CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rime
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai pas apprécié Ico, vais-je aimer ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xandiar Xandiar
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 23:39:09

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je me demande si je serais selon-vous susceptibles d'avoir une chouette expérience sur ce titre en ayant été grandement déçu par Ico ? Plus spécifiquement, j'ai été dégoûté par l'absence quasi-totale de scénario et de dialogues, par le gameplay minimaliste et parfois très peu ergonomique pour tout ce qui est plateforme, la monotonie des environnements, Yorda etc.

A côté de ça, j'ai beaucoup apprécié Brothers : A Tale of Two Sons dans ce qui peut plus ou moins s'apparenter à ça parce que y'avait beaucoup d'émotions, le level design était beaucoup plus intéressant, la DA très belle et les environnements variés, etc.

Si je pose la question c'est parce que les quelques trailers du jeu m'inspirent pas mal et qu'il me rappelle un petit peu Wind Waker dans ses graphismes mais j'ai peur de ne pas accrocher manette en main et d'être déçu par l'intrigue à l'issue du voyage. Je compte sur vous pour m'éclairer :-)

pasgui pasgui
MP
Niveau 11
03 juin 2017 à 10:54:28

Je ne connais pas les jeux dont tu parles. Mais je ne pense pas que tu vas être déçu.
Cela dit si tu aimes les jeux avec énigmes avec une chute inattendue à la fin tu devrais aimer.
Je sais pas trop quoi dire je ne voudrais pas te dévoiler la fin. Mais la musique est splendide.
Le gameplay est facile à prendre en main. Si tu connais Child of Light, Ori the blind forest ou Season after fall c'est similaire dans le sens où c'est poétique d'une certaine façon sauf que là c'est un environnement en 3D.

-Eazy-E -Eazy-E
MP
Niveau 7
03 juin 2017 à 11:33:38

Pas trop comparable a ico, tu peux te laisser tenter il est tres bon.

Mais je prefere THE LAST GUARDIAN

cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
03 juin 2017 à 11:51:17

Il est génial mais il n'y a pas de dialogue non plus et le scénario ce dévoile surtout sur la fin. au début tu es plutôt la à te demander ce qu'il ce passe, qu'elles sont les secret de l'île et c'est d'ailleurs sa que j'ai aimé dans le jeu, le fait d'essayer de comprendre sois meme ou le jeu va nous mener et la fin vien clôturer magnifiquement cette aventure. J'aurais rêvé pouvoir me procurer l'édition collector ..

Xandiar Xandiar
MP
Niveau 7
03 juin 2017 à 22:39:35

Le 03 juin 2017 à 10:54:28 pasgui a écrit :
Je ne connais pas les jeux dont tu parles. Mais je ne pense pas que tu vas être déçu.
Cela dit si tu aimes les jeux avec énigmes avec une chute inattendue à la fin tu devrais aimer.
Je sais pas trop quoi dire je ne voudrais pas te dévoiler la fin. Mais la musique est splendide.
Le gameplay est facile à prendre en main. Si tu connais Child of Light, Ori the blind forest ou Season after fall c'est similaire dans le sens où c'est poétique d'une certaine façon sauf que là c'est un environnement en 3D.

Je n'ai fait aucun de ces jeux car justement j'aime pas les titres en 2D^^

Le 03 juin 2017 à 11:33:38 -Eazy-E a écrit :
Pas trop comparable a ico, tu peux te laisser tenter il est tres bon.

Mais je prefere THE LAST GUARDIAN

C'est plutôt bon signe s'il n'y ressemble pas trop :hap: Par contre TLG j'ai pas voulu le faire justement à cause de la douche froide qu'à été Ico et à la petite déception qu'a été SotC, les jeux d'Ueda c'est pas pour moi et si Rime s'en inspire il m'a l'air quand même de s'en éloigner suffisamment en proposant une DA plus inspirées et des mécaniques de gameplay plus conséquentes^^

Le 03 juin 2017 à 11:51:17 CleonTheW a écrit :
Il est génial mais il n'y a pas de dialogue non plus et le scénario ce dévoile surtout sur la fin. au début tu es plutôt la à te demander ce qu'il ce passe, qu'elles sont les secret de l'île et c'est d'ailleurs sa que j'ai aimé dans le jeu, le fait d'essayer de comprendre sois meme ou le jeu va nous mener et la fin vien clôturer magnifiquement cette aventure. J'aurais rêvé pouvoir me procurer l'édition collector ..

Mais donc y'a quand même un plot twist qui vient mettre en lumière certaines choses mystérieuses, y'a un incitatif à continuer ? C'est pas juste bêtement avancer et enchainer les énigmes sans but, émotions, tensions et plot twist ? Que dans Ico justement je m'étais relativement ennuyé car y'avait pas de rythme et peu d'incitatifs à poursuivre l'aventure^^ J'ai aussi l'impression que la dimension d'exploration est assez importante, c'est intéressant et bien réalisé ou bien c'est juste de la collectionnite comme dans beaucoup de AAA actuels ?

cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
04 juin 2017 à 01:20:23

Oui en gros c'est un peu sa. Il y a pas vraiment de scénario dans le sens où tout ce qu'on sait, c'est qu'on atterri sur une île suite à un naufrage en bateau. On explore, réalise des énigmes et tente de percé les secrets de l'île tout en ce laissant imaginer le pourquoi du comment et la fin permet d'éclairer nos pensées. Tant dire plus sera du gâchis mais il y pas mal de collectible qui permet d'en comprendre plus effectivement. Il est relativement court 5h environ pour ma part mais sans avoir ramassé grand chose, je l'ai trouvé vraiment sympa, très rafraîchissant , musique magnifique et une très bonne fin.

Le genre d'expérience que je redemande et qui manque un peu malheureusement.

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
09 juin 2017 à 14:10:00

passe ton chemin , Ico est un chef d'œuvre comme the last guardian , rime est dans cette lignée !

Ultragreatsword Ultragreatsword
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 23:32:59

Pour ma part je pense que Rime est un bon jeu mais il est loin d'égaler les jeux de Ueda. Je n'ai pas fait Ico par contre, je pensais plus à TLG qui est largement supérieur...
Après chacun son feeling, dans tous les cas ce serait bête de passer à côté de Rime, ça change des jeux habituels.

Message édité le 22 juin 2017 à 23:33:12 par Ultragreatsword
ZilTouriste ZilTouriste
MP
Niveau 26
07 octobre 2017 à 23:33:40

Ico est pour moi le must du genre. Après je suis très réceptif a l'univers d'Ico. Avant de connaitre le titre, j'adorais LaPuta de Miyazaki et les univers du genre.

Pour moi Rime est jeu comme Ico, c'est ton interprétation, ton imagination qui va faire le jeu. Si tu cherches un jeu avec un scénario façon RPG ce n'est pas du tout le bon titre.
Je trouve que Rime manque de caractère puis l'on est trop guidé, mais ça reste un très bon jeu dans son genre. Le fait que c'est un petit studio qui a surement peiné pour le sortir explique ceci.

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
19 octobre 2017 à 16:54:59

ico et the last guardian sont des chef d'œuvre , très loin de Rime !

Mais a la question de l'auteur je dirais : NON

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 29.99€ PC 34.99€ ONE 47.77€ PS4 49.99€ Switch 58.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment