CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rime
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai failli chialer à la fin...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
28 mai 2017 à 13:38:05

c'est à la fin que tout prend un sens (comme souvent vous me direz) mais je pensais pas une seconde que sa prendrait une direction aussi triste 😢

jo_ke jo_ke
MP
Niveau 4
29 mai 2017 à 00:34:55

Le plus violent c'est une fois fini, regarder le " choix niveaux " et voir le titre de chacun des niveaux accomplies ...!
Qd on débute l'aventure on est vraiment loin de ce douter de la conclusion

allensan allensan
MP
Niveau 14
29 mai 2017 à 10:26:34

AH byzzare des l'apparition de la première vague et surtout l'apparition des spectres, je m'attendais a cette fin.
Elle était extrement prévisible comme toute les étapes d'ailleurs, apres ça n'empeche pas le jeu d'être magnifique.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
29 mai 2017 à 11:34:29

Le 29 mai 2017 à 10:26:34 allensan a écrit :
AH byzzare des l'apparition de la première vague et surtout l'apparition des spectres, je m'attendais a cette fin.
Elle était extrement prévisible comme toute les étapes d'ailleurs, apres ça n'empeche pas le jeu d'être magnifique.

t'es trop fort qu'est ce que tu veux que je te dise

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
29 mai 2017 à 11:35:22

Le 29 mai 2017 à 00:34:55 jo_ke a écrit :
Le plus violent c'est une fois fini, regarder le " choix niveaux " et voir le titre de chacun des niveaux accomplies ...!
Qd on débute l'aventure on est vraiment loin de ce douter de la conclusion

ouais je voulais pas trop en dire mais en effet c'est encore plus triste

pasgui pasgui
MP
Niveau 11
31 mai 2017 à 10:37:47

Je m'attendais plus à ce que le mec en rouge c'était lui plus grand et je pensais plus à une introspection personnelle.
Par contre je vois dans les succès je joue sur pc mais je pense que ça doit être les même sur toutes les plateformes. Y a "récupérer toutes les tenues" une tenue se débloque quand on a tout trouvé dans une zone où faut vraiment trouver de nouvelle tenues ?
Merci

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 10:58:36

Non, ça se trouve comme un objet sur un socle...

pasgui pasgui
MP
Niveau 11
31 mai 2017 à 13:14:42

D'accord merci !

cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
01 juin 2017 à 21:39:08

Vraiment un très bon jeu et très agréablement surpris du final, je ne m'y attendais pas du tout même si apres coup pas mal d'élément le laissait présager. J'ai vécu une belle aventure si vous avez d'autres titre du genre (ps4/xbox) je suis preneur. TLG déjà fais

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
02 juin 2017 à 00:01:23

Le 01 juin 2017 à 21:39:08 CleonTheW a écrit :
Vraiment un très bon jeu et très agréablement surpris du final, je ne m'y attendais pas du tout même si apres coup pas mal d'élément le laissait présager. J'ai vécu une belle aventure si vous avez d'autres titre du genre (ps4/xbox) je suis preneur. TLG déjà fais

Inside d'urgence ;)

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
09 juin 2017 à 00:09:28

J'ai aussi été marqué par la fin.

Je pensais que l'on parlait d'un royaume, de roi et reine qui sont morts de chagrin et que tout le royaume était à l'arrêt.
Qu'une armée des ombres est venue (certaines ombres attaquent pas d'autres).
Et je pensais même qu'on était le fils du roi des ombres à un moment je pensais ça.
Et que la silhouette qu'on voyait était notre père et le renard la mère, qui nous guidaient.

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
09 juin 2017 à 19:20:56

Le 09 juin 2017 à 00:09:28 ogmios24 a écrit :
J'ai aussi été marqué par la fin.

Je pensais que l'on parlait d'un royaume, de roi et reine qui sont morts de chagrin et que tout le royaume était à l'arrêt.
Qu'une armée des ombres est venue (certaines ombres attaquent pas d'autres).
Et je pensais même qu'on était le fils du roi des ombres à un moment je pensais ça.
Et que la silhouette qu'on voyait était notre père et le renard la mère, qui nous guidaient.

J'ai pensé la même chose. Au final, ce n'était que l'imagination de l'enfant, après tout on s'est tous fait passer pour un prince/princesse étant petit. :hap:
Mais je m'étais fais ça uniquement sur deux trous de serrures, je n'ai pas trouvé les autres donc je ne sais pas ce qu'elles montrent d'autre.

ovdark ovdark
MP
Niveau 5
09 juin 2017 à 20:05:49

Salut tout le monde.

Étant tomber littéralement amoureux du jeux
Ce soir je vais stream rime en ligne droite avec tous les collectables et la fin secondaire.
Plus les info pour platine le jeu.

Si ça vous intéresse je suis sur twitch et youtube gaming.

geekfrvideos geekfrvideos
MP
Niveau 7
09 juin 2017 à 20:49:14

Je préfère une vidéo qui décortiquera les deux fins, les infos délivrés par les collectibles et mon avis sur l'histoire du titre. Je pense pouvoir scinder l'histoire en deux points de vue distinct. Vos commentaires illustrent cette possibilité. En attendant, n'hésitez pas à rejoindre ma chaîne pour être prévenu de la sortie de cette vidéo.
Voici au passage mon vidéo-test:
https://www.youtube.com/watch?v=VBXJSkh6FXk

kazekagame kazekagame
MP
Niveau 3
10 juin 2017 à 16:55:41

Je ne sais pas si vous avez compris, mais c'est l'enfant qui aide par ses actions dans le jeu a faire passer les étapes du deuil de son père...

ovdark ovdark
MP
Niveau 5
10 juin 2017 à 19:19:26

Je n'ai pas du tout compris ça.

Alors pour ma part l'histoire n'est pas concentré sur le père et le fils. On oublie de parler de la mère qui a une place très importante.

Quand on regarde les troupes de serrures (secrets)

On voit au début le père et la mère penchés sur le berceau.

Le père joue une berceuse avec un coquillage ( le thème tout au long de la narration ) le drap est rouge comme sa cape.

La mère tombe malade et l'enfant insouciant joue de son côté avec la planète (enigme ) la mouette en bois et le coquillage plus une sphère (sphère qui rapelle les sphère bleu ) comme si l'enfant avais l'habitude de jouer et de mélanger ces jouets la pour créer des histoires.

La mère décéde et l'enfant prend le large .
Je pense à une image qui montre que le fils s'éloigne peu à peu de son père et se replie sur lui même.

Au début dans les premières cinématique le le fils tente de sauver son père .
De quoi? De la tristesse d avoir perdu sa femme et d avoir sombré dans la folie.

L'enfant lui se replie sur lui même et dans son monde ( c'est la que nous débutons l'histoire ) .l'enfant vis son propre deuil jusqu'à la fin du jeu. Son père tente en vin de le sauver mais il n'y parviens pas.
C'est trop tard . L'enfant est mort de chagrin et ses souvenirs sont parti avec lui.
Dernier niveau le renard disparais, les gardiens se sacrifient les uns après les autres.

C'est la fin.

Voilà ma vision

D'ailleurs je vais rajouter une chose.
On voit bien quand on commence l'aventure que le père est la. Loin de nous, inategnable (inconsolable ) et plus on avance moins on le vois. A partir du 2ème niveau il disparais totalement

kazekagame kazekagame
MP
Niveau 3
10 juin 2017 à 20:09:23

Ovdark,
Tu me tue, tu vas loin mais c'est vrai j'ai vu ta vidéo youtube et les bonus recoltés, la fin alternative change un peu le résonnement de la simple fin.
Je pense quand même que l'histoire de la mort de la mère est avant la mort de l'enfant, que le monde dans lequel est l'enfant est une création par rapport au jouets qu'il a et que le père fait son deuil grâce à son fils en laissant partir son linge rouge pour un nouveau départ. Bref de toute façon c'est bien triste cette histoire.

geekfrvideos geekfrvideos
MP
Niveau 7
13 juin 2017 à 12:55:43

Voici ma vidéo sur la fin de RiME, ou j'explique mon ressenti sur l'histoire, et ma manière de l'avoir perçue.
J'espère qu'elle vous plaira

https://www.youtube.com/watch?v=nrfbgq-zYqU

beIIerophon007 beIIerophon007
MP
Niveau 6
01 juillet 2017 à 05:37:37

C'est fait pour, c'est normal d'être touché par l'histoire tragique mais je trouve çà un peu trop facile en même temps.

hardcoregamer8 hardcoregamer8
MP
Niveau 3
08 juillet 2018 à 13:58:24

@bellerophon007 si tu as versé ta petite larme à la fin, ça veut dire que c'est réussi quoi qu'on en pense

perso, je n'trouve pas ça "facile" de concevoir tout un jeu dont le but est d'amener le joueur à s'attacher aux personnages, de lui faire s'imaginer une histoire et une fin pendant quelques heures, pour au final lui faire tomber la véritable fin tragique sur la gueule et faire revivre au joueur tout le jeu dans sa tête en mode "oh putain... j'étais complètement à côté de la plaque"... et surtout faire en sorte que tout ça soit cohérent... non, pour moi c'est pas "facile"

après, certes, le deuil est un thème largement abordé parmi les jeux qui font chialer, mais à mon avis ce qui fait verser la petite larme, ce n'est pas de faire crever un enfant (jeu vidéo ou pas, un enfant qui crève, si tu le connais pas tu t'en fous), c'est plutôt l'ascenseur émotionnel quand t'es dans le monde des bisounours, qu'il y a un évènement tragique, puis qu'après tu te dis "c'est magnifique / c'est courageux / c'est beau / il a dû en chier le pauvre / je compati", etc...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 29.99€ ONE 47.77€ PS4 49.99€ Switch 58.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment