CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La scène post-générique (spoil).

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kgb613 kgb613
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 11:14:18

Yep, la source d'immortalité leur a juste fait prendre plus de 1000 ans, pour ça qu'ils sont partis en poussière et pas Ana qui elle même si elle était devenu immortelle avait toujours son âge. Par contre pourquoi les Immortels disparaissent genre subitement et Jacob/Le Prophète disparaît genre longtemps après, si ce n'est juste pour le scénario ils aurait du nous montrer le voir partir en poussière.

kgb613 kgb613
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 11:37:42

Par contre y a une chose que l'on a pas étudié. Et si le père de Lara avait trouvé la source divine mais n'avait pas pu la ramener et qu'il était devenu immortel, il aurait donc pu faire croire à son immortalité. N'étant pas cru du monde, il aurait rejoins les trinitaire qui avaient essayé de le tuer en leur montrant son immortalité. Il aurait alors survécu à la destruction de la source.

kgb613 kgb613
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 11:38:09
  • faire croire à sa mort
erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
03 février 2016 à 12:19:53

Le 03 février 2016 à 11:37:42 kgb613 a écrit :
Par contre y a une chose que l'on a pas étudié. Et si le père de Lara avait trouvé la source divine mais n'avait pas pu la ramener et qu'il était devenu immortel, il aurait donc pu faire croire à son immortalité. N'étant pas cru du monde, il aurait rejoins les trinitaire qui avaient essayé de le tuer en leur montrant son immortalité. Il aurait alors survécu à la destruction de la source.

Lorsque les gens ont utilisé la source divine, s'ils meurent, ils se consument en fumée et "renaissent" ensuite avec leurs souvenirs. Hors, le père de Lara a bien un cadavre, on le voit nous même dans la cinématique de sa mort, mais Rihanna la scénariste à aussi dit que Lara avait bien vu son corps jusqu'à ce qu'il soit enterré. Donc je ne crois pas qu'il ai trouvé la source.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 février 2016 à 19:56:49

Si comme vous le dîtes c'est le père de Lara, selon moi, il n'y a que la "nécromancie".

Lookia_Ursiana Lookia_Ursiana
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 08:44:21

Non mais ce n'est pas le père de Lara, faut pas se cantonner à la VF. En VO c'est pas du tout la même voix.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
08 février 2016 à 10:31:37

Heu... j'ai fait le jeu en VO et j'avoue que ça m'a traversé l'esprit, que la voix finale ressemblait à celle du père Croft

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
14 avril 2016 à 21:06:21

Je pense que kgb613 a a peu près tout dit à propos de la fin.
Ana explique qu'on lui a demandé de tuer Richard Croft, mais elle s'est ravisé : pourtant le père a bel et bien été vu mort. Je ne pencherai pas pour une résurrection mais plutôt pour une manipulation.

Maintenant à savoir si Richard était déjà un Trinitaire au moment de son "suicide", ou si il les a rejoint ensuite, difficile à dire. Nous manquons d'informations mais je ne trouverais pas vraiment cohérent que Richard ait toujours été Trinitaire : leur but est de retrouver la Source, pas de faire savoir au Monde entier qu'il y a un tel pouvoir dans la nature.

Comment expliquer le fait que Lara soit épargnée par le tireur d'élite à la fin (qui demande précisément si il doit s'occuper de "Croft"), si ce n'est parce qu'il existe un lien (affectif?) entre elle et le donneur d'ordre ? Je vois 2 pistes : - le donneur d'ordre est le père de Lara, il ne souhaite pas qu'elle meure (même si sa voix désincarnée laisse présager un changement chez l'homme);
- le donneur d'ordre croit/sait que Lara aura un rôle à jouer dans une future quête, soit parce qu'elle est talentueuse et qu'ils n'auront qu'à la suivre, soit parce qu'elle est au coeur d'une prophétie : les deux cas me plaisent moyennement :(

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 20:12:23

Perso, je pense que Konstantin n'était qu'un vulgaire pion au sein des Trinitaires, le gars avec la voix, ça doit être le big boss. Bon après, son père ça serait un peu fort... sachant qu'Ana dit "Ils m'ont ordonné de tuer ton père mais... je n'ai pas pu le faire... je l'aimais." M'ok, qu'il soit en vie, pourquoi pas mais qu'il soit à la tête des Trinitaires, dafuq ? :(

Mais le seul problème, c'est que si c'est le grand chef des Trinitaires, pourquoi préfère t-il ordonner l’exécution de Lara pour plus tard ? Vu qu'il dit "Non... pas encore." ou alors, ce ne sont pas les Trinitaires, ni son père, c'est juste un autre groupe ennemi des Trinitaires. :(

C'est un peu de la bouilli tout ça. :hap:

Je n'ai pas joué au jeu vu que je suis sur PS4 mais j'ai regardé tout le jeu sur YT. :hap: Je viens de le terminer.

Très bon jeu et très bonne Lara. :bave: :hap:

tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
12 juin 2016 à 02:52:19

Je "up" le topic pcq je viens d'avoir une révélation (en fait pas vraiment, c'est en relisant les comics ^^)
SPOILER COMICS ET QUI POURRAIt ETRE LA VOIX
-
-
-
-
-
-
-
J'ai toujours pensé que c'était le père de Lara (la voix ressemble énormément, en tout cas en anglais ^^).
MAIS dans les comics (n°5/6) les Solaris reviennent et essayent de ressusciter Mathias, et franchement je pense que ça pourrais bien être lui. (personnellement je trouves ça bcp mieux que le père de Lara). Dans les comics ils arrivent à le ressusciter mais deux secondes après il meurt (bcp trop facilement, simple effondrement). De plus dans Rise les trinitaires parlent entre eux (lorsque l'on va sauver Jonah) et un des deux dit qu'il a été sur l'île (Yamatai) avec d'autres trinitaires (à la recherche de l'immortalité je suppose). Dans les deux jeux ils y a des immortels. Les oni pourraient aussi venir de la source divine. Mathias aurait été envoyer par les trinitaire au Yamatai pour justement recherché l'immortalité (mais est tombé sur cette folle d'Himiko :rire: ). Et dans TR 3 on découvrirait d'où venait la source divine (en faite dans Rise ne n'était qu'un simple morceau).
PS: La voix doit être quelqu'un que l'on connait et à part Mathias je vois aucun autres hommes..
Et le père de Lara est bcp trop obvious et je pense que bcp de fans serait très déçu.

Message édité le 12 juin 2016 à 02:55:03 par tom-1288
hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
12 juin 2016 à 12:03:03

Euh c'est possible mais je tien à rappeler que Mathias est un manipulateur et qui voulait simplement survivre et se barrer de l'ile. Après je vois pas vraiment l'utilité de son retour, si c'est un trinitaire encore ça passe mais bon.
Le peuple du prophète et le peuple du Yamatai liés ? euh je veux bien mais c'est sacrément tiré par les cheveux ^^.
Après l'immortalité des Oni c'est simplement que leurs "source divine" c'est la reine Himiko elle même enfin son âme, se sont ses gardiens et qu'ils sont morts lors de sa destruction.

A mon avis va falloir chercher ailleurs ^^

tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
13 juin 2016 à 03:17:21

SPOILER COMICS !!
-
-
-
-
-
-
-
-
C'est vrai que c'est peu probable (j'étais parti dans un délire :rire2: ). Mais je trouve ça bcp que mieux que le père (et je vois pas d'autres hommes ^^, et je pense que c'est quelqu'un qu'on a déjà vu).
Après je trouve que les raisons de Mathias d'arriver sur l'île sont assez floues (échouer? PK il aurait été là, je pense qu'il recherchait l'île, et dans les comics ont voit des solariis dans le monde réel et un deux est riches, comment ça ce fait??).
ET PLUS GROS: Sam... Est possédée par Himiko (Lara réveil toi et rend toi compte!!! lol ^^). Donc soit on va avoir la suite de ces histoires dans les comics (entre ROTTR et TR 3) où ils attendent TR3 ?
Dans tout les cas je pense que Mathias n'est pas mort ^^

Message édité le 13 juin 2016 à 03:18:15 par tom-1288
tom-1288 tom-1288
MP
Niveau 7
16 octobre 2016 à 04:11:24

Je re-up le topic (lololol)

Je pense pas que ça peut-être le père parce que le sniper dit "Croft?" et la voix répond 'No, not yet" et si c'était le père je vois pas pourquoi le sniper aurait demander "Croft?"
J'avais penser à son grand-père ou un frère caché (LOL) mais du coup je pense que c'est peu probable aussi..
Il reste plus que Atlas, en même temps ça paraîtrait logique vu qu'il travaillait avec Ana, détestait les Croft et Lara. Dans un doc l'infiltrer dans les trinitaire dit que la personne (la voix) doit être riches pour pouvoir faire tout ça, où il parle du vatican, et Atlas est riche, on le voit dans les Comics

Message édité le 16 octobre 2016 à 04:11:51 par tom-1288
maghtere maghtere
MP
Niveau 7
16 octobre 2016 à 16:50:01

Moi je ne pense pas que ce soit le père, car pourquoi utiliser le nom sachant que c'est son père; il aurait dit simplement "Lara".

Message édité le 16 octobre 2016 à 16:50:46 par maghtere
jicher jicher
MP
Niveau 1
18 octobre 2016 à 11:38:45

Bonjour à tous!
Attention ce post va spoiler à mort! Donc si vous n'avez pas finis le jeux et ne voulez pas vous documenter sur celui-ci passez votre chemin maintenant! Ce post est long je suis désolé mais il est fondé sur de vrais fait et à une hypothése très construite!

Sur Steam le chat Americain parle de possibilité du retour de son père mais je n'ai vu aucune réfférence aux deux voix similère. Je pense donc à une "négligence" de la part des doublages Français.
Anna est morte tué par un Sniper! Sinon pourquoi cette cinématique si c'est pas pour la rayer des prochains épisodes? Il me semblerait que la fameuse voix serait plus celle de l'assassin de son père. Pourquoi cette suposition? Anna et Lara en font leur conversation juste avant!
Son père est mort! Lara, même petite l'aurait reconnue sans aucun doute. Au sujet de la nécromantie je n'y mettrai pas ma main à couper, en revanche, dans le DLC blood ties on a accès à certain enregistrements qui affirme que son père confectionné des élixirs d'immortalité pour pouvoir faire revivre ça femme. De là à avoir pu en utiliser par la suite je trouve ça un peu tiré par les cheveux. (si il l'avait trouvé il l'aurait avant tout fais sur ça femme! Que l'on sait malheuresement morte "SPOIL DE FOU" dans la crypte des croft.
Ce DLC apporte beaucoup de réponses sur ça famille.)
Cela dit, on sait que les deux derniers Tomb Raider ont des fins un peu fantastique. En revenant à la voix entendue elle est complétement différente de celle de son oncle (Atlas) qui a son propre doubleur Français et elle n'appartient pas à un frère caché car dans le DLC blood ties, absolument rien n'y fais référence.

Mon hypothèse:
On aperçoit à la fin du jeux la carte du Mexique. Je vais y revenir.

Lors de la recherche dans le vaste monde de R.O.T.T.R. notre belle Lara fait références à des statuettes qui n'ont pour une fois rien d'ordinaire! Lara nous dit lorsque l'ont trouve ces objets (je n'ai pas les mots exactes j'ai recommencé le jeux en survivant de l'extrème et n'ai donc plus accès au reliques) "Non! Ça ne peut pas être ça! Puis pour la seconde statuette "On dirait une déesse de la fertilité". C'est bien la première fois qu'on a tant d'intrigue sur un seul objet. J'ai ensuite fais des recherches sur internet concernant les mythes Mexicains pouvant lier Lara à une nouvelle épopée en y liant ces statuettes. Les dieux aztèques et mayas sont très présent et leur status, statuettes ou autre peinture, ont la ressemblance de nos objets trouvé. (Nos deux statuettes évidemment).
En plus de ça je suis tombé sur La Mujer Dormida. Cette légende fait référence à l'amour d'un princesse (qui serait celle en rapport avec la fertilité) et d'un jeune homme (qui serait donc l'autre statuette). J'ai aussi vu sur la même légende ou certains site Mexicains parle de temple dans lequel des secrets de métamorphoses et de spiritualité font la polémique principal.

Voilà mon point de vue mais cela reste tout de même hypothèse comme une autre, même si les faits sont un peu plus recherché.

Cela dit le prochain opus Tomb Raider promet d'être riche en aventure!

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
18 octobre 2016 à 12:08:05

Une intrigue auteurs des dieux aztèques je dis oui :)

Ca promet un dépaysement total, plus qu'avec la Sibérie je trouve.

Mais perso j'ai la certitude que son père n'est pas mort, surtout depuis le DLC. La voix ressemble à celle de son père en VF mais pas en VO apparemment ok, mais il y a toujours le mystère autour de son suicide, et cette trilogie par sur une intrigue autour de l'immortalité, alors y a de grandes chances que son père ai finalement trouvé quelque chose.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
18 octobre 2016 à 12:47:43

Au début j'ai pensé au père pour la voix, mais c'est beaucoup trop obvious et ça irait un peu en contradiction avec le personnage.. Vu comment l'oncle de Lara a été présenté (un enfoiré de première), ainsi que son attache aux Croft depuis la mort d'Amélia, il ne serait pas impossible qu'il ai un lien avec Trinity de loin.

Simples suppositions :hap:

jicher jicher
MP
Niveau 1
18 octobre 2016 à 13:12:16

EtCrAFT
Je suis bien d'accord avec toi, ils ont laissé planner un vrai mystère autour de la mort de son père. Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir nous sortir là dessus.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
18 octobre 2016 à 18:38:49

Le père de Lara m'est vraiment antipathique dans ce jeu, à cause de sa VF, puis de son côté entêté, d'ailleurs il n'était pas aimé de beaucoup de monde.
Alors perso le voir simuler son suicide pour une vie éternelle je lui en crois fort capable :hap:

Noul Noul
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 22:17:36

J'ai écouté la voix du père de Lara et de l'inconnu de la fin en version anglaise, j'avoue que je ne pourrais pas confirmer si les voix sont les mêmes ou pas, j'ai un doute. Mais ça m'étonnerait que ce soit vraiment le père de Lara qui soit derrière tout ça. En plus le sniper dit "et Croft ?", ce qui serait étrange de citer son nom comme ça. Et si vraiment c'est bien lui on pourrait avoir droit au scénario dans lequel un esprit aurait pu prendre possession de son corps ou quelque chose comme ça, un peu comme pour Van Croy dans TR4.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 28.13€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment