Menu
Fallout 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fallout 4  /  Tous les forums  /  Forum Fallout 4  / 

Topic Nuka World et Preston

Sujet : Nuka World et Preston

1
Valentin_Oz_S
Valentin_Oz_S
MP
16 janvier 2017 à 16:15:04

Bonjour,
Après avoir avancé dans le DLC Nuka World et installé un avant poste de Pillards dans le Commonwealth, Je constate que Preston est pas très content et que je ne peux plus l'avoir comme compagnon. Donc est-il possible de le récupérer en finissant quand même Nuka World et en accomplissant la quête "La chasse est ouverte où l'on tue tous les chefs pillards de Nuka World ?

Désolé si le sujet a déja été abordé mais je n'ai pas trouvé de post qui répondait à la question "peut-on récupérer Preston"

Merci d'avance :)

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
MP
16 janvier 2017 à 17:32:54

Le 16 janvier 2017 à 16:15:04 Valentin_Oz_S a écrit :
Donc est-il possible de le récupérer en finissant quand même Nuka World

Non, c'est foupoudav. :snif:

PLayJo
PLayJo
MP
16 janvier 2017 à 19:39:50

De toute façon, ce qui a de mieux a faire, c'est de recharger une sauvegarde après avoir fini l'histoire et valider tous les succès du dlc , et de tuer tout le monde avant de t'être brouiller avec Preston .

dark_panzer
dark_panzer
MP
21 janvier 2019 à 09:10:58

Bonjour,

Je me permet de (re)poser la question... Preston peut-il redevenir notre amant lorsque que l'on colonise avec les pillards mais que l'on choisit finalement de tous les tuer avec la mission "La chasse est ouverte" ? Le cas échéant, peut-on, via la console, le rendre plus amical et donc retrouver son amitié ?
Autre question : actuellement, Gage est amant avec ma perso.... que se passe-t-il lors de la mission "La chasse est ouverte" ? Il nous fait la gueule définitivement ? Il nous attaque (et donc il faut le tuer) ? Peut-on, via la console, le retrouver amical une fois la quête finie ?

Merci,

dark_panzer
dark_panzer
MP
22 janvier 2019 à 09:26:51

Bon, j'ai fait le test... faire - ou non - la quête "La chasse est ouverte" ne change rien à l'attitude de Preston... qui t'engueule de la même façon avant et après... La quête est validée mais il y a encore de pillards à Nuka-World et dans les deux colonies... ça change qqch ?
Pour Gage, comme Shank d'ailleurs, il a disparu... je l'avais laissé dans l'une des colonies... il n'y ai plus... lors d'un précédent test, j'avais du le tuer comme les autres pillards...

Donc, en résumé, soit on finit le dlc (sans "La chasse est ouverte" donc Preston nous fait la gueule car on est un peu plus pillard que milicien soit on fait "La chasse est ouverte" avant de coloniser mais Gage disparaît, etc.

Walterproof
Walterproof
MP
23 janvier 2019 à 02:16:33

Il existe une autre alternative...

Preston te fais la gueule pour toujours si tu est milicien et commences à conquérir des colonies avec les pillards. Peu importe si tu fais "la chasse est ouverte" ensuite, ça n'arrange pas la relation.

Par contre si tu fais Nuka World (même en conquérant des colonies) AVANT de rencontrer Preston... Ce dernier va te demander de faire "la chasse est ouverte" avant de rejoindre les miliciens...

Alors dans ce cas précis il ne te fera pas la gueule et deviendra ton compagnon.

Pour Gage, c'est logique que si tu fais "la chasse est ouverte" il devient hostile et tu le perds définitivement.

dark_panzer
dark_panzer
MP
23 janvier 2019 à 09:40:46

Oui, d'accord.
On ne peut donc pas avoir une "zone libre" et une "zone occupée" ? Ça doit être chaud de sortir de son abri et d'aller à Nuka-World... il n'y a pas un niveau minimum ?

Walterproof
Walterproof
MP
23 janvier 2019 à 15:50:08

Tu peux avoir des zones libres et des zones occupées, car personne ne t'oblige à conquérir toutes les colonies pour les pillards.... Mais dès que tu leur en prend ne serait-ce qu'une seule, tu perds l'amitié de Preston pour toujours.... Et il faut accepter la situation bizarre d'aider les miliciens d'un coté, et de les tuer d'un autre coté quand ils attaquent tes colonies de pillards.

Pour moi, soit tu veux agir comme un vrai Milicien et donc ne jamais aider les pillards, soit tu aides ces derniers et t'accepte de ne plus jamais être un milicien digne de ce nom aux yeux de Preston.

Ou alors si tu veux vraiment tout faire en une partie, tu fais comme j'ai dis (mais c'est chiant).

Alors oui il faut être level 20 ou 30 normalement, mais tu peux tricher et t'y rendre directement si tu es un peu maso. Ou alors monter de level dans le jeu pour avoir le niveau et faire le DLC au moment voulu.... Mais quand même esquiver Concord et Preston tout ce temps.

Message édité le 23 janvier 2019 à 15:51:52 par Walterproof
dark_panzer
dark_panzer
MP
23 janvier 2019 à 18:18:07

OK, merci pour l'aide.

Le 23 janvier 2019 à 15:50:08 Walterproof a écrit :
[...]Et il faut accepter la situation bizarre d'aider les miliciens d'un coté, et de les tuer d'un autre coté quand ils attaquent tes colonies de pillards [...]

Je ne vois pas le problème^^ Entre être big boss de l'Institut, des miliciens et des pillards... après avoir éliminé la Confrérie de l'Acier et le Réseau du Rail... pour que l'Institut oeuvre dans l'ombre, on utilise soit la méthode douce (les miliciens) soit la méthode forte (les pillards)... bref, juste dommage que l'on ne puisse pas unifier les pillards et les miliciens sont une seul bannière...

Message édité le 23 janvier 2019 à 18:18:24 par dark_panzer
Walterproof
Walterproof
MP
23 janvier 2019 à 21:12:31

Le 23 janvier 2019 à 18:18:07 dark_panzer a écrit :

Je ne vois pas le problème^^ Entre être big boss de l'Institut, des miliciens et des pillards... après avoir éliminé la Confrérie de l'Acier et le Réseau du Rail... pour que l'Institut oeuvre dans l'ombre, on utilise soit la méthode douce (les miliciens) soit la méthode forte (les pillards)...

Le truc c'est que les Miliciens peuvent tolérer l'institut, parce que la menace qu'il représente est un peu floue... Et malgré les mauvaises rumeurs et disparitions étranges... Preston te fais confiance, puisque tu fais tellement de bien aux colonies et que tu lui garanti que "tout ira bien"....

Par contre soutenir ouvertement les pillards qui agissent directement contre les colonies, ça n'a pas l'air de passer pour Preston. Cela ne t'empêche pas de rester le Général des miliciens, juste que le plus "noble" d'entre eux ne t'accorde plus son amitié. Je trouve ça assez cohérent.

Preston serait un abruti ou une girouette de continuer à te traiter en ami alors que tu trahis directement son objectif.

dark_panzer
dark_panzer
MP
23 janvier 2019 à 23:01:07

Preston est un peu un abruti ou une girouette comme tu dis puisque'il continue de te donner des missions de miliciens donc de sauvetage. J'ai rien contre niveau RP... c'est juste que ça fait inabouti : il manque la possibilité de revenir franchement milicien (et donc ami de Preston) ou franchement pillard (ennemi total des milicien - possible si on tue les colons au lieu de les persuader ?) ou encore de "fusionner" l'un dans l'autre... bon, ok, j'imagine la tête des miliciens si on leur dit "maintenant vous êtes des pillards" ou l'inverse... bref, mais vu que le chef dans tout les cas, c'est le perso. du joueur c'est (presque) cohérent... enfin, pour une avocate... marron alors^^

Message édité le 23 janvier 2019 à 23:01:46 par dark_panzer
Walterproof
Walterproof
MP
24 janvier 2019 à 02:00:17

Ça je suis d'accord, il y a des trucs inaboutis... J'aurais pas dis dans la possibilité de pouvoir redevenir franchement milicien, parce que ce serait un peu trop facile...

Mais plutôt dans le fait que choisir les raiders devraient nous faire réellement quitter les "gentils" (provoquer une rupture totale avec Preston, les Miliciens, Nick et Piper, et donner la possibilité de finir la quête principale en tant que pillard au lieu de Milicien).... Ce serait le plus cohérent niveau RP.

Après ils ont fait ce choix pour ne pas que le DLC ne puisse chambouler réellement les factions de base et la quête principale... Dommage.

Message édité le 24 janvier 2019 à 02:00:33 par Walterproof
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?