CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Mentalité des joueurs en donjon

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
26 mars 2020 à 20:46:11

J'aimerais juste qu'on me rassure sur un point.

J'adore le jeu, là n'est pas le problème. Par contre, c'est une norme le comportement de (excusez moi) c** en donjon ? :(

Je m'explique.
Je suis BL (~ 25 sur mes classes) et j'ai donc commencé les premiers donjons du jeu. Mes amis n'étant pas toujours connectés je dois rejoindre des groupes aléatoires pour passer les donjons.
Premièrement, je tombe que sur des HL avec des jobs des extensions. Pourquoi ? Deuxièmement, je n'ai pas eu de chance ou tout le monde s'en branlent des nouveaux joueurs ? Nan parce que, entre le fait qu'on ne me laisse pas profiter des cinématiques (navré mais moi je suis là pour l'histoire, pas uniquement pour le gameplay), qu'on ne me laisse pas explorer un minimum l'instance, qu'on ne cherche pas à m'aider à chercher des coffres pour me stuff, et que je me mange des "shut up noob" quand je demande gentiment de ralentir le mouvement j'ai légèrement une crise de nerfs...
J'ai même eu le droit à une Tank (DRKN) qui ne faisait même pas son travail et qui s'est amusée à charger 3 ~ 4 groupes d'un coup (j'ai eu le malheur de faire une attaque de zone, je me suis mangé les attaques : mort - et le soigneur a bien pris son temps pour me ressusciter).

Alors. Je veux bien comprendre que les HL n'ont pas que ça à faire. Mais quand tu lances une instance BL et que l'un de tes alliés est un archer avec l'icône "Novice" t'es bien censé te douter qu'il découvre le donjon, non ? Ou je suis le seul à réfléchir ? :hum:

Donc, j'ai eu un manque de chance (j'espère) ou je vais devoir me manger cette purge à chaque donjon ? :snif:

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 21:16:23

Alors tu tombes avec des HL car 90% des gens qui débutent le jeu jouent DPS, donc forcément il faut aller piocher ailleurs le tank et le heal.
Et tu te retrouves avec des gens qui ont lancé un donjon aléatoire, ils ne cherchent absolument pas les bas niveaux.

Sinon ce qu'il t'arrive c'est un mélange de pas de bol parce que tu tombes avec des imbéciles, et de "je tag avec des randoms mais comme je suis débutant mon fun doit être indubitablement prioritaire à l'expérience de jeu des autres".

Je pense que tu n'as pas eu de chance, maintenant si tu veux découvrir pépère le donjon, aller dans toutes les salles, ouvrir tous les coffres, ne tag pas avec des random.

Message édité le 26 mars 2020 à 21:16:40 par Kaliathur
adamantium7 adamantium7
MP
Niveau 3
26 mars 2020 à 22:00:29

Pas de bol je pense parce que depuis le début du jeu j'ai eu que des gens sympas ! (enfin, ça fait 3 semaines que j'y joue mais j'ai fait pas mal de donjons!)

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
26 mars 2020 à 22:16:36

Je pense que tu n'as pas eu de chance.
Par ailleurs, les comportements inacceptables (çad les insultes, concrètement, pas le "rush") sont signalables aux GM et sont généralement punis avec un zèle important (trop, même).

Cela dit, quelques remarques:

Premièrement, je tombe que sur des HL avec des jobs des extensions. Pourquoi ?

Les gens font leurs roulettes (pour les bonus xp/mémoquartz), ils ne target pas spécialement ton donjon. Je dirais même qu'ils préféreraient probablement avoir un donjon un peu plus haut niveau :hap:

Entre le fait qu'on ne me laisse pas profiter des cinématiques [...], qu'on ne me laisse pas explorer un minimum l'instance, qu'on ne cherche pas à m'aider à chercher des coffres pour me stuff, et que je me mange des "shut up noob" quand je demande gentiment de ralentir le mouvement

Les cinématiques, regarde les si tu veux, osef des autres, ils patienteront, elles sont courtes.
Explorer... à vrai dire, à ta place, je préviendrais en début d'instance que c'est ton premier run sur le donjon en question. Par défaut, on présuppose que tu l'as déjà fait x fois et donc on évite d'y passer plus de temps que nécessaire.
Les insultes, cf. remarque en intro.

J'ai même eu le droit à une Tank (DRKN) qui ne faisait même pas son travail et qui s'est amusée à charger 3 ~ 4 groupes d'un coup (j'ai eu le malheur de faire une attaque de zone, je me suis mangé les attaques : mort - et le soigneur a bien pris son temps pour me ressusciter).

Techniquement, prendre un paquet de packs d'adds est normal (sauf si le tank a un gear médiocre et/ou n'utilise pas ses sorts, ou sauf éventuellement si le heal est vraiment dans les choux). Le point anormal dans ta phrase c'est la prise d'aggro. Normalement un tank qui AoE avec sa stance d'activée, tu ne pourras jamais lui prendre l'aggro, c'est donc son problème, ici. Je pense surtout que tu es tombé sur un gros nullos. Il y a un paquet de "HL" sur ce jeu qui sont affreusement nazes, tout simplement parce que le contenu pour level up et avancer dans l'histoire (donjons, défis normaux) ne demande absolument aucun skill, et qu'il est parfaitement possible de s'y faire porter du début à la fin. Accessoirement, ce n'est pas parce qu'un mec est nul qu'il n'est pas toxique. Les fameux casus bon esprit qui insultent tous ceux qui n'ont pas un DPS de deux ans en retard, ce n'est pas ce qui manque :hap:

Alors. Je veux bien comprendre que les HL n'ont pas que ça à faire. Mais quand tu lances une instance BL et que l'un de tes alliés est un archer avec l'icône "Novice" t'es bien censé te douter qu'il découvre le donjon, non ? Ou je suis le seul à réfléchir ? :hum:

Même remarque: signale en début de donjon que c'est ta première fois ici. La pousse ne veut rien dire, très honnêtement.

Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
27 mars 2020 à 00:56:20

Le pack de mob est tout a fait normal. Après le tank doit savoir le garder.

En soit en donjon tu vas faire que des AoE et esquiver les attaques. Ce n'est guère pas très intéressant mais quand tu seras face à des boss profite d'utiliser le potentiel de ta classe au maximum :oui:

Dès que tu sera à la 1ère extension tu n'auras plus ce problème de cinématique car ils se feront très rares.

D'ailleurs les 2 derniers gros donjon de ARR il n'est plus possible de skip les cinématique car il y en a beaucoup et les nouveaux ne se feront pas larguer comme ça :)

Sinon, comme partout, il y a des no brains qui se comportent mal... Faut les ignorer et au pire reporte les si ils t'insultent. N'oublie pas de préciser "first time" au début... En principe les gens seront + patient.

Bon jeu !

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 mars 2020 à 05:28:18

Ça me rassure un peu, je vais considérer être très mal tombé pour mes débuts :-(

Je suis bien obligé de jouer avec des randoms. On est quatre à avoir commencé le jeu mais on est rarement tous connectés en même temps (surtout en ce moment avec les événements actuels). Et même si on évite d'aller trop vite pour ne pas trop se distancer il arrive bien un moment où je dois passer un donjon pour x raisons.

Pour le tank je me basai sur mon expérience. Avec mes amis et ma copine je suis le tank (Gladiateur), étant le seul à ne pas être dérangé par ce rôle. Et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème pour gérer les aggro. Donc voir 3 mobs se retourner sur moi avec une simple AoE et le Tank qui ne fait strictement rien pour reprendre le contrôle... Soit elle était effectivement nulle, soit elle en avait vraiment rien à faire :(

Je regarde les cinématiques de toute façon. Hors de question de les louper, ne serait-ce que pour l'immersion. C'est juste frustrant de voir le groupe taper le Boss sans toi juste parce qu'ils n'ont pas la patience d'attendre 20 secondes.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 07:11:28

Le 27 mars 2020 à 05:28:18 LeDoctheur a écrit :
Donc voir 3 mobs se retourner sur moi avec une simple AoE et le Tank qui ne fait strictement rien pour reprendre le contrôle... Soit elle était effectivement nulle, soit elle en avait vraiment rien à faire :(

Alors par contre j'ai beau être quelqu'un qui attend pour les cinématiques, qui ouvre les coffres et qui laisse le loot aux débutants, qui s'adapte au niveau des compagnons (en tank), clairement si tu joues dps et que tu choppes l'aggro avant le tank:
- si je suis le tank je te laisse te débrouiller avec les mobs
- si je suis le heal tu ne reçois aucun soin et si tu fais carpette je te laisse au sol un moment

Après tu as très bien pu tomber avec des incompétents, mais ne te mets pas non plus hors de cause non plus.

NovaPearl NovaPearl
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 07:14:31

j'pense que t'es juste tombé sur des abrutis, personnellement je joue à la version d'essai depuis 3 semaines, je suis tank, lvl 35 maintenant (max de l'essai gratuit), et dans tous mes donjons, je suis toujours tombé sur des gens courtois, qui étaient polis, qui attendaient toujours que j'attaque le premier pour aggro les mobs/boss, j'ai toujours regardé les cutscenes sans problèmes, les gens attendaient toujours, même qu'à certains moments je devais refixer mon ATH et je les ai prévenus, ils m'ont dit qu'ils allaient attendre sans problème, on a même pris le temps de m'expliquer le donjon lvl 35 car je ne connaissais absolument pas ses mécaniques car il est très différents des donjons BL,en bref j'ai toujours trouvé la commu formidable depuis que j'y suis, les gens voulaient me payer pour mes prestations de barde à l'instruments mais pouvaient pas à cause de ma version, ils restaient me regarder et s'asseyaient devant moi pour rester écouter en applaudissant, j'ai jamais vu une commu aussi géniale que sur ce jeu, donc je pense pour que le groupage en donjon t'es juste tombé sur des cons malheureusement, il m'est aussi arrivé de tomber avec des HL avec des jobs des DLC dans les donjons BL et ils ont toujours été très cools et patients :oui:

Ce jeu, vivement que je le reçois dans ma boîte aux lettres en complète édition :coeur:

MCTainefon MCTainefon
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 10:32:43

En fait ça dépend.

Je suis pour l'instant encore sur la verison d'essai en tank. Sur les donjons que j'ai fait parfois on m'attend pour les cinématiques (je suis aussi là pour l'histoire je les regarde toutes) je fouille les coffres etc...

Mais alors des fois ça rush, je me retrouve tout seul les 3/4 du donjons du coup pas de heal. Ils attaquent les boss sans moi etc...

La plupart du temps les joueurs sont quand même patients et comprehensifs mais de temps en temps je tombe sur des lourds... Heureusement c'est assez rare.
Je vais jouer avec des amis à partir de maintenant ce sera mieux mais voilà.

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 11:06:25

Tu sais que quand tu es heal tu as le pouvoir de laisser crever tout le monde ? :noel:

Ils t'attendent pas bin... Rip sélection naturel tout le monde à la case départ.

Pareil un jour tu tank et que tu as un dps ou un heal qui aggro avant toi regarde le mourir sans oublier de jubiler devant lui

akouma_luiriana akouma_luiriana
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 13:49:02

Perso, au début j’ai préféré monter une classe dps pour éviter les déconvenues principaux. Comme à chaque extensions.
Les heal c’est la classe où c’est toujours de sa faute.

Le tank pack alors qu’il n’est même pas stuff, sans parler que certains n’ invu même pas.

Après oui les gens sont encore plus tendus que d’habitude en ce moment. Sûrement dû à tout ce qui ce passe. Ça s’énerve de suite. Déjà que d’habitude c’est pas top à coup sûr. Il doit y avoir bien 50% des fois ou le tank est un gros casse bonbon.
Mais ça laisse quand même 50% qui sont cool.

Après oui, malheureusement quand tu es HL et qu’en roulette tu tombe sur des vieux donjons qui en plus n’avancent pas. Ça fait devenir chèvre. Perso, j’ai toujours laissé les cinématiques et attendu, par contre la visite d’un donjon c’est beaucoup demandé :) faut pas se cacher la fasse, c’est pour la majorité comme ça. C’est le risque de prendre un jeu qui a déjà quelques années derrière lui! C’est les petits défauts que tu pourras trouver, mais tu as aussi l’avantage d’exp plus vite maintenant qu’à l’époque (ainsi que d’autres petits trucs)

Message édité le 27 mars 2020 à 13:51:42 par akouma_luiriana
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 mars 2020 à 15:20:47

Non, je te rassure, le tank avait déjà aggro les mobs. Je suis quelqu'un qui a horreur de ne servir à rien donc je te promets que, même du haut de mon petit lvl. 25, j'essaie de jouer le mieux possible. Et en DPS je sais très bien que je dois attendre que le Tank prenne l'aggro. Hors, là, elle a chargé 3 groupes, a commencé à lancer des sorts (je ne connais pas le Dark Night donc aucune idée de savoir ce qu'elle fait), j'ai lancé Salve Fulgurante (je crois) en Archer : 3 mobs sur moi. Jouant également Gladiateur j'ai bien compris que ce n'était pas normal.

Oui, ça m'a étonné aussi car la communauté a l'air vachement cool. J'ai juste vraiment pas eu de chance...

Je veux bien comprendre que tomber sur un donjon BL est ennuyant pour quelqu'un qui connait le jeu depuis des années, mais il ne faut pas être égoïste non plus. En tant que nouveau joueur on n'a pas le choix de passer par là. J'ai compris le système de roulettes récemment. C'est aléatoire, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour pénaliser les nouveaux joueurs sous prétexte que la personne est frustrée de tomber sur un donjon BL. Après, j'ai toujours été quelqu'un qui apprécie aider les nouveaux joueurs (je compte être un Mentor quand j'aurai "fini" le jeu), j'ai donc du mal avec le caractère égoïste et élitiste de certains HL qui oublient rapidement qu'ils ont eux aussi été BL...

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
27 mars 2020 à 15:56:00

Pour les cinématiques sauf les 2 donjons épopées que l'on ne peut plus skip, les seuls où on peut ne pas attendre celui qui les regarde, ce sont les cinématiques d'introduction du boss de fin.
La cinématique de début du donjon, tu as un halo qui empéche les autres de partir et de commencer le donjon sans toi.
Valable aussi pour les défis.

Sinon pour les coffres en donjon, le contenu est random et c'est rarement du stuff dedans.
Les seuls coffres où tu es sûr d'avoir de l'équipement sont ceux qui apparaissent après les boss et le contenu dedans est random aussicontenu, mais ce seea toujiurs du stuff.

J'ai eu l'inverse aussi.
J'avais vu un jour en arrivant en cours de donjon en tank, Sastasha pour ne pas le citer, qu'il y avait un nouveau.
J'avais demandé si ca derangeait si on faisait tous les mobs pour l'XP et accessoirement le haut fait piur avoir dévoiler toute la map.
Ça n'avait l'air de déranger personne mis à part un DPS qui n'avait pas repondu et qui commençait à chier une pendule et à pull les mobs a ma place.
Bah du coup je l'ai laisse dans la merde et je eme suis barré.
Je me suis demandé si c'était pour ça que l'autre tank était parti avant le couerl
.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 mars 2020 à 17:36:33

Je ne sais pas vous, mais quand j'affronte un boss pour la première fois je n'ai pas envie de skip sa cinématique. Aucune envie de ne pas savoir sur quoi je tape :(
Je sais que certains joueurs se fichent complètement du pourquoi du comment ils doivent tuer un truc, mais pas moi. Si on ne me donne pas un semblant de raison de me battre bah je ne me bat tout simplement pas :oui:
(Oui, je suis un joueur un peu RP :content: )

Je n'ai pas encore jouer mon Gladiateur avec des randoms, je le garde pour mon groupe. Et je ne joue pas encore Heal puisque j'attends l'Érudit (ma classe main étant l'Arcaniste). Je monte également un Surineur car j'adore les classes typées assassin et un Archer pour le Barde (ça me fait, à terme, un job par rôle ce qui m'arrange plutôt bien vu que j'aime diversifier mon jeu :oui: ).

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
27 mars 2020 à 18:44:29

Comme t'es arcaniste, sache qu'en montant l'érudit, tu montes l'invocateur aussi vu que ces 2 jobs ont la même classe de départ.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 mars 2020 à 20:49:56

Oui, un joueur me l'avait dit en jeu :-)
D'où le "un job par rôle" (GLA, ÉRU, SUR, ARC et INV).

kazayeyataaa kazayeyataaa
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 21:53:57

Mentalité d'un mmorpg classique

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 22:01:52

Par contre je ne te conseille pas de jouer Erudit en donjon avec des randoms.
La classe est sympa mais tu as peu de marge d'erreur en donjon surtout à partir du milieu d'ARR car ses soins manquent de punch.

C'est gérable quand tu connais la classe et que tu es stuff correctement, mais quand ça commence à chauffer c'est beaucoup plus compliqué que de se contenter de faire des Extra soin comme le Mage blanc.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 mars 2020 à 22:25:46

Je monte mes métiers pour pouvoir avoir du stuff pas trop mauvais en HQ. J'essaie toujours de maîtriser au mieux ma classe et de faire de mon mieux. Après, si les randoms font n'imp' je peux rien faire :(
Je verrai bien quand j'y serai cela dit.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 23:20:56

C'est pas une question de les randoms font n'importe quoi, c'est juste que les donjons de milieu à fin d'ARR sont une purge en heal, et encore plus pour l'érudit.
Et que tu comment tu crises sur des donjons ultra faciles en dps, je n'imagine pas ce que ça va donner plus tard en heal.

Message édité le 27 mars 2020 à 23:21:22 par Kaliathur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment