour être une faction principale.

Par rapport à la CDA ou tu as une véritable armée dans le dirigeable et un peu partout et à l'institut ou tu as un grand nombre de synthétique, Le RDR tu as six mecs dans une cave, et les autres membres ils apparaissent comme par magie dans la map.

Mais d'un point de vu "idéologique" c'est vrai que c'est un peu bidon :hap:.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juillet 2018 à 23:54:32

Le 09 juillet 2018 à 22:46:08 SaltLake2 a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 21:51:21 Argonne58 a écrit :
Puis sans parler de ça, le RDR est trop mal "équipé" pour être une faction principale.

Par rapport à la CDA ou tu as une véritable armée dans le dirigeable et un peu partout et à l'institut ou tu as un grand nombre de synthétique, Le RDR tu as six mecs dans une cave, et les autres membres ils apparaissent comme par magie dans la map.

Mais d'un point de vu "idéologique" c'est vrai que c'est un peu bidon :hap:.

Alors pour l'équipement du RdR, je suis pas tout à fait d'accord, je trouve que pour une faction "clandestine", le côté "roi de la débrouille, je bricole ce que je peux" est très cool... mais pas assez exploité.

Clairement, ils auraient dû foncer là-dessus, le rendu des vestes blindées c'était une très bonne idée, ça fait équipement de fortune tout en étant efficace. :oui:

Mais je crois que ce qui finit de décrédibiliser cette faction, c'est ce putain de Tom la Bricole... sérieusement, là, il fallait s'abstenir.

Ah oui c'est vrai ! Le coup du gilet et le bricolage finalement ça rend pas mal. Mais ça reste de l'équipement de fortune mais c'est pas mal.

Et oui c'est vrai qu'on se demande ce qu'il fait là :rire:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
10 juillet 2018 à 03:17:24

C'est ce que je me suis dit aussi, c'est vraiment une bande de pieds nickelés qui jouent à la société secrète comme des ados font du RP dans une cave avec des bouts de carton!
De toute façon cette faction n'a aucun avenir puisque dès qu'on a détruit l'Institut, ils ne servent plus à rien!
En plus ce sont des criminels, parce qu'effacer complètement la mémoire et la personnalité de quelqu'un c'est le tuer et c'est pas parce qu'on lui bricole une personnalité avec un corps vidé que ça change quoi que ce soit.
Donc c'est une bande d'idiots avec de bon sentiments qui ne se rendent pas compte du merdier qu'ils provoquent.

Mais pour un Fallout c'est très bien finalement, il n'y a pas de "bonne" faction, pas de gentils, pas de méchants non plus, tout est dans la nuance.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 04:07:13

Le 10 juillet 2018 à 03:17:24 kukipett a écrit :

Mais pour un Fallout c'est très bien finalement, il n'y a pas de "bonne" faction, pas de gentils, pas de méchants non plus, tout est dans la nuance.

ça c'était surtout pour New Vegas parce que dans Fallout 4 les Miliciens sont quand même des gentils comme on en fait plus,après pour les autres factions (CDA,RDR et Institut) c'est peut-être un peu plus le cas.

Mine de rien le fait d'effacer la mémoire des gens c'est un peu se mettre au niveau de l'Institut,qu'ils combattent pourtant !

Le seul truc qui à l'air intéréssant avec le réseau du rail c'est le fait qu'ils ne soient pas
" racistes " envers les synthétiques contrairement à la CDA,aux habitants de Diamond City ou à ceux de Covenant,ils ont l'air d'avoir compris qu'ils pouvaient aussi y avoir des gens bien chez les synthétiques (par exemple Nick Valentine,Curie ou même Amelia Stockton).

Message édité le 10 juillet 2018 à 04:11:22 par Twibook03
Pseudo supprimé
Niveau 4
10 juillet 2018 à 11:02:11

En même temps, t'as pas un choix très "fantasque" parmis les factions proposés ...

T'as le RdR, les gars donneraient leur vie pour des "robots" qui en ont rien à battre d'eux.
T'as la CdA, je les trouves stylées mais c'est des vrais nazis mine de rien, ils t'exploitent en mode va chercher, donne le nous et ferme la.
T'as l'institut qui sont des gros psychopathes qui veulent peupler le monde de synthétiques dégeulasse.
Puis pour finir t'as les miliciens qui sont là sans être là, et qui veulent sauver le Commonwealth en comptant uniquement sur un seul homme, à savoir toi.

Ca m'a pas mal blasé pour t'avouer, même si j'adore Fallout 4 hein.

Au final, j'ai plutôt apprécié le DLC Nuka Cola, car j'ai pu mettre un terme à toute cette mascarade :

Pour commencer j'ai mis Preston dans une cage, enfin disons plutôt que j'ai construit une grande cage de prison et je l'ai foutu dedans, donc il est bloqué et il me fait plus chier.
J'ai anihiler toute les autres factions car j'estime qu'il n'y a que mon perso qui peut gouverner sur le CW :cool:

Comme ça j'ai un peu du RP à la New Vegas lors de la fin alternative quand on prend le controle de New Vegas - et ça me plait un peu plus que de base.

Par contre j'ai laissé vivre toutes les factions de Far Harbor, même si mon doigt est vraiment tenté d'aller offrir une dernière prière aux enfants d'atômes :hap:

Message édité le 10 juillet 2018 à 11:06:08 par
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 13:35:43

T'as pas tort mais dans New Vegas on pouvait aussi dire que c'était la même chose puisque entre le fait que la RNC c'est la résurrection du gouvernement des USA qui a mis tout le monde dans la merde et qui à l'air corrompue et en décrépitude,la Légion qui est la résurrection de l'Empire Romain et qui brule des villes,massacre,crucifie,réduit en esclavage ses habitants ou les fait combattre dans une arène.
Et Mr House qui est un vieux capitaliste défraichi maintenu en vie artificiellement par une machine,qui te parle via un avatar sur un écran,ne pense qu'à Vegas et veut tout diriger via son armée de robots de combat ...

ben là aussi t'as pas un choix fou meme si effectivement il reste la possibilité de tous les envoyer chier avec Béni Oui-Oui.

Après dans mes parties j'essaye d'améliorer les choses alors je choisi la politique " du moins pire " du coup j'ai soutenu la RNC dans New Vegas et on verra pour Fallout 4 mais les miliciens semblent le choix le plus logique mais je vais attendre de voir ce que le RDR et l'Institut ont à dire et je vais avancer dans la CDA pour en savoir plus sur eux,histoire de prendre ma décision en mon âme et conscience.

Je crois par contre que niveau manichéisme le pire reste la quête principale de Fallout 3.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment