CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de gagner plus de colons ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
V-rital V-rital
MP
Niveau 12
10 septembre 2017 à 17:12:35

Salut tout le monde !

Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis. Après avoir recherché j'ai trouvé des "solutions" qui ne semble pas être bonne.

J'ai Sanctuary qui ne gagne plus aucuns colon. Elle en a actuellement 13 et n'en gagne pas plus. Pourtant les gens sont heureux, très protégé, il y a beaucoup trop de bouffe pour eux, et d'eau aussi. bref, la vie est cool quoi. Mais je ne gagne aucun colons (et la balise est bien allumée :noel: )
Pourtant, Red Rocket qui est devant, n'a aucun soucis à en gagner. Même en étant moins heureux et en ayant pas suffisamment de lit.

J'ai lus qu’apparemment le nombre d'habitant possible était de 10 + Notre niveau d'endurance. Mais je suis Niveau 7 en Endurance et ma plus grosse colonie n'a que 14 colons et Sanctuary est bloqué à 13. Donc ça ne semble pas être ça :hap:

Alors, que faire ? j'ai tout bien fait, j'ai tout cherché. Y a t-il des objets précis ? Mettre de la déco fonctionne mieux ? Construire plus de bâtiments ? (Je précise que j'ai tout les DLC si jamais ça peu aider d'avantage).

PS : Ils servent à quoi les bâtiment "Pillard" ? :hap:

Merci à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 17:19:23

Endurance? Tu vas chercher les colon a l'autre bout de la map pour les amener a Sanctuary ou c'est comment? :noel:

C'est le CHARISME qu'il faut augmenter pas l'endurance. Et tu peux déplacer un colon d'une colonie a une autre en sélectionnant le colon (j'me souviens plus de la touche maks c'est marqué en bat de l'écran )

V-rital V-rital
MP
Niveau 12
10 septembre 2017 à 18:38:41

Je trouvais cette explication bidon mais on ne sait jamais :hap:

Le Charisme ? Hé bien, j'ai 7 points de Charisme de base + Item. Pourtant ça reste bloqué. Donc c'est sur sur sur de chez sur c'est juste ça ?

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 18:41:32

Je crois qu'au bout d'un certain nombre de colon "non-affecté" à une tâche, leur nombre n'augmente pas.. peut être ça viens de là ?

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 20:10:26

Le 10 septembre 2017 à 18:41:32 Jamy_Gamer a écrit :
Je crois qu'au bout d'un certain nombre de colon "non-affecté" à une tâche, leur nombre n'augmente pas.. peut être ça viens de là ?

Très certainement ça. sinon je vois pas le problème, si ça recrute au red rocket bah tu vas au red rocket et tu les déplace vers sanctuary. touche R sur pc sinon c'est marqué en bas :(

V-rital V-rital
MP
Niveau 12
10 septembre 2017 à 20:53:07

Ils sont tous affecté à quelque chose. Et justement, à Red Rocket il y en a presque aucuns qui est affecté parce que je ne sais pas quoi leur faire faire, et ça arrive quand même :noel:

Mais je savais pas qu'on pouvait déplacer de ville. Je sais qu'en appuyant sur "Q" on peut les envoyer en caravane. Je savais pas pour les affectation !

En tout cas merci, je vous redis ça quand mon jeux à décidé de ne pas bugger. Parce qu'il à soudainement eu envie de se télécharger complètement après que je lui ai enlevé les super graphismes inutile :noel:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
10 septembre 2017 à 21:34:04

Le nombre de colons est définit à la base par ton charisme, c'est 2x charisme +1 si je me souviens bien.
Si tu as 7 ça fait 15 colons au max, mais comme les colonies sont souvent bugguée la règle ne s'applique pas immédiatement.
C'est un maximum possible, pas une obligation.
Donc au max avec la poupée tu peux avoir 11 de charisme de base plus souvent 2 points supplémentaire avec certains vêtements, ce qui fait 23 colons voit jusqu'à 27 si tu porte constamment les bons vêtements.

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 23:02:53

N'importe quoi. c'est ton charisme actuel +10.
source : http://fallout.wikia.com/wiki/Charisma

désolé mais Je préfère corriger par-ce-que la...

Et la limite max des colons est pas du tout buguée, Pour une fois que t'a un truc dans ce jeu qui tourne a peu près correctement. D'ailleurs le déplacement de colons est extrêmement utile pour sur-peupler une colonie.

Vous mettez de bons vêtements de charisme, puis vous prenez bière + des drogues (mentats raisin, daytripper et xcell, dispo a concord, dans un bar un peu caché. En plus ça respawn, c'est parfait.)

Et la tu déplace tout tes colons d'une colonies a vers une b. Comme la limite est temporairement augmentée, car c'est bien le charisme actuel qui fait office de limite, vous pouvez monter pas mal, j'ai réussi a choper 44 colons a la ferme des warwicks. pas trop mal. [[sticker:p/1lmh]]

Mais attention cependant, quand vous avez plus de 30 colons, et que vous souhaitez les affecter a une tâche, le jeu met 4 ans a réagir.

bethesda : https://giphy.com/gifs/K2CPyBlhcrqxi/html5

Enfin.

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
11 septembre 2017 à 10:53:28

Oui c'est parfois frustrant car les colons sont imprévisibles. Personnellement je m'intéresse au total des colons de toutes mes colonies (dont je limite le nombre et je ne mets de balises de recrutement que sur certaines, ce qui me permets d'équiper mes colons avant de les affecter aux colonie sans balise).

Par contre ce que je trouve pire ce sont les colons introuvables (colonie avec 15 colons dont seulement 9 d'affectés, les autres sont introuvables malgré mes recherches !!! pire que les bramines qui montent sur mon lit ou m'empêchent d'entrer dans une maison)

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 11:05:30

Le 11 septembre 2017 à 10:53:28 Goule78 a écrit :
Oui c'est parfois frustrant car les colons sont imprévisibles. Personnellement je m'intéresse au total des colons de toutes mes colonies (dont je limite le nombre et je ne mets de balises de recrutement que sur certaines, ce qui me permets d'équiper mes colons avant de les affecter aux colonie sans balise).

Par contre ce que je trouve pire ce sont les colons introuvables (colonie avec 15 colons dont seulement 9 d'affectés, les autres sont introuvables malgré mes recherches !!! pire que les bramines qui montent sur mon lit ou m'empêchent d'entrer dans une maison)

pour trouver les colons utilise une cloche. Ressource -->divers si je dis pas de conneries. ça appelle tout les colons a proximité.

Pour les brahmines, il faut faire une mangeoire a brahmine, ressources-->divers toujours. Elle vont rester autour de la mangeoire [[sticker:p/1kkn]]

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
11 septembre 2017 à 11:14:12

merci mais justement avec la cloche je ne rassemble que 9 colons sur 15 et la baignoire -mangeoire n'empêche pas mes bramines de se promener un peu partout (les sales bêtes !!!)

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 12:52:55

t'es sur que ta bien mis une mangeoire et pas une baignoire ? moi quand je la place elles reste a coté. Parfois elles sont même l'une sur l'autre [[sticker:p/1kki]]

... :malade:

Message édité le 11 septembre 2017 à 12:53:13 par --Evo--_is_back
Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
11 septembre 2017 à 13:07:16

oui je crois bien que ce sont des mangeoires (en forme de baignoire,) je vais vérifier.

par contre cela ne résout pas mon histoire de colons fantômes malgré la cloche ( qui ne semble concerner que ceux qui sont affectés à une tache)

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
11 septembre 2017 à 13:50:39

non exact j'avais mis une baignoire et non une mangeoire

merci

jlab58 jlab58
MP
Niveau 8
11 septembre 2017 à 13:56:29

salut . le pire endroit pour perdre des colons c'est le manoir des croup. il y a toujours entre 5-10 colons les pieds dans la mer en bas de la falaise. et ca prends 10-15 min avec la cloche pour les ramener.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
11 septembre 2017 à 14:04:43

C'est bien possible que la limite soit le charisme plus 10 d'après le Wikia, mais chez moi il y a une problème alors parce que dans mes colonies j'ai en moyenne 23 colons alors que j'ai 11 en charisme et pas de vêtement qui en donne! Je devrais en avoir 22, mais le nombre varie de 15 à 25 sans avoir déplacé des colons dans ma dernière partie.

Et dire que le système de colons n'est pas bugué c'est un peu audacieux, parce que dans certaines colonies parfois le nombre de colons reste bloqué sans explication et parfois il dépasse la limite également.
J'ai eu plusieurs fois des colonies où le nombre est monté à 35 sans aucune raison et même jusqu'à 75 chez Longfellow !!
Ca n'arrive pas souvent, mais ça arrive, en plus de 2500 heures de jeu j'en ai vu de toutes les couleurs de ce point de vue.

Il y a souvent des colons qui sont introuvables, cloche ou pas, ceux qui restent coincés dans le sol ou les structures, ceux qui partent en voyage, j'avais même un colon de Red Rocket qui venait souvent boire un verre à Sanctuary à la machine à soda et qui bien sur était absent pendant plusieurs jours. Un jour je l'ai vu partir et je l'ai suivit et j'ai compris où il disparaissait!

Mk93 Mk93
MP
Niveau 24
14 juillet 2018 à 13:58:51

kukipett, comment tu as fais pour avoir jusqu'à 75 colons ? Tu es sur console ou PC ? T'as utilisés un patch pour faire sauter la limite ?

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
14 juillet 2018 à 22:04:11

Non les 75 colons c'est du à un bug certainement.
Mais pour augmenter le nombre tu peux tricher et mettre ton charisme à 99 par exemple avec une commande console:

player.setav charisma 99

Mk93 Mk93
MP
Niveau 24
26 juillet 2018 à 18:36:01

Ok merci, c'est bon à savoir :ok:

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
28 juillet 2018 à 01:24:32

la "triche" ultime c'est d'utiliser la console
player.placeatme 00020593
10 fois par exemple ou + ensuite tu ouvres le worshop et :
1/tu assignes l'habitant a une colonie ainsi il seras compté comme resident , un colons.

2/tu ne fait rien ainsi il seras resident libre de ses mouvement comme un pnj neutre
toutefois il chercheras a proximité quelques choses a faire s'asseoir manger dormir ect..dans un petit espace
contrairement au colons qui eux on un champ plus vaste d'action possible.
et meme combattre si la colo est attaqué
tu ne pourras pas échanger avec lui , il resteras a proximité ou tu l as invoqué , il diras toujours quoi ? rien d'autre.
mais tu peux si besoin le transférer dans n 'importe quelle colonie via le workshop meme 30 jours plus tard !!
ils ne dorment pas l 'avantage et que l 'ia ne bloque pas en cas de surnombre ,
(toutefois pour passer ce bug il suffit d'attendre 1 h00 sur un siege )
(attention a ne pas trop en mettre dans les espaces restraint )les grandes colos on peux avoir 50+ pnj
comme dans diamond city , le mixtes 30 colons + 30 pnj libres perso moi je trouves ca mieux
et si il y en as trop ouvrir la console cliqué sur le pnj etre sur d'avoir son id et taper "disable" tout simplement
de meme si sa tronche te plais pas "disable" et ensuite "enable" et hop il change.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment