CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis et impressions des joueurs pour ROTTR

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 13:18:17

Hello :-)

Vu que certains ont déjà le jeu, et d'autres l'ont fini, je propose de venir rassembler vos avis ici, ca aidera à d'autres de se lancer ou pas dans l'aventure !

Un avis clair et plus long que deux phrases serait plus apprécié, tout en évitant les spoil, ou alors entre bannières !
En cas de spoil non balisé, votre avis risque de se retrouver supprimé !
Evitez aussi le blabla sur ce topic, donnez y juste vos impressions après y avoir joué :ok:

Alors à vos claviers :-)))

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
09 novembre 2015 à 13:19:23

Je pourrai déterrer ton topic l'an prochain ? :hap:

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 13:20:16

Il est épinglé, c'est exprès pour qu'il reste bien visible :-p

EcureuilNerveux EcureuilNerveux
MP
Niveau 3
09 novembre 2015 à 13:37:48

Bon alors je vais ouvrir le bal avec mon avis, bien gros je préviens :rire2:

Si vous voulez le voir avec quelques images c'est ici : http://www.gamekyo.com/group_article41920.html

Donc faisons ça par étape !

Graphismes

On va commencer par ce qui intéresse la majorité des joueurs d'aujourd'hui, les graphismes et la technique, ce qui est bien c'est que j'y connais rien. Donc quelle est la réso du jeu ? Le framerate ? Et bien normalement c'est du 1080p/30fps. Est-ce que c'est le cas en jeu ? Je suppose que oui, en tout cas le jeu rame pas. En revanche il y a de l'aliasing notamment au début en Syrie, sur la végétation quand elle se trouve loin, mais le reste du jeu nous fait vite oublier ça (du moins ça me gêne pas).

Bref, pour faire court, d'après mes yeux, le jeu est super beau. La neige et la glace très belle, en fonction du temps de la journée, la neige sera plus ou moins blanche, plus ou moins brillante. La glace pareil, les rayons de lumières la transperce par endroit lui donnant un allure bleu orangée. Les effets de lumière sont pour moi le gros point fort du jeu, en intérieur, visiter un tombeau ou une crypte avec notre bâton lumineux est un vrai régal pour les yeux quand la lumière se reflète sur la moindre surface brillante.

Mais là où ça claque le plus, c'est évidemment Lara. Extrêmement bien modélisé, avec un soucis du détail sur sa peau, ses cheveux, ses habits, les plis des habits, quand elle est trempe...

Le soucis du détail est pas mal aussi. Bon la neige ou la saleté qui se dépose sur Lara, les traînées de neige sympa, ça fond près des feu, la terre est présente sous la neige ou même sur la glace.

Et enfin, les cinématiques, bien sympa mais on y reviendra plus tard, nous permettent d'apprécier le superbe travail de motion capture.

La difficulté

Je passe d'un sujet à l'autre sans aucuns liens mais j'ai envie de parler de la difficulté du jeu. Je n'ai testé que le mode survivant jusqu'à présent. Au début il peut paraître compliqué et ça l'est en un sens, mais il reste tout de même très accessible (ou alors je suis un PGM). L'avantage de ce mode réside plus dans le fait qu'il vous poussera à utiliser tous les aspects du gameplay du jeu. Vous serez obligé de chasser, obligé d'explorer et récolter toutes sortes de matériaux, l'infiltration sera plus conseillé...

Concernant la difficulté des tombeaux. Ils sont plus complexes, mais ne sont pas plus difficiles pour autant que ceux du reboot. Ils vous prendront plus de temps mais les énigmes se veulent assez simples même sans aides. Et concernant les pièges, il y en a, peu mais il y en a. Pas compliqué à esquiver non plus, surprenant par moment quand on fait pas attention (de quoi lancer un screamer). Leur présence est bien venue tout de même.

Gameplay

Alors je rappelle que je joue en difficulté "Survivant", la plus élevée. Ce qui fait que les ressources sont bien plus rares, les ennemis plus malins et plus solide, Lara est plus fragile et doit se soigner, pas de santé qui remonte seule. Les feus de camps doivent être fait avec du bois etc...

Donc, concernant le gameplay, on va le diviser en 5 parties : Exploration, Chasse, Craft, Infiltration et Combat.

L'exploration

Comme dans le précédent volet, le jeu se divise en Hubs reliés les uns les autres. Cette fois-ci ces Hubs sont vraiment gigantesque au point que je sois resté sur le même pendant 6h sans en avoir fait le tour complet. Large de par leur taille et aussi par leur verticalité car cette fois-ci, l'escalade se fait encore plus présente, et l'arrivée de la nage permet d'explorer les profondeurs marines. Attention toutefois, la nage sous marine n'est pas totalement libre dans le sens où on ne peut pas choisir le niveau de profondeur où on veut aller.

Lors de l'arrivée dans le premier Hub, je dois avouer que j'étais assez frustré car je ne savais pas par où passer et je ne savais pas par où commencer mais j'ai fini par me lancer et là, j'ai passé des heures à explorer sans me battre et sans m'en rendre compte ! Je trouvais des documents qui racontaient des événements ayant eu lieu, j'ai trouvé des reliques à examiner, j'ai visité une grotte et je suis ressorti en 30 secondes car c'était une tanière de loup, j'en ai visité une autre et au final c'était une grande Crypte donc joie accentuée puis je tombe sur une tombe (gros jeu de mot). Pour faire simple, l'exploration est vraiment au cœur de ce nouveau Tomb Raider.

J'ai dit pas de combat mais parfois vous serez obligé de vous battre, la faune locale ayant élu domicile dans les endroits les plus intéressants du secteur.

La chasse

Ce qui était plus un bonus dans le reboot de 2013 prend ici tout son sens. La chasse est vraiment importante cette fois-ci, car si vous voulez améliorer Lara, il va lui falloir des ressources. Je ne peux pas vous dire quoi fabriquer avec mais c'est plus qu'utile !

Par exemple, admettons que vous ayez besoin de peau. Vous voulez chasser un cerf, localisez son repère, attendez qu'il s'y rende, et décochez lui une flèche. Si vous le blessez il fuira laissant trace de pas et de sang dans la neige pour que vous le retrouviez. Si il y a une tempête de neige, les pas seront recouverts par de la nouvelle neige et votre cerf blessé s'échappera, finissant à la merci des loups environnants. S'il pleut les animaux se réfugieront sous les arbres. il faudra donc analyser le temps et le terrain lors de vos périodes de chasse car je le répète, dans ce mode, aucune aide n'est activée.

Certains animaux, les prédateurs, demanderont de faire plus attention lors de leur chasse. Là où un loup est facilement gérable, un ours le sera beaucoup moins et demandera d'être bien équipé, ce qui nous amène à notre troisième point...

Le craft

La Sibérie est une terre dangereuse. Pour survivre, Lara devra se fabriquer son équipement avec les ressources du coin. Avec du bois faites un feu, avec du bois et des plumes faites des flèches mais pour cela il faut faire tomber le nid d'oiseau perché dans l'arbre. Vos poches sont petites ? Allez chasser et avec la peau de vos trophées faites vos sacoches plus larges. Champignons empoisonnés donneront flèches empoisonnées... bref, tout un tas de combinaisons sont possible pour créer la Lara qu'il vous faut !

Il en va de même pour vos armes, cette fois vous pouvez choisir différentes armes plutôt que d'en trouver une nouvelle et virer l'ancienne. Chacune leur spécificités et améliorations.

Le craft d'improvisation comme je l'appelle, vous permet de créer des armes en pleine action. Boite de conserve plus je sais pas trop quoi fera une grenade. Piéger les cadavres avec des explosifs télécommandés... Tout ça demandera de trouver de vous adapter et vite.

[g]L'infiltration[/g]

Car oui, il y a de l'infiltration dans ce TR. Bon ça reste très classique mais efficace. On essaie d'être en hauteur le plus possible. Sinon on se cache dans les buissons, sous l'eau, derrière des caisses, on jette des leurres... Les ennemis ne sont pas trop stupides dans le sens où si vous jetez une bouteille dans un coin ils ne vont pas tous s'y rendre à la file indienne. L'un dira "je vais voir ça" et l'autre répondra "ok vas y". En revanche ils ont un certains problème au niveau des oreilles. Vous pouvez étranglez un gars à 2 mètres de son pote, ce dernier continuera son activité.
Fait notable, on peut éviter tout combat sauf dans les passages forcés. Et il y a plusieurs façon d'accomplir son objectif, la liberté d'action c'est toujours un plus.

Les combats

Alors là, 2 sous catégories encore : Les animaux et les humains.

Avec les animaux,
les combats sont je trouve assez intéressants car chacun à son comportement. Le loup attaque en meute, il vous foncera bêtement dessus mais lorsqu'il n'en restera qu'un il partira se cacher dans l'ombre de sa tanière où il pourra vous surprendre. L'ours vous démolira en 2 coups et ne laissera que peu de temps morts. Le Lynx, rapide et agile, aura plus de facilité à vous suivre, l'écureuil vous trollera quand vous tenterez de lui mettre une flèche, il sautillera partout tel Yoda.

Avec les humains,
les combats sont plus classiques. On se met à couvert et on shoot, mais les humains ont la manie de venir se coller à nous pour nous tirer dessus, ce qui est dangereux pour nous, mais aussi pour eux quand ils ont pas d'armures, donc un peu con de leur part. Même si au final c'est leur meilleur technique pour nous mettre à terre.

Bande son

Alors de ce côté là, ça reste de qualité avec de belles musiques d'ambiance, rien de marquant non plus. En revanche les sons tels que le grondement de l'orage, le bruit lorsqu'on s'enfonce dans la neige, le craquement de la glace, les bois qui s'entre choquent... tout ceci est au top, renforçant l'immersion. Dans une zone, de nuit, décidé à chasser, j'ai entendu des animaux foncer dans les buissons près de moi et c'est assez surprenant sur le coup, surtout quand ça fait 2 bonnes minutes qu'on entend des loups dans le coin.

Concernant le doublage VF. Je ne connais qu'Alice David qui s'occupe de Lara, ça va pour elle. Ensuite beaucoup de pnj ont il me semble, le même doubleur ou alors les voix se ressemblent.

Durée de vie

Comme dit au début de l'article, j'ai 38h de jeu au compteur pour 97% d'accomplissement. Je passe beaucoup de temps à explorer, à admirer chaque recoin de chaque lieux. Les tombes qui ont de magnifiques fresques... et puis parfois je m'amuse tout simplement. Je monte au sommet d'une tour pour sauter dans le puits en bas, je m'écrase à côté puis je décide de faire un plongeon depuis le haut d'une cascade et m'écrase car l'eau n'est pas profonde ou encore je vais courir après une poule qui court trop près d'un précipice et... vous connaissez la suite.

Bref il y a de quoi faire dans ces Hubs gigantesques entre la récolte de documents et reliques, les défis, les tombes, cryptes, grottes, quêtes annexes... un véritable travail de fond a été fait. M'étant déjà beaucoup renseigné sur la cité de Kitège et le prophète, j'ai été heureux de retrouver certains éléments et même d'en apprendre des nouveaux. Libre à vous ensuite de vous plonger dans les documents ou non.

Scénario

Bon je vais pas parler de l'histoire évidemment. Alors déjà, la saga Tomb Raider n'est pas forcément réputé pour ses scénarios. Ils n'ont jamais été de grandes qualité. Hors là, on sent un véritable effort scénaristique. Nous avons droit à de superbe cinématiques où la motion capture fait des merveilles ! Le jeu d'acteur en est embellie et les personnages bien plus travaillés. Crystal Dynamics a nous sert des personnages bien plus intéressants que dans le précédent. Alors oui on voit venir certaines scènes mais ça reste bien fait et c'est beau à voir.
Le bad guy du titre maîtrisant son rôle à la perfection !
D'ailleurs ne pas louper la scène après crédit.

Non vraiment sur ce point j'ai été surpris car je ne suis pas habitué à avoir un scénario travaillé dans un TR tout comme j'ai été surpris dans Gears of war à l'époque de voir que ça allait au delà du simple bourrinage, mais là je m'égare...

Dernier point sur le scénario. On a l'habitude dans les jeux du style, une fois terminés, de pouvoir toujours se balader dans le monde mais de manière totalement incohérente. Par exemple, Far Cry 3 ou Tomb Raider 2013, le but dans les deux jeux est de s'échapper d'une île. Une fois que c'est fait, vous voulez continuer votre partie et vous apparaissez lâcher sur la map comme un vieux steak. Cette fois-ci, chargez votre partie et vous verrez une petite surprise qui fera le lien avec le pourquoi Lara est toujours là où elle est. Un petit détail, mais bordel que ça m'énerve les jeux qui le font pas.

EcureuilNerveux EcureuilNerveux
MP
Niveau 3
09 novembre 2015 à 13:38:29

Et partie 2 : J'avais prévenu c'est gros !

Les tombeaux

Je reviens sur les tombeaux, élément essentiel de la saga un peu en retrait dans le dernier jeu. Ici ils étaient annoncés comme un grand retour, est-ce le cas ?

Et bien il faut l'avouer, très vite dans le jeu on se retrouve dans une tombe, assez axée tutorial, et on peut dire qu'elle sait nous charmer.
Par la suite on en croisera d'autres, les facultatives et les principales.

Les tombeaux facultatifs

Souvenez-vous des tombeaux de TR 2013. De jolis placard à balais. Pas mauvais mais peu intéressants et surtout vite expédié.

Cette fois, ces tombeaux disposent d'une grande zone qui leur est propre. Là où auparavant vous rentriez dans la grotte, tombez nez à nez avec l'énigme que vous résolviez en 2 minutes puis repartiez ; désormais vous allez devoir parcourir un certain chemin pour découvrir les tombeaux. Ceux-ci, bien plus grand et beau, renfermeront en leur sein des reliques et autres documents qui vous raconterons l'histoire de chacun d'eux, Lara argumentant avec ses connaissances personnelles.

Les énigmes, pas complexe mais demandant réflexion contrairement à celles d'avant qui faisaient à peine réagir, vous prendrons plus de temps et pour certains l'erreur vous coûtera la vie. Attention toutefois à ne pas être bête et aveugle comme moi ou ces tombeaux vous retiendrons plus longtemps que prévu...

Les tombeaux principaux

Alors ceux-ci sont bien plus rares. Il me semble pas qu'il y en ai eu dans le reboot, du moins je ne m'en souviens pas. Ici il y en a, des petits et des très grands, surtout un. Ces tombeaux étant affiliés à l'histoire je n'en parlerai pas sous peine de spoil. Mais ils se rapprochent des facultatifs, avec plus de choses à l'intérieur.

Le bestiaire

Un bref arrêt sur ce point. Les anciens TR nous donnaient toujours droit à des affrontements aux prises avec des ennemis aussi étranges que variés du simple gangster italien au démon volant en passant par dragons, T-Rex et momies parmi tant d'autres monstres. La nouvelle approche depuis le reboot se voulant plus réaliste avec un mythe se faisant discret amoindrit le casting. Car oui, le "TR maintenant c'est un jeu d'action, Lara c'est Rambo", bordel c'était quoi avant ? Que je sache elle a pas encore exploser des raptors au lance roquette, détruit tout une mafia italienne avec son M16 ou affrontée une armée de moines tibétains ! Bref, passons, là n'est pas le sujet...

Il y a donc 3 grandes classes d'ennemis, les animaux, les humains et ceux dont je ne parlerais pas.

Les animaux

De ce côté il y a les inoffensifs tels que les oiseaux, lapins, cerfs, écureuils... qui vous rapporterons plumes, peaux, bois. Et les prédateurs tels que les loups, ours, Lynx. J'aurais personnellement aimé plus de présence animale, attention il y en a déjà beaucoup mais j'aurais aimé en voir certains plus souvent.

Les humains

La plupart sont proches de ceux du premier avec un skin. En même temps, c'est des humains, un peu les mêmes partout. On y retrouve donc l'archer, le gars au fusil à pompe ou d'assaut, le pistolero et certains avec des plaques d'armures qui empêche le One shot (gênant dans l'infiltration). Mais des nouveaux font leur arrivée comme le lance flamme ou ceux à visée laser qui vous chasse dans la fumée.

Ceux dont je ne parlerai pas mais un peu quand même sans spoil

Vous vous doutez bien que j'essaie de vous parler de l'équivalent des Oni ou gardes tempêtes du reboot. Et bien ils sont assez proches de ces derniers à l'exception qu'ils ont un style bien particulier et malgré un armement rudimentaire, ils disposent de quelques facultés uniques sympathiques mais qui restent un peu trop visuelles. Ouaip, on comprend pas très bien mais c'est ça ou spoil !

Oh, et cette fois on a un vrai combat de fin plutôt qu'un simple QTE de 10 secondes. C'est cool non ?

Verdict

Pas de note avec moi, je préfère donner un avis sur mon ressenti plutôt que donner des chiffres sur mon ressenti sans réel barème.

Ce ROTTR aura fait parler de lui, principalement pour son exclusivité temporaire, mais ceux qui attendaient le jeu pour ce qu'il est auront déjà vécu une belle aventure à grappiller la moindre info à droite à gauche et à partir dans des théories assez folles.
Avec le jeu, on retrouve vite nos marques, très instinctif et agréable à jouer grâce à un gameplay maîtrisé et varié, une ost discrète mais qui par moment saura nous émerveiller que ce soit lors d'une phase épique bourré d'explosion et destruction ou lors de nos réflexions face aux énigmes de magnifiques tombeaux à explorer. On y retrouve tout ce qui fait la marque de la série, de l'exploration, des énigmes, du combat/infiltration, de la plateforme... alors certes on pourrait lui reprocher d'être encore un peu trop assisté, ce qui gâche un peu l'expérience avec les pièges, la reprise de certains ennemis ou le schéma du jeu un peu identique dans sa construction par endroit. Mais les ajouts sont tellement importants, l'immersion et l'exploration, surtout ça, ont fait que j'ai dévoré le jeu sans m'en rendre compte.
Car oui, les graphismes ne m'ont pas fait aimer le jeu. C'est très beau malgré de l'aliasing (et c'est le seul reproche technique que je puisse faire) mais là n'est pas la force du jeu. Elle réside selon moi dans son contenu et ce désir des développeurs d'apporter ce que les joueurs ont voulu car tout, ou presque, y était.

Un grand merci et bravo donc à Crystal Dynamics pour cet excellent Tomb Raider, ils maîtrisent le sujet et ont sû redorer le blason de Lara Croft une fois, et maintenant une deuxième. Nul doute que le troisième opus sera à la hauteur, surtout à la vue de la prochaine destination teasé à la fin qui me fait déjà rêvé me rappelant un certain TR. Je vous laisserai découvrir...

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
09 novembre 2015 à 14:06:27

OUaaah, ton test donne vraiment vraiment envie !
Je joue comme toi en plus, a des fois jouer des heures pour ne rien faire, juste me balader, grimper partout et admirer les moindres recoins du moindre cailloux de la moindre zone accessible du jeu. Ca me donne une idée sur la durée de vie pour moi du coup =)
Ton test m'a fait rire avec tes sauts ratés ^^

Est ce que je peux te poser UNE UNIQUE question en mp ?

Message édité le 09 novembre 2015 à 14:07:41 par erwin44
EcureuilNerveux EcureuilNerveux
MP
Niveau 3
09 novembre 2015 à 14:17:46

Oui je suis toujours à tester des trucs totalement débiles qui finissent toujours par un echec après une dizaine de tentatives :rire:

Pose ta question ! Je peux tout dire maintenant !

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 15:56:18

Ton test donne envie , j'ai hate de pouvoir mettre les main dessus.

gtolive57 gtolive57
MP
Niveau 6
09 novembre 2015 à 16:33:02

EcureuilNerveux
palala
trop magnifique ton test super decortiqué :oui: :content:
Quand est -ce -que tu postule pour JVC

adio adio
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:08:43

Une petite questions concernant les énigmes. :)

Elles sont aussi nombreuses que les anciens TR, malgré leur "facilité", car j'avoue être nostalgique Sur ce point qui pour moi était un des points fort des anciens TR avec l'exploration. :)

Sinon ton test m'a donné envie de passer à cette nouvelle génération rien que pour cet opus et d'autres jeux évidemment. :)

Ryokugyu Ryokugyu
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:19:33

Je suis un grand fan de TR, et ce depuis mon plus jeune âge, mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu de nombreuses énigmes dans les premiers TR, à moins qu'on ne considère qu'actionner un levier et courir vers une porte à timer en évitant les pièges ne soit une énigme. :hap:

Y avait bien l'occasionnel "bloc maze" mais dans l'ensemble c'était plus de l'exploration et de la plate-forme que des énigmes, réellement.

Message édité le 09 novembre 2015 à 17:19:49 par Ryokugyu
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:50:06

Merci pour ces supers avis :bave:
J'ai une question.
Si on fait un pas en avant, un pas en arrière, trois tours sur soi et qu'on saute en avant ça fait quoi ? :bave:

LoveTombR LoveTombR
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:06:21

On a l'air idiot Lynia en faisant ca :rire:

Plus serieusement, vos avis donnent envie :oui: C'est ce que j'aime dans les avis des joueurs, eux au moins, on sait que c'est du vrai, qu'ils ont pas été payés pour faire monter ou descendre la note et on sent l'émotion en leur paroles :oui:

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
09 novembre 2015 à 18:09:31

Très bon test EcureuilNerveux.

Juste une question : le "craft d'improvisation" comme tu l'appelles permet-il, par exemple, de piéger un animal de proie (comme le cerf) après l'avoir tué afin d'attirer un animal prédateur (l'ours par exemple) et ainsi le tuer plus facilement ?

Je donne un exemple : tu veux tuer un ours mais les risques sont trop élevés. Alors tu tentes de lui tendre un piège : tu tues un cerf, puis tu le pièges avec un explosif télécommandé et tu attends que l'ours vienne manger cette proie pour l'avoir.

Est-ce possible ? En gros, le monde est-il dynamique, y a-t-il une possible interaction entre les différents animaux (comme dans Far Cry 3 où on pouvait voir, par exemple, des tigres attaquer d'autres animaux) ?

Message édité le 09 novembre 2015 à 18:13:13 par Nephemia
Blassfem Blassfem
MP
Niveau 4
09 novembre 2015 à 18:16:08

Pour ma part je ne ferais pas de très très très long test (je ne vise personne :p) le jeu est bon très bon à mon goût, graphiquement sa claque intérieur comme extérieur, le gameplay est très similaire au premier reboot donc de bonne base en introduisant quelques nouvelles mécaniques fort sympathique.. Et en parlant de chose bonne, Lara est tout simplement à croquer dans cette épisode, modélisé avec beaucoup de détails.. En bref c'est le premier avec plus de contenu, plus beau, plus mieux :P

EcureuilNerveux EcureuilNerveux
MP
Niveau 3
09 novembre 2015 à 18:26:51

Adio :d) elles sont assez nombreuses, chaque tombeaux t'en a une minimum.

Lynia :d) j'sais pas j'ai pas la boussole :nonnon:

Nephemia :d) j'ai pas essayé mais honnêtement je pense pas. Les apparitions des prédateurs étant assez scriptés.

Blassfem Blassfem
MP
Niveau 4
09 novembre 2015 à 18:54:53

Nephemia: je viens d'essayer à plusieurs reprises et je n ais pas réussi ! Peut être un bug ou peut être parce que c'est le premier ours que je croise (quelques séquences scriptés) je continu d'essayer :)

milkshake94 milkshake94
MP
Niveau 29
09 novembre 2015 à 22:01:27

Le jeu est tout simplement magnifique.
J'ai pas pu résister d'aller le choper sur paris.
Vous n'allez pas être déçu.
J'ai lâché direct call of duty black ops 3
Et regrette pas l'achat de la one !!!
Bon jeu à tous

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2015 à 09:27:48

Bonjour à tous,

faisant parti des petits chanceux qui ont pu avoir un exemplaire en avance, je tenais à donner un avis bref sur ce nouveau Tomb Raider après 2 grosses heures de jeu .

Ce qui m'a frappé en premier, c'est le petit parfum de retour aux sources qui se dégage de cet épisode, un mix entre le Reboot de 2013 et les TR de l'age d'or (en casualisé bien sur, il faut s'y faire et vivre avec son temps), mais clairement on retrouve se souffle épique digne des aventures d'Indy, et ça fait plaisir.

Graphiquement, c'est encore plus beau que le précédent, les paysages sont magnifiques, les grottes et autres tombeaux de toute beauté, et Lara est juste bluffante de réalisme, franchement un des plus beau jeu de la One à n'en pas douter, et l'aliasing est franchement discret, pas de quoi crier au scandale.

Les musique souligne très bien l'action, tantôt épique lors des moments d'action et mystérieuses lors des phases d'exploration, un sans faute également.
Le doublage est propre et Alice David propose un ton légèrement plus mature qu'il y à 2 ans et cela colle à l'évolution de Miss Croft.

Au niveau des possibilités de gameplay, les bases du précédant épisodes sont là mais enrichie, le Craft dynamique fait sont apparition, simple mais qui colle bien à l'univers de la série.

L'histoire à l'air passionnante, digne d'une production Spielberg, de l’aventure, de l'action, du mysticisme, et de vielle légende qui font frissonner d’excitation.

Franchement je ne comprend pas qu'on puisse lui reprocher d’être un TR 1.5 quand je vois des jeux comme Fifa, Call Of, ou ce qu' est devenue la série des Assassin's Creed, Crystal Dynamics à repris ce qui marchais (normal) et la sublimé, enrichi, pour proposer aux joueurs le juste milieu entre le premier Reboot et les sensations d'antan.
L'ambiance du jeu est juste énorme, et se retrouver parachuter, seul, en pleine Sybérie avec pour seule arme notre arc et avancer péniblement dans la poudreuse fait vraiment son petit effet.

Bref, j'ai l'impression que certaines presses ou joueurs ne seront hélas jamais satisfait :nonnon:

Une bien belle exclue temporaire pour la One, et clairement le jeu de cette fin d'année 2015 pour moi :ok:

St3cy St3cy
MP
Niveau 6
10 novembre 2015 à 11:39:21

Merci pour vos retours :) .
Il y a pleins de let's play sur youtube, c'est trop dur d'attendre !! :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 28.13€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment