CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En gros l'histoire de ce Rise of Tomb Raider = l'histoire d'Uncharted 2 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
11 mars 2015 à 20:45:24

Pour ceux ayant fait le magnifique U2, vous voyez pas l'étrange ressemblance sur la synopsis annoncée par Square Enix ?

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:52:33

Euuh non ? :question:

Le synopsis (soit rechercher le secret de l'immortalité) fait beacoup plus penser à Indiana Jones et la dernière croisade avec le Saint Graal :(

Tu dis ça parce que Lara est dans la neige ? :rire2:

Aucun rapport avec la recherche de la pierre de shintamani et de la cité de Shambhala :non:

Message édité le 11 mars 2015 à 20:53:37 par Snowy_Mirage
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:14:38

À part l'idée de la quête d'immortalité, je vois pas d'autre rapport entre les deux synopsis... :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 48
11 mars 2015 à 21:16:47

Niveau recopiage entre Tomb Raider et Uncharted, ce dernier gagne si on fait la liste.

De toute façon, c'est pas la première fois qu'une relique ou une légende est exploitée dans plusieurs jeux vidéo. Les trésors des templiers, la fontaine de jouvence, l'immortalité, l'Atlantide,... comme dirait Lara : "plusieurs mythes utilisent différents noms mais ils se réfèrent au même artefact, au même pouvoir "

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:17:02

Je pense que c'est par rapport à la recherche d'une cité perdue abritant un grand pouvoir.

Mais bon c'est d'un classique et d'une simplicité. Vue et revue.
Dans Uncharted, Indiana Jones, je ne sais combien de films et de bouquins..

Après là où Rise et U2 vont se rapprocher s'est sur un trait de l'antagoniste, dans Rise on va sûrement affronter des commandos privés comme les mercenaires de Lazarevic.

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:19:11

Et franchement, en générale je ne vois pas trop quels codes ont étés copiés par Uncharted sur Tomb Raider que Tomb Raider n'avait pas déjà copié (aventure, trésors, méchants, scènes d'actions, aventurier iconique, voyages).

Pseudo supprimé
Niveau 48
11 mars 2015 à 21:32:23

Je parle plus au niveau du scénario, des environnements et des personnages. L'autre jour, je suis tombé sur un Stream d'Uncharted 3, et je n'ai pas arrêté de penser à des éléments des anciens TR (des lieux identiques ou très inspirés par exemple).

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:36:47

comme dirait Lara : "plusieurs mythes utilisent différents noms mais ils se réfèrent au même artefact, au même pouvoir "

WAAAAH !! BLASPHEEEMME ! C'est "plusieurs mythes utilisent différents noms mais ils se réfèrent tous au mêmes vestiges du monde antique" :oui: :lol:

Et puis bon, Lara est bien parti à la recherche de la cité perdue de l'Atlantide (enfin, à la base elle partait juste pour le scion mais bon vous comprenez, vous avez fait TR1/TRA :oui: ). Non, ceux qui n'ont pas fait TR1, l'atlantide n'est pas du tout ce que vous pensez :hap: C'est beaucoup plus science-fiction. :oui:

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:19:02

Oui fin bref, presque tout aujourd'hui est inspiré d'un quelque chose lui même sûrement inspiré d'autre chose.

Faut arrêter de dire que tel jeu à pompé tel jeu.
Au final Uncharted et Tomb Raider son quand même bien différents :
-Pour uncharted un côté humoristique et une légèreté à la Indiana Jones, un jeu basé sur l'action, au final des mythes et légendes pas si importants que ça (perso j'ai pas du tout retenu la mythologie du premier Uncharted), un casting avec differents persos importants et mis en avant (Sully, Elena, Chloé, le frère de Drake), un côté hollywodien très irréalistes (ponts qui et temples qui s’effondrent entièrement comme par hasard sur Nate.).
-Tomb Raider à toujours, et le sera toujours j’espère, beaucoup plus sérieux, l’essence même de chaque jeu est le mythe qu'il fait découvrir, l'action n'est pas à la base du jeu, il n'y a pas énormément de protagonistes Lara et Lara seule est au centre de l'histoire, les énigmes.

Même si ils tendent à se rapprocher avec TR2013 qui se veux plus nerveux et moins penché sur le mythe que ses prédécesseurs et avec U3 qui a de meilleurs énigmes et un côté plus tomb raider (Dans U3 Nate va visiter illégalement plus de tombes que notre jeune et inexpérimentée Lara) que Tomb Raider.

Mais en même temps c'est normal qu'ils "s'imitent".
Uncharted à face à lui une saga qui a durée 20 ans, ce qui est quand même un exploit, peu de saga dure autant de temps. C'est donc normale qu'il prenne exemple sur sa grande sœur.
Tomb Raider à connu une mauvaise période et pour se refaire ils prennent exemple sur les hits du moment, Uncharted compris.

Moi perso les Uncharted qui sont de plus en plus Tomb Raider je trouve ça géniale!
Et les Tomb Raider avec un coté hollywoodien mieux dosé (genre le gunfight du bidonville beaucoup trop long, le pont qui s'écroule, le crache d'avion, la séquence en parachute étaient étaient à mon gouts abusées car surtout enchaînées assez rapidement. Une séquence de ce genre aurait largement suffit) ne me gênerait pas du tout. Ça signifierait le retour d'une Lara pas réaliste qui fait des saltos, des sauts de l'ange et toutes ses acrobaties et sur tout qui est BADASS

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 mars 2015 à 23:07:08

Raté Snowy :hap: :d)
" Différents mythes utilisent différents noms mais ils se réfèrent tous au mêmes vestiges du monde antique" https://youtu.be/y8eFGBpWUQc?t=37s
Cette phrase vient de me donner envie de refaire Underworld ! :rire:

Françoise Cadole :coeur:

Message édité le 11 mars 2015 à 23:08:10 par EtCraFT
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:16:49

Oui mais moi c'est de tête donc TOC ! Et j'ai toujours raison ! :rire:

Françoise Cadole :nah: :malade: Vraiment mais quelle mauvaise doubleuse ! :malade: Comment elle a détruit Lara Croft :malade:

Alice David > Françoise Cadol :rire:

Cette rage qui a du vous envahir en ayant lu ces phrases :rire: Evidemment je n'en pensais pas un mot, j'oserai pas dire ça :rire: J'avais juste envie de faire rager :( :gni:

Bref, Vive Françoise Cadol :coeur: !! (Et Alice David aussi ! En espérant que tu seras aussi performante dans ton doublage qu'à la fin de TR2013 à partir du début de ROTTR :) )

Message édité le 11 mars 2015 à 23:17:20 par Snowy_Mirage
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 mars 2015 à 23:28:39

Ha non moi je l'avais de tête la phrase exacte, la vidéo c'est juste pour le fun :rire2:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:34:52

Mouai c'est ça :rire:

C'est juste toi qui m'a embrouillé c'to :nah:

Il faut faire un concours de celui qui connaît le plus de réplique de TR :rire: (sans triche par contre :rire: ) :oui: Je connais par coeur la cinématique d'intro de TR et pleins d'autres cinématiques :bave: Par contre c'est moi ou j'ai jamais rien compris à ce que ce disaient Lara et Natla quand Lara essaie de récupérer le scion. "Une évolution grâce aux stéroïdes en fait" Qu'es-ce que tu baves Lara ?! :rire:

Bon retour au sujet, enfin sans moi car là, c'est plus que l'heure d'aller dormir ! :rire:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 mars 2015 à 00:10:46

Tu parle de TR1 non ? Pas de Anniversary... :hap:
Punaise je viens de revoir la cinématique dont tu parlais, Quand Lara dit "Une évolution grâce aux stéroïdes en fait", on dirait qu'elle fait genre elle comprend mais en fait elle voit pas du tout de quoi Natla parle, c'est énorme ! :rire: Puis la VF de Natla est assez marrante auss :rire: :rire:

Ha moi je connais pratiquement tous les dialogues de TRL et TRA :-) :cool:

kevcouv kevcouv
MP
Niveau 52
12 mars 2015 à 02:21:11

Le 11 mars 2015 à 23:16:49 Snowy_Mirage a écrit :
Oui mais moi c'est de tête donc TOC ! Et j'ai toujours raison ! :rire:

Françoise Cadole :nah: :malade: Vraiment mais quelle mauvaise doubleuse ! :malade: Comment elle a détruit Lara Croft :malade:

Alice David > Françoise Cadol :rire:

Cette rage qui a du vous envahir en ayant lu ces phrases :rire: Evidemment je n'en pensais pas un mot, j'oserai pas dire ça :rire: J'avais juste envie de faire rager :( :gni:

Bref, Vive Françoise Cadol :coeur: !! (Et Alice David aussi ! En espérant que tu seras aussi performante dans ton doublage qu'à la fin de TR2013 à partir du début de ROTTR :) )

Tu m'as fait marcher sale ingrat ! J'allais t’étriper , t'insulter, te frapper, te mutiler , te noyer ! Toute les insanies que je pourrais te faire ! :ouch: :diable: :hap:
Heureusement que c'est une blague mon chère ! Françoise cadole a LA voix qui porte le mieux à lara . : :cute:

P.S : Mal au cœur pour Uncharted .. Du coup, après until dawn .. Que ça va être désert pour la ps4 !
Enfin, heureusement que j'ai une WII U ! je pourrais profiter du nouveau Zelda, Xenoblade X et splatoon. Pour tomb raider , ce sera toujours la version pc pour moi .

Mais en attendant, la semaine prochaine, je vais recevoir FF type-0HD avec la démo de FF15 :bave:

Message édité le 12 mars 2015 à 02:23:55 par kevcouv
Pseudo supprimé
Niveau 48
12 mars 2015 à 04:35:15

Le 11 mars 2015 à 23:16:49 Snowy_Mirage a écrit :
Oui mais moi c'est de tête donc TOC ! Et j'ai toujours raison ! :rire:

Françoise Cadole :nah: :malade: Vraiment mais quelle mauvaise doubleuse ! :malade: Comment elle a détruit Lara Croft :malade:

Alice David > Françoise Cadol :rire:

Cette rage qui a du vous envahir en ayant lu ces phrases :rire: Evidemment je n'en pensais pas un mot, j'oserai pas dire ça :rire: J'avais juste envie de faire rager :( :gni:

Bref, Vive Françoise Cadol :coeur: !! (Et Alice David aussi ! En espérant que tu seras aussi performante dans ton doublage qu'à la fin de TR2013 à partir du début de ROTTR :) )

Je commençais à sortir mes armes mais cela me semblait trop provocateur et pas raccord avec toi pour que je te croies totalement :rire2:

Une phrase de Lara ? Hum....Une qui caractérise son humour parfois ... limite :

"Dans ce cas, tu devrais faire attention... Pauvre cloche ! " A vous de vous rappelez la scène :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2015 à 06:05:19

C'est pas dans Tomb Raider 5 quand elle se bat avec un gars et que y a une cloche à côté ?

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 09:42:40

"Bienvenu dans mon humble demeure, ne vous gênez pas! Jetez y un coup d'oeil!"

"Il me faut la ceinture de Thor pour avoir son marteau, et il me faut ce marteau pour tuer un dieu"

"Croft. Lara Croft."

Celles que je n'oublierais jamais!

Mais je suis entrain de me refaire les Tomb Raider et ils sont en anglais. J'ai peur de perdre mes sauvegardes si je les réinstalle en français. :-(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 mars 2015 à 11:31:13

C'est "Bienvenue dans ma demeure, ne te gène pas, jette un coup d'oeil"
TR3 :coeur:

"Pendant toutes ces années je m'en suis voule... Mais c'était toi ! C'est toi qui l'a tué !"

Pseudo supprimé
Niveau 48
12 mars 2015 à 13:12:36

Le 12 mars 2015 à 06:05:19 DangerousStyle a écrit :
C'est pas dans Tomb Raider 5 quand elle se bat avec un gars et que y a une cloche à côté ?

Non, c'est dans TR 3, à Londres plus précisément :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 24.63€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment