Menu
Rise of the Tomb Raider
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rise of the Tomb Raider  /  Tous les forums  /  Forum Rise of the Tomb Raider  /  Topic | Le Feu de Camp |  / 

Topic | Le Feu de Camp | - Page 21

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
Page suivanteFin
LoveTombR
LoveTombR
MP
30 juillet 2015 à 10:53:59

Je confirme il a été relativement tranquille :-p

Ruetset
Ruetset
MP
30 juillet 2015 à 12:30:36

Oui enfin là à ce que je vois c'était Love qui a fait tout les derniers messages :mort:

LoveTombR
LoveTombR
MP
30 juillet 2015 à 13:33:18

Ben oui je réponds aux autres messages, tu préfère que je sois une modo active que pour faire le flic ? :question:

Ruetset
Ruetset
MP
30 juillet 2015 à 13:34:41

C'était ironique rooooh... :peur:

LoveTombR
LoveTombR
MP
30 juillet 2015 à 16:01:15

Je sais t'inquiete :-)

kerberos70
kerberos70
MP
30 juillet 2015 à 19:40:05

Steveen94

Ben pour ma part quand des personne font un jeux vidéos ou un dessins animés, le corps des personnages est exactement ce que veut le designer ou le dessinateur. Ils n'ont aucune limite.

C'est pourquoi les poitrines sont toujours gigantesques et des corps aussi parfaits, pas besoin de réalisme ou de cohérence, ya juste a laisser aller son imagination. N'importe qui sait dans la réalité que les personnages féminin dans les comics ou les jeux vidéos aurait besoin de nombreuses chirurgie pour ressembler aux personnages présenter.

En fait c'est un problème des adaptations de comics, ce que tv tropes appel Big bra to fill : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/BigBraToFill

Pseudo supprimé
30 juillet 2015 à 20:00:56

"Plus proche des 50 kilos que des 75 kilos, ce qui représente le poids moyen d'une femme américaine"

Il ne faut pas chercher plus loin, sachant qu'une personne sur 2 quasiment est obèse aux USA. Dans mon entourage, la plupart des filles ont un poids "normal" et pèse entre 50 et 60-65 kg...

Et puis bon, tout ce qui touche à l'art est toujours plus enjolivé dans normal que des héroïnes soient plus proche d'un certain idéal...

Sinon, on parle toujours des héroïnes qui sont soit trop sexy, soit trop maigres, ... mais les héros, eux, on en parle ? Eux aussi sont idéalisés et "amincis". Parce que s'ils devaient être plus proches de la réalité, ben ils auraient un petit bide ou des poignées d'amour comme l'homme moyen ...

Ruetset
Ruetset
MP
30 juillet 2015 à 20:07:31

Oui comme dit benlo les héros sont musclés et les femmes sont à grosses poitrines et maigre.
Mais comme Ellie dans TLOU c'est pas une bombasse mais elle a du charme je préfère ce style d'héroïne. Ou comme Jane dans BG&E 1 elle est pas spécialement belle mais elle a du charme.

Désolé du HS :d) http://www.jeuxvideo.com/news/436700/resident-evil-2-bientot-un-remake.htm

C'était obligé venant de Capcom :o))

Mr_Curly
Mr_Curly
MP
30 juillet 2015 à 20:09:58

Cortana qui a prit quelques Téraoctet en plus, je doute qu'elle puisse tenir a nouveau dans sa puce :troll: :rire2:

Mr_Curly
Mr_Curly
MP
30 juillet 2015 à 20:12:38

Le 30 juillet 2015 à 20:07:31 ruetset a écrit :

Désolé du HS :d) http://www.jeuxvideo.com/news/436700/resident-evil-2-bientot-un-remake.htm

C'était obligé venant de Capcom :o))

Normal car Capcom n'est plus capable de sortir un "bon" Resident Evil.

Pseudo supprimé
30 juillet 2015 à 20:12:49

Aller hop ! Je lance l'épisode 4 de Life is Strange :bave:

kerberos70
kerberos70
MP
30 juillet 2015 à 20:20:29

Oui sans aucun doute, les hommes sont aussi hyper sexualisé comme kratos dans God of war qui n'est pas simplement viril, c'est la virilité qui émane de lui...

Par contre l'une des différences c'est qu'un corps musclés serait très utile pour un guerrier ou n'importe quel combattant.

Les héroïnes par contres, on leur autorise rarement a posséder une bonne musculature parce que cela ne convient pas au standard de beauté bien que cela leur serait fortement utile. Elles obtiennent juste une poitrine gigantesque ce qui les gênerait plus qu'autres choses a moins d'avoir un sarashi et encore ça ne ferait que l'empêcher de gêner.

Leur fanservice va a l'encontre de la cohérence, ce qui n'est pas le cas du fanservice masculin.

C'est ce que tv tropes appel le Most common super power : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MostCommonSuperPower

Pour ma part les muscles sur une femme ne m'ont jamais dérangé, mais sa l'industrie n'est pas prêt a le l'accepté.

Pourtant ya de bons exemples ou le fanservice et les muscles sont balancés, comme :

http://static.comicvine.com/uploads/scale_small/2/29837/2331694-fairchild_ravagers_1_cover.jpg

http://s50.photobucket.com/user/gorillaraider04/media/GraceChoi.jpg.html

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/89/93/ee/8993ee7777b770c73fa79c8935a0756d.jpg

Mr_Curly
Mr_Curly
MP
30 juillet 2015 à 20:26:43

Merci pour tes explications Kerb, je me coucherai moins bête ce soir. :o))

Pseudo supprimé
30 juillet 2015 à 21:06:32

D'accord aussi :oui:

Par contre, Miss Hulk, c'est peut-être un peu trop :rire2:

Mais c'est vrai que dans les comics, les héroïnes sont pas forcément ultra féminines ou sexy à tout va. D'ailleurs, ce sont plutôt que les fan arts qui leur mettent des poitrines plus abondantes.

Wonder Woman, par exemple, a toujours eu des formes et une musculature assez visuelle.

kerberos70
kerberos70
MP
30 juillet 2015 à 21:18:21

Benlo

Pour moi, c'est pas trop du tout... J'aime presque tout les type de corps chez une femme, musclés, minces, ronde, grande, petites etc.

Évidement j'ai montré quelques exemples mais la plupart des héroïnes n'ont pas de muscles, wonder woman, power girl, she hulk, peut être quelques autres mais la plupart ont sinon une constitution de mannequin et vu leurs occupations, un tel physique ne leur serait pas utile.

C'est comme wonder woman dans le prochain film dawn of justice, l'actrice est pas baraqué du tout et oui c'est un problème quand on sait que la musculature est une partie intégrante du personnage de wonder woman (la princesse des amazones est pas seulement censé être forte, elle doit paraître ainsi).

Ruetset
Ruetset
MP
30 juillet 2015 à 21:49:14

https://www.youtube.com/watch?v=gkj-ZKiVDTo
Regardez en entier ! SVP

Il y a un "petit rapport" avec ce que vous dîtes sur cette vidéo :rire2:
Dites moi que je n'étais pas le seul à rire en VOSTFR ( désolé là c'est en VO )lorsque vous avez déjà vu cet épisode :rire:
PS : LE mec du début à échanger leurs corps et le blond ( sanji ) est dans la corps de la rousse ( nami :cute: )
C'est One pièce :oui:

Message édité le 30 juillet 2015 à 21:50:30 par Ruetset
mistermat05
mistermat05
MP
30 juillet 2015 à 22:21:37

Intéressante discussion :noel:
Et un point de vue intéréssant kerberos.
Même si selon moi la she-hulk est exagérément disproportionnée sur le coup. :(

Si je peux me permettre, en tant que dessinateur (certes, débutant, mais tout de même ^^) je peux peut-être donner brièvement un avis.
Lorsque je dessine une femme, j'aime idéaliser je ne vais pas le cacher. Bref, étant donné que je suis le seul maître des proportions que je veux lui donner, j'ai envie de me dire "pourquoi est-ce que je devrais forcément lui donner un physique "dans la moyenne"?". Bah oui, j'ai envie qu'elle soit la plus jolie et la plus sexy possible, hein :noel: En fait, je pense que le fait d'avoir la capacité de modifier les proportions à notre guise fait qu'il n'est pas forcément facile de s'empêcher d'idéaliser.
Du coup je comprend très bien les dessinateurs qui donnent des proportions affriolantes, mais évidemment je ne peux pas penser qu'à mon bon plaisir; et du coup je me casse souvent la tête entre "ça vaaaa je kiffe, les mecs vont kiffer tout va bien!" et "mais comment la gente féminine va le prendre..? Est-ce dégradant pour elles?"
Bon alors pour être franc je n'ai pas de réponse précise car je ne suis encore qu'un débutant; mais du coup je pense qu'il faut tout de même trouver un juste milieu.

Evidemment, c'est facile à dire ^^
A titre d'exemple, dans l'art de dessiner des pin-ups je connaîs quelques artistes très doués en la matière et pour lesquels j’estime que leur style est dans un bon "juste milieu"
Vous le connaissez peut-être, mais artgerm est extrêmement doué (et me rend jaloux accessoirement :hap: ): http://artgerm.deviantart.com/ Dans le genre il reste certainement ma plus grande référence.
Pour donner d'autres exemples:
http://mro16.deviantart.com/
http://elias-chatzoudis.deviantart.com/
http://squirrelshaver.deviantart.com/ (quoique il a tendance à exagérer; mais pour voir leurs dessins, n'hésitez pas à aller dans leurs galleries)
Et de manière encore plus globale, ma page de favoris dédiée aux "pin-ups et jolies filles": http://mistermat05.deviantart.com/favourites/64894211/Pin-ups-or-pretty-girls

Et je pense qu'il faut soulever un autre point: celui de la pose. En effet, si les proportions jouent évidemment énormément dans la sexualisations des personnages féminins diront certains, la pose joue aussi beaucoup dans ce qui fera du personnage une pin-up. Je veux dire par là que un personnage au design très élégant et sexy mais dans une pause lambda n'aura pas le même effet qu'un autre sexy mais dans une pose qui est elle aussi sexy. Regardez les comics, vous verrez rarement les persos féminins dans des pauses vraiment naturelles! Et c'est valable pour les JV aussi. La démarche y joue aussi, regardez le déhanché de Lara dans l'ancienne trilogie ^^

Bref, j'ai essayé d’apporter un peu mon avis vu que je suis dans le dessin, mais je n'ai pas le temps (et le courage!) pour étaler tout ce à quoi je pense. D'ailleurs excusez-moi si c'est un peu confus ^^'

Et tout ça pour dire que personnellement la "sexualisation" des persos féminins ne me dérange pas du tout, mais j'essaie en même temps de rester raisonnable et de me mettre à la place des femmes à qui ça dérange...
'Reste plus qu'à trouver le juste milieu :-)

kerberos70
kerberos70
MP
30 juillet 2015 à 22:43:02

Pour ma part j'ai aucun problème avec des héroines jolies ou attirantes, comme je l'ai mentionné plus haut je ne me suis jamais plain de la taille de poitrine des filles de SWTOR.

C'est juste que parfois je sens qu'il y a malheureusement une trop grande uniformisation du corps féminins dans la culture et c'est bien dommage. Et malheureusement cette uniformisation va parfois au détriment de la cohérence scénaristique

Je suis tout a fait pour des héroines sexy, c'est juste que j'aimerais que l'industrie laisse les autres style s'exprimer. Et comme elle ne le laisse pas, elle ne prépare pas les mentalités a s'habituer a d'autres type de corps

Et puis je vous trouve sévère avec she hulk, mais bon chacun ses gouts.

Ruetset
Ruetset
MP
30 juillet 2015 à 22:54:38

snif personne a regardé mon commentaire :snif:

Pour ce que dit mister sur la pose :d) http://www.deviantart.com/art/Ada-Wong-Resident-Evil-54785417

( ada wong de la saga RE )

kerberos70
kerberos70
MP
30 juillet 2015 à 23:05:14

En fait un autre problème c'est plutôt ceux qui mette tellement de fanservice au point que l'on ne peut plus le prendre au sérieux.

Après s'ils veulent ne pas se prendre au sérieux, j'ai pas de problème tant qu'ils sont au courant qu'ils travaillent sur quelque chose qui contient un moral et qu'ils savent que c'est du plaisir coupable.

Highschool dxd fait justement cette erreur de croire qu,il écrit une histoire se prenant au sérieux... Non parce que le protagoniste qui pratique sa technique de déshabillage pour vaincre ses ennemis, une scène de "romance" qui consiste a ce que le perso principal montre a une fille comment manger un hamburger car apparemment elle savait pas comment...

mais la cerise sur le gateau c'est quand le protagoniste peut éviter les attaques des assassines car il peut entendre le mouvement des seins qui bouge et peut battre ses adversaires de cette manière

OUI c'est aussi débile que ça en a l'air...

Non mais l'anime était déja stupide avant cela, mais je me demanderait toujours comment l'auteur peut se prendre au sérieux après cela. Non mais parce qu'après qu'on ait vu cela, les scènes "dramatiques"...

et j'insiste sur les guillemet du mot dramatique

Néanmoins là ou la sexualisation devient choquante, c'est pour certaines séries comme Fairy tail. Pour ma part c'est un manga qui va trop loin, car ces personnage féminin ont presque TOUS des corps de stars du porno avec des bonnets qui oscille entre le double D et le F alors que certaines d'entres elles ne sont même pas adulte.

Ce ne serait pas un problème si cette anime s'adressait a un public adulte ou au minimum adolescent, mais l'histoire et l'esthétique s'adresse clairement a un jeune public et en quelque sortes c'est dérangeant.

Désolé pour le gros pavé mais j'avais beaucoup de chose a dire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 8.28€ Fnac Marketplace PS4 14.88€ Amazon PS4 16.99€ Amazon ONE 24.80€ Fnac Marketplace PC 50.98€ Fnac Marketplace PC 54.14€
Marchand
Supports
Prix