CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Papers, Please
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les choix moreaux : pas si troublants

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
f0utrak f0utrak
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 11:34:44

Lorsque je lis les tests sur ce jeu, je lis beaucoup que les choix moreaux sont complexes à prendre et font travailler la moralité du joueur.

Or, bien qu'aimant le parti-pris graphique du jeu, je ne trouve pas qu'il soit complexe de refuser le passage à un personnage fait en tas de gros pixel. Il y a une barrière émotionnelle qui se dresse, je les vois comme des données à traiter, pas comme de vrais personnes. (Il y a peut être encore ce vieux gâteux qui essaye de venir tous les jours...)
Je ne suis peut être jamais vraiment entré dans le jeu. En tous cas, être une ordure ne m'a jamais posé de problème alors que je me vois comme quelqu'un de plutôt compatissant dans la vie.

Des avis sur la question ?

element_ element_
MP
Niveau 5
01 mars 2015 à 06:44:07

Quand la femme te demande de passer sinon elle sera tuée, ca fait quand meme chier de la refuser, surtout que son mari juste avant était en règle...
Tu perds quelques crédits ou elle perd sa vie...

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
06 mars 2015 à 00:20:37

je rejoint Foutrack , le coté émotionnel le j'ai jamais ressenti ! d'ailleur je te conseille Walking dead si tu veut vraiment une bonne dose d'émotion :rire: :coeur: :snif:

tioll tioll
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 16:54:44

Perso j'agis exactement comme j'aurais agis IRL. Tu vas crever ? désolé mais ma femme et mon gosse sont malade, je dois les nourrir donc gtfo

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
27 juin 2015 à 19:56:51

Le problème du jeu c'est que ton pays est au moins aussi strict que celui des autres, en principe en France on aurai pu accueillir la femme même sans papier, mais pas dans le pays du jeu qu'on représente qui en plus te paye mal. Alors finalement se n'est pas vraiment de ta faute, d'autan que la femme risque fort de se faire prendre quand même par la suite.

Mais moi perso ça me fait mal quand même de la viré (ou pas d'ailleurs, je crois que sur ma partie actuel je l'ai laisser passé).

DrDood DrDood
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 19:25:53

Je te vois bien arriver et dire : "Nan mais vous savez, je n'ai aucun remord à fusiller des gens, ce n'est qu'un gros tas de chair après tout ! " :hap:

HPphotosmart HPphotosmart
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:33:18

J'ai découvert le jeu seulement aujourd'hui (et putain que c'est addictif) mais je suis exactement comme l'auteur j'en avais entendu parler pour son côté moral mais j'arrive pas à ressentir la moindre empathie pour des tas de pixels tout ce qui m'intéresse c'est d'éviter le game over et de faire le score maximum enfait :hap:

Hrs64 Hrs64
MP
Niveau 1
08 décembre 2015 à 00:17:45

Assez d'accord, le seul vrai sentiment que ce jeu m'a fait ressentir, c'est au moment de rendre un passeport accepté, les deux petites secondes où nous attendons avec crainte le petit fax de réprimande ^^.

Sinon, excellent jeu qui n'a pas volé sa note.

SaintMu SaintMu
MP
Niveau 7
08 décembre 2016 à 19:04:20

Aucune émotion ressentie avec ce jeu.
Mais étant donné que je suis égoïste et que je me moque bien du sort des autres, c'est tout à fait normal.
Mais c'est kiffant de refuser l'accès à ceux qui te dise qu'ils vont mourir si tu ne les laisses pas entrer :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment