CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 30 fps avec une 1080ti

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
11 mars 2018 à 12:05:10

Salut :)

Sous ce titre volontairement accrocheur, est-ce que je suis le seul à avoir de lourdes chutes de FPS en ville ?

Le jeu est réglé en ultra de ultra avec des mod en 1440p. Je suis entre 80 et 100 fps mais je peux tomber à 30 en ville. C'est assez étrange.

Merci

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
11 mars 2018 à 13:22:33

C'est normal, il y a des problèmes avec le calcul d'ombre dans certains endroits.
Et la 1080 ti a pas mal de problèmes dans certains jeux, c'est pas vraiment une très bonne carte du point de vue stabilité, un peu trop gourmande!

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mars 2018 à 16:42:56

La 1080ti est tres bien comme carte graphique. Fallout est juste opti avec les pieds point barre

blablablaplop blablablaplop
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:15:42

J'avais le même soucis ce mod a tout réglé :ok:

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/978/

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
12 mars 2018 à 13:19:41

Le 11 mars 2018 à 16:42:56 vLiberty a écrit :
La 1080ti est tres bien comme carte graphique. Fallout est juste opti avec les pieds point barre

C'est pas vraiment un problème d'optimisation, qui est un mot à la mode qui ne veut rien dire du tout en fait, c'est un problème de compatibilité avec les nouvelles fonctions avancées d'un carte très poussée comme la 1080ti.

C'est pourquoi dans certains jeux la 1080ti semble avoir du mal alors qu'elle a toute la puissance nécessaire, c'est une carte ciblée directx12 alors que Fallout 4 est en directx 11 avec pas mal de fonctions qui viennent d'encore plus vieilles versions de directx. Le moteur de Fallout 4 est assez ancien et a été amélioré avec le temps, mais du point de vue rendu graphique il n'est pas au top de la modernité.

Omnos Omnos
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 13:25:31

Fallout 4 est au final pas si mal opti qu'on le pense, j'ai changé de proco il n'y a pas longtemps et j'avais des drops à 20 fps en plein centre ville, avec mon nouveau proco et la même CG qu'avant (GTX 970 4GO), j'ai du mal à descendre en dessous des 50 fps en plein centre ville. :hap:

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 13:46:31

Vous me faites peur :hap:

J'ai lu qu'en desactivant l'AA et en passant les ombres en medium ou high, ça règle bien des problèmes avec la 1080Ti.

Après ça s'applique qu'en 4K. Je pense que sans AA, ça doit pas le faire en 1080 ou 1440

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
12 mars 2018 à 18:12:28

Oui il suffit souvent de baisser la qualité des ombres, il y avait eu un topic sur ce sujet où un mec avait mis ses réglages et n'avait plus de problème. De toute façon dans le jeu la distance d'apparition des ombres ne se remarque presque pas.
Par exemple j'ai une 1070 et je n'ai pas de ralentissement en ville ou presque, parfois ça baisse à 40-50 dans deux ou trois endroit c'est tout.
Mais la 1080 est très différente de la 1070 dans son architecture interne et les pilotes ne marchent pas aussi bien dans ce jeu.
Il y a même des jeux comme Wolfenstein 2 où des gens avec des 1080 ne peuvent tout simplement pas jouer sans trouver aucune solution alors qu'avec la 1070 je n'ai eu absolument aucun bug, même avec de vieux pilotes pas optimisés pour le jeu.
Et dans Fallout 4 pas mal de gens avec une 1080 on des problèmes de saccades lorsqu'il font pivoter le joueur et ça même dans un décor minimal.

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:03:29

Le 12 mars 2018 à 18:12:28 kukipett a écrit :
Oui il suffit souvent de baisser la qualité des ombres, il y avait eu un topic sur ce sujet où un mec avait mis ses réglages et n'avait plus de problème. De toute façon dans le jeu la distance d'apparition des ombres ne se remarque presque pas.
Par exemple j'ai une 1070 et je n'ai pas de ralentissement en ville ou presque, parfois ça baisse à 40-50 dans deux ou trois endroit c'est tout.
Mais la 1080 est très différente de la 1070 dans son architecture interne et les pilotes ne marchent pas aussi bien dans ce jeu.
Il y a même des jeux comme Wolfenstein 2 où des gens avec des 1080 ne peuvent tout simplement pas jouer sans trouver aucune solution alors qu'avec la 1070 je n'ai eu absolument aucun bug, même avec de vieux pilotes pas optimisés pour le jeu.
Et dans Fallout 4 pas mal de gens avec une 1080 on des problèmes de saccades lorsqu'il font pivoter le joueur et ça même dans un décor minimal.

VDD, est-ce que tu aurais le topic avec les réglages :hap: ?

Quand je cherche "1080" ou "réglages" dans la barre de recherche, je ne trouve rien :noel:

Après, j'ai rajouté les textures High Res et quelques armes / armures 4K donc j'espère que ça ne jouera pas trop...

Enfin si tant est que mon jeu démarre avec les 100 mods que je lui ai mis :hap:

LeRoidesCafards LeRoidesCafards
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 05:50:01

En ultra sans mod de texture, j ai entre 50 et 60 fps en 3440x1440 :)

Jeu optimisé avec le trou du cul :ok:

Mais je l aime quand même :coeur:

Sinon comme beaucoup j avais des problèmes de stuttering quand je pivote ou que je tourne autour d un objet mais a forcer de bidouiller et surtout depuis que j ai un écran G-Synch je n ai plus ce problème :content:

Maalox10 Maalox10
MP
Niveau 8
15 mars 2018 à 08:38:27

Ca va 30fps... sur ps4 tu te téléporte de 15m quand tu courre en ville :rire:

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
15 mars 2018 à 12:12:29

Ce n'est pas parce que vous avez une très bonne carte graphique que cela résoudre les problèmes des jeux.

Le jeu est très gourmand de base en ressources surtout en ville et le moteur graphique est ce qu'il est. Plus que vous allez charger le jeu en mod que ce soit textures ou bien nouvelles zones ou encore nouveaux décors, ca va consommer. Sans oublier les problèmes de rétrocompatibilité entre mods. Fallout 4 n'est pas non plus optimisé pour tourné sur du 3.000x 1.400 ou plus.

D'ailleurs, il existe des patchs sur les CG pour combler des pertes d'optimisation sur les jeux car toutes les cartes graphiques ne sont pas adaptés à tous les jeux. Ce n'est pas parce que vous jouez à GTA5 ou Witcher 3 en total fluidité avec des mods graphiques ou autres que vous n'aurez pas de problèmes avec Fallout 4.

Ce n'est pas parce que vous payez 800euro votre CG qu'elle va résoudre tous ces problèmes.

Kuki a raison.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
15 mars 2018 à 16:23:58

Oui et cette manie de parler d'optimisation qui ne veut pas dire grand chose, c'est juste une manie actuelle d'expliquer ce qu'on ne comprend pas.
Un jeu comme Fallout 4 utilise un moteur spécifique qui n'est pas orienté vers la maximisation des performances graphiques.
Il utilises des procédés de calcul des lumières et des ombres assez sommaires.
Ce qui fait que si dans un endroit vous accumulez plusieurs sources lumineuses qui génèrent des ombres (elle sont rares dans Fallout4 pour une bonne raison) et si en plus vous y ajoutez des transparences genre fenêtres (vous aurez remarqué qu'il n'y en a pratiquement pas dans le jeu) on arrive dans une situation catastrophique.
C'est pourquoi en ville il y a parfois des chutes de FPS si dans ces endroits il y a plusieurs éclairages dynamiques couplés à de longues distances de vue avec énormément de calculs de profondeurs de champs à cause des multiples débris qui contiennent des transparences.
En campagne c'est pas pareil, il y a juste le soleil qui projette une ombre et pas d'autres sources de lumières à prendre en compte donc le calcul est facile.
Et il y a une autre source de ralentissements, ce sont les pnj qui se plantent dans le décor, le calcul des trajectoires n'est pas terrible et souvent si un pnj se coince le système de calcul des trajectoires se plante et provoque des saccades, c'est pareil lorsqu'un PNJ spawn dans une endroit inapproprié, ça provoque une grosse saccade le temps de l'envoyer ailleurs sur un toit par exemple!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment