CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De quoi vous faire un avis sur FFXIV avant de commencer. (Réédité)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 janvier 2020 à 20:10:34

ATTENTION : Cette review ne se base que sur mon avis personnel, cependant je tâcherais de faire preuve d'un minimum de recul pour être le plus objectif possible... (J'avais fait un premier topic que j'ai supprimé, repris et corrigé merci à vous !)

------------------------------------------------------------------
---------------------POINT POSITIF-----------------------
------------------------------------------------------------------

• Graphisme : Les graphismes sont plutôt bien fait, le jeu est vraiment très agréable et même en basse qualité !

• Crossplateforme : Ca c'est un gros plus, car pour ceux qui ne le savent pas le Crossplateforme permet à un joueur PS4 de jouer avec un joueur PC :3

• Optimisation : Honnêtement je pensais ne pas pouvoir le faire tourné avec un pc de plus de 5 ans et une vieille garde graphique GTX 670 MX mais en faite il tourne vraiment bien, et je n'ai pas besoin d'être en full low quality pour cela donc je trouve que l'optimisation (de mon côté) est vraiment remarquable ! (En plus j'ai refusé d'y joué pendant 5 ans en pensant ne pas pouvoir le faire tourner...)...... (Petit détail j'ai changé de config maintenant et FF n'accepte plus d'être tourné en Direct X9, il n'accepte que le Direct X 11 depuis la sortie de shadowbringer du mois de juin 2019 )

• Histoire : Une histoire vraiment très complète, personnellement je me suis passionné pour l'histoire en particulier celle de la première extension Heavensward, elle est très complète !

• Rôle play : Sur ce jeu il y a vraiment matière à faire du RP, l'univers est vaste, l'histoire est complète et il y a effectivement une bonne communauté RP sur certain serveur donc n'hésitez pas à vous renseignez avant en fonction de vos attentes ! Il y a la possibilité d'avoir une maison, un appartement dans sa guilde et bien sûr il est possible de les aménager, c'est vraiment génial quand on veut se faire un petit instant sims à côté de deux ou trois coeurl découper en morceaux.

• Classe : Il y a un énorme panel de classe les dernières en date sont le Pistosabreur et le Danseur... Ce qui fait que le jeu possède actuellement 11 classes de DPS, 4CaC 3 Distant physique et 4 distant magique. 4classes de tank et 3 classes de heal... Ce qui permet de ne pas trop se lasser dans notre gameplay.

• Tout faire sur un personnage : Pour moi il s'agit là d'un très gros point positif, on peut littéralement tout faire sur un seul personnage, par exemple il est possible de monté tout les métiers mais aussi de up toute les classes... Un vrai gain de temps pour ceux qui aiment tryhard, mais aussi un panel plus important de personnification pour le RP.

• Donjon/Défi : Il y a vraiment beaucoup de donjon et de défi (les défi sont une sorte de petit donjon ou il n'y a qu'un boss a tuer) sans parler des raids des missions de guilde etc, donc en quoi il y a vraiment beaucoup à faire !

• New game plus : Eh oui, depuis la sortie de Shadowbringer on nous avait annoncé le fameux new game plus et aujourd'hui nous l'avons... Bien qu'il ne pallie pas aux problèmes de jeu multijoueur il permet à toute les personnes qui ont été obligé de rush l'histoire pour accélérer leurs avancé de pouvoir se poser en prenant un rythme plus léger... Pour ceux qui ne l'aurais pas comprit le new game plus est une possibilité de recommencer l'histoire depuis le début avec notre personnage sans modifié son niveau et ses équipements. A noté que ce mode n'offre pas d'xp supplémentaire donc inutile d'espérer pouvoir monter de niveau grâce à lui et il en va de même pour les récompenses, il n'y en a aucune vu qui vous êtes sensé les avoirs déjà récupéré.

------------------------------------------------
-------------POINT NEGATIF------------
------------------------------------------------

• Histoire OBLIGATOIRE : Une erreur selon moi de la part des développeurs, l'histoire est très belle, très vaste, très complète mais surtout très longue... Quand je joue à un MMORPG j'aime me poser pendant une heure et me dire "Je vais faire l'histoire pour me détendre pendant une ou deux heures", sur FF14 le problème est que pour faire autre chose que l'histoire, il faut faire l'histoire... Car c'est l'histoire qui vous permettra de débloqué les zones, les donjons, les montures etc... Ce qui pousse le joueur à rush comme un malade le travail de Square Enix et ça c'est vraiment triste ET dans un FF, ET dans un MMO... à noté que l'extension Heavensward est la plus longue ce qui une fois arrivé au milieu de cette extensions peut décourager certain de continuer (C'est le cas actuellement pour un de mes membres qui préfère faire une pause du jeu à cause de ça car malgré son niveau 70 il est encore réduit à devoir faire des quêtes de niveau 60).

• Personnification du personnage : Bon bon bon... Pour en revenir aux graphismes le jeu est magnifique, malheureusement je trouve vraiment dommage d'avoir plus de choix de personnification dans un jeu comme Aion auquel je jouais quand j'avais 13 ans (j'en ai 23 auj) que dans FF14 qui n'a que 6 ans et demi (7 au mois de Juin)... Donc j'ai fait un Hyur parce que je n'aime pas les autres races (même les elfes (Elézéen pour les intimes) sont moche malgré le charisme qu'ils peuvent dégager. Même si encore une fois cet avis ne dépend que de moi !) malheureusement dans les cinématiques on vois que notre personnage a un visage fixe, voir même niais... Ca casse un peu l'ambiance je trouve, à voir si c'est juste mon perso ou pas... (Ayant changé de race pour passer Miqo'te (Ouais dur dur d'avoir une copine fan de chat !) je me suis rendu compte que c'était partout comme ça mais la race la moins affecté par ce détail est la race des Lalafelles (en même temps... Ils sont pas fait pour être très charismatique.))

• Doublage du personnage ? : Bien sûr ça aurait demandé plus de travail... Mais quitte à faire une voix par défaut à un personnage comme sur Guild wars 2 au moins on a un doublage ! Là on se contente de voir notre personnage parler sans aucun son et sans aucun sous-titre et pour palier à ce problème le PNJ auquel notre personnage s'adresse répète plus ou moins ce que notre personnage essaie de dire pour nous faire comprendre où il veut en venir... Je trouve ce système un peu vieillot, donc un peu déçu sur ce point même si ce n'est sans doute qu'un petit détail pour certain !

• Histoire solo... : Je pense qu'il s'agit là du plus gros point noir de FF14 selon moi... Quand je joue à un MMORPG je n'y joue pas spécialement pour jouer avec d'autre gens, mais pour gardé cette possibilité si un jour j'en ai envie ! Et avec FF14 l'histoire est uniquement en Solo... Je trouve ça vraiment triste parce que si vous venez sur FF14 avec un ami, vous vous groupez et avancez tout deux en même temps dans l'histoire... Sauf qu'à un moment le jeu va vous dire "Impossible d'accéder à cette partie de l'histoire en étant dans un groupe" et là... C'est le drame ! Comment un jeu fait par Square Enix, aussi bon dans son univers, dans ses graphismes, dans son optimisation et dans son gameplay peut foiré des trucs aussi basique que les doublages ou la coop dans un MMO...

• Personnalisation de la décoration d'appartement : Je le met en point négatif car bien que le jeu en lui même soit assez développé sur ça on en reviens un peu sur ce qu'on attend d'un MMO aujourd'hui et me concernant ce que j'attend d'un MMO en tant que rôliste. Bien sûr il est possible de faire de jolies choses, cependant il y a trop de restriction comme le fait de ne pas pouvoir créer d'étage avec les Mezzanines (objet qui est sensé être fait pour ça) et je vous arrête tout de suite, la possibilité de pouvoir trouvé des Glitch sur internet nous permettant de faire léviter des objets n'est pas inclus selon moi comme une personnalisation supplémentaire inclus par le jeu mais plutôt comme un use bug qui n'était pas sensé être là à la base. En tant que rôliste je prendrais plutôt exemple sur Path of Exile (Qui est un H&S et pas un jeu fait pour les rôlistes à part entière) et Rift (un mmo sortit en 2011 donc avant la refonte de FFXIV) pour tout ce qui concerne le développement de housing (Je pourrais inclure également Neverwinter mais c'est un autre sujet, c'est plus de la conception d'univers pure en créant une map et des quêtes que comme étant du simple housing)

----------------------------------------
----------CONCLUSION----------
----------------------------------------

FF14 est un très bon jeu que je recommande, honnêtement je ne m'en lasse pas j'y joue depuis un an et je possède déjà presque 2700h (2663 pour être précis) de jeu. Donc effectivement on peut le dire, j'ai vendu ma copine mon chien et mon appart pour une caverne avec la fibre et un frigo remplit de frite surgelé.

En faite, les points noirs de FF14 sont plus frustrant que handicapant par exemple à mon arrivé sur le jeu en trois jours je suis arrivé lvl 50 avec un paladin pour passé chevalier noir niveau 30 et dans ce même délais j'ai passé mon chevalier noir niveau 50... Donc la progression n'est pas quelque chose de lent en soit, cependant elle est fortement ralentit par l'histoire... Et je trouve triste de marcher sur l'histoire du jeu en poussant les joueurs à devoir la rush afin de rejoindre au plus vite des amis ou leurs guilde ou que sais-je... Et ce malgré le New game plus.

Concernant l'abonnement, c'est plus ou moins le même que celui de World of Warcraft, et malgré la vieille époque de celui-ci on peut justifier son abonnement car en plus de 10 ans il y a eut énormément de travail, tandis que sur FF14 même si le jeu est vraiment très bien on peut considéré qu'il est incomplet sur certain point et vraiment en avance sur d'autre... Malheureusement là où il est incomplet c'est sur des trucs qui sont devenu basique aujourd'hui en 2020...

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis, sachez que la période d'essaie de FF14 n'est plus de 14 jours maintenant il n'y a pas de date limite... Elle s'arrête au lvl 35 donc à vous de voir si vous aimez le jeu en sachant que rien ne vous empêche de monter toute vos classes niveaux 30-35 avant de vous faire votre avis ! Et n'hésitez pas à me faire part de vos retour ! (Surtout maintenant que j'ai corrigé tout les problèmes entre le moment où j'ai posté et reposté cette review :p)

Bon jeu à vous, en espérant vous avoir aidé au mieux !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 20:26:13

Sans vouloir être offensant tu t'adresses aux initiés qui viennent chaque jour sur ce forum avec ce topic, d'ici deux jours il aura coulé, tu devrais en faire une vidéo youtube avec une voix suave :hap:

" Salut tout le monde c'est Ashtarael https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png , on se retrouve aujourd'hui pour parler du mmo phare de SE, FFXIV "

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 janvier 2020 à 20:28:59

Ahah il n'y a rien d’offensant là dedans c'est même plutôt drôle à lire :'D
Tu as peut-être raison mais comme je vois beaucoup de gens qui prennent ou reprennent le jeu je me dit que ça peut toujours être utile ! Concernant Youtube, malgré toute mon assurance à l'écris on peut pas dire que je possède la même à l'oral donc on va éviter hein je m'y était déjà mit il y a plusieurs années et quand j'ai vu le résultat bon... J'ai préféré abandonnée :'D
En tout cas merci c'était fun !

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
12 janvier 2020 à 22:57:53

Tu sais même si ils sont en EHPAD maintenant, tu pourrais respecter les papys ayant débuté en 2010 :-d
Le jeu est plus proche de ses 10 ans que des 5-6 =p

J'te jure le debut du jeu, c'était une époque formidable, ou les fanboys nous disaient que y'aurait jamais de mâles miqo'te car pas dans le lore de l'ethnie.
(Coucou les viera :hum: )

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
12 janvier 2020 à 23:21:09

Je considère FFXIV ARR comme un jeu totalement différent de FFXIV, d'ailleurs c'est ce qu'il se veut puisqu'ils en sont venu à changer toute l'équipe charger de faire FFXIV d'où les 6 ans et pas 9-10 :p

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
15 janvier 2020 à 05:31:10

Le 12 janvier 2020 à 22:57:53 [JV]madmax a écrit :

J'te jure le debut du jeu, c'était une époque formidable, ou les fanboys nous disaient que y'aurait jamais de mâles miqo'te car pas dans le lore de l'ethnie.
(Coucou les viera :hum: )

Quand ils ont annoncé les Hrothgar et les Viera, tout le monde me disait "Non mais y'a pas de Viera mâle et les devs ont annoncé qu'il n'y aurait plus de nouvelle race" ce à quoi j'ai répondu que les devs ne sont pas Idiot, ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle race pour que les joueurs n'en attende pas trop, mais à mon avis c'est une stratégie purement commerciale pour pouvoir relancer la Hype dans une prochaine extension où ils annoncerons "Omg regardez vous avez les femelles Hrothgar et les mâles Viera !" comme ils ont fait pour les Roegadyn qui était une race exclusivement Masculine et les Miqo'te exclusivement féminine. De plus les mâles Viera et les femelles Hrothgar sont présent dans le lore, ce ne sont pas des races qui pousse dans les choux

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
17 janvier 2020 à 17:21:04

Le 17 janvier 2020 à 08:11:05 Ouilleouille13 a écrit :
Comme si on avait besoin de toi mdrrrrrrrrrrrr le débile !!!!!!!!!!!!!!!

Tu as la palme du commentaire le plus inutile, tu écris sans argumenter en prenant la peine de perdre ton temps pour m'insulter... En temps normal je ne devrais pas répondre mais je tiens à éclaircir un point qui visiblement t'échappe en ce qui concerne FF14 ou même le sens du mot communauté.

Je n'ai jamais eut quelconque prétention avec ce topic, mon but était simplement de partager mon ressentit vis à vis de FF14 afin de pouvoir aider les personnes hésitante à se lancer dans un jeu par abonnement et comme dit plus haut mon avis est purement subjectif je ne pense pas que mes impressions sont commune à toute la communauté FF14.

Ceci étant dit je vais t'éclaircir sur l'utilité d'un forum, un forum est là principalement pour réunir les gens au sein d'une même communauté afin de partager, aider et écouter. Concernant le partage j'estime que ma tâche est accomplit pour le reste ce n'est pas à moi d'en juger mais ton commentaire m'auras également permis de te partager un peu de ma politesse et de ma bonté d'âme en t'accordant un crédit que selon mon propre jugement tu ne mérite pas.

Maintenant je t'invite à méditer sur l’identité de la personne que tu viens d'insulté avec ton commentaire, je vais te mâcher le boulot... Ce n'est pas moi. Bonne journée/soirée à toi et prend soin de toi tu en as besoin.

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 18:04:00

Eeeeet tu viens de tomber dans son piège... Ce mec passe de temps en temps sur le forum pour insulter les auteurs des topics, j'ai beau le DDB, il fini toujours par revenir, il faut juste l'ignorer, et attendre que quelqu'un réagisse autrement afin de poursuivre le topic !

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
17 janvier 2020 à 18:19:13

Je vois, effectivement tu as l'air de l'avoir vu pas mal de fois :'D

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
17 janvier 2020 à 19:49:02

il ma tuer avec histoire obligatoire...mdr

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 20:18:06

N'empêche que c'est cette Histoire obligatoire qui fait que Shadowbringers a été encensé.

Si tu avançais dans le jeu en t'en foutant de l'histoire, Shadowbringers serait complètement lambda car l'extension n'a rien inventé et elle suit le schéma des extensions précédentes.

On reproche suffisamment aux jeux et notamment aux MMO actuels d'être des fast-food complètement interchangeables.
Là tu as un jeu qui pose ses c****** et qui dit "je te fais un background, je te fais une histoire et tu vas me la lire!", alors qu'à la base c'est un immense fan service.

Moi je dis bravo, surtout quand on voit d'où ça part ainsi que le niveau d'écriture du départ.

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
17 janvier 2020 à 20:23:34

Histoire obligatoire :rire:

À ce que je sache on joue a un FF pour son scénario, mmo ou non et merci Yoshida de l'avoir bien compris :coeur:

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 01:25:31

Qu'on soit clair je n'ai jamais reprocher au jeu de posséder une histoire longue et fournie au contraire je le dit moi même que j'aime vraiment beaucoup l'histoire, là où je dit que c'est une mauvaise chose c'est de forcer les joueurs à devoir avancer dans l'histoire de manière totalement stupide... J'entend par là que oui l'histoire est belle, oui on joue à un FF pour son scénario mais non mettre des chaînes aux joueurs en lui disant "bah écoute si tu veux jouer avec tes amis tu vas vomir des quêtes pendant un mois et peut-être que si tu joues encore après ça tu auras le droit de le rejoindre." ce n'est pas une bonne chose ! Encore une fois comme dit dans mon rendu sur le jeu j'aime beaucoup l'histoire donc j'aime me poser une heure ou deux pour la suivre pleinement en soulever tout les détails et en comprendre la globalité (quête secondaire comprise.) Là on nous amène à rush le jeu sans lire les quêtes, sans se soucier de quel pnj a un rapport avec quoi, a skip les cinématiques parce que voilà on veut jouer avec nos potes parce que c'est eux qui nous ont fait découvrir le jeu alors on aimerais jouer avec eux le plus vite possible sans avoir à se taper un long couloir ennuyant pendant plusieurs semaines... Ennuyant pourquoi ? Parce qu'on nous l'impose.

Et avant toute chose je n'ai pas dit que tout le monde était dans ce cas là, bien sûr qu'il y a des gens que ça ne dérange pas, mais dans la majorité des cas j'ai été plus souvent confronté à des gens qui m'ont rapporté avoir été tellement saoulé par cette obligation de devoir rush l'épopée qu'ils ont fini par faire une pause de FF parfois un temps parfois définitivement...

Je dit juste que là où on prend réellement du plaisir à jouer à un MMO c'est en prenant le temps de le découvrir, en se posant tranquillement et en se disant "Tiens je vais prendre 2h pour suivre l'épopée" ou "Tiens je vais jouer avec un ami on va faire un pillier des cieux" et certainement pas en se disant "Bah mince j'ai 3 lvl 70 mais je ne peut pas faire de PDC avec mon ami parce que j'en suis encore à Heavensward" alors que le PDC est extérieur aux quêtes d'épopée tout comme le PDM... Donc ouais on peut m'en vouloir de reprocher à FF une histoire obligatoire malgré le fait que ce soit un mmoRPG mais il ne faudrait pas oublié qu'un MMO est aussi un jeu qui se veut avec un minimum de liberté... Liberté qu'on est pas sensé atteindre qu'une fois lvl max, je peut comprendre certaine entrave mais il serait hypocrite de dire que toute les entraves que ce MMO nous imposes sont justifié.

Tout ceci ne se base que sur mon point de vu et mon interprétation des choses mais j'entend votre point de vu, j'espère que vous entendrez le miens merci d'avance ! :3

P.S : Maintenant qu'ils ont sortie le new game + ça pallie un peu le problème pour ceux qui ont rush a contre coeur, mais ça reste une étape trop éprouvante dans le leveling...

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
18 janvier 2020 à 15:06:16

défaut.. on se tape dessus sur les street fighter

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
18 janvier 2020 à 15:11:27

C'est la même chose pour tout les mmorpg... Aller casse toi célestin

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
18 janvier 2020 à 15:13:46

et je trouve que c'est nul de jouer au foot dans fifa...mdr

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 16:00:13

C'est fou en fait de constater que les reproches qui sont fait c'est dû au formatage des gens par WoW.

Là on nous amène à rush le jeu sans lire les quêtes, sans se soucier de quel pnj a un rapport avec quoi, a skip les cinématiques parce que voilà on veut jouer avec nos potes parce que c'est eux qui nous ont fait découvrir le jeu alors on aimerais jouer avec eux le plus vite possible sans avoir à se taper un long couloir ennuyant pendant plusieurs semaines... Ennuyant pourquoi ? Parce qu'on nous l'impose.

En fait à part dans les Battle Royal et quelques rares autres genres de jeux, je trouve ça plutôt normal qu'un joueur qui commence des semaines après ses potes ne puisse pas les rejoindre direct.

Et encore FF14 est ultra sympa les gens qui arrivent après quand je vois le temps qu'il m'a fallu en fin de SB pour chopper quelques bouts de Scaeva alors que maintenant tu te fais facilement un full stuff amélioré.

Aussi je me permets de rappeler que le but d'un MMO, c'est que tu restes abonné le plus de temps possible et va faire en sorte que ton temps dure. Pour FF14 c'est l'épopée, pour un autre jeu ça sera la courbe d'xp, pour un autre ça sera le stuff qui te ralentira, etc etc..

cette obligation de devoir rush l'épopée

Quelle obligation de devoir rush l'épopée?
Pourquoi, ça ne posait aucun problème de ne pas jouer avec les potes il y a des semaines devient une obligation vitale une fois que tu te décides à les rejoindre?

"Tiens je vais jouer avec un ami on va faire un pillier des cieux" et certainement pas en se disant "Bah mince j'ai 3 lvl 70 mais je ne peut pas faire de PDC avec mon ami parce que j'en suis encore à Heavensward"

Des mecs qui ont 3 niveaux 70 tout en étant sur HW ça ne doit pas courir les rues.
Et ce sont des mecs qui passent leur temps à spam les roulettes tous les jours et qui se touchent la nouille quant il s'agit de faire l'épopée.

Donc là c'est plus un problème du jeu mais d', parce que même moi qui n'aimais pas faire l'épopée sur mon serveur xp x2 je n'ai pas atteind ce stade là.

Tout ceci ne se base que sur mon point de vu et mon interprétation des choses mais j'entend votre point de vu, j'espère que vous entendrez le miens merci d'avance ! :3

J'entends ton point de vue, mais clairement il est ultra biaisé par d'autres expériences que tu calques sur celle de FF.
Je ne sais pas si c'est WoW, mais c'est un jeu dans la même veine et au lieu de prendre FF pour ce qu'il est tu ne peux pas t'empêcher de faire constamment des parallèles, même quand les expériences de jeu ne sont pas comparables.

Message édité le 18 janvier 2020 à 16:02:26 par Kaliathur
Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
18 janvier 2020 à 17:22:15

Le 18 janvier 2020 à 16:00:13 Kaliathur a écrit :
C'est fou en fait de constater que les reproches qui sont fait c'est dû au formatage des gens par WoW.

Non en faite rien avoir avec WoW, je n'y ai joué que trois mois donc je ne peut pas faire non plus trop de référence vis à vis de wow ! Cependant effectivement j'ai un panel de MMO extrêmement fournis c'est bien pour ça que je me suis permis de donner mon avis...

En fait à part dans les Battle Royal et quelques rares autres genres de jeux, je trouve ça plutôt normal qu'un joueur qui commence des semaines après ses potes ne puisse pas les rejoindre direct.

Oui et non, il faut garder à l'esprit qu'un jeu vidéo à pour principe d'être amusant ou ne serais-ce qu'un peu fun, quelque chose qu'on apprécie alors certes certaine personne aime passer des heures à faire l'épopée et encore une fois je fait partit de ces personnes, mais ça doit être un choix

Et encore FF14 est ultra sympa les gens qui arrivent après quand je vois le temps qu'il m'a fallu en fin de SB pour chopper quelques bouts de Scaeva alors que maintenant tu te fais facilement un full stuff amélioré.

Là c'est pas vraiment une question d'être sympa, c'est plutôt qu'au fur et à mesure des mise à jour et extensions il faut rééquilibrer le système de craft, de loot etc... Si passes 10 ans à trouver des compos pour un set 60 alors que dans tes quêtes le set 61 donné est deux à trois fois plus puissant c'est pas rentable et donc ça casse un peu le commerce... En espérant avoir saisi où tu voulais en venir

Aussi je me permets de rappeler que le but d'un MMO, c'est que tu restes abonné le plus de temps possible et va faire en sorte que ton temps dure. Pour FF14 c'est l'épopée, pour un autre jeu ça sera la courbe d'xp, pour un autre ça sera le stuff qui te ralentira, etc etc..

Là dessus je suis tout à fait d'accord, mais à ce moment là faire fuir les joueurs avec une histoire interminable et l'incapacité à pouvoir faire des activités avec tes amis ce n'est pas la solution ! Et encore le problème d'épopée n'est qu'un petit problème en réalité le simple fait de donner l'accès simplement aux donjons sans passer par le biais de l'épopée aurait été plus sympa ! Alors avant que tu ne me le fasse remarquer, oui bien sûr certain donjon ne sont pas à faire dans le désordre afin de respecter la chronologie de l'histoire mais ça aussi ça dois rester un choix, si toi tu as envie de tout faire dans l'ordre why not, mais être formaté à devoir suivre une ligne droite je ne vois pas en quoi c'est positif... Et pour ceux qui me dirons "Dans FF on a toujours été obligé d'avancer dans l'histoire avant de faire X ou Y choses" là je dit non, même si les quêtes étaient importante pour l'avancer de ton personnage il y avait quand même une certaine liberté en fonction de ce qu'on souhaitais faire ! Et puis même sans parler de ça il y a une différence entre un RPG et un MMORPG et ça même si la licence s'appelle Final Fantasy.

Quelle obligation de devoir rush l'épopée?
Pourquoi, ça ne posait aucun problème de ne pas jouer avec les potes il y a des semaines devient une obligation vitale une fois que tu te décides à les rejoindre?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire... En quoi le fait de ne pas jouer avec ses amis ne serais pas un problème ? Je veux dire si une personne rejoint un MMO dans le but de jouer avec ses amis son but est clairement définit, mais s'il doit passer deux semaines à farm toute la journée des quêtes qui sont souvent plate (ouais j'suis désolé l'épopée à beau être géniale rien que la moitié de l'extension d'heavensward on nous rabâche "Les dragons sont des méchants les humains sont en guerre" alors quand tu dois faire 60 quêtes comme ça alors que tu l'as comprit à la troisième ça a de quoi saouler...) le type va finir par partir et là on en revient au but que tu as d'écris du MMO qui est de pousser les joueur à rester abonner, ça ne marche pas... Au contraire je pense sincèrement que c'est grâce à la liberté d'action que les gens ont envie de jouer

"Tiens je vais jouer avec un ami on va faire un pillier des cieux" et certainement pas en se disant "Bah mince j'ai 3 lvl 70 mais je ne peut pas faire de PDC avec mon ami parce que j'en suis encore à Heavensward"

Des mecs qui ont 3 niveaux 70 tout en étant sur HW ça ne doit pas courir les rues.
Et ce sont des mecs qui passent leur temps à spam les roulettes tous les jours et qui se touchent la nouille quant il s'agit de faire l'épopée.

Donc là c'est plus un problème du jeu mais d', parce que même moi qui n'aimais pas faire l'épopée sur mon serveur xp x2 je n'ai pas atteind ce stade là.

Bah justement ces gens là sont souvent des gens démoralisé par l'épopée, des gens qui en ont marre de devoir se farcir plusieurs dizaines d'heure dans une épopée qui est souvent constitué de personnage niais au possible... Enfin bien que l'épopée soient très intéressante je peut aussi comprendre ceux qui sont agacé par certain aspect du jeu... Je suis sincère en te disant que j'ai vu plusieurs personne partir de FF à cause des limites qu'imposent l'épopée, si encore c'était justifié mais ce n'est pas toujours le cas

Tout ceci ne se base que sur mon point de vu et mon interprétation des choses mais j'entend votre point de vu, j'espère que vous entendrez le miens merci d'avance ! :3

J'entends ton point de vue, mais clairement il est ultra biaisé par d'autres expériences que tu calques sur celle de FF.
Je ne sais pas si c'est WoW, mais c'est un jeu dans la même veine et au lieu de prendre FF pour ce qu'il est tu ne peux pas t'empêcher de faire constamment des parallèles, même quand les expériences de jeu ne sont pas comparables.

J'entend aussi le tiens mais sans vouloir te vexer je te trouve extrêmement gonflé de faire des affirmations sur mon compte et mes expériences sans même savoir si tu es dans le vrai c'est un peu irrespectueux de ta part... Parce que non mon avis n'est pas biaisé par d'autre expérience, bien sûr sans doute légèrement influencé mais je sais faire la part des choses je ne joue pas à un FF pour m'attendre à ce qu'il soit similaire à un monster hunter ou un devil may cry... Le but n'a jamais été de faire des parallèles en dénonçant FF comme étant un MMO moins bon que les autres si j'ai plusieurs milliers d'heure dessus c'est certainement pas pour faire joli. Je fait juste la part des choses en énumérant ce qui pour moi sont des qualités ou des défauts, libre a vous de ne pas être d'accord avec moi en faisant comme si j'avais commis une terrible hérésie envers la licence en donnant mon point de vu sur ce que j'estime être des points négatif sans même prendre le temps d'analyser ce que je trouve positif... Parce qu'excuse moi du peu mais me critiquer par certaine personne sur ma façon de voir FF14 alors que j'ai fait en sorte d'y voir aussi bien du positif que du négatif c'est un peu un comportement kikoofanboy qui refuse de voir qu'aucune oeuvre n'est parfaite, que oui il y a des défauts partout mais que c'est normal... J'ai jamais cherché à dénigrer FF, sinon je me serais contenté de faire des affirmations sans prendre la peine de préciser qu'il ne s'agissait que de mon point de vu. Il faut juste prendre en compte que ce qui peut et sembler être une qualité peut-être un défaut pour d'autre, le fait de pouvoir tout faire sur un personnage est une qualité pour moi mais peut-être un défaut pour d'autre par exemple m'enfin tu m'as comprit...

Ne vois pas le dernier paragraphe comme étant une agression, j'apprécie juste pas être jugé n'importe comment sans argument valable parce que "Ton avis avis est ultra biaisé par d'autre MMO je ne sais pas si c'est WoW mais c'est de la même veine" sous entend "Tu joues à des jeux de merde alors tu t'attends à ce que FF reproduise ce même schéma" et tu me sors ça sans même te dire qu'en réalité tu te trompe totalement sur mon compte ou sans même remettre ton jugement en question vis à vis de ce que tu considères comme bien dans l'univers des MMO là où moi j'ai conscience que les choses que j'aime ne peuvent pas être apprécié de tous comme l'histoire, le housing ou encore le fait de pouvoir tout faire sur un personnage... Loin de moi l'idée de dire "Je suis mieux dans mon jugement que toi" (parce que je sais qu'on peut le lire comme ça) vois le plutôt comme un "Je respecte le fait que tu n'es pas d'accord avec moi c'est justifié d'ailleurs tu as donné des arguments contre les miens ce qui prouve que t'es quand même plus réfléchit que ceux du dessus, alors gâche pas ça en faisant un profil de ma personne qui ne me correspond pas" parce que j'aime pas WoW ! :'D

Amicalement en espérant ne pas t'avoir irrité par mes explications ahah ^^'

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 19:24:09

Amicalement en espérant ne pas t'avoir irrité par mes explications ahah ^^'

Non je ne suis pas irrité, mais j'ai pas non plus le temps ni l'envie de lire et répondre à des pavés.
Surtout que ça ne va pas être un échange enrichissant, donc j'arrête là.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
18 janvier 2020 à 21:15:30

Je suis d'accord avec Ashtarael sur le fait que l'absence de choix est un problème en lui même.

Avec les extensions, c'est le meilleur FF depuis un moment au point que je le considère comme leur dernier bon solo en date ; mais ce n'est pas un solo. De très nombreux joueurs n'y viennent pas pour le solo, c'est un MMO à la base, des gens sont là pour l'étiquette FF, d'autres sont là pour l'étiquette MMO, et ceux présent pour l'étiquette MMO sont là pour jouer avec des potes et sont bloqués derrière 200 h d'épopée.

Qu'importe la qualité de cette dernière en faite, toute une panoplie de fonctionnalités sont limitées par ce choix de linéarité.

Alors qu'il n'y aurait aucun problème à donner le choix aux gens, retirer ce choix sans raison valable me chafouine. Enfin ce qui me gêne surtout, c'est que donner ce choix ne devrait pas embêter les gens qui aiment cette linéarité.
Parce que justement, ils auraient eux aussi le CHOIX de vivre le jeu à leur façon qui est celle actuelle. Mais pourquoi vouloir forcer tout le monde à le vivre de cette façon, quand d'autres qui leur correspondraient mieux seraient possibles ?

Surtout pour un jeu en perpétuelle évolution, c'est pas comme un one shot ou quand c'est sorti, c'est comme c'est et tant pis. Mais là on ne parle pas de retirer, juste de "désobliger", ce contenu serait toujours là à faire par qui veut.

Message édité le 18 janvier 2020 à 21:18:32 par DSasu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.68€ PS4 18.85€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment