CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {HS} J'ai fini le jeu en cauchemar

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 00:25:19

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de vouloir m'en venter [[sticker:p/1kki]]

Si je suis ici ce soir c'est pour exprimer toute ma gratitude envers les membres de Creative Assembly [[sticker:p/1lmh]]

Alien Isolation est juste sublime.

Deuxième fois que je finis le jeu, je ne m'en lasse pas.[[sticker:p/1lmg]]

Les crédits m'ont presque fait verser une larme lorsque j'ai vu que le jeu était aussi dédié à un défunt développeur [[sticker:p/1lmc]]

Il excelle dans tout : Bande son sublime, tout les bruitages, l'ambiance, les graphismes, le level design... Bref :bave:
Alors certe, j'ai été obligé de tricher pour passer un moment [[sticker:p/1jne]]
"Vous montrez des signes d'hystérie" [[sticker:p/1lmc]]

Le premier tier du jeu se passe dans les casiers [[sticker:p/1ljp]]

Je remercie aussi mes deux camarades qui m'ont accompagné durant mon périple [[sticker:p/1nua]]

Certes ce topic a peu d'intérêt, et je comprendrais si je me fais rappeler à l'ordre, mais un tel bijoux videoludique mérite bien des éloges. [[sticker:p/1kku]]

Sur ce, voilà une chanson caractérisant la façon dont j'ai appréhendé la fin du jeu https://youtu.be/iIpfWORQWhU

Bonne soirée [[sticker:p/1kkr]]

Pafap Pafap
MP
Niveau 46
11 février 2017 à 00:34:45

Alors certe, j'ai été obligé de tricher pour passer un moment

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486566219-kermit-police2.png

+ Nombre de morts ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

Je remercie aussi mes deux camarades qui m'ont accompagné durant mon périple

Nous formons un trio d'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486563913-kermit-etsesamis.png

Message édité le 11 février 2017 à 00:36:52 par Pafap
Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
11 février 2017 à 01:45:49

Oui ce jeu est une maitre piece :oui:

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 08:23:53

Je préfère largement lire ton post rempli d'amour que celui de l'autre débile juste en-dessous qui crache gratuitement sur le jeu.

Et bravo à toi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 09:49:21

Le 11 février 2017 à 00:34:45 Pafap a écrit :

Alors certe, j'ai été obligé de tricher pour passer un moment

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486566219-kermit-police2.png

+ Nombre de morts ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

Je remercie aussi mes deux camarades qui m'ont accompagné durant mon périple

Nous formons un trio d'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486563913-kermit-etsesamis.png

J'ai du mourir entre 300 et 500 fois tout de même :hap:
Nous devons tout de même notre trio aux modos pour avoir organisé le concours, V à jamais dans nos coeurs [[sticker:p/1nua]]

Le 11 février 2017 à 01:45:49 Alexegnir360 a écrit :
Oui ce jeu est une maitre piece :oui:

[[sticker:p/1ljr]]

Le 11 février 2017 à 08:23:53 Streepfire a écrit :
Je préfère largement lire ton post rempli d'amour que celui de l'autre débile juste en-dessous qui crache gratuitement sur le jeu.

Et bravo à toi :ok:

Ah oui effectivement, pas très sympa l'autre gourgandin [[sticker:p/1jnh]]

Dommage qu'il n'ait pas su apprécier le jeu comme nous l'apprécions [[sticker:p/1lmc]]

Ranger87000 Ranger87000
MP
Niveau 44
03 mars 2017 à 18:52:17

Bravo pour l'avoir réussi en cauchemar !

Je me souviendrais toujours de ma première fois à l'hôpital (Je m'étais donnée de faire le jeu en expert :rire:), la découverte des casiers, restée immobile et entendre l'alien se rapprocher... :snif:

Puis l'entendre courir et mourir dans d'atroces souffrances :snif:

Les humains qui nous attaquent ces enc... Gentil énergumènes :)

Te prendre un tir et courir entendre les autres ce faire bouffer pendant que toi tu te cache sous une table...

Le voir courir en te cherchant et toi cimme un con tu stresse...

Putain ce jeu :snif:

DarkseedsGaming DarkseedsGaming
MP
Niveau 1
04 mars 2017 à 09:52:36

GG ! Il ne te reste plus qu'à tenter le trophée "D'une traite" :oui:

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
05 mars 2017 à 09:16:02

GG à toi ! :ok:
Finir ce jeu en cauchemar une première fois demande beaucoup d'investissement, et de sang froid... :peur:

Le 04 mars 2017 à 09:52:36 DarkseedsGaming a écrit :
GG ! Il ne te reste plus qu'à tenter le trophée "D'une traite" :oui:

Déjà validé en cauchemar celui la perso :fou:
(Oui on sait, mais j'en ai tellement chié pour le faire que bon :fou:. J'ai juste dû tricher une fois car l'ia de l'alien m'a fait une feinte sans raisons apparente...)

Message édité le 05 mars 2017 à 09:16:17 par Wabon95
Scymera Scymera
MP
Niveau 2
02 novembre 2018 à 09:49:39

Bonjour!

Je rejoins la fine équipe après avoir fini le jeu en Cauchemar ^^
Une cinquantaine de morts, quelques gadgets non utilisés, 12 balles de revolver, 0 de fusil à pompe, 0 clous et environ 40 réserves de carburant à la dernière save avant d'aller désamarrer le Torrens.
C'était génial! Parfois rageant (plus que stressant, vu que le côté concentration/performance et les nombreux die&retry amenuisent un peu les effets d'ambiance du jeu), mais génial :)

Je pense que la patience acquise sur mes longues heures de Splinter Cell depuis l'adolescence m'a beaucoup aidée. S'accorder aussi de prendre AI comme un jeu, avec ses scripts et ses failles, juste le temps d'une partie, joue aussi beaucoup. Donc ne pas hésiter à recharger toute une portion si vous sentez, une fois en sécurité et près à appeler un ascenseur, que vous auriez quand même pu largement le faire sans paniquer, sans utiliser le lance-flammes, ni gadgets.
Aussi, petite astuce pour le passage vers la toute fin avec le générateur et le long couloir à parcourir quatre fois : l'alien est en fait très scripté dans cette partie, et il est assez facile de s'en débarrasser en plaçant des cocktails molotov sur ses trajets prédéfinis. Je m'en suis sortie en en plaçant un seul, mais je suis persuadée qu'on peut encore plus se faciliter la tâche.
Petit truc en plus, après avoir rejoins Ricardo dans le bureau du marshal dévasté, lorsque l'alien n'est plus dans les parages, n'hésitez pas à retourner fouiller les différentes zones déjà visitées pour récupérer les quelques (maigres) ressources que vous auriez pu rater. Il y a quelques androïdes sur le trajet, mais ils sont plus faciles à éviter que l'alien.
Enfin, j'avais lu quelque part qu'un objet à contourner accroupi valait mieux qu'un placard pour éviter l'alien, et je confirme. D'une certaine façon, on est plus en sécurité "à découvert" avec la possibilité de se déplacer et de passer dans le dos du monstre. Aussi, les medikits ne servent à rien en Cauchemar. Ne faites pas comme moi, ne gaspillez pas vos premiers matériaux pour ça......

Bref, c'est dur mais ça reste faisable en Cauchemar, et si vous adorez le jeu, essayez. C'est une redécouverte du jeu et ça amplifie le sentiment de survie et d'être sans cesse sur la corde raide. Presque une toute nouvelle expérience ajoutée au jeu de base :-)

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 10:04:44

Le 02 novembre 2018 à 09:49:39 Scymera a écrit :
Aussi, petite astuce pour le passage vers la toute fin avec le générateur et le long couloir à parcourir quatre fois : l'alien est en fait très scripté dans cette partie, et il est assez facile de s'en débarrasser en plaçant des cocktails molotov sur ses trajets prédéfinis. Je m'en suis sortie en en plaçant un seul, mais je suis persuadée qu'on peut encore plus se faciliter la tâche.

Perso, un émetteur de son pour le 2ème aller-retour et ça passe tranquill ;)

Le 02 novembre 2018 à 09:49:39 Scymera a écrit :
Enfin, j'avais lu quelque part qu'un objet à contourner accroupi valait mieux qu'un placard pour éviter l'alien, et je confirme. D'une certaine façon, on est plus en sécurité "à découvert" avec la possibilité de se déplacer et de passer dans le dos du monstre.

Oui, tu as dû le lire ici ^^. Effectivement, toujours préférer des planques contournable, surtout que des fois tu es accroupi derrière une table, tu as bien la moitié de ton corps qui dépasse au-dessus, mais parfois l'alien de te vois pas :rire:

Message édité le 02 novembre 2018 à 10:05:43 par Wabon95
Scymera Scymera
MP
Niveau 2
02 novembre 2018 à 20:22:55

J'avoue! Je ne sais pas pourquoi, je n'ai même pas pensé à l'émetteur de son à ce moment... Je n'avais qu'une idée en tête, je crois: "crame un bon coup et retourne à la niche pendant que j'active des trucs" x)

En effet, c'était sur ce forum, mais je ne sais plus où. Ça m'a beaucoup aidé ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment