CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Abonnement Offert ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cammilliou Cammilliou
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 14:43:45

Salut,
j'aimerai savoir si la licence offre des abonnements comme avec Dofus avec le confinement (offre d'une semaine).
j'aimerai m'y remettre mais j'aimerai éviter de dépenser.
Merci.

Guirssan Guirssan
MP
Niveau 7
30 mars 2020 à 14:45:14

Pas que je sache

azertyblcdpsd azertyblcdpsd
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 14:53:26

Le 30 mars 2020 à 14:43:45 Cammilliou a écrit :
Salut,
j'aimerai savoir si la licence offre des abonnements comme avec Dofus avec le confinement (offre d'une semaine).
j'aimerai m'y remettre mais j'aimerai éviter de dépenser.
Merci.

Même moi j' aimerais m'y mettre, et motiver des potes à me rejoindre.
Je joue à la version d'essai la et j' aime bien.
Mais il faut avouer que c'est super chère, franchement c'est abusé de cumuler l'achat du jeu/les extensions/ l'abonnement...

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 14:56:04

Oui c'est cher surtout que le jeu n'offre jamais de contenu supplémentaire :-(

Pratiquement rien à faire dans le jeu on se fait iech :(

Message édité le 30 mars 2020 à 14:58:27 par Djil0ck
azertyblcdpsd azertyblcdpsd
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 15:07:22

Le 30 mars 2020 à 14:56:04 Djil0ck a écrit :
Oui c'est cher surtout que le jeu n'offre jamais de contenu supplémentaire :-(

Pratiquement rien à faire dans le jeu on se fait iech :(

Aucun rapport...
Pour un jeux vidéo c'est chère point.
Peut importe ce qu'on peut y faire et à quel point le jeu est bon.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:11:29

Je comprends que ça puisse représenter une somme quand on n'est pas salarié et/ou avec un budget ultra serré, mais le prix n'est pas non plus excessif.
Et ça permet d'avoir un jeu sain qui ne cherche pas à faire du pognon en manipulant psychologiquement les joueurs pour leur faire cracher la carte bleue.

Au passage, comme je le répète (peut-être un trop souvent) ces derniers jours tu as une promo: le jeu complet est à 20€, et tu as 30 jours d'abonnement offerts avec.

Message édité le 30 mars 2020 à 15:11:49 par Kaliathur
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 mars 2020 à 15:32:50

Le prix de l'abonnement est clairement correct, faut pas déconner :(
Par contre, les produits de la Station Mog c'est une autre histoire, je l'accorde...

Cammilliou Cammilliou
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 15:46:44

10.99 le mois pour le basique.
Je pensais qu'il y aurait des offres

banpalegal banpalegal
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 16:00:34

Le 30 mars 2020 à 15:32:50 LeDoctheur a écrit :
Le prix de l'abonnement est clairement correct, faut pas déconner :(
Par contre, les produits de la Station Mog c'est une autre histoire, je l'accorde...

Le prix n'est pas correct puisqu'on à des serveur en carton encore plus réduit avec le corona...

azertyblcdpsd azertyblcdpsd
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 16:16:19

Le 30 mars 2020 à 15:11:29 Kaliathur a écrit :
Je comprends que ça puisse représenter une somme quand on n'est pas salarié et/ou avec un budget ultra serré, mais le prix n'est pas non plus excessif.
Et ça permet d'avoir un jeu sain qui ne cherche pas à faire du pognon en manipulant psychologiquement les joueurs pour leur faire cracher la carte bleue.

Au passage, comme je le répète (peut-être un trop souvent) ces derniers jours tu as une promo: le jeu complet est à 20€, et tu as 30 jours d'abonnement offerts avec.

Le 30 mars 2020 à 15:32:50 LeDoctheur a écrit :
Le prix de l'abonnement est clairement correct, faut pas déconner :(
Par contre, les produits de la Station Mog c'est une autre histoire, je l'accorde...

Ou juste ceux qui trouve que c'est déraisonnable de mettre autant d'argent dans un jeu quand il y a d'autre priorité irl.
Sur ps4 pas d'offre... ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Dommage ça aurait été déjà plus abordable.
Il faut payer 55e pour avoir l'édition complète.
Si j' y joue encore dans 6 mois j'aurais mis plus de 100e dans le jeu.
Dans 1 an nouvel extension je vois que le prix d'une extension est de 45e.
Donc j'aurais potentiellement mis + de 200e dans un seul jeu... sachant que hors confinement j' ai pas un temps de jeu illimité et qu' en + j' aime aussi jouer à d' autre jeu, certain que j' ai déjà et d'autre que j' attend donc d'autre dépense ( ex peut être FF7R, Cyberpunk,etc).
Après si c'est l'unique jeu auquel tu joues et que t'y passes pas mal de temps j' imagine que c'est tout de suite plus acceptable.
Sinon ça fait quand même beaucoup je trouve

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 mars 2020 à 16:19:13

Tant que le service fonctionne correctement il est normal de payer le prix demandé. SE remplit sa part du contrat en te permettant de jouer au jeu, tu dois remplir la tienne. Un MMO, ça demande plus d'entretien qu'un jeu standard.

Après, si vous trouvez vraiment le tarif cher, on ne peut pas vraiment faire quelque chose pour vous. Soit votre désir de jouer au jeu est plus fort, soit il ne l'est pas... :hap:

azertyblcdpsd azertyblcdpsd
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 16:20:11

Avec soit un système de By to play comme TESO ou un système abonnement only comme un wow classic/ ou le système Wow avec extention sauf la toute dernière par exemple j' aurais pas hésité une seul seconde.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 mars 2020 à 16:24:24

Un MMO n'est pas un jeu similaire à tes jeux PS4 solo. Il faut entretenir les serveurs, payer ceux qui développent les MàJs, ceux qui s'occupent des maintenances, ceux qui s'occupent du support, etc... et sûrement d'autres que j'oublie.

Quand tu t'investis dans un MMO, la plupart du temps, tu ne joues qu'à celui-ci. Ton budget jeux part entièrement, ou presque, dans ledit MMO. Après, si tu veux acheter plusieurs autres jeux en parallèle c'est ton choix, mais cela a un coût (en temps et en argent) qu'il faut pouvoir assumer.

azertyblcdpsd azertyblcdpsd
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 16:35:08

Le 30 mars 2020 à 16:24:24 LeDoctheur a écrit :
Un MMO n'est pas un jeu similaire à tes jeux PS4 solo. Il faut entretenir les serveurs, payer ceux qui développent les MàJs, ceux qui s'occupent des maintenances, ceux qui s'occupent du support, etc... et sûrement d'autres que j'oublie.

Quand tu t'investis dans un MMO, la plupart du temps, tu ne joues qu'à celui-ci. Ton budget jeux part entièrement, ou presque, dans ledit MMO. Après, si tu veux acheter plusieurs autres jeux en parallèle c'est ton choix, mais cela a un coût (en temps et en argent) qu'il faut pouvoir assumer.

Pourtant comme je l' ai di TESO et WOW ( des MMO donc ) ont su proposer des alternatives.
Et je suis persuadé que en terme de bénéfice ils sont très loin d'être short.

Mais oui c'est ce que je me dis, que c'est acceptable du moment que c'est ton unique jeu.

Ps: - Je suis avant tout un joueur multi, rare sont les jeux solo auquel je joue.
- l'offre ps4 à 25e existe bel et bien sur le site square enix mais que en physique, pas en démat..

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 mars 2020 à 16:39:08

(À acheté FF14 en physique sur PC :hap:)

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 17:00:47

TESO est B2P parce que leur lancement a été ultra catastrophique.
Si ça s'était mieux passé rien ne dit que le modèle économique n'aurait pas changé.
Perso pour y avoir joué un peu leur boutique à Couronnes m'insupportait au plus haut point, j'avais l'impression d'être sur un jeu Android prêt à me plumer à tout moment.

WoW Classic c'est autre chose, ils reprennent des choses déjà faites donc forcément c'est vachement plus simple quand les concepts, le moteur de jeu et les assets ont déjà été développés.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun boulot, mais clairement niveau développement ça n'a rien à voir avec FF14 et WoW retail.

Au final on s'en fout un peu, le but des devs c'est pas d'être l'armée du salut et de proposer leur jeu à un maximum de personnes, mais de faire du pognon.
Si le prix est trop élevé ils auront moins de personnes et gagneront moins. Apparemment ils ça a l'air satisfaisant vu qu'ils n'ont pas changé le Business model.

azertyblcdpsd azertyblcdpsd
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 17:16:08

Le 30 mars 2020 à 17:00:47 Kaliathur a écrit :
TESO est B2P parce que leur lancement a été ultra catastrophique.
Si ça s'était mieux passé rien ne dit que le modèle économique n'aurait pas changé.
Perso pour y avoir joué un peu leur boutique à Couronnes m'insupportait au plus haut point, j'avais l'impression d'être sur un jeu Android prêt à me plumer à tout moment.

WoW Classic c'est autre chose, ils reprennent des choses déjà faites donc forcément c'est vachement plus simple quand les concepts, le moteur de jeu et les assets ont déjà été développés.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun boulot, mais clairement niveau développement ça n'a rien à voir avec FF14 et WoW retail.

Au final on s'en fout un peu, le but des devs c'est pas d'être l'armée du salut et de proposer leur jeu à un maximum de personnes, mais de faire du pognon.
Si le prix est trop élevé ils auront moins de personnes et gagneront moins. Apparemment ils ça a l'air satisfaisant vu qu'ils n'ont pas changé le Business model.

Quand je parle de wow je ne parle pas seulement de wow classic mais aussi du système battlechest ( je crois que ça s'appel comme ça ) sur wow retail.
En payant seulement l' abonnement tu as accès à toute les extensions sauf la dernière.
Et dès qu'une nouvel extension sort la précédente rentre dans la formule.
Ce qui est une très bonne idée/une bonne alternative pour jouer à leur jeu et un pas fait vers les nouveaux joueurs qui vont mettre du temps avant d' arriver au nouveau contenu.

Et d' après ce que j' ai entendu le lancement de ff14 est loin d'avoir été tout rose vu qu'il a mené à une refonte du jeu.

M'enfin bref de toute façon c'est comme ça c'est comme ça.
Mais du coup je ne sais pas si je vais poursuivre l' aventure sachant que même mes amis vont être réticent à me rejoindre à cause du model économique.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 mars 2020 à 17:35:52

Ne te casse pas la tête :
- Tu as envie de tester le jeu - Version d'essai gratuite jusqu'au lvl. 35
- Tu as envie de t'investir et de continuer le jeu - Tu passes outre le système économique (tu n'as pas le choix)
- Tu n'es pas plus intéressé par le jeu et/ou le système économique te rebute trop - Tu laisses tomber FF14

Adamantium7 Adamantium7
MP
Niveau 3
30 mars 2020 à 19:31:49

Je trouve que ça va le prix, en plus en ce moment y'a l'édition complète à 20€ avec un mois offert.
Y'a pire (les gachas sur les jeux mobiles par exemple, ou faut parfois cracher 50 boules par mois pour t'en sortir..)

De toute façon leur but 1er ça reste de faire du flouz, mais bon pour un jeu aussi complet avec toutes les quêtes/donjons etc ça va.

clemsou34 clemsou34
MP
Niveau 7
30 mars 2020 à 20:09:29

« Le jeu n’offre jamais de contenu supplémentaire «  :hap: « On ce fait iech «  :hap: Vous faites rire :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment