CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SOMA
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil Fin] Le questionnaire de l'ARK.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PubisSanglant PubisSanglant
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 22:22:39

Qu'avez-vous répondu?

Je me souviens la première fois que je l'ai fais c'était donc au tout début du jeu et je n'avais pas encore compris le système de scans pour sauvegarder sa mémoire et la réimplanter plus tard dans l'ARK (c'était déja expliqué? )

A ce moment j'avais donc compris que j'étais copié dans une sorte de machine qui me remplacerait. J'ai donc naturellement répondu par la négative à toute les questions concernant l'ARK.
Mais à la toute fin du jeu, le simple fait de re-remplir ce questionnaire te fait poser des questions, j'ai tout répondu par l'affirmative sur celui là, et le jeu aurait pu se finir sur le questionnaire que ça ne m'aurait pas dérangé. Ca aurait pu être une fin :)

Fin bref, qu'avez-vous répondu sur vos 2 questionnaires du coup ?

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
03 octobre 2015 à 10:45:40

La même chose que toi

bobby_michigan bobby_michigan
MP
Niveau 5
03 octobre 2015 à 12:01:25

perso je n'ai pas compris l’intérêt du questionnaire; est-ce pour un future DLC sur lequel nos réponses auraient de l'influence ?

ou est-ce pour accentuer le côté immersion ? parce-que l'on répond à la place de Simon, mais on n'est pas dans le "corps" de Simon donc on pourrait répondre n'importe quoi ?!

et quand à la question "voulez-vous mourir" j'ai recommencé la fin pour répondre "OUI" mais aucune différence... donc bon .... ?

Message édité le 03 octobre 2015 à 12:02:05 par bobby_michigan
PubisSanglant PubisSanglant
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:03:32

C'est juste pour l'immersion j'imagine, un questionnaire pour sonder l'opinions des gens scannés quoi :)

Milkykawa Milkykawa
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 19:49:45

C'est juste un questionnaire sans conséquence ingame, je pense que si il y est au début et à la fin c'est pour pouvoir comparer ce que t'as répondu les deux fois. Vu qu'on est sans doute nombreux a avoir donné des réponses différentes au début et à la fin ça permet au jeu de nous faire comprendre qu'il a fait évoluer notre avis sur le transhumanisme :)

PubisSanglant PubisSanglant
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:35:38

Merci tu as expliqué plus simplement ce que je voulais dire :)

Zakynaf Zakynaf
MP
Niveau 23
10 octobre 2015 à 00:00:28

Le 03 octobre 2015 à 12:01:25 bobby_michigan a écrit :
perso je n'ai pas compris l’intérêt du questionnaire; est-ce pour un future DLC sur lequel nos réponses auraient de l'influence ?

ou est-ce pour accentuer le côté immersion ? parce-que l'on répond à la place de Simon, mais on n'est pas dans le "corps" de Simon donc on pourrait répondre n'importe quoi ?!

et quand à la question "voulez-vous mourir" j'ai recommencé la fin pour répondre "OUI" mais aucune différence... donc bon .... ?

Le questionnaire a son utilité pour toi même, car tu te souviens des réponses que tu as donné au début du jeu et tu te rend compte que ton opinion a changé au fur et a mesure que le jeu avance. En toute logique t'es réponses devrait êtres différentes et opposées une fois arrivée a la fin du jeu. C'est une façon de te remettre en question, c'est très bien amené je trouve.

Naruhinalove Naruhinalove
MP
Niveau 7
11 octobre 2015 à 01:24:16

Je ne me souviens pas de ce questionnaire au début...

scanner-z scanner-z
MP
Niveau 6
19 octobre 2015 à 00:17:46

c'est surtout la verdure et le ruisseau qui ont fait changer mes réponses... :) [[sticker:p/1kki]]

Antisense Antisense
MP
Niveau 6
28 octobre 2015 à 20:45:40

La première fois, j'ai répondu au questionnaire par l'affirmative. La notion de paradis artificiel me paraissait plutôt attrayante comparé au chaos dans lequel on est plongé dès notre éveil sur la station. Mais surtout, je pensais que l'ARK serait une transition vers d'autres possibilités.

Par la suite, on comprend qu'il sera impossible pour les êtres virtuels de l'ARK d'établir une nouvelle civilisation. On pourrait croire que c'est une bonne chose que le personnel soit réuni dans cet "Eden" de synthèse. Mais la réalité c'est que l'ARK est une fin en soit, les gens y vivront une vie insipide conditionné par les limites de la simulation pour finalement disparaitre lorsque les batteries de la sonde manqueront de puissance.

Du coup la deuxième fois, j'ai répondu négativement au questionnaire. La race humaine étant voué à mourir, autant l'accepter et ne pas se réfugier dans un simulacre.

Finalement, seul le WAU offre une perspective d'avenir à l'humanité. Malgré ses difficultés à appréhender la notion d'individualité et de libre arbitre qui caractérise les humains, on peut voir que le WAU apprend de ses erreurs et tend à s'améliorer au fil des expériences ratés. Simon étant sa création, c'est donc la preuve qu'il a la capacité de créer un être viable capable de survivre sur cette terre dévasté.

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
10 novembre 2015 à 01:26:07

Qui nous parle vers la fin , qui se fait tuer par le wau?

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 11:55:54

Personnellement j'étais parti dans une théorie étrange dans laquelle on était déjà dans l'Ark au moment du premier questionnaire (trop de VN japonais sûrement, mon cerveau a l'habitude des scénarios alambiqué). Et j'ai donc répondu de façon assez négative.

Dans l'Ark, à la fin, j'ai au contraire été plutôt positif dans mes réponses, je suis pas du genre à penser que le bonheur est une fin en soit, et je suis persuadé qu'un environnement non évolutif comme ce qu'on trouve dans l'Ark, aurait finalement ses limites.
Mais après tout, l'alternative c'est la mort. Beaucoup de cyniques se permettent de dire qu'au final, la vie a bien peu d'importance comparé à ce qui vient après. C'est 100 ans grand max pour une infinité après la mort. Alors franchement, 100 ans, 1000 ans, 100000 ans ou plus à vivre, là aussi ça fait bien peu de différence, autant s'accrocher tant qu'on peut, et si on devient fou à force de rester là-dedans soit, c'est la folie qui nous permet d'accepter la mort; peut-être est-ce ça d'ailleurs la finalité de la vie: l'éprouver et en profiter jusqu'à ne plus en avoir envie.

Après le questionnaire en lui-même est délicat, dans la mesure où ils posent des questions de l'ordre du ressenti et du sensationnel, dont les réponses nous sont inaccessibles en tant que joueur (d'ailleurs ça serait intéressant de faire un remake de ce jeu une fois qu'on aura les moyens de faire des réalités virtuelles vraiment convaincantes, le jeu aurait un impact tout autre.

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
13 novembre 2015 à 22:16:47

il sera bientôt compatible apparement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment