CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le nouveau raid ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
22 février 2020 à 18:28:30

Pour ma part j'aime bien l'ambiance, par contre la c'est la foire au mécanique de one shot, et des trucs ou faut te le manger pour voir ce que ça fait, ce qui est vraiment dommage, entre plein de repoussement et autre, c'est un peu chiant, je suis pas fan de ce genre de mécanique de gameplay, mais bon cela m'as pas empêché de faire tout le raid complet, par contre en fonction des groupes tu peux pas y arriver, car la c'est vraiment des mécaniques ou tu crève direct, si tu fait mal la strat, c'est foutu, tu tombe dans le vide, ou mort direct :(

Je vais désormais m'attaquer à l'arme rubis EX, je trouve le combat très sympathique par contre :ok:

Et pareil je trouve le nouveau donjon super rapide à faire :ouch:

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
24 février 2020 à 15:18:03

Ca fait quand même drôle de te répondre sérieusement :rire:

Perso j'ai été assez déçu de l'arme ruby, que ce soit en Normal ou Extreme j'ai trouvé le combat un peu trop simple à mon goût. Apres on a jamais demandé aux Ext d'être un truc infranchissable donc c'est quand même bien dosé Imo, surtout que la sauvegarde en P2 doit beaucoup aider a cette impression. Le Lore autour de l'arme a l'air sympa surtout avec les 5 nouveaux NPC qui viennent retravailler l'histoire de G.

Pour le Lore en combat j'ai du mal à comprendre comment on survit à 3 météores :rire: mais c'est fait avec classe et ça on ressent bien la puissance de chacune dans les effets visuels, manque juste un silence plus présent dans la musique (comme pour la goutte du SafiJiva de MHWIceborn qui est précédé d'un silence de mort) et ça aurait été exceptionnel.

Les mécaniques sont plutôt rafraîchissantes, et même si je trouve le combat un peu trop simple je galère toujours à trouver la safe spot sur HeliosClaws, heureusement que je joue PLD :rire:

J'avais peur qu'on est trop de référence à FF7 en mode "REGARDEZ C'EST DU FF7, LE JEU EST BIEN ACHETE LE REMAKE", mais c'est très discret parce qu'à part la fenêtre de dialogue de Ruby je n'ai rien vu de spécial, surtout qu'elle respecte bien la façon de se battre de l'arme originelles (Sable mouvant en particulier ahah)

J'attends de voir la suite, mais une triade qui m'enchante réellement pour le moment.

Et bordel cette musique ... P2 est vraiment bien mais la musique p1 c'est débile comment elle est bien, une jouissance auditive.

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
25 février 2020 à 21:09:42

ces le seule Extreme que j'ai reussis avec du stuff frais x)
moi qui est nul dans les mécanique , j'ai trouver la visiblité acceptable
mais pour le raids , en n'ai pris plein les fesse comme hab x)

Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 21:45:20

Bof, trop de primaux, c'était attendu bien sûr mais on aurait pu avoir moit-moit comme le premier tier. Pas de référence à FF8 du coup. Le seul boss "nouveau" est laid et sans inspiration même si les méchas sont sympas. Pas aimé du tout le boss final, que ce soit en terme de design, combat ou OST.

En savage, c'est sympas même si pas encore fait le E8S. Ça révolutionne rien mais y'a de bonnes idées ici et là. L'E7S a une bonne phase dégueulasse qui bousille les PF violemment, c'est rigolo.

Ruby est fun, assez surprenant. Vite oublié ceci-dit mais c'est dû à la faible difficulté.

Message édité le 25 février 2020 à 21:46:13 par Dead_Pool
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 février 2020 à 16:36:47

Pas aimé du tout le boss final, que ce soit en terme de design, combat ou OST.

Perso c'est tout l'inverse , c'est surement mon fight préféré tout boss confondu (oui oui même en comptant bahamut alex etc ) en termes de design c'est juste sublime ; le combat et fun et l'ost elle est juste insane (meilleur ost du jeu) et niveau lore il est tellement bien pensé aussi.

C'est d'ailleurs une bonne idée de faire tout les primo restant dans ce floor qu'en avoir encore dans le prochains.

En termes de difficulté j'suis arrivé que jusqu'au début du 7 en pf. Le 5 c'est un très bon savage , il tape bien , les méca sont fourbes et pardonne pas. Ta assez peu de temps mort. Bref 18/20 niveau fight savage il aurait limite pu être un turn 2
Le 6 par contre c'est le foirage. Trop de temps mort , les 3 premire "phase" sont d'une difficulté inexistante on est sur du extreme haute difficulté et encore. Une fois la fusion faites , ça ce corse un poil mais ça reste toujours aussi simple le fight deviens vraiment un savage a partir de la grosse mécanique qui elle même n'est pas ultra compliqué une fois expliqué et le reste derrière aussi. Bref un fight uniquement sur des positions avec des temps mort de l'enfer de ce fait une fois que tu sais ou aller bah ta 0 difficulté. 8/20

Et j'irais même pas noté Ruby weapons qui outre sont design et les ost n'a rien pour elle. Les mécanique sont vite fait sympa et le extreme est une vaste blague. Avec une team qui se touche pas trop on peu skip jusqu'a 3-4 mécanique et outre ça le dps check est juste inexistant. La p2 est tout autant une blague dps check inexistant et mécaniquement parlant aussi dur qu'un fight normal (M/F sur E12 normal faisait pareil) Mettre du in et out et un tank swap rends pas la mécanique compliqué surtout qu'avec un bon dps tu peu ne pas voir le tank swap. Derrière les meteor sont anecdotique , y a juste un push un peu fourbe histoire de dire et puis basta. La p2 a juste 2 mécanique c'est honteux. Clairement une déceptions comme hades les extreme de shadowbringer non donc que leur design et ost pour eux.

Message édité le 26 février 2020 à 16:38:33 par
maejin maejin
MP
Niveau 22
26 février 2020 à 17:42:25

E6S facile mais difficile de le finir en PF sa fait 50 x que je me retrouve à l'enrage psq les mecs crèvent

maejin maejin
MP
Niveau 22
26 février 2020 à 17:44:00

E1S sa ma prit 6h pour mon kill de la semaine...

maejin maejin
MP
Niveau 22
26 février 2020 à 17:46:37

E5S*

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
26 février 2020 à 17:47:47

Le probleme de "finir" les primos à mes yeux :
- ça déséquilibre (mais ça je suis juste maniaque c'est mon problème)
- ça ne laisse pour les 4 derniers que des "originaux" type E2 et E7 que je trouve très bof, alors que réactualiser les primos emblématiques était une super bonne idée et ils ont la classe et me hype, en forme et musique.

(Je veux dire les chimères sont un peu une partie de l'adn FF, laisser les plus célèbres en vieux fight 50 avec la rota moisie c'était du gâchis)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 février 2020 à 17:52:03

Le 26 février 2020 à 17:47:47 DSasu a écrit :
Le probleme de "finir" les primos à mes yeux :
- ça déséquilibre (mais ça je suis juste maniaque c'est mon problème)
- ça ne laisse pour les 4 derniers que des "originaux" type E2 et E7 que je trouve très bof, alors que réactualiser les primos emblématiques était une super bonne idée et ils ont la classe et me hype, en forme et musique.

(Je veux dire les chimères sont un peu une partie de l'adn FF, laisser les plus célèbres en vieux fight 50 avec la rota moisie c'était du gâchis)

Je peu comprendre mais de ce qu'on a eu , ramuh est excellent , ifrit et garuda en eux même sont bon leur fight est intéréssant mais mal géré en savage , et le dernier est juste parfait tu pouvais difficilement faire mieux avec les primos

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
26 février 2020 à 18:14:48

Ah mais je suis totalement d'accord je surkiffe les versions 80. Je dirai même que c'est dommage qu'ils aient recyclé Bahamut trop vite avec le fatal. Et qu'ils en aient pas fait des versions revisitées (pour Alexander aussi même si là au moins on a une version 80).

C'est juste que, bah justement : ces fights sont énormes par rapport aux boss "originaux" Eden, or il ne reste que ce dernier type pour les 4 turns du dernier tier... ptet qu'ils vont faire un truc épique mais si c'est de l'acabit de E2 et E7, bof bof...

Message édité le 26 février 2020 à 18:15:05 par DSasu
Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 07:39:54

Une rumeur raconte que le Roi Mog sera le E10 pour représenter la lumière :(

SamirItlecul SamirItlecul
MP
Niveau 7
27 février 2020 à 08:48:57

Bordel si ya vraiment le roi Mog je pleure... 🤣

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 09:35:41

Juste pour un potentiel thème qui peut vraiment être être très très intéressant, je dis oui au moogle king !

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 09:49:27

Je pense plus à des boss "originaux" lier autant à Ryne que Gaia. Clairement ils ont voulut torcher les primordiaux sur cet étage pour que le dernier étage soit entièrement concentré sur la dualité Lumière/Ténèbres (et bien sur la "fée" de Gaia aussi qui va se faire torchée. Enfin si c'est pas Zodiark).

Donc à voir Possible que des boss originaux ne soient pas exceptionnel mais bon. Il faut bien qu'ils y arrive à un moment donner ^^

PS : Après je ne peux pas m'empêcher malgré tout à des boss "anciens mais nouveau"... Façon Gaia de FF9 (ce boss putain ><) mais pas de Primordiaux nope (de toute façon à part le Roi mog il en reste plus vraiment. Ceux des tribus barbares de HW et SB ne comptant "pas vraiment")

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 10:19:39

Le 27 février 2020 à 09:49:27 Alizarim a écrit :
Je pense plus à des boss "originaux" lier autant à Ryne que Gaia. Clairement ils ont voulut torcher les primordiaux sur cet étage pour que le dernier étage soit entièrement concentré sur la dualité Lumière/Ténèbres (et bien sur la "fée" de Gaia aussi qui va se faire torchée. Enfin si c'est pas Zodiark).

Donc à voir Possible que des boss originaux ne soient pas exceptionnel mais bon. Il faut bien qu'ils y arrive à un moment donner ^^

PS : Après je ne peux pas m'empêcher malgré tout à des boss "anciens mais nouveau"... Façon Gaia de FF9 (ce boss putain ><) mais pas de Primordiaux nope (de toute façon à part le Roi mog il en reste plus vraiment. Ceux des tribus barbares de HW et SB ne comptant "pas vraiment")

Ozma c'est pas plus ou moins Gaïa déjà ?? J'ai pas fait FF9 mais je connais les boss, enfin de vue et de mémoire...

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 11:17:19

Ah oui tain. J'avais oublier Ozma (l trauma, le TRAUMA !)

Donc ouaip en effet on risque pas de le revoir. Mais le dernier tiers va être lier à Ryne et Gaia je reste persuadé.

Bon./ Qui vois Gaia en boss final d'Eden ?

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 11:24:27

Moi je vois bien une représentation des ténèbres... Qui dans final fantasy représente et manipule les êtres et les ténèbres...?

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 11:34:10

Perso si y a pas Ultimecia en boss sur le dernier tier je considérerai que c'est un énorme gachis

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 11:57:30

Le 27 février 2020 à 11:34:10 Threatened a écrit :
Perso si y a pas Ultimecia en boss sur le dernier tier je considérerai que c'est un énorme gachis

J'avais pas pensé à elle ! Mais c'est totalement Ultimécia la Fée de Gaia !! Ultimecia utilise une forme de magie connue sous le nom de Compression temporelle, Gaia utilise des sorts temporels. Elle utilise aussi sa capacité de posséder d'autres sorcières, tout comme elle possède Gaia.

Tout colle avec le caractère de Gaia, les pouvoirs qu'elle utilise, et Eden qui joue sur le temps aussi, quelque part.

Tout est lié :o

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment