CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rime
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2017 à 14:28:08

Bonjour, les dev ont il communiqué sur la durée de vie du jeu svp ?

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 21:18:02

Il est un peu tôt pour ça :hap:

Mais apparemment, au vu des 30 premières minutes du jeu donné par IGN, le jeu aurait des "collectibles" (des objets donc) a récupérer pendant l'aventure (des statues d'animaux et des espèces de morceaux de médaillons).

Et au vu des trailers, le jeu aurait plusieurs mondes de prévus (une espèce de cimetière sous la pluie, des ruines où se trouvent des statues d'être humains (qui tombent en poussière quand le héros les touche), un passage avec un bateau sur une mer déchainée (2 options : soit ce passage servira à naviguer à travers les mondes, soit ça sera un moment de transition unique entre un point A et un point B (une espèce de mini niveau donc), une marée basse où on est sur la tête d'une créature étrange (une boule dorée géante sur deux jambes qui marche),... tout ça dans ce trailer https://www.youtube.com/watch?v=dJJmajUHmQA

Mais aussi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PMIdDAllGMM dans laquelle on peut voir de nouvelles séquences comme : un temple gigantesque (où notre héros récupère une sorte de clé et fait pousser ce qui semble être un arbre), une grotte sous-marine, des ruines où semble se réveiller la créature étrange que notre héros chevauche dans la 1ère vidéo, un niveau sous la pluie (je serais prêt à parier qu'il communique avec le cimetière), une rencontre avec des espèces d'ombres spectrales, un niveau course poursuite avec un pteranodon, un passage où tout est blanc (même la tenue du petit garçon), un autre niveau en bâteau dans ce monde tout blanc et lumineux (ce qui pourrait laisser penser que le bateau servira de moyen de transport, mais affaire à suivre),...

Bref, même si on ne sait encore rien sur la durée de vie finale, on sait dores et déjà : non seulement que les trailers et le gameplay de 30 minutes (que voici https://www.youtube.com/watch?v=BRtGWbq-o5E ) montrent pas mal de choses à faire dans le jeu (en quelques secondes pour les trailers), mais en plus qu'il est évident qu'on ne nous a pas TOUT montré et qu'il risque d'avoir encore franchement à découvrir.

Quoi qu'il en soit, même si la durée de vie n'est pas exceptionnelle au final (à voir, c'est peut-être pas le cas), Rime rappelle des jeux comme Unravel, Abzû, Ico ou encore Journey : si la durée de vie est le talon d'Achille du jeu, le voyage onirique en lui même fait tout le boulot et rend ce "point noir" très secondaire. :oui:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 15:56:42

Ouais mais là on parle d'un "voyage onirique" à 35€ ou Unravel et compagnie dépassaient à peine les 19,90€... Donc on s'attends quand-même à un minium de 10 heures...

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 16:05:56

NB: et je suis le 1er à faire l'éloge des jeux indés, etc mais bon, faut pas non plus justifier le prix elevé d'un jeu juste parce qu'on a mis du poétique et du joli dedans hein ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 17:30:23

La durée de vie... ca ne veut tellement rien dire, tout dépend de l'expérience.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:12:27

Le 23 mai 2017 à 17:30:23 nito666 a écrit :
La durée de vie... ca ne veut tellement rien dire, tout dépend de l'expérience.

Oui mais bon, niveau expérience, même si j'aime ce jeu, c'est... léger !

IAMFREEMAN IAMFREEMAN
MP
Niveau 12
25 mai 2017 à 21:47:56

Le 23 mai 2017 à 17:30:23 nito666 a écrit :
La durée de vie... ca ne veut tellement rien dire, tout dépend de l'expérience.

Ben si, ça veut dire que si le jeu est bon, on aura la chance d'en avoir un peu plus longtemps, par contre, s'il est mauvais, on s'en fout, car on ira jamais au bout, voir, on ne l’achètera même pas.

Donc, oui, vaut mieux un bon jeu et long ! :oui:

paula_roid paula_roid
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 18:41:45

un bon jeu n'est jamais très long.

gaming1984 gaming1984
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 19:50:37

Le 26 mai 2017 à 18:41:45 paula_roid a écrit :
un bon jeu n'est jamais très long.

Tu n'as probablement pas joué à Persona 5...

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
27 mai 2017 à 00:56:44

7-8h pour mon 1er run en ayant fouillé pas mal,mais il y a tellement de secrets et collectibles que y'a de quoi faire.Et c'est très gratifiant de tout faire par soi-même,sans guide (mais chaud aussi !).Je suis déjà a 20h de jeu et il me manque 3-4 secrets a trouver.Donc bonne durée de vie dans ce cas.

Sinon on peut facilement le faire en 5h.Mais ce serait du gachis.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 15:04:23

4h de jeu en jouant normalement.

Et ca critique the last guardian qui dure 13h facile et est 10x plus touchant et on lui met 14/20. Ok jvc.

allensan allensan
MP
Niveau 14
29 mai 2017 à 10:42:05

Le 28 mai 2017 à 15:04:23 sylvain2205 a écrit :
4h de jeu en jouant normalement.

Et ca critique the last guardian qui dure 13h facile et est 10x plus touchant et on lui met 14/20. Ok jvc.

5 a 6 heure avec tout les collectibles mais au moin on se fait pas chié et l'univers est extrement plaisant contrairement a the last guardian qui est graphiquement dégueulasse et pas plus touchant que Rime

xalmstad xalmstad
MP
Niveau 1
29 mai 2017 à 12:41:23

Et la maniabilité et bien meilleure que sur Last Guardian!

-Eazy-E -Eazy-E
MP
Niveau 7
29 mai 2017 à 22:22:51

Mais bien sur vous dites vraiment n'importequoi bande de fanboys.

Allez finir the last guardian JUSQUA LA FIN et vous reviendrez me dire lequel est le plus touchant.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 12:47:49

Je n'ai pas encore terminé Rime mais en effet, si on parle de TLG à la fin c'est vraiment très touchant.
Pour en revenir à la durée de vie je suis assez agréablement surpris, j'ai passé déjà pas mal de temps dessus, je m'attendais à moins, je suis arrivé au (3eme ?) "monde" avec la végétation luxuriante et les robots bipèdes, etc

FullCam2 FullCam2
MP
Niveau 8
04 juin 2017 à 13:22:17

Le 26 mai 2017 à 18:41:45 paula_roid a écrit :
un bon jeu n'est jamais très long.

The Witcher III :)
TLOZ BOTW :)
Les GTA :)

[[sticker:p/1lmb]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 21:02:28

Le 04 juin 2017 à 13:22:17 FullCam2 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 18:41:45 paula_roid a écrit :
un bon jeu n'est jamais très long.

The Witcher III :)
TLOZ BOTW :)
Les GTA :)

[[sticker:p/1lmb]]

Le rythme de la quête principal de TW3 est très très mal géré. Seuls les deux DLC corrigent cet écueil mais il fallait de base réellement remettre la main au portefeuille :noel:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 07:27:05

Le 28 mai 2017 à 15:04:23 sylvain2205 a écrit :
4h de jeu en jouant normalement.

Et ca critique the last guardian qui dure 13h facile et est 10x plus touchant et on lui met 14/20. Ok jvc.

loin de moi l'idée de cracher sur t.l.g, mais pour rime, en cherchant bien on depasse les 5h clairement,quand a t.l.g pour le coté touchant c'est un point de vue personnel, par contre pour ce qui est de la durée si rime peut se finir rapidement il en est de meme pour t l.g qui ne dépasse pas 10h vraiment max si on cherche a rusher, pour un jeu 2 fois plus cher que rime a sa sortie, donc faut arreter de trouver des comparaisons foireuses,parce qu'on n'a toujour pas avalé le 14 de j.v.c qui apparament empeche encore certaines personnes de dormir

Message édité le 16 juin 2017 à 07:28:01 par fenix3
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 32.54€ PS4 33.95€ PC 34.99€ ONE 47.77€ Switch 60.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment