CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Alien 5 annoncé !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
26 février 2015 à 14:00:20

Voilà une new qui refroidit bien...

Les paroles de Blompkamp sonne comme celui d'un vieux fanboy... On aime ou on aime pas les deux derniers films restent une partie intégrante de l'univers d'Alien. Chacun d'eux apportait une vision différente dans la saga et les effacer serait juste un manque de respect.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 14:28:50

Cette dernière a bien etablie que Aliens Colonial Marines est canon alors qu'il sera autant touché que les deux dernier films.

Sachant que Colonial Marines contient déjà des erreurs de continuité avec Alien 3 (survie de Hicks, l'explication bancal du DLC ne tenant pas la route), il y a déjà une volonté d'exploiter la licence sans se soucier d'une quelconque continuité.

@SackWolf: Ok, donc seul la première série Clone Wars, celle qui fait le mieux la liaison entre l'épisode 2 et 3, n'est plus canon. Après le rachat ils avaient annoncé que tout l'UE était à balancer, si ils en garde des petit bout quand même ça va être un sacré bordel.

greekdark greekdark
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 14:54:53

Je vais pas te contredire vdd, ça souligne juste un peu plus ce que je dis, la Fox fait n'importe quoi. Un coup tel truc est canon, un autre coup ça l'ai plus, etc. 
Ils nous avais déjà fait le coup avec Prometheus contredisant les deux AVP (mais bon un spin off contredisant deux spin off c'est un petit peu moins grave même si ça fait chi... les adeptes de la continuité comme moi et beaucoup d'autres). Après peu importe que ces films soient mauvais ou non, appréciés ou non, c'est pas le sujet.
Le sujet c'est la cohérence. 

readerdelanoche readerdelanoche
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 13:47:22

Je suis fan des 4 films Alien sans exception mais curieusement l'idée peut être intéressante. Une suite directe à Alien Résurrection ne vaudrait sans doute pas le coup, mais un film Alien 5 sans Ripley ce serait pas top non plus.
Le début de l'histoire de Alien 3 tombait comme un cheveu sur la soupe (bon le film est génial quand même). Depuis le temps que les films 3 et 4 sont sortis je les connais par coeur, une histoire alternative peut vraiment valoir le coup si elle est bien faite. Je veux dire Marvel et Dc ont fait le coup mille fois, ils ont crées des dizaines d'univers parallèles avec chacun leur qualités ou leur défauts et les fans ne gueulent pas plus que ça.
Je peux bien comprendre que ça choque les gens ce genre de dérives temporelles/ de contexte, mais parfois ça peut très bien se passer ou si ça se passe mal être vite oublié (comme le sera sans doute Prometheus *troll inside*).

Bref soit ce sera catastrophique, soit ce sera très bon, mais en tout cas ce sera nouveau, imprévisible, bref du changement quoi

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 13:57:52

Le problème est que si ils intègrent un film entre deux autres avec Ripley c'est pas cohérent:
-Entre le 1 et le 2 elle est dans un cryotube pendant 200 ans.
-Entre le 2 et le 3 elle est dans un cryotube pendant 30 ans.
A chaque fois elle s'endort à la fin du film pour se réveiller au début de l'autre.
-Entre le 3 et le 4 elle est morte.

La seule chose qui pourrait à la limite être crédible, c'est qu'il se passe quelque chose sur le Sulaco entre le 2 et le 3 et qu'elle ne se rappelle de rien à cause du crash de la navette de sauvetage sur Fury 161.
Il faut donc que le film se déroule à bord du Sulaco ou qu'ils remontent à bord à la fin.

En y réfléchissant bien, ils peuvent construire quelque chose sans que cela ne nuise à la suite de la saga.
L'histoire pourrai expliquer pourquoi le Sulaco prend feu et comment Ripley se fait féconder par le facehugger. Parce que la aussi il y a une petite incohérence dans le 3, comment le facehugger est entré dans le cryotube sans la réveiller?

Message édité le 27 février 2015 à 14:02:31 par FZR6
Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 16:20:59

@FZR6: l'idée de Blomkamp est de totalement ignorer les films 3 et 4, faire comme si ils n'avaient jamais existé, pas de s'insérer au milieu. L'écart entre le second et le troisième film n'est pas de trente an mais de quelque semaines seulement (les deux films se passent en 2179). Entre le 1 et le 2 elle n'est stase que 57 ans, c'est entre le 3 et le 4 qu'il y a 200 ans.

Message édité le 27 février 2015 à 16:22:16 par Ellysion
greekdark greekdark
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:18:46

Il aurait fallu faire une toute nouvelle saga sans ripley (oui, même en tant que fan de la saga depuis mon enfance, je pense que ça pourrait largement le faire) au lieu de cette idée a la c... de semi reboot.
Désolé pour le langage mais chier sur les deux derniers épisodes, et donc chier sur les gens impliqués a leurs conception, est scandaleux (sans parler des specateurs, fans, etc).
Je suis pas l'un de ces fanatiques/hystériques fermés comme des huitres de la saga (dont certains representants parasitent certains forums^^) mais c'est inacceptable. 
Même si le film est bon cela ne sera, comme je l'ai dit précédemment, qu'un what if non-canon.
J'ai vu aucun des films de Blomkamp mais je peux déjà pas le blairer ce c... prétentieux qui se crois supérieur a Fincher et Jeunet et a nous, amateurs de la saga.
"Donner une fin propre" a Ripley comme lui et S Weaver le disent, connerie. Pas un pour rattraper l'autre.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 17:46:43

Ah oui c'est vrai, je me suis un peu planté sur les dates mais l'idée reste la même.
Si il décide d'ignorer la moitié de la saga, c'est juste de la mauvaise foi et du foutage de gueule.
Qu'il crée quelques petites incohérences en faisant ce qu'il veut faire c'est pas très grave, mais si il fait un trait sur le reste il va se tirer une balle dans le pied pour sa crédibilité de réalisateur de SF.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 18:42:03

Encore une fois, ce n'est pas le premier à le faire. Bryan Singer l'a fait avec Superman Returns et il l'a encore refait avec les X-Men qu'il dirige depuis le premier film, c'est loin de lui avoir porter préjudice.

Alien 3 et Alien Resurection ont mauvaise réputation, ils ont énormément divisé, l'un d'eux a été renié par son réalisateur... La FOX peut voir ici une occasion de se débarrasser de ces "deux vilains petit canard" mais ils n'ont pas encore donné leur accord pour cette version et peuvent forcer Blomkamp à faire une suite traditionnel à la saga (un vrai Alien 5 plutôt qu'un Alien 3-2).

greekdark greekdark
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 19:31:20

OUF !!!

http://www.ecranlarge.com/films/news/936740-alien-5-neill-blomkamp-dement-vouloir-ignorer-alien-3-et-alien-resurrection

Retour en arrière face a la grogne des fans peut être ?

Je suis (un peu plus) rassuré.
Mais bon, restons méfiant...  

readerdelanoche readerdelanoche
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 19:49:27

"J'ai vu aucun des films de Blomkamp mais je peux déjà pas le blairer ce c... prétentieux qui se crois supérieur a Fincher et Jeunet et a nous, amateurs de la saga."
Et bien peut être devrait tu regarder les films de ce monsieur avant de le juger de la sorte sans rien connaitre de lui ou de son travail?
En commençant par District 9 d'ailleurs. C'est pas pour rien si ce mec est le seul réalisateur Sud Africain dont les films sortent sur tous les écrans du monde. C'est peut être pas le meilleur réal de cette génération mais il a clairement un style à lui. Honnêtement quand on regarde le panel de réalisateurs actuels je ne vois pas qui d'autre aurait pu endosser cette responsabilité (mais en cherchant un peu on doit pouvoir).

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il chie sur le travail effectué sur Alien 3 et Résurrection en décidant de mettre son film au milieu. Alors oui ça respectera plus la time line officielle, ça créera une sorte d'univers parallèle pour nous spectateurs (mais pas à l'intérieur du film) et franchement tant que je ne l'aurais pas vu je ne pourrais pas dire si c'est une mauvaise idée ou pas.

C'est le même principe que Predators, sur le papier ça pouvait être une bonne idée, ça a été fait avec les pieds tant pis, je vais pas venir dire que ça dénature la saga. Pareil pour la prélogie star wars. Pareil pour Prometheus (bon là c'est même plus les pieds, je soupçonne Lindelof de s'être torché avec le scénar ce qui expliquerait les incohérences). A chaque fois ça aurait pu bien se passer, ça a pas été le cas c'est tout.

Si ce mec amène Sigourney Weaver à dire que ses idées pour ce film Alien sont brillantes c'est soit qu'il a un sacré bagout soit qu'il a vraiment de putains de bonnes idées. En tout cas je pense pas me tromper en disant qu'il fera mieux que Prometheus sans trop de difficultés.

greekdark greekdark
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 20:06:14

Vu ce que j'ai posté plus haut le débat la dessus est (pour l'instant) clos.

A savoir si c'est Blomkamp qui s'est mal exprimé, si il se fout de notre gueule, si il fait marche arrière ou si c'est la faute de la presse, va savoir.

Predators ne reprend pas le même principe a ce que je sache, il reste la suite des deux premiers et ne les contredis pas. Même si il a été dit qu'il ne prennait pas en compte les deux AVP, il n'y a pas non plus soucis de cohérence et se place parfaitement juste après.

Et oui faudrait que je vois district 9, je suis d'accord là dessus.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 20:23:29

Apparemment il se serait mal exprimé, d'après l'article. Si c'est un opus intermédiaire qu'il fait, il pourrait expliquer comment l’œuf est arrivé dans le Sulaco au début d'Alien 3 (un mystère lever vingt cinq ans après, ce serait pas banal).

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 21:47:47

Donc c'est comme je le disait, il peut très bien intégrer un épisode entre deux autres sans tout ignorer.

readerdelanoche readerdelanoche
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 23:53:32

Ouais enfin j'espère qu'il va pas trop écouter les fans non plus, c'est juste impossible de satisfaire tout le monde. Tant qu'ils nous fait du rated R on se fera déjà pas trop baiser.
Et sinon Greekdark je t'enjoins quand même à regarder district 9, débat clos ou pas ça devrait te rassurer quand à l'avenir de la saga alien

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
28 février 2015 à 02:05:24

Je ne vois pas comment faire un film entre le deux et le trois vu l'âge de Sigourney Weaver !

Message édité le 28 février 2015 à 02:05:35 par Sackwolf
FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
28 février 2015 à 09:15:20

@SackWolf

Et oui c'est un problème, de même que pour le personnage de Hicks qui semble intéresser Blompkamp.
Après, le maquillage fait des miracles!

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 10:17:35

Il n'y a qu'à voir comment ils ont rajeunis Jeff Bridges dans Tron Legacy, l'age des acteurs n'est clairement plus un problème de nos jours, même leur mort ne les empêche plus de jouer.

[succubus] [succubus]
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 10:19:34

Grand-mère Ripley va reprendre du service :noel:

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 10:28:52

Le 28 février 2015 à 10:17:35 Ellysion a écrit :
Il n'y a qu'à voir comment ils ont rajeunis Jeff Bridges dans Tron Legacy, l'age des acteurs n'est clairement plus un problème de nos jours, même leur mort ne les empêche plus de jouer.

Tout à fait, Ellysion. :oui: De toutes façons, il sera difficile de définir l'âge précis de Hicks s'il ressemble à ça :rire2: :

https://www.noelshack.com/2015-09-1425115691-hicks-tom-woodruff-make-up-test.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
La vidéo du moment