CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HELP Alien Isolation : Retenir sa respiration

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jujurock51 Jujurock51
MP
Niveau 1
29 mai 2017 à 15:46:21

Bonjour à tous, j'ai acheté Alien Isolation sur PS4 il y a quelques jours et je fais face à un problème qui m'empêche de progresser :-(

L'Alien entre dans la pièce où je suis caché dans un casier, il s'approche et vient ensuite un qte où je me met au fond du casier en mettant le stick L vers le bas et maintient L2 pour retenir ma respiration. Il s'éloigne et s'enfuit dans les conduits (il est donc loin). Tout en restant prudemment au fond du casier je relache L2 mais elle continue de retenir sa respiration, j'appuie plein de fois sur L2 mais rien n'y fait, je relâche donc le stick L (position initiale dans le casier) et là l'Alien pop juste devant moi et me sort du casier (insta die)

J'ai fait plusieurs tests en faisant les actions dans des ordres différents mais le résultat est toujours le même... Ça m'empêche d'avancer dans le jeu à cause des sauvegardes manuelles.

Est-ce un bug ? Je m'y prend mal ? Et avez vous des solutions ? :-(
Merci

LeauSchwitzz LeauSchwitzz
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 00:17:27

La solution c'est de bannir les casiers, je refais le jeu en expert, et je ne me cache jamais dedans, ni dans les mini armoire en métal, tout simplement car tu ne vois rien et le script d'entrée et sortie suffit à te faire sortir nez à nez avec l'alien :)

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
30 mai 2017 à 00:41:27

Mon vdd a raison je te conseille d'éviter les casiers, mais pour vraiment répondre à ta question je pense en effet que tu dois mal ou le faire.

Ou sinon c'est un purement et simplement un bug. Quand tu relâches tout normalement Amanda se remet à respirer. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais un tour dans un casier donc j'ai du mal à comprendre comment on peut rater la manip. Si ça continue à te le faire évite les casiers (conseil d'ami^^).

Jujurock51 Jujurock51
MP
Niveau 1
30 mai 2017 à 09:06:39

Après avoir fait encore d'autres tests, le qte fonctionne lorsqu'elle ne peut plus retenir sa respiration au bout de 30 sec (mais je pense pas que ce soit normal quand même...) 😅
En tout cas merci pour le conseil :-) c'est vrai que l'Alien est parfois un peu nul et que tourner autour d'une table suffit 😂

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 11:03:59

Je confirme, les casiers c'est la mort, on est quelques uns ici à avoir fait le jeu plusieurs fois en difficulté max déjà, et je t'assures que tu ne verra plus personne utiliser les casiers dans cette difficulté, ou alors en cas d'extrême urgence...

  • Dans un casier, tu n'as qu'une vision partielle de ton détecteur, tu ne peux regarder que devant toi; si tu es par exemple dans un casier au milieu d'une grande pièce, que tu en sort car il n'y a personne sur le détecteur, mais qu'en fait l'alien était juste derrière et que tu ne voyais pas au détecteur...
  • Si tu n'as plus de vie, c'est aussi inutile de vouloir retenir sa respiration, arrivé à un stade Amanda n'en peut plus et tire sur sa barre de vie pour retenir sa respiration à la fin...
  • L'alien inspecte les casiers, il n'inspecte pas le reste...

Bref, faut toujours préférer des planques contournables, quand l'alien rôde dans la même pièce, ne cours pas te planquer dans un casier, mais va plutôt préférer une caisse, une table... Un objet contournable pour toujours prévoir une sortie alternative :ok:

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
31 mai 2017 à 11:08:53

Wabon95 :

Bref, faut toujours préférer des planques contournables

Tout à fait, une technique qui du coup devient très vite incontournable ! :-)))

Wabon95 :

L'alien inspecte les casiers, il n'inspecte pas le reste...

Par contre, et ceci ne répond à aucune logique, vous aurez certainement remarqué qu'il n'inspecte JAMAIS les casiers... lorsque nous avons choisi une - quelconque - autre façon de lui échapper !... :rire2:

Jujurock51 :

J'ai fait plusieurs tests en faisant les actions dans des ordres différents mais le résultat est toujours le même... Ça m'empêche d'avancer dans le jeu à cause des sauvegardes manuelles.
Est-ce un bug ? Je m'y prend mal ? Et avez vous des solutions ? :-(

Se résoudre à effectuer efficacement ce QTE pour ne pas se faire choper par l'alien lorsqu'on est dans un casier, équivaut à apprendre à utiliser correctement des couches alors qu'on pourrait dans le même temps, et tout aussi facilement essayer... d'être propre ! :gni:

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 26
31 mai 2017 à 13:47:32

J'y crois pas Wabon95 est toujours sur ce forum :noel:

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 14:37:29

Le 31 mai 2017 à 13:47:32 ValeurdeX a écrit :
J'y crois pas Wabon95 est toujours sur ce forum :noel:

Bah ouaip, toujours toujours :hap:
Et j'suis po le seul à être encore présent xD

Message édité le 31 mai 2017 à 14:38:24 par Wabon95
Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 14:50:48

Et d'ailleurs, j'ai dis une connerie en disant que l'alien n'inspectait rien d'autre que les casiers, il regarde quand même sous les objets (tables, lits...). Mais ça ce n'est qu'à partir de la difficulté Expert il me semble.

Message édité le 31 mai 2017 à 14:51:05 par Wabon95
Nightwish54 Nightwish54
MP
Niveau 16
31 mai 2017 à 18:42:59

par contre, évite d'utiliser le détecteur, ça fait venir l'alien et si tu es planqué, il te trouvera directement :-)))

je refais le jeu en difficile, et je n'ai pas utilisé le détecteur de toute la partie :oui:

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 26
18 juin 2017 à 12:14:37

Le 31 mai 2017 à 14:37:29 Wabon95 a écrit :

Le 31 mai 2017 à 13:47:32 ValeurdeX a écrit :
J'y crois pas Wabon95 est toujours sur ce forum :noel:

Bah ouaip, toujours toujours :hap:
Et j'suis po le seul à être encore présent xD

Ouais je vois ça c'est cool qu'il y'ai toujours des anciens et notre modo il devient quoi ?

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
18 juin 2017 à 13:00:06

Présent de temps en temps ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment