CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rumeur de remasterisation de Fallout 3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Molagbal2 Molagbal2
MP
Niveau 6
19 mai 2018 à 11:39:35

Salut comme dit le topic , je repose la question ...
Désolé le forum fallout 3 est mort...

1 Est ce possible
2 Y a t il une annonce dans E3 2018 par Bethesdda
3 Pour quand

Merci de vos réponses ....

hanoriizuku hanoriizuku
MP
Niveau 4
19 mai 2018 à 12:35:14

1 non
2 non
3 jamais

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 12:50:15

par contre si tu veux y a un mod qui retexture fallout 3 à la façon du 4 , je sais pas si il est déjà fini ou pas mais c'était en projet

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
19 mai 2018 à 22:37:37

Le 19 mai 2018 à 12:35:14 hanoriizuku a écrit :
1 non
2 non
3 jamais

T'en sait rien alors ...!!

Si c'est possible ?, oui bien sur, ils ont remastérisé Skyrim avec le nouveau moteur de Fallout 4.
Si il y a une annonce ?, il faut attendre le mois prochain et on verra.

Si ça va vraiment arriver ?, personne n'en sait rien, mais pourquoi pas puisque Bethesda est en train de rallonger la sauce avec ses anciens jeux en les vendant deux fois après remastérisation.
Ça a très bien marché avec Skyrim et surement pas mal de gens rachèteraient Fallout 3 remastérisé.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
19 mai 2018 à 23:49:54

Le 19 mai 2018 à 12:50:15 peloso4 a écrit :
par contre si tu veux y a un mod qui retexture fallout 3 à la façon du 4 , je sais pas si il est déjà fini ou pas mais c'était en projet

Non, c'était la création de F3 sous le moteur graphique de F4 comme pour le projet de Fallout New Vegas et non pas un mod de retexture..
Le projet de Fallout 3 est annulé à cause des droits de Voice Acting.

Oui, il y aura une annonce à l'E3 pour les 20 ans de Fallout 3 et surement une version remastered de F3.

MISSINGNO4O4 MISSINGNO4O4
MP
Niveau 10
20 mai 2018 à 08:06:22

Le 19 mai 2018 à 23:49:54 RoseRosenbergX a écrit :

Le 19 mai 2018 à 12:50:15 peloso4 a écrit :
par contre si tu veux y a un mod qui retexture fallout 3 à la façon du 4 , je sais pas si il est déjà fini ou pas mais c'était en projet

Non, c'était la création de F3 sous le moteur graphique de F4 comme pour le projet de Fallout New Vegas et non pas un mod de retexture..
Le projet de Fallout 3 est annulé à cause des droits de Voice Acting.

Oui, il y aura une annonce à l'E3 pour les 20 ans de Fallout 3 et surement une version remastered de F3.

les 10 ans plutôt me fais pas peur comme ça.

Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
20 mai 2018 à 08:10:13

Il ne faut pas se cacher que ça serait pas mal, même si ce n’est pas mon favoris, je ne l’ai pas terminé.. si ils font un bon remastered et ça, c’est autre chose.. mais j’ai confiance en eux !

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
20 mai 2018 à 08:28:26

oui lol 10 ans

Le remastered n'apporte rien, il suffit de voir Skyrim. C'est juste une retouche graphique encore moins beau et toujours aussi baveuse qu'un jeu modder au niveau des textures. Les bugs seront toujours présent.
Après ils peuvent en sortir une version Switch.

Message édité le 20 mai 2018 à 08:30:28 par RoseRosenbergX
Kansamal Kansamal
MP
Niveau 7
20 mai 2018 à 13:59:44

Sinon, on leur explique qu'on préfère une version remastérisée de FNV ?

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
20 mai 2018 à 19:14:04

Fallout New Vegas n'existe pas chez Bethesda!, c'est pas eux qui l'ont fait, il ne vont donc pas le remastériser.
Et du point de vue remasterisation on ne peut pas comparer Fallout 3 et Skyrim, ce n'est pas la même génération de moteur.
Le remaster de Skyrim n'apportait pas grand chose et en plus rend le modding plus difficile ce qui fait qu'on a du mal à avoir un aussi bon résultat qu'avec l'ancienne avec les mods.
Remastériser Fallout 3 ce serait beaucoup plus de travail, mais aussi une énorme différence graphique, mais ils pourraient très bien reprendre la plupart des assets de Fallout 4 ce qui simplifierait le travail.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 10:47:47

il y a deux choses qui me manquent sur Fallout 3 que perso j'adore : pouvoir courir comme dans le 4 et pouvoir viser comme dans NV et le 4 et peut-être une option pour faire respawner les ennemis dans les bâtiments.

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 07:45:24

Le 3 était fou. Le premier jeu vraiment mature auquel j'ai joué. Et bordel, les musiques d'explorations :bave: ! The Pitt :bave: ! Etre au milieu de DC en ruine :bave: ! Les moments clostro dans le metro :bave: !

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:47:19

[22:37:37] <kukipett>

Le 19 mai 2018 à 12:35:14 hanoriizuku a écrit :
1 non
2 non
3 jamais

T'en sait rien alors ...!!

Si c'est possible ?, oui bien sur, ils ont remastérisé Skyrim avec le nouveau moteur de Fallout 4.
Si il y a une annonce ?, il faut attendre le mois prochain et on verra.

Si ça va vraiment arriver ?, personne n'en sait rien, mais pourquoi pas puisque Bethesda est en train de rallonger la sauce avec ses anciens jeux en les vendant deux fois après remastérisation.
Ça a très bien marché avec Skyrim et surement pas mal de gens rachèteraient Fallout 3 remastérisé.

Justement si ,c'est évident qu'ils vont pas le refaire, continue d'espérer du vent

kair3 kair3
MP
Niveau 19
24 mai 2018 à 14:30:00

Le 19 mai 2018 à 22:37:37 kukipett a écrit :

Le 19 mai 2018 à 12:35:14 hanoriizuku a écrit :
1 non
2 non
3 jamais

T'en sait rien alors ...!!

Si c'est possible ?, oui bien sur, ils ont remastérisé Skyrim avec le nouveau moteur de Fallout 4.
Si il y a une annonce ?, il faut attendre le mois prochain et on verra.
Ça a très bien marché avec Skyrim et surement pas mal de gens rachèteraient Fallout 3 remastérisé.

Sauf que Skyrim SE n'utilise pas le moteur de Fallout4.....

A la base, Beth voulait former ses équipes au nouvelles consoles, pour s’entraîner, ils ont fait un portage de Skyrim, puis avec l’expérience acquise, ils ont fait le moteur de Fallout 4.

Ce n'es qu’après la forte demande des joueurs que Beth a décidé de refourguer la version Skyrim SE qui est dérivé de l'entrainement technique des équipes.

Actuellement, Beth doit être plus occuper sur la prochaine version du moteur (achever la transition vers un systéme PBR notamment)., on as plus de chance de voir une version SE de Fallout4 que Fallout3 ou une version HD de Morrowind (pour combler l'attente avant le prochain Tes VI*)

  • Apparemment, la prochaine génération de console sortira dans 3 ans, Beth va donc chercher à occuper son marché en attendant!

https://www.neogaf.com/threads/sony-next-update-to-playstation-is-3-years-away.1462595/

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
24 mai 2018 à 18:51:48

Skyrim SE utilise un moteur basé sur celui de Fallout 4 avec quelques aménagements pour pouvoir utiliser les anciens assets.
On le voit à la nouvelle structure des shaders et des modèles nif qui sont d'une version transitoire proche de ceux de Fallout 4.
Et je ne vois pas pourquoi ils sortiraient une version SE de Fallout 4 puisque le moteur de Fallout 4 est la dernière version basée sur celui de Gamebryo selon eux. Graphiquement le jeu est très bien comme ça sur PC et sur console c'est difficile d'améliorer à cause des limitations.
Skyrim SE n'a existé que parce que de nouvelles console pouvaient faire mieux et Fallout 3 pourrait être grandement amélioré de la même façon, mais je doute qu'ils le fassent aujourd’hui, c'est un trop vieux jeu pas aussi populaire que Skyrim.
Ils ont un nouveau moteur en développement pour de nouveaux jeux, mais il est possible que dans quelques années avec les nouvelles console il remastérisent certains jeux comme Fallout 4, mais dans l'immédiat il n'y a aucune raison de le faire.

kair3 kair3
MP
Niveau 19
24 mai 2018 à 21:29:15

Le 24 mai 2018 à 18:51:48 kukipett a écrit :
Skyrim SE utilise un moteur basé sur celui de Fallout 4 avec quelques aménagements pour pouvoir utiliser les anciens assets.
On le voit à la nouvelle structure des shaders et des modèles nif qui sont d'une version transitoire proche de ceux de Fallout 4.
Et je ne vois pas pourquoi ils sortiraient une version SE de Fallout 4 puisque le moteur de Fallout 4 est la dernière version basée sur celui de Gamebryo selon eux. Graphiquement le jeu est très bien comme ça sur PC et sur console c'est difficile d'améliorer à cause des limitations.
Skyrim SE n'a existé que parce que de nouvelles console pouvaient faire mieux et Fallout 3 pourrait être grandement amélioré de la même façon, mais je doute qu'ils le fassent aujourd’hui, c'est un trop vieux jeu pas aussi populaire que Skyrim.
Ils ont un nouveau moteur en développement pour de nouveaux jeux, mais il est possible que dans quelques années avec les nouvelles console il remastérisent certains jeux comme Fallout 4, mais dans l'immédiat il n'y a aucune raison de le faire.

Non, se n'est clairement pas basé sur le moteur de Fallout4, dans le cas contraire, plusieurs Feature, comme le SSS ne seraient pas purement et simplement absentes du moteur.
Si le moteur de Skyrim SE était base sur celui de Fallout4, ses features seraient toujours présentes dans le moteur même inusité, et on ne serait pas obligé de passer par des trucs comme les ENB pour les injecter.

Concernant le moteur de Fallout4, non, se n'est pas la derniers version, c'est la dernière version publique, nuance, et elle a plusieurs tare congénitale, comme l’absence de PBR, dans les faits le moteur à une génération de retard.

Pour le reste Bethesda doit combler le vide jusqu’en 2021!

Un Morrowind SE/RE aurait plusieurs avantagent:
-C'est un episode qui a, encore, une forte aura.
-Les joueurs consoles n'ont pas bien connue cette épisode.
-Il occuperait le segment des TES en parallele de TESO.

Fallout3 parait séduisant, mais il a plusieurs problèmes
-Meme problème que morrowind: Faut refaire les assets!
-Concurrence avec Fallout 4.
-Episode en demi-teinte, a souffert de la comparaison avec les précédents opus

Au final, pour moi, on a plus de chance de voire débarquer une version RE de Morrowind ou encore une version enhanced de Fallout4 qu'un RE de Fallout3.

Message édité le 24 mai 2018 à 21:29:58 par kair3
kair3 kair3
MP
Niveau 19
24 mai 2018 à 21:35:05

Bref, c'est pas impossible, mais c'est fortement improbable, sans compter qu'ils vont, probablement, caser Starfield.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
25 mai 2018 à 03:51:39

Je pense pareil, c'est peu probable vu qu'il semble que Bethesda soit en train de développer leur nouveau moteur. Quand à ce nouveau moteur on en sait pas grand chose à part les habituels news surexcitées de Tod Howard nous disant comment magique et extraordinaire ça va être !!
Moi j'attends pour voir, parce que déjà avec Fallout 4 ils nous ont pas mal baladés avec des déclarations disant qu'il n'y aurait pratiquement aucun temps de chargement et que ceux-ci seraient rares!
En plus ce moteur n'est qu'une amélioration de celui de Skyrim et celui de Skyrim SE un batard entre les deux.
La gestion des éclairages et des ombres est vraiment médiocre. En tant que moddeur, je me suis rendu compte que le jeu n'a pratiquement pas de lumière vraiment dynamique avec projection d'ombres, parce que si on essaie avec des mods d'en mettre c'est vite la catastrophe.
Si comme moi on crée des objets avec des transparences pour des fenêtre d'immeubles et qu'on y place des lumière dynamiques avec des ombres, on se retrouve vite avec des chute de FPS abyssales.
Bref ce moteur actuel est un simple bricolage posé sur une base antique. Lorsque Fallout 4 était sortit, j'avais discuté avec le créateur des ENB sur son site et il m'avait répondu que pour Fallout 4 faire un ENB serait pratiquement inutile et que c'était un vrai cauchemar vu la façon très pourrie dont ça avait été codé et qu'il ne pourrait pas faire grand chose.

Pour ce qui est de refaire Morrowind, c'est sur que pour les vieux joueurs comme moi qui l'ont connu à sa sortie ce serait génial, mais il faut bien admettre que le gameplay est très peu "casual friendly" et rebuterait pas mal de joueurs actuels.
En plus il faudrait refaire tous les assets du jeu, ce qui reviendrait à pratiquement refaire un jeu au complet avec des aménagement pour le public actuel.
Pour Fallout 3 ce serait plus facile vu qu'ils pourraient pomper une grande partie des assets de Fallout 4 qui sont très similaires et c'est un jeu déjà plus casual à la base et plus facile à vendre au grand publique.

Mais bon je ne pense pas que ça va arriver, parce qu'il ont déjà 3 projets en cours.
Starfield qui selon certains serait le croisement de Fallout et TES dans un lointain futur. Peut-être une sorte de Mass Effect avec armes et pouvoirs magiques!
Probablement TES6, même si il parait que pratiquement rien n'a encore été vraiment fait
Et un autre mystère qui pourrait être un reboot d'un ancien jeu, c'est possible, mais....

Mais bon Bethesda ne communique sur ses jeux qu'au dernier moment comme pour Fallout 4 sur qui rien n'avait filtré jusqu'à son annonce quelques mois avant sa sortie.

kair3 kair3
MP
Niveau 19
25 mai 2018 à 05:31:15

A mais le moteur de Fallout 4, c'est un machin complètement WTF, en gros utilisateur de l'unreal engine 4, j'avais l'impression d'halluciner quand j'ai regardé l'oeuvre de Bethesda.
Se qui sauve le jeu, c'est la montreuse direction artistique, d'ailleurs les Artbook de Bethesda vendent souvent du rêve.

Pour Fallout 3 ce serait plus facile vu qu'ils pourraient pomper une grande partie des assets de Fallout 4 qui sont très similaires et c'est un jeu déjà plus casual à la base et plus facile à vendre au grand publique.

Détrompe toi, la plupart des assets sont légèrement différents, rien que ça les obligerais à repartir de Zero

Pour le reste, comme toi: pour Fallout4, ils ne pouvaient pas gérer 2 projets en parallèle à cause de leurs effectives réduits se qui les à poussés a embaucher!

Fallout4 fut développé par 100 personnes!
https://gamerant.com/fallout-4-development-team/

Comparativement, the witcher 3 fut développe par 250 à 300 développeurs, et je parle même pas de Bioware qui est quasiment 8 fois plus gros ou Ubisoft/rockstar qui balancent des équipes de plus de 1000.

A partir du moment ou ils ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions, faut pas espérer de miracle.

Mais bon Bethesda ne communique sur ses jeux qu'au dernier moment comme pour Fallout 4

C'est une sorte de règle que le studio à imposé dernièrement: la communication démarre au maximum 6 mois avant la sortis du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment