CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite question en survie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
24 janvier 2023 à 08:45:10

Bonjour à tous,

J ai découvert le jeu récemment et je viens de terminer le mode histoire. Eps 1 et 2 en normal, 3 et 4 en dur, hormis quelque problème avec les loups, je pense avoir assimilé le reste.

Du coup, je me lance en mode survie intrus, je suis pas maso, mais autant apprendre les bonnes bases...

Problème, je vais pas très loin
Si je spawn sur timberwolf, je vois bien les débris de carcasse un peu partout et celle en haut de la montagne mais aucune idée de comment y aller.

Pareil pour la vallée des cendres, je vois des passerelles mais quand je veux contourner la montagne pour voir, j arrive dans des cuuls de sac.

Ces deux maps étant peu fournie en abris, je crève de froid en peu de temps.

Sur blackwolf, soit je commence dans le ravin de l électricien et tombe sur 2 meutes de loup à sa sortie, près de la passerelle. Soit je commence près de l ancien posté de contrôle et me fait bouffer également ava't d atteindre la prison.

Le marais, je passe le long de la voie ferrée en direction de la cabane du camping mais ne trouvant pas d allumette, ni abris, fini avec des gelures.

Mes parties les plus prometteuses sont sur pv, ou je m établis à la ferme de Molly.

J ai pas de chance sur mes parties à ne pas trouver d allumette ou abris, ou ç est un manque de connaissance des cartes, mauvais choix de direction ?

Je précise que je ne tiens pas à ouvrir le wiki pour avoir la map complete.

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
24 janvier 2023 à 13:48:27

Bonjour Tama49
Comme tu ne veux pas utiliser les aides, j'essaye de ne pas te spoiler et je me contente de conseils généraux.
Je te confirme que le démarrage en "intrus" n'est pas si simple que ça lorsque tu débutes et que tu ne connais pas encore les cartes et les endroits chauds ou tu peux te poser. Tu cherches ton chemin, tu tourne un peu en rond et bien sur tu n'as pas les vêtements qui conviennent... donc hypothermie et engelure.
Comme tu n'as pas de sac de couchage au démarrage, tu dois trouver au plus vite un lit car impossible de dormir dans une grotte sans ce sac.
Si en plus tu spawn sur une des 2 maps où on trouve des loups gris... tu meurs (pas de soucis avec les loups noirs qui se contente de te suivre à distance si tu reste en mouvement). Autant annuler ce démarrage et en relancer un nouveau. Les loups gris peuvent se gérer (difficilement) après avoir trouvé un minimum d'équipement.
Concernant le mont timberwolf, et même si le chemin n'est pas simple à trouver, je te recommande vivement d'aller faire un tour au sommet de la montagne... tu ne seras pas déçu. Pas contre, n'y monte pas tant que tu n'as pas de sac de couchage ou c'est la mort assurée.
La vallée des cendres contient un équipement que je trouve très très utile, mais également difficile à trouver (même si j'ai réussi du 1er coup par chance). C'est une map ou le sac de couchage et un minimum d'équipement sont également très recommandé.
Quand tu parles de "blackwolf", je suppose que tu parles de la carte "blackrock". Elle est infestée de loup gris et donc super dangereuse en mode "intrus". Garde la pour plus tard et laisse tomber tout démarrage de partie sur cette map. Pareil pour la carte "crique lugubre".
Pour ma part c'est un démarrage au marais (carte "musked morne") que je préfère. Lorsque tu sais aller au plus vite sur la voie ferrée, tu n'as pas besoin d'allumette pour rallier en urgence la cabane du camping du "lac mystère" (où d'ailleurs tu pourras souvent trouver le sac de couchage qui te manques au démarrage de la partie).
En résumé, les allumettes se trouve souvent dans les abris... et les abris se trouve en explorant la carte, après avoir établi un 1er camp de base sur cette même carte.
Bref si aujourd'hui tu rames c'est uniquement parce que tu n'as pas suffisamment de connaissances des cartes. Cela viendra très vite.
GG et A+

Saatchi54 Saatchi54
MP
Niveau 1
29 janvier 2023 à 10:55:44

Bonjour,
Je suis à environ 100 jrs de survie en intru. Le jeux m'a fait débuter à Vallée de la Rivière Calme. Je me suis immédiatement rendu à MILTON dans la Maison de Grey Mother. C'est à mon avis une bonne basse pour débuter. Mais il est vrai que les allumettes manque beaucoup. Il est clair qu' en intru il faut obligatoirement connaitre les cartes sur le bout des doigts. il faut fabriquer très rapidement des pièges à lapin, un arc si possible, puis confectionner des vêtements chauds afin de se rendre dans une forge pour fabriquer couteaux et hâches.

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
06 février 2023 à 20:19:43

Merci pour vos conseils

Je progresse peit à petit, je viens de dépasser le j.20 ... avant de me faire bouffer par un loup,..

C'est clair que la connaissance des maps est crucial, j'ai vite remarquer que si le spawn est aléatoire, certains objet pop a certain endroit, ce qui facilite la vie.

Un autre élement que j'aimerais avoir est le bonus +2 C qui me parait cheater surtout en début de partie.

Pour la zone de départ, préférence pour la vallée tranquille, entre l'avion, la ferme et le village, j'ai de quoi m'équiper, et ensuite direction le barrage qui me prends une plombe à looter pour pas grand chose..

Avant de me faire bouffer, j'avais quasi fait le tour du lac mystere mais sans avoir trouvé de marteau, j'hésitait à faire un détour par milton ou allez direct à la forge du marais/voie détruite

Petite question au passage, l'exploit cartographe s'adapte si on à pas le dls ? histoire que je perde pas de temps avec ca :)

matt44200 matt44200
MP
Niveau 53
06 février 2023 à 23:56:22

j'ai relancé le jeu récemment. Je trouve la difficulté traqueur plus équilibré, limite je la personnaliserai au prochain coup afin d'avoir un peu moins de bouffe a looter.

Mais sinon, clairement en intru et difficulté supérieur, ca me semble primordiale de bien connaitre les maps et bien choisir son point de départ.
Lac mystere c'est probablement le meilleur endroit avec milton, on y trouve de tout rapidement sans que ce soit trop dangereux (faune et temps). L'autoroute cotière pas mal non plus.

Débuté en intru a timberwolf ou vallée charmante, ca donne pas beaucoup de chance.

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
07 février 2023 à 11:41:07

Le 06 février 2023 à 20:19:43 :
Petite question au passage, l'exploit cartographe s'adapte si on à pas le dls ? histoire que je perde pas de temps avec ca :)

Je ne sais pas si le trophée "cartographe" a rajouté la nouvelle carte et celles à venir, mais comme l'exploit s'obtenait déjà avant la sortie du DLC, je pense qu'on peut encore l'obtenir sans le DLC.
Attention pour l'obtenir, il ne suffit pas de cartographier depuis les hauteurs, mais il faut impérativement le faire lorsque tu es sur chaque zone dénommée. je me suis fait avoir en ne cartographiant que depuis les hauteurs.
GG et A+

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
08 février 2023 à 10:33:29

Pour le mode traqueur, je me suis dit que j allais jouer pour débloquer les insignes. Le problème est qu une fois qu'on choppe les bon réflexe en intrus, les autres mode semble fade.

Merci pour le conseils cartographe, je verrais bien si ç est noté sur la map et je peux toujours contrôler dans les stats. Donc du coup, les vues débloqués suite aux cartes postales ne comptent pas dans l exploit. J halluciné sur le fait que si on rentre dans une voiture pour cartographier, le bâtiment à 10m n'apparaît pas.

Nouvelle question au passage, est ce qu il y a une diff a conserver la viande crue ou cuitee' extérieur ? J ai bie' vu que l état changeait lors de la cuisson, mais que ce soit rance/faisander, je suis jamais tomber malade.

Et est ce que le fait de dropper un item a terre en intérieur ou le ranger dans un contenant change la vitesse d usure?

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
08 février 2023 à 19:33:06

Le 08 février 2023 à 10:33:29 :
Pour le mode traqueur, je me suis dit que j allais jouer pour débloquer les insignes. Le problème est qu une fois qu'on choppe les bon réflexe en intrus, les autres mode semble fade.

Merci pour le conseils cartographe, je verrais bien si ç est noté sur la map et je peux toujours contrôler dans les stats. Donc du coup, les vues débloqués suite aux cartes postales ne comptent pas dans l exploit. J halluciné sur le fait que si on rentre dans une voiture pour cartographier, le bâtiment à 10m n'apparaît pas.

Nouvelle question au passage, est ce qu il y a une diff a conserver la viande crue ou cuitee' extérieur ? J ai bie' vu que l état changeait lors de la cuisson, mais que ce soit rance/faisander, je suis jamais tomber malade.

Et est ce que le fait de dropper un item a terre en intérieur ou le ranger dans un contenant change la vitesse d usure?

Tu es à quel niveau en cuisine? Niveau 5, même si la viande est à 0%, tu peux la manger sans tomber malade :ok:

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
09 février 2023 à 11:51:18

La durée de conservation des aliments est plus longue s'ils sont stockés en extérieur (mais pas à coté du feu de camp que tu pourrais régulièrement allumé).
Les poser directement par terre ou ranger dans un compartiment extérieur (exemple une cache de pierre) ne change rien à leur durée de conservation.
Et mon vdd à raison. Lorsque tu arriveras au niveau 5 de cuisine, tu pourras tout manger sans craindre le % de dégradation.
GG et A+

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment