Menu
Final Fantasy XIV Online
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Des tips pour un tank débutant ?

DébutPage précedente
12
Eyeoftheazure
Eyeoftheazure
MP
26 janvier 2020 à 16:32:48

"Très solide en donjon"
Tuez moi putain qu'est ce que je lis comme conneries ici.

Threatened
Threatened
MP
26 janvier 2020 à 21:08:47

La fameuse meta donjon

Kaliathur
Kaliathur
MP
26 janvier 2020 à 21:10:03

Le mec il débute le PSB, il va faire quoi comme contenu à part du donjon ou du défi?
Le sadique c'est pas avant plusieurs dizaines voire centaines d'heures de jeu, ça serait franchement stupide de dire que le PSB est aussi viable que le DRK et le WAR pour ce contenu alors qu'il en est loin. Et rien ne dit qu'il fera du HL un jour d'ailleurs.
Donc j'ai juste parlé d'un contenu actuel pour lui.

Sinon, si tu as un truc vachement intéressant sur le sujet à faire partager n'hésite pas.
Comme ça si c'est pertinent je note le truc et ça sert l'OP, et si tu racontes de la merde je te rentre dans le lard sans aucune hésitation.

Alizarim
Alizarim
MP
27 janvier 2020 à 09:30:18

Bah même en contenu sadique and co.

Je préfère un GNB qui maîtrise sa classe qu'un joueur qui va jouer méta et prendre PLD ou DRK sans rien maîtriser ou comprendre (ou aimer) le job.

Oui le GNB a des lacunes. Mais si tu le joue bien tu peux clairement clear le contenu savage sans soucis (y a biens des groupes qui ont clear TEA avec des GNB en main tank donc bon).

Maellyah
Maellyah
MP
27 janvier 2020 à 11:41:15

Gnb à l'avantage d'avoir un meilleur dps, il faut ptete l'assister un peu plus en heal car le TBN et les CD magique sont pas présent, mais ce qu'il perd en CD c'est récupéré en dps, donc en soit osef Gnb est pas un mauvais choix même pour ultimate vu que ya des dps check plus punitif.

G_t
G_t
MP
27 janvier 2020 à 17:17:00

Salut !

Je pense que je peux ajouter de l'eau à ton moulin :)

J'ai joué à Wow de Burning Crusade jusqu'à Cataclysm en mode hardcore et un peu de Pandaria et Warlords en pointillé. J'ai toujours fait en dps et un peu en heal.

J'ai commencé FFXIV au début du mois (jeu de base, les 3 extensions et 1 mois gratos à 35 balles sur le PS Store :)), donc oui, je joue sur PS4, à la manette.

J'ai pick warrior parce que c'était une de mes classes de cœur sur WoW mais quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu que c'était un job de tank et que pour compléter l'épopée il y avait des donjons obligatoires :)

J'étais super flippé au début mais en commençant par le début (Sastasha, Clochecuivre et Tam Tara) avec des gens un minimum patient tu obtiendras au fur et à mesure de ta progression tous les outils pour te permettre de tanker sans trop d'accrocs. Même à la manette, ce qui n'est pas le plus intuitif à la base, ça passe (en donjons hein).

Le dernier en date pour ma part étant le vigile de fer mais j'ai commencé à lire les strats parce que ça devenait osé de vouloir tanker sans connaître le donjon (coucou la chimère du gouffre hurlant et le temple enseveli de Qarn), et comme l'ont dit et répété tous mes VDDs si tu as un minimum d'expérience en MMO tu sais qu'il faut toujours avancer et pull à ton rythme, retourner les boss, claquer des CDs sur des groupes de mobs un peu nombreux ou costauds, etc.

Dis-toi que si j'y arrive sur PS4 tu peux aussi le faire :)
Mais je parle pas du contenu end game hein ! Je suis toujours en phase de leveling :)

J'espère que mon témoignage t'aura aidé !
A+ ;)

Azerhan
Azerhan
MP
27 janvier 2020 à 18:45:22

Mais arrêtez d’aller voir les strats des donjons les nouveaux joueurs, laissez vous la découverte :rire:
En vrai, même dans ma cl, on a une patience assez limitée, mais on laisse toujours les nouveaux découvrir. On leur parle dans le chat, on les laisse parfois faire leurs malins avant de leur expliquer leur erreur sans se moquer d’eux...
Faut arrêter, c’est pas parce que quelques tocards viennent chialer dès qu’ils croisent un joueur niveau 30 pas bis qu’il faut vous tuer le plaisir de la découverte.

G_t
G_t
MP
27 janvier 2020 à 22:39:05

Je dis juste que regarder un peu en avance les strats c'est la moindre des choses pour éviter de faire perdre du monde à tout le monde, et ça ne m'a perso jamais gâché le plaisir :)
Mais bon, chacun vit l'expérience FFXIV comme il l'entend !

DraconisRex
DraconisRex
MP
28 janvier 2020 à 11:30:32

Le 27 janvier 2020 à 22:39:05 G_t a écrit :
Je dis juste que regarder un peu en avance les strats c'est la moindre des choses pour éviter de faire perdre du monde à tout le monde, et ça ne m'a perso jamais gâché le plaisir :)

Les strats de donjon ça n'a aucun, mais alors absolument aucun intérêt. Le but des donjons, justement, surtout bas level, c'est d'apprendre aux nouveaux joueurs les mécaniques de jeu au fur et à mesure, par la pratique. Y'a absolument rien de pire que de regarder une vidéo et recopier bêtement ce qui est à l'écran, c'est comme ça qu'on trouve des moutons qui ne font que répéter ce qu'ils ont vu sans rien comprendre et se retrouvent perdus dès qu'un truc se passe pas comme prévu. Pour les Ex/Sadique/Ultimate je dis pas, même si c'est toujours mieux de faire du prog pour pratiquer et apprendre soi-même, mais pour les donjons? Vraiment? Juste non. Si les nouveaux joueurs qui apprennent le jeu et le découvre te "font perdre du temps", va pas en donjons bas level, c'est pas aux nouveaux d'aller se calquer sur le niveau des joueurs plus expérimentés. Sinon tu finis avec une commu élitiste cancer comme sur WoW. Non merci.

G_t
G_t
MP
28 janvier 2020 à 13:53:18

OK ok.
C'était absolument pas pour faire le malin ou quoique ce soit mais juste pour partager mon expérience dans le jeu et mon point de vue mais tous vos arguments se tiennent !
J'ai effectivement pu constater que les joueurs étaient plus patients que sur un autre MMO dont je tairai le nom :)

cyril0093
cyril0093
MP
28 janvier 2020 à 14:58:34

Je pense que le plaisir vient aussi du fait de progresser dans un combat , tu fais des erreurs au début mais tu t'améliores, c'est beaucoup plus gratifiant que de venir en ayant déjà appris la strat. Et si ça fait chier certains anciens , qu'ils prennent leur mal en patience, on a tous le droit de débuter et de se tromper.

Azerhan
Azerhan
MP
28 janvier 2020 à 19:40:00

Le 28 janvier 2020 à 14:58:34 Cyril0093 a écrit :
Je pense que le plaisir vient aussi du fait de progresser dans un combat , tu fais des erreurs au début mais tu t'améliores, c'est beaucoup plus gratifiant que de venir en ayant déjà appris la strat. Et si ça fait chier certains anciens , qu'ils prennent leur mal en patience, on a tous le droit de débuter et de se tromper.

C’est pour ça que je finis souvent par lâcher le sadique en cours de route. On est 3-4 potes réguliers à jouer ensemble et quand on arrive pas après deux mois à down je perds toute motivation car les pf c’est plus que du « pls watch a guide before »

Message édité le 28 janvier 2020 à 19:40:10 par Azerhan
castornoo
castornoo
MP
29 janvier 2020 à 21:59:07

Le end-game est si compliqué ?
Je galère déjà pour les extrêmes en Tank, vous me faites peur la

DraconisRex
DraconisRex
MP
29 janvier 2020 à 22:04:58

Le 29 janvier 2020 à 21:59:07 castornoo a écrit :
Le end-game est si compliqué ?
Je galère déjà pour les extrêmes en Tank, vous me faites peur la

Rien n'est compliqué si tu prog régulièrement et que t'apprends les mécaniques. Difficile par contre c'est autre chose. M'enfin même là du moment que y'a entraînement, persévérance et apprentissage, ça reste large faisable, y'a que les ultimates qui sont vraiment corsés au point de filtrer les top 1%.

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 7.21€ Rakuten PS3 7.99€ Fnac Marketplace PS3 8.09€ Fnac Marketplace PC 8.50€ Amazon PC 8.55€ Fnac Marketplace PS4 9.50€
Marchand
Supports
Prix