CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : J'ai fais une connerie j'ai besoin de votre aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JF-3614 JF-3614
MP
Niveau 11
13 janvier 2018 à 14:44:59

Je vais faire clair, y'avait une maison à Sanctuary qui était en double (genre une maison encastrée dans une autre maison) du coup j'ai entré la commande disable et tout est rentré dans l'ordre.

Sauf que maintenant y'a plus de maison du tout et y'a des posters beugués qui volent, du coup je cherche l'id de la maison pour pouvoir faire enable. :hap:

Du coup est-ce que vous pourriez aller à Sanctuary et cliquer avec la console sur la première maison à droite quand on arrive par le pont pour avoir son id ? Elle est jaune et elle est juste derrière le panneau "Sanctuary". Merci beaucoup. :hap: :hap:

Message édité le 13 janvier 2018 à 14:45:51 par JF-3614
PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
13 janvier 2018 à 15:12:24

Fait disable sur tout ce qui reste (sauf la fondation) et tu auras un nouvelle surface pour construire ce que tu veux. :play:

JF-3614 JF-3614
MP
Niveau 11
13 janvier 2018 à 15:28:22

Le 13 janvier 2018 à 15:12:24 PlopSolo a écrit :
Fait disable sur tout ce qui reste (sauf la fondation) et tu auras un nouvelle surface pour construire ce que tu veux. :play:

Le problème c'est que j'ai construit un truc au dessus de cette maison et ça rend bien, et en plus les posters qui flottent je peux pas les désactiver et j'ai des bugs de texture quand je regarde à travers un mur invisible. :hap:

Du coup pas d'alternatives quoi, me faut vraiment cette maison. :hap:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
13 janvier 2018 à 23:40:21

En regardant dans le Creation Kit, c'est la référence 2112b5 pour les murs et 22225 pour le toit et 22c1c pour le garage

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
13 janvier 2018 à 23:53:26

Le 13 janvier 2018 à 23:40:21 kukipett a écrit :
En regardant dans le Creation Kit, c'est la référence 2112b5 pour les murs et 22225 pour le toit et 22c1c pour le garage

J'ai fait une erreur, c'est la référence 29bad pour la maison , j0ai fait une capture pour que tu puisse avoir les coordonnées exacte si tu veux en remettre une si tu n'arrive pas avec enabled :
https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515883913-maison01.png

JF-3614 JF-3614
MP
Niveau 11
14 janvier 2018 à 01:25:39

Oh super, merci énormément c'est juste les murs qu'il me manque. Ici je suis au pieu mais j'essaye demain dès que je peux. :hap: :oui:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
14 janvier 2018 à 15:37:31

Je ne sais pas si tu as une save antérieur , on y en pense pas forcement quand tu ouvres la console clic sur l 'id d'un objet
et recharge ta sav "malade" , l 'id est toujours dans la console
Enfin c'est plutôt quand un pnj est manquant ,ou un objet par exemple moveto player , la je vois pas trop IG comment tu va rebatir ?
avec enable je suis pas trop certain qu'il va être bien positionné mais ta sans doute un plan .

Ce qui est curieux c'est pour quoi tu avais "une maison à Sanctuary qui était en double" ?
Et si vraiment tu n'arrives pas as réparer , reste les mods
place everywhere enlèveras les posters "beugués" qui volent .
tu peux aussi replacer des murs , objets sans soucis si tu as build au dessus auparavant.
et avec Snappy house kit y as pratiquement tout les murs du jeu , ainsi qu' un mur factice pour aider a coller le mur en question."un mur invisible" Snappy te propose un décalcomanie
et les 2 mods fonctionnent bien ensemble.
mais il n 'y as pas le toit style "Sanctuary"toutefois.
Enfin perso j 'ai eu un souci avec un mur manquant les 2 mods m'on bien dépanner , et c'est fiable
a 99% je touche du bois mais avec 40 colos ca fonctionne plutôt bien et j'ai pourtant abusé !

Message édité le 14 janvier 2018 à 15:41:36 par Nox-Oculis
JF-3614 JF-3614
MP
Niveau 11
14 janvier 2018 à 18:28:40

En fait c'est justement à cause d'un mod que c'est comme ça. :hap:

J'ai utilisé le mod "Repair Sanctuary" pour réparer ces maisons et il m'a foutu la maison réparée ä l'intérieur de la cassée, du coup j'ai cliqué au hasard et ça m'en a retiré une, c'était parfait jusqu'à ce qu'une fois en entrant à Sanctuary je voie tout un bâtiment en bois flotter dans l'air. :(

Bon ici j'ai essayé enable ça en rechargeant une save antérieure ça a pas marché du coup je vais voir si je peux pas faire quelque chose avec le creation kit. :( :hap:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 16:44:19

Pareil je pense pas ca va fonctionner ! du fait que si tu modifies le jeu le seul moyen c'est de reconstruire
dans ta save , le monde tel quel il est
Bon y as des bons mods et des ... moins bons
Ceux cités au dessus sont pour moi a 99.99 % fiables !
et le dernier mod ultime est bien
Scrap Everything :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5320
tu peux voir qu'il y as vraiment peu de bug je precise a ce jour !
autres solutions c'est les commandes consoles :
modpos x.y z

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
17 janvier 2018 à 00:53:06

Non tu peux très bien réparer la maison en en plaçant une nouvelle avec le Creation Kit en respectant parfaitement les coordonnées de la maison originelle comme tu le vois dans l'image que j'ai posté.
Comme c'est une nouvelle référence, elle va apparaitre au moment de charger une sauvegarde.
Et avant le désastre il y en aura deux l'une sur l'autre!
Je fais ça tous les jours dans la map que je construit dans le Creation Kit depuis pas mal de temps et que je visite en jeu et que je modifiée également avec l'atelier de colonie. Ça ne pose aucun problème.

JF-3614 JF-3614
MP
Niveau 11
18 janvier 2018 à 12:32:17

Le 17 janvier 2018 à 00:53:06 kukipett a écrit :
Non tu peux très bien réparer la maison en en plaçant une nouvelle avec le Creation Kit en respectant parfaitement les coordonnées de la maison originelle comme tu le vois dans l'image que j'ai posté.
Comme c'est une nouvelle référence, elle va apparaitre au moment de charger une sauvegarde.
Et avant le désastre il y en aura deux l'une sur l'autre!
Je fais ça tous les jours dans la map que je construit dans le Creation Kit depuis pas mal de temps et que je visite en jeu et que je modifiée également avec l'atelier de colonie. Ça ne pose aucun problème.

C'est bon je l'ai fait, heureusement que j'avais quelques connaissances en Creation Kit mais le problème est réglé, merci beaucoup à vous tous. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment