CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Avis pour un néophyte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
renqui renqui
MP
Niveau 5
19 juin 2018 à 21:16:54

Hello tout le monde! :)

C'est bientôt les soldes steam et j'espère que Fallout 4 sera à un bon prix.
Toutefois, j'hésite encore à me lancer et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui y ont joué.

1) Quelle est votre config pour Fallout 4?
Est ce que un Intel Core i7 1.80 GHz 4 cœurs mais "sans carte graphique" mais avec l'Intel HD graphics family peut passer? :peur:

2) Est ce que le jeu vaut le coût? D'après les avis c'est un bon RPG mais un mauvais Fallout mais je n'ai joué à aucun Fallout encore. Est ce que pour un néophyte cela reste un bon choix?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:47:45

Pour un néophyte c'est un très bon choix :(
Mais si t'es déjà amateur de rpg vas plutôt vers New Vegas ou même le 1 et 2 si t'as pu tester d'autres rpg tour par tour :ok:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 22:53:40

Pour le PC c'est non malheureusement, la carte graphique ne suffit pas.

renqui renqui
MP
Niveau 5
20 juin 2018 à 19:18:44

Merci pour les réponses!
Je pense donc je vais plutôt m'orienter vers Fallout 3 et délaisser Fallout 4 si les capacités de mon pc ne sont pas suffisantes :snif: .
J'aime bien ce genre de RPG (200 H sur Skyrim!) mais Fallout reste inconnu pour moi. Je n'ai pu le juger qu'avec des "mise en ambiances" avec la superbe playlist des musiques de Fallout 4 :ok: et Fallout shelter...

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
20 juin 2018 à 19:19:45

Désolé tu ne le fait pas tourner

neoveo neoveo
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 20:17:53

j'ai voulu refaire fallout 3 sur pc , mais avec mon win 10 impossible de faire tourner le jeux sans avoir un freeze quasiment au meme endroit ... , meme avec les suggestions de jouer sur 2 coeurs et d'autres pacth ect ...

renqui renqui
MP
Niveau 5
21 juin 2018 à 19:36:08

Même avec une simple mise en compatibilité windows XP on ne peut pas faire tourner fallout 3?
Donc, je ne pourrai jamais jouer à un Fallout, 3 ou 4? :snif2:

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
22 juin 2018 à 09:39:32

Fallout 4 consommera trop pour toi, une intel HD c'est pas fait pour les jeux, juste pour afficher un bureau sur ton écran :(.

Sinon pour fallout 3 qui bug, c'est juste quelques réglages à faire pour que le pc le gère bien. Rien de bien compliquer.

Khal_Trogro_II Khal_Trogro_II
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 12:15:33

Configuration mise à part, je te conseille de les faire dans l’ordre !

Le 3 est super, le New Vegas est aussi magnifique et le 4 apporte ce gameplay plus nerveux qui manquait un peu aux deux autres qui étaient plus axés rpg.

Donc pour pas avoir la sensation de faire un trop violent bon dans le passé commence par le commencement ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 17:49:02

:salut:

Tu trouves des Xbox One S d'occasion entre 100 et 150€, j'ai même vue une a 129€ sur EasyCash avec 1 an de garantie, complète avec tous les accessoires, a ce prix là tu fais pas chier, moins cher qu'une carte graphique, et tous les jeux passent tranquille, en plus tu as accès aux mods aussi pour Falllout4 Skyrim etc... Perso j'ai choppé un abonnement de 6 mois au game pass pour 19€, et tu as accès a + de 100 jeux, la je viens d'installer Halo 5, Gear of war 4, Fallout 4, TESO etc... et j'ai dépensé 19€ pour ça et suis tranquille jusque Janvier 2019... :ok:

Pour 129 + 19 = 148€ une console qui fait tourner tous ces jeux avec un accés a + de 100 jeux pendant 6 mois, tu pourras jouer sans dépenser bcp, c'est une alternative :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 juin 2018 à 18:12:26

Pour l'opti de ton PC, tu as déjà la réponse.

Piur le reste, tu devrais écouter mes collègues également : le 4 est en effet bon, mais si tu enlève le nom Fallout et met un autre, c'est un excellent jeu, mais qui malheureusement n'a pas le contenu riche en terme de dialogue que pouvait proposer New Vegas, ou dans une moindre mesure, le 3.

Perso, je les mettrais dans cette ordre là (pour les Fallout 3D bien entendu) -> NV > 3 > 4

Sache que sur PC y'a un mec qui a créé un mod pour jouer à NV en HD, avec de superbe graphismes remis au goût du jour(enfin plutot des jours des années 2010 ^^) qui rend le jeu vraiment top (perso je l'ai pas essayé), mais en tout cas si tu aimes les TES et que tu as pas pu toucher à Fallout, tu verras, ça se rapproche un peu dans les mécaniques, mais l'univers de Fallout est, pour moi, bien plus intéressant et immersif (et puis NV, quelle merveille ... pour moi le jeu numéro 1 all time, mais ça reste un avis perso et pas objectif du tout ! ^^)

Bon jeu à toi, et n'oublie pas : "Patrolling the Mojave almost makes you wish for a nuclear winter !" :rire: (tu comprendras vite pourquoi)
Ah, et dernière chose si tu te lance dans NV : soit patient, et joue au jeu avec un porte bonheur avec toi à côté, ça diminue le taux de crash de 20 à 30% à peu près.

renqui renqui
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 16:37:49

Bon, j'ai fait quelques recherches sur la compatibilité de F3 sur Windows 10 et je pense que je vais me lancer dessus. Je vais galérer un peu...

Le 22 juin 2018 à 17:49:02 Zackariha a écrit :
:salut:

Tu trouves des Xbox One S d'occasion entre 100 et 150€, j'ai même vue une a 129€ sur EasyCash avec 1 an de garantie, complète avec tous les accessoires, a ce prix là tu fais pas chier, moins cher qu'une carte graphique, et tous les jeux passent tranquille, en plus tu as accès aux mods aussi pour Falllout4 Skyrim etc... Perso j'ai choppé un abonnement de 6 mois au game pass pour 19€, et tu as accès a + de 100 jeux, la je viens d'installer Halo 5, Gear of war 4, Fallout 4, TESO etc... et j'ai dépensé 19€ pour ça et suis tranquille jusque Janvier 2019... :ok:

Pour 129 + 19 = 148€ une console qui fait tourner tous ces jeux avec un accés a + de 100 jeux pendant 6 mois, tu pourras jouer sans dépenser bcp, c'est une alternative :ok:

Dsl mais je suis un pc-iste et je ne pense pas acheter de console du tout, même à 150€. :hap:
Surtout que j'ai pas trop le temps de me lancé sur un achat de console (et même d'un gros pc) et de devoir le rentabiliser, si je reste sur pc, c'est parce que je peux taffer dessus en plus de jouer (quand j'ai le temps :mort:)...

Le 22 juin 2018 à 18:12:26 Aysydedpipol a écrit :
Piur le reste, tu devrais écouter mes collègues également : le 4 est en effet bon, mais si tu enlève le nom Fallout et met un autre, c'est un excellent jeu, mais qui malheureusement n'a pas le contenu riche en terme de dialogue que pouvait proposer New Vegas, ou dans une moindre mesure, le 3.

Perso, je les mettrais dans cette ordre là (pour les Fallout 3D bien entendu) -> NV > 3 > 4

Je compte faire le 3 avant NV, même si je veux bien croire que NV puisse être meilleur que le 3. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2018 à 09:23:48

Okay comme tu le sent, amuse-toi bien... :ok:

7GBestGen 7GBestGen
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 02:59:40

Le 3 est vraiment médiocre en vanilla, et je doute que t'arrive à le faire tourner avec ton iGP.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2018 à 06:01:45

faut arreter de rever un peu... jouer avec un bouzin pareil...t'est pas serieu la ..c'est meme pas le minimal pour jouer a des daubes!

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
26 juin 2018 à 10:35:53

Perso j'ai tenté de faire Fallout 3 mais j'ai pas pu le finir mon jeu crashait littéralement toutes les 20min donc à un moment j'ai rage quit ça m'a trop énervé, ça m'a totalement gâché l'expérience pour mon premier Fallout. Après j'ai fait New Vegas entièrement (enfin pas 100% mais la quête principale + quelques factions) et j'ai eu du mal à accrocher, il était sympa mais sans plus, j'ai pas eu le feeling.
J'ai fait le 1 et le 2 aussi qui étaient biens même si ils ont pas mal vieillis et que le style est totalement différent.

Là je joue au 4 et franchement je m'éclate c'est de loin mon préféré, alors après je l'ai un peu moddé c'est vrai et il est loin d'être parfait (très divertissant mais gros manque de profondeur), mais en attendant c'est celui sur lequel je m'amuse le plus !

Par contre sans carte graphique c'est mort tu feras rien tourner là :(

renqui renqui
MP
Niveau 5
29 juin 2018 à 20:06:54

Ok les gens! J'ai acheté Fallout 3, installé et galéré un peu à le lancer, mais il marche!
(cf : https://steamcommunity.com/app/22370/discussions/0/864956555011164413/ )
J'ai déjà 5H de jeu dessus et il me plaît vraiment bien! :ok:
(En train de créer un perso, Jésus Triste, full discours, 0 combat :rire2: )
Je ne suis pas déçu! Merci pour tout vos avis! :)

Topic résolu!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment