CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer le mode survie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Syndr0m [JV]Syndr0m
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:12:03

Bonjour,

J’ai vraiment du mal à commencer le mode survie. Je suis pas un gros joueur, pas énormément de skill mais le mode survie est le seul qui me motive a recommencer fallout4 pour cette ajout de la gestion de faim/soif/sommeil.

Le problème c’est que j’arrive pas à commencer. J’aimerais arriver au stade où j’ai une base protegée avec un lit et des cultures pouvant subvenir à mes besoins puis avancer de cette façon de base en base.

Mais comment commencer? Je meurt contre la première tique que je recontre et j’ai l’impression de passer plus de temps a chercher de quoi manger et de quoi boire plutot qu’à avancer ma base ou dans le jeu..

Je suis preneurs de tout conseils, quelle est votre démarche dans les premiers niveaux pour survivre ? Merci

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 18:39:06

J'avais essayé le mode survie car moi aussi ce genre de gestion me semblait interessant.
J'en ai eu très vite marre de crever sans arrêt et que mon perso ait tout le temps faim, etc......Et puis ne pas pouvoir sauvegarder et me téléporter, ça m'a achevé!!! Le jeu était devenu une véritable contrainte, je ne m'amusais plus du tout......
Depuis, je joue en très difficile et ça me suffit amplement!

Après, à part te conseiller de serrer les fesses lol, je sais pas trop quoi te dire! Ou alors triche et active le God Mode au début, et quand tu commence à avoir un petit niveau et à être à l'aise, désactive-le (parce que tricher c'est maaaal!!)

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
17 juin 2018 à 22:24:58

Perso je joue en mode survie :)
Impossible de retourner dans les autres difficultés telement la survie apporte beaucoup plus au jeu et l'exploite a 100%

Le seul bon conseil que je puisse te donner: prend ton temps, ni va pas comme un bourrin et met 6 de charisme (pour avoir les voie de ravitaillement)
Perso je suis lvl 50 en 3 jours avec mon perso, on construisant, explorant sans rusher

Khal_Trogro_II Khal_Trogro_II
MP
Niveau 5
21 juin 2018 à 12:27:49

Comme mon vdd, pour moi il est maintenant impossible de jouer dans une autre difficulté que survie, elle sublime le jeu et lui apporte une dimension de malade. C’est à croire que le jeu est pensé pour être joué comme ça !

Donc un conseil : accroche toi.

Pour les perks au début, je te dirai de prendre la survie puis l’attaque et enfin la résistance.

Je m’explique en survie il va te falloir apprendre à faire le jeu accroupi, en effet la furtivité est à mon sens indispensable, car si l’ennemi te surprend... bien t’es mort.

Donc trois étoile dans la perk qui te permet de ne plus declancher ni piège ni mine c’est la première chose.

Pour la bouffe et l’eau, je pense que la perk qui te permet de boire et de manger sans radiation est très bien aussi. En effet ne plus devoir se trimballer 30 bouteilles d’eau purifiées et ne plus être obligé de cuisiner la viande avant de la manger c’est vraiment sympa.

Enfin c’est la diplomatie avec les voies de ravitaillement entre tes colonies. C’est indispensable pour avoir des lieux parout sur la map ou te reposer tes 8h. (La fatigue est vraiment une plaie) et puis aussi des lieux où déposer tout le bric à vrac que tu ramasses.

Enfin je dirai que mettre deux étoiles dans la perk qui augmente ta charge de 50 c’est pas mal, parce que les munitions ayant un poids c’est dur de coupler attaque et récolte de ressources.

Pour l’attaque perso je mise sur le discret donc je monte la perk marchand de sommeil pour les attaque au silencieux furtive, la perk ninja pour les attaques furtive et enfin la perk qui augment dégât et pénétration d’armure des fusils non automatique.

Puis viendra la résistance, j’y suis pas encore mais les 50 de résistance dégât, énergie et radiation me paraisse indispensable.

Le jeu pourra enfin commencer lol, y a des a cotés que je ne cite pas comme pour les mods d’armes et d’armures mais c’est à toi de voir tes priorités.

Pour le gameplay, c’est rapidement rallier Diamond city, histoire d’avoir un médecin dispo quand les maladies se font trop nombreuses, et puis faire les missions infinies de la confrérie de l’acier et du réseau (les seules que je connais). Ce afin de monter de niveau sans trop avancer dans la trame principale.

Utiliser ton compagnon comme mule et comme distraction pour les ennemis c’est pas mal.

Les dangers y en a plein mais les pires c’est : molotov ou grenade, t’es mort. Donc pas hésiter dans les fusillades à te déplacer en furtif souvent pour éviter de laisser le temps au pillard de te one shoot avec ces objets.

Si tu croises des darillons... t’es mort. Ou alors tu as le temps si t’es repérer de piquer un sprint, mais de mon expérience c’est souvent la mort, mémé choses pour les bestioles qui court vite, comme les cabot légendaire lol.

Au début en tout cas.

Ah oui cherche les lits ! C’est indispensable, même si l’adrénaline c’est sympa, devoir se retaper une heure de jeu ou on est tout content d’avoir choppé une légendaire, d’avoir résolu deux quêtes et d’être plein à craquer de bric à brac c’est dangereux pour le moral lol

Donc ça rejoint aussi le fait de monter ses colonies qui sont plutôt bien dispersées sur la carte et qui constitue des points de sauvegarde non négligeable !

Je te souhaite bien du courage, il m’en faudra aussi, mais ce mode de jeu est juste magnifique et mérite d’être joué !

ZetsukiSamaV2 ZetsukiSamaV2
MP
Niveau 5
21 juin 2018 à 12:50:25

Le plus dur c'est le premier ecorcheur à Concord, j'ai utilisé toute mes balles de minigun, pistolet, carabine, en campant dans une maison en hauteur

dimosdu54 dimosdu54
MP
Niveau 1
19 octobre 2018 à 17:50:54

. . . - Salut!

. . . - Idem pour moi, le mode survie je lâche plus même si j'ai eu du mal au début ... tu fais plus gaffe après à la faim/soif, c'est limite normal (suis lv 9o mais ça fais longtemps que ça me dérange plus). J'ai focus l'exp + 3o de nuit (perk intelligence) et fais des constructions de granges (si t'as le mod), ça demande pas énorme. Suffis que t'es en + un compagnon avec qui t'es au max affinité et tu dors avec, ca te monte l'exp encore + (mais tu l'auras beaucoup + tard et ca dure pas longtemps) ... mais comme ca, tu peux déverrouiller + vite les autre perk utiles citées + haut (no rad sur l'eau/bouffe, futivité, etc ...).

. . . - Le 1ere écorcheur, je le démonte depuis la maison en bas sur la gauche (vu depuis le toit avant de sauter) il passe pas la porte ce c** ! :D Si t'as plus de munitions, fais le tour des gugusses que t'as descendu juste avant lui ou tu rentres à nouveau dans le manoir(?) tu devrais en trouver pas mal (comme t'as descendu pas mal de monde juste avant de tomber sur les miliciens. ;) Faudrait tester, mais s'il te passe l'arme a rayon, ca devrait être le + efficace et tu devrais avoir + de munitions.

. . . - Enfin voilà, ca fait 4mois que t'as posté, je t'encourage à nouveau si t'as baissé les bras ou met le mode survie après avoir débloqué rocket station (si tu l'avais déjà mis et que t'es repassé en mode en dessous c'est mort dsl on peux le mettre qu'une fois. ^^,).

. . . - Dimos~

Message édité le 19 octobre 2018 à 17:52:13 par dimosdu54
Radcloporte Radcloporte
MP
Niveau 5
26 octobre 2018 à 21:39:50

Le mode survie j'adore, surtout au début, ça craint vraiment (attention aussi à avoir des antibio sous la main, sinon les maladies seront mortelles).
Ensuite quand on avance dans le jeu il y a deux trucs sympa utiliser la confrérie et ses vertiptères pour se déplacer n'importe où (balises fumigènes à acheter dans le Prydwen) et utiliser la téléportation donnée par l'Institut. A partir de n'importe où on peut se téléporter dans l'Institut puis de là se téléporter dans les ruines du MIT. Du coup on se retrouve vite fait au centre de la carte. Perso j'utilise comme base l'Allée du Pendu qui est juste à côté. Et Diamond City n'est pas loin...

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 14:22:26

Pour bien démarrer, voici mes quelques conseils:

- récupère toutes les bouteilles vides dans l'abri 111 et remplis-les à l'évier de l'abri, ça te fera déjà quelques jours d'eau pure en réserve.

- fabrique le plus vite possible une arme qui puisse tirer loin, c'est avec la discrétion ta meilleure technique pour survivre à un affrontement.

- le charisme peux te sauver la vie à de nombreuses reprises, n'hésite pas à investir dedans en début de jeu car tu mourras en 2 ou 3 balles quelles que soient tes autres statistiques.

- le mode survie nécessite de faire de nombreux aller-retour, n'hésite pas à en faire, mieux vaut progresser lentement que perdre tes 30 dernières minutes de jeu car tu t'es fait tuer en voulant aller encore plus loin.

- évite les stimpacks en début de jeu, ils donnent soif et ne te sauveront pas en combat. De manière générale, n'utilise des drogues et médicaments que quand tu n'as pas d'autre choix

- Canigou est d'une aide précieuse pour immobiliser les ennemis, prendre sa perk en début de jeu peut être très utile

- n'hésite pas à dormir 1h dans un lit pour sauvegarder au début, en progressant tu pourra te contenter de sauvegarder 1x par jour et dormir toute la nuit mais au début si tu croise un lit, tu dors.

lolive2 lolive2
MP
Niveau 5
28 octobre 2018 à 18:39:08

Personnellement j’ai une technique pour l’ecorcheur en survie au vécut du jeu . Une fois sorti de l’abri je ne me précipite pas vers concord, je vais d’abord à la ferme des abernathy pour déclencher la quête de la station Olivia. Une fois la bas et la quête terminée je récupère la mini bombe nucléaire dans la salle d’armement . Ensuite je vais récupéré le Fat man qui se trouve dans une décharge pas très loin . Et du coup je tue en un seul coup critique l’ecorcheur 😋.

Message édité le 28 octobre 2018 à 18:40:33 par lolive2
dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
08 novembre 2018 à 11:56:54

Salut,
Moi aussi j'ai débuté une partie en mode survie après avoir terminé le jeu avec toutes les fins et fait le tourdu jeu même en Trés difficile.

En effet c'est autrement plus difficile ! pas droit à l'erreur à cause du système de sauvegarde ! dans le doute je dors 1h dans un sac de couchage que je trouve pour assurer le coup.

Encore un peu de mal avec la gestion de la nourriture ! j'ai fini par investir dans le perk boyaux ! pour ne plus trop me soucis des radiations dans ceci ! et limiter mon paquetage ! et surtout de la fatigue qui me mais régulièrement des malus sans trop comprendre pourquoi et ralentit ma progression !

Depuis que j'ai trouvé une bonne arme avec une lunette et pistolet 10mm bien moddé et les bons perk qui vont avec c'est facile de gérer les ennemis :)
Je pense m'orienté vers un build fufu à distance polyvalent ! peut être solo car Canigou tank pas mal pour l'avoir testé lors d'une précédente partie et les perk solo me semble plus rentable que ceux en force qui améliore la charge !

Par contre j'ai 1 malheureux point en charisme donc les voies de ravitaillement se sera pour bcp bcp plus tard ! d'autant plus que je suis lvl 12 et m'oblige à faire pas mal d'aller retour à Sanctuary :/
Donc autant dire je débute !
Si vous avez d'autre conseils et astuce n'hésitez pas :)

D'autant plus qu'on y prend gout ;)

Message édité le 08 novembre 2018 à 11:59:36 par dmduncan37
dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
08 novembre 2018 à 13:08:45

Quel est le perk Chance le plus utile entre Dénicheur de Trésor et Farfouilleur ?

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
10 novembre 2018 à 03:58:46

Le 21 juin 2018 à 12:27:49 Khal_Trogro_II a écrit :
Comme mon vdd, pour moi il est maintenant impossible de jouer dans une autre difficulté que survie, elle sublime le jeu et lui apporte une dimension de malade. C’est à croire que le jeu est pensé pour être joué comme ça !

Donc un conseil : accroche toi.

Pour les perks au début, je te dirai de prendre la survie puis l’attaque et enfin la résistance.

Je m’explique en survie il va te falloir apprendre à faire le jeu accroupi, en effet la furtivité est à mon sens indispensable, car si l’ennemi te surprend... bien t’es mort.

Donc trois étoile dans la perk qui te permet de ne plus declancher ni piège ni mine c’est la première chose.

Pour la bouffe et l’eau, je pense que la perk qui te permet de boire et de manger sans radiation est très bien aussi. En effet ne plus devoir se trimballer 30 bouteilles d’eau purifiées et ne plus être obligé de cuisiner la viande avant de la manger c’est vraiment sympa.

Enfin c’est la diplomatie avec les voies de ravitaillement entre tes colonies. C’est indispensable pour avoir des lieux parout sur la map ou te reposer tes 8h. (La fatigue est vraiment une plaie) et puis aussi des lieux où déposer tout le bric à vrac que tu ramasses.

Enfin je dirai que mettre deux étoiles dans la perk qui augmente ta charge de 50 c’est pas mal, parce que les munitions ayant un poids c’est dur de coupler attaque et récolte de ressources.

Pour l’attaque perso je mise sur le discret donc je monte la perk marchand de sommeil pour les attaque au silencieux furtive, la perk ninja pour les attaques furtive et enfin la perk qui augment dégât et pénétration d’armure des fusils non automatique.

Puis viendra la résistance, j’y suis pas encore mais les 50 de résistance dégât, énergie et radiation me paraisse indispensable.

Le jeu pourra enfin commencer lol, y a des a cotés que je ne cite pas comme pour les mods d’armes et d’armures mais c’est à toi de voir tes priorités.

Pour le gameplay, c’est rapidement rallier Diamond city, histoire d’avoir un médecin dispo quand les maladies se font trop nombreuses, et puis faire les missions infinies de la confrérie de l’acier et du réseau (les seules que je connais). Ce afin de monter de niveau sans trop avancer dans la trame principale.

Utiliser ton compagnon comme mule et comme distraction pour les ennemis c’est pas mal.

Les dangers y en a plein mais les pires c’est : molotov ou grenade, t’es mort. Donc pas hésiter dans les fusillades à te déplacer en furtif souvent pour éviter de laisser le temps au pillard de te one shoot avec ces objets.

Si tu croises des darillons... t’es mort. Ou alors tu as le temps si t’es repérer de piquer un sprint, mais de mon expérience c’est souvent la mort, mémé choses pour les bestioles qui court vite, comme les cabot légendaire lol.

Au début en tout cas.

Ah oui cherche les lits ! C’est indispensable, même si l’adrénaline c’est sympa, devoir se retaper une heure de jeu ou on est tout content d’avoir choppé une légendaire, d’avoir résolu deux quêtes et d’être plein à craquer de bric à brac c’est dangereux pour le moral lol

Donc ça rejoint aussi le fait de monter ses colonies qui sont plutôt bien dispersées sur la carte et qui constitue des points de sauvegarde non négligeable !

Je te souhaite bien du courage, il m’en faudra aussi, mais ce mode de jeu est juste magnifique et mérite d’être joué !

justement tu t'enleve un gros point du mode survie en prenant le perk qui t'enleve les radiations en buvant/mangeant , comme tu la dis tu te tremballe plus avec les 30 bouteilles d'eau. persos j'évite tout les perks comme sa qui détruirai le mode survie. pas besoin de rush diamond city, tu prend le perk pour fabriqué l'objet qui soigne les maladies et c'est bon

Message édité le 10 novembre 2018 à 04:00:32 par ronak34
Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 20:11:59

Donc trois étoile dans la perk qui te permet de ne plus declancher ni piège ni mine c’est la première chose.

Pour la bouffe et l’eau, je pense que la perk qui te permet de boire et de manger sans radiation est très bien aussi. En effet ne plus devoir se trimballer 30 bouteilles d’eau purifiées et ne plus être obligé de cuisiner la viande avant de la manger c’est vraiment sympa.

Jouer en survie et "supprimer" ce qui fait partie de la survie :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment