CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sérieux je comprends rien à la logique du jeu...il me faut de l'aide !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
15 janvier 2022 à 02:03:24

Hello !

Bon je vois que le forum n'est fréquenté que par les pros de LFP et ça me va bien, car là j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai donc installé la nouvelle version réalisée par les fans ; LFP Manager 2022. :ok:

J'ai pris Grenoble et j'ai fait une saison tout à fait folle en ligue 2 en terminant champion et en remportant la coupe de France alors que j'étais tombé contre des Marseille (1er de L1), Lorient (6ème de L1), Lyon (4ème de L1), de plus j'ai environ 15M de budget pour recruter. :fete:

J'en suis rendu à janvier 2023, évidemment je me suis fait poutrer en Europa mais j'ai tout de même terminé 3ème donc je suis rebalancer en en Conférence League, ce qui est pas si mal.
En ligue 1, c'est la merde, après une première partie de saison plutôt "réussie", environ 6 victoires, une dizaine de nuls et le reste en défaite, actuellement fin janvier c'est du grand n'importe quoi. :honte:

Je gagne contre des Lyon, fait des nuls contre Monaco, Rennes, Montpellier etc...mais alors impossible de gagner contre des équipes qui sont théoriquement de mon niveau, je me fais éclater par Bordeaux (bon dernier de L1 avec une victoire en 23 matchs), Brest, Metz, Nantes, Lorient (tous étant entre la 20ème et la 13ème place). :rire:

Et vas-y que ça se bat dans mon équipe, ça s'insulte, ça crache sur moi en interview, la dynamique collective est à -170, pour remédier à ça j'ai suspendu les plus téméraires, et j'ai envoyé les autres en réserve, miracle + 150 de dynamique collective, ok c'est cohérent.
Incapable de gagner 1 match depuis 7 matchs (donc 7 matchs, 7 défaites :-))) ), je fais des discussions ouvertes ; "c'est pas vous le problème coach, mais nous bla bla bla", je sais plus quoi faire.

Au niveau des recrutements estivaux, j'ai éclaté 12M pour deux défenseurs centraux qui se détestent, dont un que je dois faire jouer en réserve sinon ça déséquilibre l'équipe. :rire:
Après, j'ai recruté malin, surtout des jeunes qui ont un talent de 7-8 mais entre 65 et 72 de note (enfin y'en a que un qui a 72, mon meilleur joueur que j'ai recruté au mercato hivernal), j'ai une équipe à 755 (ce qui est pas terrible) mais j'ai plus l'impression que c'est la forme de ton équipe et le moral de tes joueurs qui jouent ? :(

Pour ce qui est de ma tactique, je joue en ligne basse, assez offensif, avec deux pistons latéraux, deux mezzela, un milieu offensif, deux ailiers et un attaquant, je joue pas en contre-attaque, au niveau des passes je suis en prudent 30%, un jeu basé sur la possession à base de passe courte, en L2 ça marchait du tonnerre, la première partie en L1 aussi mais là je sais plus quoi faire pour renouer avec la victoire.

Donc je suis 16ème de L1 à la 23 ou 22è journée (je sais plus j'ai Alt F4 :rire:), 7 défaites d'affilées, dont la plupart contre des concurrents directs, tous les joueurs sont frustrés, ont le moral à zéro, pourtant j'essaie d'organiser des soirées, des restos, même la prime de victoire de mes sponsors les motivent pas, il faut vraiment que vous m'aidiez sinon c'est la redescente et potentiellement un licenciement. :-( :ange:

D'ailleurs si on pouvait m'expliquer le système de niveau des entraineurs je comprends rien, mon coach est level 5 mais parfois il gagne beaucoup de pts, parfois il en perd énormément, comment ça marche ? Parce que Grenoble c'est censé être un tremplin pour un plus gros club et j'ai cru comprendre que plus ton coach avait de niveaux, meilleurs étaient tes offres d'emplois.
(D'ailleurs ma femme qui veut toujours pas se marier alors qu'elle est enceinte, le train de vie toujours à 1/10 alors que j'ai 6 voitures, 6 propriétés, wtf, comment ça marche ? :rire:)

PS : J'ai 2500 heures de jeu sur FM, donc peut-être que j'ai trop de réflexes d'un joueur de FM mais j'ai plus l'impression en fait que dans ce jeu le coté tactique c'est un lancé de dé selon divers paramètres que je saisis pas. J'ai migré sur LFP car je le trouve énormément complet comparé a un FM mais bon si le coté sportif est juste du au hasard, je m'en vais retourner sur FM. :non:
Et prendre un top club pour commencer m'intéresse vraiment pas.

Merci à celui ou ceux qui liront ce pavé et qui auront peut-être les clés pour m'aider, sur ce, bonne année et merci d'avance.

Califop Califop
MP
Niveau 23
17 janvier 2022 à 10:59:27

:salut:

Alors effectivement l'aspect tactique est beaucoup moins poussé sur LFP :oui:

Concernant ta partie , je pense que tu surperforme ta première saison et après la différence de niveau est trop dure ... Comme tu perds tu as la confiance qui baisse...etc

Mais sur FM c'est pareil , quand tu commences à perdre c'est dur de reprendre le dessus ...

DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
17 janvier 2022 à 12:08:30

Salut Califop !

Finalement, j'ai changé ma tactique, passant sur une tactique beaucoup plus défensive basée sur un jeu de contre, j'ai finalement terminé 14 ème de ligue 1 en enchainant les victoires les 8 dernières journées. :ok:

J'ai recruté du très lourd (que des joueurs gratuits en fin de contrat en plus), Désormais j'ai une équipe à 820 et je suis actuellement 3 ème de ligue 1 après 8 journées, déjà quasiment le maintien assuré. :rire:
C'est en suivant ta story avec Palerme que j'ai appris à cerner un peu plus le jeu, c'est vraiment cool. :oui:

Bon j'espère rien, j'ai promis d'éviter la relégation mais je vise une place en milieu de tableau voir 7ème ou 8ème pour la thune, en tout cas je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu, y'a énormément d'aspect top à gérer, surtout avec Grenoble, je suis en train de monter les infrastructures petit à petit, c'est le pied.

Puis si ça continue comme ça, pourquoi pas rêver de la conférence league ou l'europa après tout, mais top 10 ça me va déjà très bien. :ange:

Sinon, j'ai eu mon premier gamin (dans le jeu hein :rire:) et je me suis marié dans la foulée, je commence à avoir de la thune mais le train de vie reste à 1/10 je comprends pas. :(
Comment augmenter l'intérêt pour le football de sa compagne ?

Merci d'avance.

Califop Califop
MP
Niveau 23
17 janvier 2022 à 21:15:10

Ah ben désolé je ne peux pas t'aider je desactivais la vie privée :o))

Tu me donnes presque envie de rejouer a LFP Manager :o))

DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
27 janvier 2022 à 08:00:07

Bon c'est assez fou le plaisir que je prends sur LFP. :ouch:

Une fois qu'on a compris les mécaniques on s'amuse vraiment bien même si je dois le reconnaitre l'aspect tactique est - poussé que sur FM !

2021-2022 : Champion de L2 + CDF
2022-2023 : 14 ème place de L1
2023-2024 : 6 ème place de L1
2024-2025 : 4 ème place de L1 + CDF + Europa
2025-2026 : 4 ème place de L1
2026-2027 : Champion de L1 + Europa ! :fete:
2027-2028 : En cours, après un début de saison casse gueule, 5 ème de L1 après 12 journées et 3 victoires sur 3 en LDC ! :pacd:
Petit screen de mon équipe :

https://www.noelshack.com/2022-04-4-1643266188-gf38.jpg

Le pire c'est que mes meilleurs joueurs je les ai eu la plupart du temps gratuit en fin de contrat comme N'Guessan, Golovin...
J'avais eu aussi Pelmard que j'ai vendu cette saison, gratos revendu 38M. :cimer:
Sinon ma plus grosse recrue c'est Green à 38M et van den Berg à 35M !

Palma chopé 10M à Chambly, il claque but sur but :rire:
Jaiteh et Saranic qui a eux deux m'ont plantés 50 buts la saison dernière, 4M pour les deux. :rire:
Kozlowski (le milieu) chopé pour 15M à l'époque je crois et le DEF c'est un regen :oui:
Esteves chopé à 1,5M, il en vaut 70M désormais.

N'Guessan reste incontournable il fait des saisons de dingue et talonne les 90-91 quand il est en forme, tout le monde se l'arrache depuis 5 ans mais je crois qu'il aime la cité iséroise. :coeur:

PS : J'ai un petit bug, je sais pas si il est connu, du coup en 6 ans je suis passé de 15 000 fans à 65 000, j'ai du agrandir mon stade, je l'ai fait saison 2026-2027 capacité 38 000, j'ai reconstruit des places debout virage nord et sud pour agrandir à 43 000, les travaux sont terminés mais quand je veux changer les catégories dans billetterie, ça reste à 28 000 comme si mon stade était encore en travaux, c'est assez relou, pourtant depuis l'éditeur je vois bien que les travaux ont été pris en compte, et les travaux sont terminés, une idée ? :(

Message édité le 27 janvier 2022 à 08:04:14 par DARKVALSIDE
Califop Califop
MP
Niveau 23
27 janvier 2022 à 15:55:48

Non je ne sais pas :desole:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment