CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Estinien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ozor91 ozor91
MP
Niveau 8
28 février 2020 à 01:56:34

Salut, guerrier de la lumière :cool:

J’ai commencé le jeu tard, en été 2019, et je viens tout juste de terminé Shadowbringer ( oui j’ai tout passé de À à Z ) et j’aurais une question à propos de Estinien. En faite, depuis sa soi disant mort, je n’arrive plus a suivre son histoire ... ont l’a vue réapparaître quand il a détruit le gros canon de garlemald, et vers la fin ont a quelque cinématique de lui dans la cité de garlemald. Quelqu’un peut me dire ce qu’il fait, et qui sont ses alliés ? Je n’arrive plus à suivre

godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
28 février 2020 à 10:59:13

Alors, Estinien n'est jamais mort en fait.
On le rencontre tout d'abord lors des quetes de chevalier dragon 30-50.
Puis lors des événements d'heavensward il nous à aidé à atteindre Nidhogg afin de mettre fin à la guerre du chant des dragons, mais la découverte de la réalité par rapport à celle ci fit qu'il se retourna, avec nous, contre l'autorité régente de la cité d'Ishgard. A la fin quand il récupéra le deuxième œil de nidhogg, la puissance de celui ci corrompit Estinien qui fini possédé par l'esprit du grand dragon noir.

Après la fin de la guerre du chant des dragons, Estinien réapparaît, les deux yeux du grand dragon integré à son armure. Il finit par se transformer en Nidhogg et avec l'aide de Hraesvelgr il fut terrassé et on arracha les yeux de dragon de l'armure d'Estinien se qui le libéra

Celui ci parti alors en pèlerinage dont tu peux lire l'histoire ici https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/tales_from_the_storm/sidestory_06/#sidestory_06 si cela t'interesse.

Il revient au final pour détruire le canon de Castrum Abania car il traque Shinryu, dragon invoqué grâce aux yeux de nidhogg. Quand on terrasse finalement et Zénos, les yeux retombent sur la terrasse du palais d'ala migho (zone accessible depuis le faubourg mighois) et Estinien détruit alors les yeux qui étaient vidés de leur éther à cause de l'invocation.

On le retrouve plus tard, c'est lui qui sauve la vie du WoL alors que l'exarque de cristal l'appelle durant son combat contre Zénos sur le front de Ghymlit.

Et on le retrouve encore plus tard en plein territoire Garlemaldais, ou il rencontre Gaius Baelsar, antagoniste de FF14 arr, qui se bats désormais contre l'autorité dirigeante de son empire préféré. Comment Estinien c'est retrouvé ici est expliqué la https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/tales_from_the_shadows/sidestory_02/#sidestory_02 et on y découvre une Tataru des plus intéressante je trouve.

Tout ça pour finir dans la salle du trone impérial ou Zénos à reprit son corps, Estinien et gaius se séparent, Estinien tombe sur l'un des prototypes qui servira pour les futures armes Rubis, Émeraude et Saphir.

Il rentre alors au refuge des roches pour nous raconter son aventure en garlemald.

Au final ses alliés c'est nous mais dire qu'on arrive plu à suivre quand on passe toute les vidéos et dialogues c'est assez ironique :D

Message édité le 28 février 2020 à 11:00:38 par godiejvc
pikachu419 pikachu419
MP
Niveau 43
29 février 2020 à 18:03:44

tain je connaissais pas les page des sidestories :ouch2:

y en a d'autre pour ARR et heavensward ?

par contre j'ai regarder les titre en anglais des histoires et putain c'est quoi cette trad fr en carton ? les titres fr sont tellement naze en comparaison

Message édité le 29 février 2020 à 18:06:49 par pikachu419
pikachu419 pikachu419
MP
Niveau 43
29 février 2020 à 18:16:11

bon j'ai trouvé celles pour V1 / ARR

https://www.finalfantasyxiv.com/anniversary/na/detail/memoir_1.html?rgn=fr&lng=fr

par contre je trouve pas celles de HW :-(

edit : ah bha c'est bon j'ai trouvé
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/2015/short_stories/

Message édité le 29 février 2020 à 18:19:57 par pikachu419
godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
29 février 2020 à 20:30:06

Tu as la totalité des histoires disponible ici

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/6/1583004589-unknown.png

ozor91 ozor91
MP
Niveau 8
01 mars 2020 à 00:31:20

J’ai passé aucune cinématique, et je suis actuellement au moment de retrouvé tataru au refuge des roche quand ont retourne au monde primitif, y’a peut être quelque cinématique que j’ai pas encore vue. Mais jusqu’ici jetait un peut perdu, merci à toi ;)

godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
01 mars 2020 à 03:51:26

Oh désolé alors, comme tu as dis je cite " ( oui j’ai tout passé de À à Z ) " j'ai cru que tu avais skip tous les dialogues/videos.

Mais du coup je t'ai spoil la fin avec estinien quand tu as dis fini shadowbringer j'ai pas pensé que tu parlais de la 5.0 et pas la 5.2.

désolé du coup, mais ravi d'avoir pu t'aider quand même.

Quand tu aura le temps je te recommande de lire toutes les nouvelles annexes au jeu on y découvre des choses intéressantes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment