CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SOMA
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 14/20 - Je suis vraiment déçu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oculus_rift oculus_rift
MP
Niveau 7
25 septembre 2015 à 08:10:27

Vraiment déçu par ce jeu.

Graphismes dans la lignée d'half life 2 (12 ans d'écart entre les deux), un optimisation faite avec les pieds. Pas d'intrigue. Pas de peur. On avance en s'ennuyant. On dirait une demo réalisée par un amateur sous unity.

Rien avoir avec un Amnesia, un alien iso ou un Outlast.

Je comprend même pas tout cet engouement pour ce jeu.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 08:36:31

14 c'est pas cohérent avec ce que tu dis.
Mais visiblement tu es passé à côté.
Ce jeu m'a prit aux tripes et j'ai adoré.
Toi tu n'a pas accroché, tout simplement.
Les graphismes ne sont pas techniquement à la hauteur mais le travail magnifique effectué sur les lumières et l'ambiance général compense largement.
C'est quoi l'intrigue D'Alien Isolation déjà? Ha oui un méchant extraterrestre qui tue tout le monde sur son passage et le but est de le tuer. Super intrigue, hyper complexe avec moult rebondissements... ou pas. suffit d'avoir vu le premier film et on sait déjà ce qui va se passer et ce qu'on va devoir faire.
Amnesia j'ai pas accroché.
Chacun son truc.

Message édité le 25 septembre 2015 à 08:37:08 par _Fox_Mulder_
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 08:54:26

Olala, j'ai meme pas envie de repondre, graphisme d'half life 2...voila half life https://www.youtube.com/watch?v=tYLvzCGJ2jM

Et tu ose dire pas d'intrigue, le monde entier n'est pas d'accord avec toi, quand je passe completement a coté d'un jeu moi j'en fait pas un topic pour m'afficher tout seul

Message édité le 25 septembre 2015 à 08:55:02 par
AquaRyos AquaRyos
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 09:30:02

Tout passe par les graphisme de nos jours :honte:

Stardust_79 Stardust_79
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 10:32:28

Tout passe par les graphisme de nos jours ... pour les débiles, j'ai envie de compléter.

Et celui qui compare les graphismes d'Half-Life 2 à SOMA devrait sérieusement se poser des questions sur la qualité de sa vue, même si pour ma part je trouve toujours HL2 très correct visuellement et immersif.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 10:37:33

Et on ne peut nier que l'ambiance sonore est parfaite.

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
25 septembre 2015 à 11:55:26

Mais tu sors d'où toi, ce jeu est bien meilleur qu'Outlast...Pas de peur, pas de si pas de là,

tu as joué sans son sur la plage ou quoi? Allez va te plaindre ailleurs.

Si c'est pour jouer au jeu comme dans une campagne de call of duty,

je peux comprendre ta déception...Il faut savoir jouer ce genre de jeu..

.Et ce jeu demande beaucoup de patience, il faut lire beaucoup, s'informer sur les

terminaux...Ce n'est pas Outlast.

C'est faux, et tu critiques à tout va sans avoir de vrais arguments!

Message édité le 25 septembre 2015 à 11:57:53 par hs-power
shivateam shivateam
MP
Niveau 7
25 septembre 2015 à 14:20:38

l'auteur a raison perso je le trouve bof, j'avance aussi avec un sentiment d'ennui.bref comme dit l'auteur rien a voir avec outlast et autre...

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 14:39:03

Oui rien à voir et c'est tant mieux.
Outlast sérieux j'ai vite lâché l'affaire. Ras le bol de cette chose débile qui te poursuit comme un dératé, sans arrêt, jamais tranquille. Faut toujours être à l'affût, faire gaffe au moindre bruit, ça va 5 minutes quoi.
Chacun son truc.

BabouinMalin BabouinMalin
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 15:33:51

Non mais les mecs qui critiquent SOMA en mettant Outlast sur un piédestal putain, vous êtes sérieux? Faut arrêter Outlast est juste un sympathique mais médiocre penumbra-like.

Mobius-1 Mobius-1
MP
Niveau 46
25 septembre 2015 à 16:24:45

Outlast ce n'est pas non plus un jeu de merde et se parcourt aussi bien qu'un Penumbra, Amnesia ou maintenant SOMA :(

Les quatre jeux sont différents dans l'ambiance et personnellement j'ai préféré The Dark Descent pour son lieu / époque et histoire.

Chacun ses goûts :-)

BabouinMalin BabouinMalin
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 16:42:46

Le 25 septembre 2015 à 16:24:45 Mobius-1 a écrit :
Outlast ce n'est pas non plus un jeu de merde et se parcourt aussi bien qu'un Penumbra, Amnesia ou maintenant SOMA :(

Les quatre jeux sont différents dans l'ambiance et personnellement j'ai préféré The Dark Descent pour son lieu / époque et histoire.

Chacun ses goûts :-)

Chacun ses goûts je suis bien d'accord. M'enfin force est de reconnaître que les oeuvres de frictional games ont été mieux pensées au niveau de la narration et surtout au niveau de la progression dans l'horreur et la manière dont l'horreur est montrée. Dans Outlast on te balance tout à la face tout de suite. C'est beaucoup moins ingénieux.

Tenpenny_Tower Tenpenny_Tower
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 17:09:08

"Pas d'intrigue" ................ ok :sors:

Bradpute Bradpute
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 17:22:16

Mais voila hs power a raison c'est un jeu ou il faut lire les documents les ordinateurs etc... perso j'en ai pas raté un seul , et normalement on est happé par le scenario des les premieres minutes

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:56:17

Up je veux bien, mais up les trolls ? :hap:

Zakynaf Zakynaf
MP
Niveau 23
09 octobre 2015 à 23:54:17

Le 25 septembre 2015 à 08:10:27 Oculus_Rift a écrit :
Vraiment déçu par ce jeu.

Graphismes dans la lignée d'half life 2 (12 ans d'écart entre les deux), un optimisation faite avec les pieds. Pas d'intrigue. Pas de peur. On avance en s'ennuyant. On dirait une demo réalisée par un amateur sous unity.

Rien avoir avec un Amnesia, un alien iso ou un Outlast.

Je comprend même pas tout cet engouement pour ce jeu.

C'est sûr que pour ceux qui s'attendait a un jeu qui fou bien les j'ton comme Amnesia seront certainement déçu mais IL N'Y A PAS D'INTRIGUE ???!!! J'espère que tu plaisante, il y en a une et elle est très prenante si tu accorde de l'intérêt a ta curiosité et une ambiance pesante. Un jeu qui fait réfléchir ceux qui ne se pose pas souvent les questions existentielle de la vie. C'est un jeu qui aurait fait un très bon film mais qui ne peux se vivre qu'a travers un jeu.

jer4444_returns jer4444_returns
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 19:46:47

Le jeux est super beau et le jeux est super captivant

dj_trash dj_trash
MP
Niveau 4
28 octobre 2015 à 15:21:39

Le 25 septembre 2015 à 08:10:27 Oculus_Rift a écrit :
Vraiment déçu par ce jeu.

Graphismes dans la lignée d'half life 2 (12 ans d'écart entre les deux), un optimisation faite avec les pieds. Pas d'intrigue. Pas de peur. On avance en s'ennuyant. On dirait une demo réalisée par un amateur sous unity.

Rien avoir avec un Amnesia, un alien iso ou un Outlast.

Je comprend même pas tout cet engouement pour ce jeu.

Amnesia à été fait par la même team (Frictional) 5 ans au par-avant et sous le HPL engine 2, Soma est fait sous le HPL engine 3 donc vraiment tu sais même pas de quoi de tu parles. Il faut savoir que les HPL engine n'on été réalisés que pour produire des jeux d'horreur dans la pénombre ce qui explique qu'ils soient moins réalistes en milieu de jour comme au début de Soma ou à la fin mais est nettement rattrapé par le réalisme dans les milieux obscures. Apres tu aime ou tu n'aime pas mais tu ne peux pas cracher dessus, les effets sonores sont très bien travaillés aussi pour que tout semble réel et l'intrigue est vraiment présente à moins que tu ne l'ai joué à la Doom en fumant des sticks..

Message édité le 28 octobre 2015 à 15:23:42 par dj_trash
[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
10 novembre 2015 à 01:29:15

Halala les.kikoo graph...

BeletteNinja BeletteNinja
MP
Niveau 6
18 novembre 2015 à 01:31:50

L'auteur troll je pense
Moi c'est vraiment SOMA qui ma foutu le plus les jetons putain, pourtant je les ais tous fait, amnesia penumbra outlast et compagnie .....
Le sentiment d'isolement est tellement puissant
Le sound design est chiadé, le scénario très travaillé, les doublages sont convaincants, les rencontres avec chaquns des personnage m'ont boulversé tant ils sont dans le désespoir le plus total, les choix moraux sont capitaux, ect..... Bref, une agréable surprise
Bon par contre j'avoue que l'IA est un peu débile mais quand même moins que les dans autres jeux de chez FG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment