CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis et impressions des joueurs pour ROTTR

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 12:15:06

Survi? Absolument pas ou sont les aspects de survie? Pis des munitions il y en a plein.,

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 12:16:07

Survi? Absolument pas ou sont les aspects de survie? Pis des munitions il y en a plein.,

Pseudo supprimé
Niveau 48
10 février 2016 à 22:04:52

<> Après le premier épisode du reboot en 2013, Tomb Raider serait-il bel et bien de retour ? Oui ! Mais ...

Rise of the Tomb Raider se présente comme le "vrai" TR par rapport à l'épisode de 2013 qui servait surtout à amener la nouvelle Lara Croft, sa personnalité et les différentes positions de la nouvelle saga. ROTTR vient confirmer la chose en l'accentuant. Lara Croft a muri, est devenue une femme plus forte, sûre d'elle et indépendante, et enfin déterminée. Bref, Rated Lara Croft.

  • Le gameplay a subi pas mal d'améliorations. Lara a acquis de nouveaux mouvements (nager, grimper aux arbres, sauter sur un ennemi depuis un point en hauteur,...) et son équipement a lui aussi été approfondi (piolet-grappin, faire une liane avec l'arc,...) Le système de craft prend enfin un sens, comparé à celui de TR 2013. Des soins, des pièges, des outils de fabrication peuvent donc être créés selon les ressources que nous récoltons. En mode survivant (4ème et dernier niveau de difficulté), le craft prend tout son sens et peut se révéler indispensable dans des phases de combat.
  • Les combats justement. On a un peu plus de possibilités dans ceux-ci selon notre approche. En mode bourrin, cela tire de partout, et il faut pas mal de fois éviter les grenades et autres dispositifs ennemis qui peuvent vite s'enchainer dans certaines zones. Si on se la joue infiltration, c'est là malheureusement que transparait le plus l' IA mollassonne dans ennemis. Car on peut assez facilement circuler devant eux sans les alerter trop rapidement, voire se taper un casse-croutes dans certains passages.
  • L'histoire du jeu réserve quelques surprises mais aussi pas mal de questions sans réponses (Episode 3 ?). Les antagonistes tiennent leurs rôles mais auraient mérité un peu plus de scènes ou de profondeur. L'évolution de Lara se fait ressentir. Elle jure, ne lâche rien, ne cherche pas à s'enfuir et est indépendante. Bref, elle prend le contrôle. La mythologie autour de Kitej est intéressante et, comme dans TR 2013, on trouvera dans les différents journaux et reliques l'histoire de celle-ci et de ses habitants. Un contenu fourni et intéressant.
  • Qu'en est-il des musiques ? Celles-ci sont bien adaptées à chaque situation et à chaque environnement. Différents petits bruitages et sons rajoutent du cachet dans certaines zones; mais je n'ai pas retenu un thème ou une mélodie particulière. Ce sont plutôt des variations du thème général du jeu. Dommage qu'un morceau ne ressorte pas plus du lot, comme cela fut le cas dans les anciens TR.
  • Mais est-ce que c'est beau ? Oui, les graphismes du jeu sont au top. Les jeux de lumière sont impeccables, les niveaux intérieurs et temples sont soignés et beaux. En pleine neige ou en pleine nature verdoyante, on est immergé dans le jeu par le travail attentif accordé à l'esthétique. Le beau travail sur les textures et la peau de Lara Croft est aussi à souligner.

Les bonnes idées :
- Certaines moments de la narration remette en perspective le destin de Lara et son évolution par rapport au précédent jeu. Ainsi, le premier feu de camp. Alors que Lara se retrouve seule dans la forêt, qu'elle appelle au secours ses amis et qu'elle veut qu'on vienne l'aider dans TR 2013; elle se montre déterminée et ne souhaite pas être secourue dans sa tâche dans ROTTR. Ce parallèle entre les 2 premiers feux de camps de chaque jeu est intéressant et met en avant le fait que Lara devient une aventurière qui agit seule et de manière affirmée.

- Les tombeaux sont plus nombreux, plus vastes et plus corsés. Ils ajoutent du challenge, pour les trouver et les résoudre donc.

- L'exploration en elle-même reprend les rennes du jeu. Les défis, tombeaux, caches d'objets et missions annexes renforce l'aspect aventurier/fouineur. Les différentes espèces d'animaux présentes ajoutent du cachet aux différents endroits.

Les mauvais points :

- le niveau en Syrie ne peut que frustrer le joueur. Devant telle beauté de décor, tel environnement chaud et très "TR" justement, on aurait envie de passer plus qu'une demi-heure dans ce niveau, pour les possibilités supplémentaires qu'il aurait pu offrir.
- Autant certains parallèles entre ROTTR et son prédécesseur peuvent être intéressants, il en est autre chose quand on a l'impression de revivre des passages identiques, que ce soit un bunker structuré de la même façon, une Lara qui se faufile parmi un peloton de guerriers dans une même mise en scène, ou d'autres ressemblances entre les deux zones finales.
- les tombeaux sont plus nombreux mais encore très simples à résoudre. La mécanique est assez basique et repose surtout sur l'utilisation de l'arc. Or, des tombeaux faisant appel à la logique, les mathématiques, la mémoire, ... auraient été bienvenus pour corser un peu les choses.

-----------

<> CD semble avoir écouté les joueurs en recentrant TR autour de l'exploration et d'une aventure en haleine. Sur cette recette mais en corsant plus les tombeaux et énigmes (et en les insérant dans l'histoire principale), en variant les décors et environnements (le bon vieux globbe trotting made in TR) et en continuant de faire évoluer Lara dans la voie actuelle, Crystal Dynamics pourrait alors faire du prochain opus le TR le plus complet et le poussé de la saga <>

:d) 16/20 :g)

Message édité le 10 février 2016 à 22:07:30 par
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 février 2016 à 12:44:40

Voilà un avis très argumenté et très similaire à mon test, Benlo77. Tu pourras en juger ici : https://youtu.be/NijTunmyETQ :-)))

Message édité le 15 février 2016 à 12:45:13 par Master_thief
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 15:14:00

Gamekult ca vas faire 2 ans que je ne vais plus lire leur tests de toute façon, ils sont tellements sévères avec la notation des jeux que ca en devient même ridicule... c est impossible de se faire un avis sur un jeu avec eux
Car que ca soit un jeu nul, moyen, super, culte, ils ont tous la même note quasiment.

Teen-H Teen-H
MP
Niveau 4
16 février 2016 à 23:18:19

J'ai fini le jeu il y a quelques jours, c'est l'heure du verdict. Vous allez avoir ici l'avis d'un type qui a absolument ADORÉ le Reboot de 2013. Oui ce n'était pas un Tomb Raider, oui c'était un TPS, oui c'était un Uncharted déguisé, mais je l'avais terriblement apprécié.

J'attendais ce nouvel opus avec impatience. L'exclue temporaire sur One a été une surprise difficile à avaler étant donné que j'ai un PC et une PS4, mais le jeu est sorti peu de temps après sur PC, donc l'attente n'a finalement pas été très longue.

- Gameplay : c'est ce que j'avais adoré dans l'opus précédent. Le feeling des armes, l'arc, les gunfights, j'avais vraiment apprécié. C'était dynamique, plutôt simple mais ça offrait parfois un certain challenge. Dans ROTTR, le gameplay reste le gros point positif du jeu. Il offre plusieurs approches (discrette ou non), le feeling des armes est toujours aussi bon, l'arc est toujours aussi sympathique à utiliser. Du point de vue du feeling des armes, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux en TPS d'ailleurs. Je préfère largement les armes dans TR et ROTTR que dans Uncharted par exemple. Le game design est vraiment cool et faire certaines séquences en full "infiltration" (comprenez assassiner au couteau) est vraiment grisant. Mais globalement, j'ai trouvé le jeu BIEN trop simple. On meurt difficilement dans les gunfights. Il y a à la fois trop peu d'ennemis et ils sont très faibles. Quand on a joué à Uncharted ou Biochock Infinite (que j'ai détesté personnellement), les ennemis dans Tomb Raider meurent très, trop vite. Alors je sais bien que l'essence de TR n'est pas les gunfights. Mais j'aime ça, et là ça passe trop vite. C'est vraiment trop simple en survivant (je n'ai touché que ce mode).

- Graphismes : ca a été dit et répété, le jeu est parfois très joli. Techniquement c'est solide, artistiquement ce n'est pas aussi impressionnant qu'un Uncharted 2. C'est joli, (surtout en intérieur et dans les 2 premiers niveaux en extérieurs) mais on ne perd pas sa mâchoire. Les extérieurs des niveaux suivants sont nettement jolis (mais toujours solides techniquement) et se payent le luxe d'être particulièrement gourmands. Sur ma config (laptop avec 880m 4 GB. Ça va hérisser le poil à certains, mais le fait est que je joue dessus), je baisse régulièrement à 28-27 FPS dans ces zones ouvertes, parfois je tombe à 25-24 lorsqu'il y a le combo beaucoup de PNJ (comprenez 6...) + pluie. (ombres moyen, niveau de détail élevé, PureHair on, FXAA, le reste sur on/normal). Dans les cinématiques, le framerate s'effondre à 20 fps parfois. Quand on pense que ces settings donnent un rendu équivalent à la version console, il y a de quoi s’énerver. Je ne vais pas faire de comparaisons détaillées ici, mais les seuls jeux qui tournent moins bien chez moi sont Batman Arkham Knight et Assassin's Creed Unity. Metro, Crysis 3, The Witcher 3, Gta V, TR 2013 tournent bien mieux. Oui le jeu est joli, oui les cinématiques sont vraiment sympa (animations, absence d'aliasing, depth of field très bien rendu, PureHair magnifique) oui ma config est franchement limitée (à peine au dessus de la config minimale), mais c'est juste pas normal d'être aussi gourmand. On ne tient pas là la nouvelle claque graphique, la claque qui justifie d'investir dans la toute dernière CG. C'est une terrible déception de ce point de vue, surtout quand on voit comment tourne son prédécesseur. Bref, c'est joli mais c'est franchement gourmand. Et parfois on se demande bien pourquoi, vraiment.

- Histoire & personnage (écriture) : L'histoire se suit sans vraiment qu'on y porte grande attention. C'est sympa mais prévisible, on connaît la fin avant même d'avoir joué. Vous avez vu Indiana Jones ou joué à un Uncharted ? SPOILER ! Vous connaissez la fin ! Les personnage sont inégaux. Seuls LARA et l'antagoniste principal sont sympathiques. Les autres sont franchement moins intéressants et les documents que l'on trouve un peu partout ne les rendent pas plus attractifs. En réalité, les documents les plus intéressant sont ceux qui traitent de ce qui s'est passé des siècles plus tôt. Et il y a aussi une série de document que j'ai vraiment apprécié à propos de l'un des hommes de Konstantin (je n'en dirai pas plus). Bref, retenez que seul le duo Lara / Konstantin est intéressant et que l'histoire est un prétexte plus qu'autre chose.
Mais la chose qui m'a le plus déplu est l'absence d'ambiance. Là où le précédent nous montrait une île rempli de fous, avec des cadavres partout, on a maintenant un jeu sans réelle ambiance, sans tension. Dans le précédent opus, tous nos camarades mourraient les uns après les autres, LARA souffrait durant tout le jeu, on sentait une tension et le spectre de la mort constamment. Là, NADA. Que dalle. La ballade des gens heureux. C'est vraiment dommage, ça donnait à l'opus précédent une véritable identité.

- Les musiques, le son en général : la BO est transparente. Elle fait le travail mais on ne retient aucun thème. Vous pensez à The Witcher, à Uncharted, à Batman, à Metro, même à Crysis, des thèmes vous viennent à l'esprit. Ici, pas vraiment. C'est vraiment dommage, la BO joue un rôle important.

- Durée de vie : correcte, plus de 30 heures. Avec une bonne rejouabilité et un mode Chapter Replay Elite que j'apprécie particulièrement. Les missions sont sympa aussi, mais terriblement simples et répétitives. Mais c'est mieux que l'ancien de ce point de vue là.

Conclusion : J'ai bien aimé le jeu. Dire le contraire serait mentir. Même avec son optimisation pas dingue, son ambiance en retrait, sa facilité exaspérante. Je l'ai aimé pour son gameplay, ses aspects "RPG" et l'exploration.
C'est un bon jeu, mais qui reste en dessous de son prédécesseur en termes de sensations, d'ambiance et d'optimisation. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une déception, j'en attendais certainement trop. Je l'ai aimé, mais je le referai pas 5 fois comme le précédent. Du moins pas tant que j'aurai cette config'.

Je dois être le seul au monde à penser comme ca, mais que voulez-vous :p)

Message édité le 16 février 2016 à 23:21:26 par Teen-H
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 16:01:10

Alors je viens de le finir, est le jeu est plutôt décevant pour ma part :( J'entends par là, décevant au sens où il n'a pas réussi à faire mieux que le premier, enfin c'est comme ça que je le perçois.

:d) Un jeu beaucoup trop court ! Par la, j'entends la durée de l'histoire en elle-même, pas des tombeaux ou autre quête annexe, je ne les comptent pas dans le lot. J'ai du prendre un peu plus de 15h pour terminer la quête principale en survivant, en prenant mon temps, avec l'instinct de survie désactivé, là ou le 1er m'avait pris à peu près 20 heures dans les mêmes conditions.

:d) Pas si difficile que ça, je n'ai pas senti un réel challenge avec la difficulté au max, et c'est vraiment dommage, car ça aurait peut-être allongé la durée de vie du jeu. D'ailleurs, certains tombeaux sont relativement simple à résoudre.

:d) Bon cet argument est purement subjectif, mais je le dis quand même. Je trouve dommage d'avoir complètement jeté aux oubliettes le coté "survie" du premier. Certes Lara est plus expérimentée, plus courageuse, plus tout ce que vous voulez. N'empêche, dans le 1 on sentait la tension dans sa voix, dans ses dialogues, la peur qu'elle ressentait non stop, ses questionnements/remise en question etc... J'ai pas eu l'impression de vivre une aventure "dangereuse" avec elle, juste une quête avec quelques embûches. Certaines scènes sont en outre, beaucoup moins impressionnante.

:d) Dernier point un peu décevant, je dirais les interactions avec les personnages. Dans le 1er, je trouvais ses rapports avec les personnages globalement meilleurs et beaucoup mais alors beaucoup mieux écrit. Ses rapports avec Roth qui était comme un père pour elle, m'ont chamboulé jusqu'à sa mort et les autres personnages ont aussi eu un rôle important à jouer, sans que ça gravite forcément autour d'une seule personne (en l’occurrence ici, la majeure partie du scénario repose sur le père de Lara et sa quête).

Sinon pour les points positifs :hap:

:d) Un bestiaire beaucoup plus varié, et ça sa fait plaisir ! enfin des vrais challenges avec les animaux, je pense notamment au Lynx et à l'ours.

:d) Un système de craft plus poussé également, avec la fabrication de tenue, plus d'amélioration d'arme et des points de compétences plus variés.

:d) Plus beau aussi dans son ensemble (sur PC) certaine scène sont magnifiques, et la gestion de la lumière est parfaite.
:d) Plus de quêtes secondaires, de tombeaux, et de trésors répartis à travers la map, et c'est génial ! Même si les tombeaux sont pas trop mon truc, j'adore partir à la recherche de nouveaux objets sur la carte, et des trésors cachés.

Voila en gros, je dirais que ça reste un très bon jeu, mais malheureusement pas à la hauteur de mes attentes par rapport au premier, où je n'hésiterai pas à mettre un 18/20 alors que pour ROTTR je pencherai pour un 15. Peut-être le coté nostalgique qui parle :o))

EDIT: Je suis parfaitement d'accord avec toi Teen-H. Je pense que ceux qui ont vraiment adoré le reboot de 2013 ont la même sensation que nous.

Message édité le 17 février 2016 à 16:03:17 par american_boy2
machination1986 machination1986
MP
Niveau 7
20 février 2016 à 12:09:19

Il y a les nostalgiques de Tomb Raider : 2013 ( :ouch2: ), et il y a les nostalgiques des anciens Tomb Raider.
J'en attendais absolument rien de ce Rise of the Tomb Raider, vu la déception de l'épisode de 2013... Mais entre les 2, Rise of the Tomb Raider est largement... mais largement bien plus intéressant (Tomb Raiderien ?) que celui de 2013. Il y a encore du chemin à faire, mais bon :o))

MgS_Ciaran MgS_Ciaran
MP
Niveau 5
20 février 2016 à 14:48:37

Pour ma part j'y ai joué un peu (oui je ne l'ai pas finit donc ce n'est pas définitif) et il ne m'a pas emballé du tout. :snif:

Oui un système de craft mieux pensé, du nouveau gameplay.. moi je reste sur ma position: ça n'enlève pas que le côté exploration est là juste parce qu'il est nécessaire à la saga et réduit au minimum.

Il ne sert qu'à récupérer des objets ne faisant pas avancer l'intrigue et les énigmes des deux tombeaux que j'ai fait sont tout aussi ridicule que dans le premier.

J'attends de le finir pour compléter mon point de vue mais malheureusement je reste attaché aux anciens Tomb Raider... :ok:

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 13:33:21

Le 09 février 2016 à 12:16:07 roiemma_bis a écrit :
Survi? Absolument pas ou sont les aspects de survie? Pis des munitions il y en a plein.,

T'a pas fini le jeu en survivant toi, en carrément en réaliste.
T'as 3,4 balles max dans un chargeur, t'es obligé de te cacher et les prendre par derrière

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 17:23:11

J'ai adoré cet opus.
J'aurais aimé davantage de tombeaux, et plus complexes, mais autrement je trouve ce jeu très réussi à tous les niveaux.

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 19:40:12

Je rejoue aux deux

et ce qui manque à Tomb Raider
c'est la présence de personnages secondaires marquants. On aurait pu avoir des échanges verbaux vraiment intéressants, ressentir pleins d' émotions, faire des rencontres surprenantes.

On a rien, les persos sont inintéressants
Franchement ils sont tous fades et sans charismes.

C'es leur gros point noir à Crystal Dynamic

Message édité le 29 février 2016 à 19:42:49 par dododu92
roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 08:55:06

Dodo :d) la survie ce n'est pas juste avoir moins de balle. Apres je ne l'ai pas fait en survivant car le jeu ne m'en a pas donner envie.

Le jeu a des qualités oui mais trop peu d'amélioration par rapport au 1er et avec en prime une aventure moins intéressante et moins rythmé.

Moi j'ai eu la sensation de jouer au 1... sauf au niveau des environnements et des graphismes plus fins.

Pseudo supprimé
Niveau 48
01 mars 2016 à 10:55:48

J'ai rejoué à TR 2013 la semaine dernière, et l'on voit quand même la différence. Ce n'est pas une différence énorme (en même temps, quel épisode 2 dans une franchise bouleverse vraiment le gameplay du 1er opus ??) mais les ajouts à droite à gauche offre une approche différente dans ROTTR je trouve (armes, escalade, craft,...)

Super_Smash_Tv Super_Smash_Tv
MP
Niveau 8
17 mars 2016 à 23:41:51

Salut,

j'y vais aussi de mon petit commentaire :D

Points négatifs :
- un scénario tout simplement vide. Il ne nous prend jamais en défaut, et la suffisance de la mise en scène peine à nous faire ressentir une quelconque empathie pour les personnages. On avance en écoutant à moitié, puis on lit avidement les documents qui n'apportent finalement pas plus de corps à cet univers creux et sans intérêt.

- l'expérience. J'ai rarement vu autant de points d'EXP distribués dans un jeu hors RPG et qui finalement ne servent pas à grand chose. L'apprentissage des langues, par exemple, qui n'apportent rien au jeu en plus de ne pas être très crédible.

- le level design et le rythme. On trouve dans le jeu des zones d'exploration et des zones d'actions liées par des zones de transitions. Les zones d'explorations sont peu nombreuses finalement et beaucoup trop chargées à mon goût comme l'était TR Underworld à l'époque. Des pièces anciennes, des caches de survie, des documents, des reliques etc... J'aurais préféré que l'environnement soit moins docile et que l'exploration soit plus périlleuse. Le système d'arène pour rythmer le jeu est une vraie purge, sur la longueur il m'a coupé le plaisir de jeu comme pour Uncharted. C'était à mon sens le gros défaut de TR 2013 et il est toujours là. Et comme pour Uncharted 3 (Somalie et cimetière des navires), on retrouve des portions de jeu dédiées à l'augmentation de la durée de vie : le passage des trébuchets d'une fainéantise navrante...

- des lacunes techniques parfois hallucinante. Je ne parlerai pas de l'IA tellement le problème est connue, mais pas quand on voit les ennemis se tirer les un à travers les autres et t'infliger des dégâts comme-ci de rien n'était... OUCH ! On retrouve un peu le soucis des ennemis avec un Wallhack à la Stalker aussi même si c'est moins gênant. Un soucis d'accroche sur les surfaces permettant de s'agripper dont je n'avais pas souvenir sur le 2013 qui sont parfois un peu gonflante.

Points positifs :
-un rapport performance/graphisme excellent. Sans parler de direction artistique, le jeu tourne honorablement sur des configs modeste avec un rendu très appréciable. Dans un jeu qui se veut un peu exploration c'est un bon point !

-les tombeaux. Même si globalement beaucoup trop simple, ils sont la réelle touche d'exploration du jeu et possède plus d'âme que le reste des lieux visités dans l'aventure... Dommage.

-la faune. Le monde est beaucoup plus vivant, un peu plus hostile aussi et c'est pas plus mal. J'ai eu une impression de MGS3 dans ce TR, et c'est une bonne surprise. Il manque encore des zones un peu plus vaste pour éviter le repop bête et méchant des animaux mais c'est quand même agréable de se faire dévorer vivant par un ours. La prochaine fois, il faudra des crocodiles et des serpents !

Conclusion :
Le problème de ce TR pour moi c'est qu'il manque de personnalité. C'est bien de vouloir faire comme Uncharted mais si on veut jouer à Uncharted, on achète Uncharted. On sent que le jeu voudrait donner un peu plus d'importance à l'exploration avec ses tombeaux et ses environnements un peu plus inspirés qu'en 2013, mais pour le moment ça reste embryonnaire. On préfère nous vendre un scénario et une mise en scène proche d'une série B indigne des ambitions d'une telle production. Un jeu d'action presque générique qui obéit à tout les codes du genre, un jeu qui se contente de faire ce qu'on attend de lui, un jeu qui laisse un arrière goût de Michael Bay, un jeu finalement ni bon ni mauvais et ça... C'est bien dommage.

Je ne donne pas mon avis sur le crafting ou les compétences pour la simple raison que je ne m'en sers pratiquement pas. J'améliore mes armes, je fais des flèches et c'est tout.

Mrblablablabla Mrblablablabla
MP
Niveau 7
22 avril 2016 à 15:05:31

Bordel mais vous êtes lourds avec Uncharted!
C'est lui qui a pris a tomb raider et pas l'inverse..................

helenedetroie helenedetroie
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 11:13:54

Le 22 avril 2016 à 15:05:31 Mrblablablabla a écrit :
Bordel mais vous êtes lourds avec Uncharted!
C'est lui qui a pris a tomb raider et pas l'inverse..................

Quand on voit ce qu'est devenu Tomb Raider excuse moi mais c'est l'inverse.

lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
20 mai 2016 à 22:25:14

J'ai pas encore fini le jeu mais je donne mon petit avis sur les points négatifs.

Le jeu dans l'ensemble est vraiment bon mais deux points à travailler en ferait le jeu du siècle :

Les ennemis : Trop peu nombreux, surtout quand on profite beaucoup de l'exploration (qui est un bon point), en exagérant un peu on a l'impression qu'on passe 3h à explorer le jeu pour au final tomber sur un groupe de 6 mecs armés, puis rebelotte... Les gunfight nous laisse vraiment sur notre fin. Ce sentiment est vraiment renforcé par les possibilités du gameplay, y a un nombre de truc impressionnant à faire, mais les gun-fight ne nous en donne ni le temps ni les moyens, c'est dommage.

Les armes et leurs améliorations : Vraiment très peu d'armes, la plupart ne sont pas terribles et on joue souvent avec les mêmes. De plus, on obtient souvent le peu d'armes intéressantes uniquement en progressant dans le scénario, ça limite énormément le truc. Je verrais bien un vrai système de marchand d'armes, avec une monnaie (et pas ce système de pièce byzantine....), un peu à la Far Cry 4.

Tout ceci allié au bon côté exploration, ça aurait été le must.

Mais sinon dans l'ensemble, le jeu est à acheter c'est clair :)

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 47
21 mai 2016 à 21:57:58

Ouin ouin Unchertad a toute les sauces, punaise certains n'en peuvent plus avec ce jeu, c'est chaud quand même ! Ils n'ont rien inventés pourtant.

Je suis d'accord qu'il y a moins d'ennemis à dézinguer que dans celui de 2013, mais je ne trouve pas que c'est un défaut pour moi, je trouve qu'ils ont bien dosés justement l'exploration, les combats, les phases de plateforme, pour que se soit pas redondant. J'aurai juste aimé quelques tombeaux de plus car ils sont tous mangnifiques

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
22 mai 2016 à 17:17:18

Tomb Raider a clairement repris Uncharted depuis le reboot !
Ce ROTR est assez moyen : scnéario banal, sans rebondissement, d'un ennui !!
Survie trop mise en avant : devoir ramasser 50 mille objets pour s'améliorer ...
Les discussions avec personnages sont moins présentes et moins fortes que l'opus précédent.
Un épisode vraiment décevant malgré quelques bons points. Sans parler des problèmes techniques sur PC et de cette décision bidon d'exclu Microsoft, alors que les ventes ont été loin d'être bonnes ...
Je croise les doigts pour que le 3ème soit meilleur !

Uncharted justement a su s'absenter pendant presque 5 ans pour revenir avec un 4ème et ultime épisode magistral sur tous les points ! et sans dénaturer la saga.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 29.99€ ONE 29.99€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment