Menu
Fallout 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fallout 4  /  Tous les forums  /  Forum Fallout 4  / 

Topic Mod-Tec Corporation

Sujet : Mod-Tec Corporation

Page suivanteFin
SaltIake
SaltIake
MP
01 novembre 2015 à 16:31:38

Bonjour à vous tous,

Dans l'éventualité d'une catastrophe trolléaire, vous pourriez être amené à reconstruire notre grand forum;
C'est pourquoi Mod-Tec vous a préparé cette documentation éducative afin de comprendre les attributs majeurs qui font de vous un F.O.R.U.M.E.U.R.

Les Terres Dévastées d'Internet comptent de multiples dangers : trolls, spoilers sauvages, kikoos, rageux, divulgation d'identité, cyberharcèlement, etc... et certains risquent d'empiéter et vont empiéter sur le forum à plusieurs reprises.

Vous vous devez en temps que F.O.R.U.M.E.U.R de signaler ces menaces ici même, pour préserver les gens des dangers extérieurs et de maintenir les lieux propres.
Car ce forum est notre forum, il est à tout le monde, et personne ne veut se faire cruellement attaquer par un troll ou même un spoil.

Pour cela, il y a SaltLake, c'est le directeur de Mod-Tec Corporation, plus communément nommé "Modérateur".
On le reconnait facilement grâce à son armure assistée aux néons verts.
SaltLake a le pouvoir d'éliminer le danger : suppression ou verrouillage, expulsion ou bannissement, il peut mettre fin à toutes les menaces en un clin d'oeil.
Mais bien évidemment, SaltLake n'a pas des yeux partout, et c'est donc vous, les habitants des Terres Forumales ou F.O.R.U.M.E.U.R qui allez lui signaler le moindre problème.

Voici désormais la charte de JeuxVideo.Com : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
C'est la loi de base en vigueur sur tout les forums du site, si vous ne la respectez pas, vous êtes grosso modo Hors-la-charte et serez donc sanctionnez.

I) Voilà comment ça devra se passer pour les sanctions :

- Lien vers le message/topic qui vous dérange
- Une petite phrase résumant le délit
- Demandez moi à moi de le DDB ou alors, dites le moi si vous l'avez fait vous même.

Je tiens à préciser qu'on a un outil de modération nommé GTA, il retient toutes les DDB, sauf que voilà :

- Elles sont pas dans l'ordre chronologiques
- Certains font des DDB bidons ou ne comprennent pas le 2nd degré
- On ne peut pas toujours vérifier le contexte de façon correct
- J'en ai pas loin d'une centaine à l'heure actuelle (vous le voyez le problème là ?)

Du coup, pour éviter trois tonnes de DDB qui ne seront jamais traitées, vous me demanderez à moi de faire la DDB personnellement ou alors, j'appuierai votre DDB, mais seulement si vous me signalez que vous en avez fait une (sinon, elle sera noyée dans les autres et jamais traitée)

II) Les Balises

Comme vous avez sûrement du le voir ici et ailleurs, il existe des balises, mises généralement entre crochets.
Mais comme certains ne les connaissent pas, je vais faire un résumé des principales :

[SPOILER] ou [SPOIL] : Sert à prévenir que le sujet contient des informations relatives au jeu (ou autre chose), que l'on appelle aussi des spoilers.

[OFFICIEL] : Pour signaler que le topic est le lieu principal pour un type d'information (toujours demander au modérateur si son topic peut-être officiel)

[RP] : Pour signaler que le topic est un RolePlay (Jeu de rôle), cette balise n'est pas obligatoire si on comprend juste en lisant le titre du topic qu'il s'agit d'un RP.

[PC] ou [PS4] ou [XboxOne] : Pour signaler que le sujet concerne une plateforme en particulier (pas forcément les trois cités)

[JEU] : Pour signaler que le topic est un jeu (là aussi, comme pour le rp, la balise n'est pas obligatoire si on sait seulement avec le titre que le sujet est un jeu)

[ANNONCE] : Pour annoncer quelque chose concernant le forum ou le jeu.

[HS] : Pour signaler un hors-sujet.

[SONDAGE] : Pour signaler que le topic est un sondage (je surveille ces topics de près)

[...........] : Si votre sujet contient quelque chose d'exclusif/important et que qu'aucune de ces balises ne correspond, mettez vous même le mot clef approprié entre crochets.

Je précise que la balise se met toujours en premier dans le titre d'un topic et pas à la fin là ou personne ne le verra.

III) Quelques détails supplémentaires

Intriguant n'est-ce pas ? qu'est-ce que le modérateur peut bien entendre par " des détails" ? et bien trois fois rien en réalité, juste :

- Une orthographe correcte. Je m'entend, je ne vous demande pas d'écrire comme maître Capello, juste de ne pas écrire comme Kevin. C'est insupportable, car non seulement la personne ne sait pas écrire, mais on ne la comprendra pas, et une fois sur deux, elle vous insulte car vous ne comprenez pas ce qu'il a pu écrire.

- Faire des sujets propres. Là aussi, je demande pas une calligraphie à chaque début de phrase, mais au moins un "Bonjour" / "Salut" / "Yo" pour commencer et un "Au revoir" / "Merci de votre aide" pour finir. La politesse, ça ne mange pas de pain en plus d'être très agréable pour le lecteur comme pour l'auteur (et ça invite déjà plus de monde à répondre au topic).
Par propreté, j'entend là aussi une bonne lisibilité, pas un pavé compact qui sera lourd ou un topic fait d'une unique phrase (ou est l'intérêt d'ailleurs ?)

- De la courtoisie. Je ne me répéterai pas sur la politesse, la courtoisie, ce n'est pas que ça, c'est aussi un comportement. Si on vous insulte, ne répondez pas de la même manière, allez voir le modérateur (le SaltLake :cool: ) pour qu'il se charge de tout. Ne perdez pas votre sang-froid face à un troll, là aussi, allez voir le modérateur qui s'en occupera.

Si vous suivez ces instructions ou que vous faites partie de ceux les suivant déjà, c'est que vous êtes un F.O.R.U.M.E.U.R, soyez donc le premier à réserver votre place au sein du Forum.

Sign up now and prepare for the Fallout !

Beretae
Beretae
MP
01 novembre 2015 à 16:47:59

Bon courage pour la mod :oui:

Pseudo supprimé
01 novembre 2015 à 16:48:27

Merci bien du bon travail :hap:

Super_Kiwi9000
Super_Kiwi9000
MP
01 novembre 2015 à 16:49:17

Un bon lifting au topic de modération, ça fait du bien :noel:

Allons tous dans la Taverne boire un bon coup de Mussamba pour fêter ça :fete:

Plus sérieusement, j'espère que les nouveaux comme les anciens respecteront les règles et éviteront les doublons, TALC et mettrons bien les balises, parce que les spoilers se reproduisent plus vite que les lapins :( :hap:

mickdu111
mickdu111
MP
01 novembre 2015 à 16:52:25

Que veut dire:

F=?
O=?
R=?
U=?
M=?
E=?
U=?
R=?

Pseudo supprimé
01 novembre 2015 à 16:53:00

Bonne initiative Salt :oui:

Tu as prévu d'autres topics épinglé ? :question:

LMKs
LMKs
MP
01 novembre 2015 à 16:54:11

Je pense que tu aurai quand même dû mettre [Modération] devant le titre

Sir-Artorias
Sir-Artorias
MP
01 novembre 2015 à 16:55:49

Le 01 novembre 2015 à 16:54:11 LMKs a écrit :

Toi t'es le mec qui après un accident de la route dit : "T'aurai quand même pu freiner." non ? :rire:

Message édité le 01 novembre 2015 à 16:56:06 par Sir-Artorias
Sir-Artorias
Sir-Artorias
MP
01 novembre 2015 à 16:59:31

Le 01 novembre 2015 à 16:58:53 Axxe84 a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 16:55:49 Sir-Artorias a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 16:54:11 LMKs a écrit :

Toi t'es le mec qui après un accident de la route dit : "T'aurai quand même pu freiner." non ? :rire:

Il fait une remarque pertinente Mr Le troll :)

C'était de l'humour Mr balais dans le cul.

SaltIake
SaltIake
MP
01 novembre 2015 à 17:00:15

Pas de blabla sur ce topic SAUF pour m'astiquer s'il vous plaît :(

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
MP
01 novembre 2015 à 19:11:54

http://www.jeuxvideo.com/scooternoir/forums/message/769272536
Et post en dessous, piratage.

Alcatraz18
Alcatraz18
MP
01 novembre 2015 à 20:17:19

Bonne chance pour les spoils :hap:

Alphateam117
Alphateam117
MP
01 novembre 2015 à 20:34:27

Good good good mec; :oui:
chapeau cuivré, :oui:

delta-heros-59
delta-heros-59
MP
01 novembre 2015 à 21:11:32

Bonne mod

Velsidius
Velsidius
MP
01 novembre 2015 à 21:44:34

Bonne initiative. :oui:

Tu en auras du travail lorsque Fallout 4 sera sorti, surtout avec les spoils (pour ça que je vais pas tarder à déserter :peur: ).

Message édité le 01 novembre 2015 à 21:46:37 par Velsidius
Ex_eyalphan
Ex_eyalphan
MP
01 novembre 2015 à 22:35:58
  • astique Saltlake :peur:
Homegrown
Homegrown
MP
01 novembre 2015 à 22:41:28

F - Foi en le modérateur
O - Obéissance
R - Respecte les règles
U - Utilise le système de DDB
M - Met les liens des posts hors-charte sur le topic de mod'
E - Evite de troller
U - Utilise la fonction rechercher avant de poster
R - Relis-toi avant de poster

:oui:
Et cela fera de vous un F.O.R.U.M.E.U.R ! :oui:

mickdu111
mickdu111
MP

Faut demander un répulsif à moira.
Un lock répulsif anti-spoil.

mickdu111
mickdu111
MP
01 novembre 2015 à 22:56:34

Homegrown
Alerte
F - Foi en le modérateur
O - Obéissance
R - Respecte les règles
U - Utilise le système de DDB
M - Met les liens des posts hors-charte sur le topic de mod'
E - Evite de troller
U - Utilise la fonction rechercher avant de poster
R - Relis-toi avant de poster

Et cela fera de vous un F.O.R.U.M.E.U.R !

J'avais pensé à la même connerie.

Sauf:

Fallout Offrira Raison pour Unir et Maintenir,Ensemble l'Union de la Résistance.

Vulianos
Vulianos
MP
02 novembre 2015 à 01:18:14

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-41704397-1-0-1-0-probleme-debut-du-jeu.htm

A supprimer et a faire bannir rapidement plz. Gaffe ou ouvrant le lien, c'est du spoil :(

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 6.48€ Fnac Marketplace PS4 8.79€ Amazon ONE 8.99€ Cdiscount PC 9.99€ Fnac Marketplace PC 12.90€ Amazon PS4 17.95€
Marchand
Supports
Prix