CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vais commencer à jouer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pamplepousse Pamplepousse
MP
Niveau 5
06 décembre 2019 à 16:38:56

Bonjour,

Avant je jouais à Grand Fantasia et on m'a dit que FF XIV était un des meilleurs jeux de ce moment mais j'adore jouer en ligne avec des gens, la communauté fr est bonne et active ? Merci. Est-ce un bon jeu ?

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
06 décembre 2019 à 16:59:37

Hello! Tu peux nous rejoindre les yeux fermés :)
On est nombreux et on se fera un plaisir de t'aider lors de ta progression lors de l'épopée via un canal dédié.

Certains te diront que la commu est toxique à haut level mais, je ne partage pas forcément ces avis. Dans tous les cas, tu peux être certain de t'éclater plusieurs centaines d'heures lors de la découverte des extensions.

Pamplepousse Pamplepousse
MP
Niveau 5
06 décembre 2019 à 17:21:41

Salut, merci de ta réponse ! Et c'est bien en ligne ? Beaucoup de Pvp et de pve etc ? Ou c'est solo etc ?

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 17:24:07

Le 06 décembre 2019 à 17:21:41 Pamplepousse a écrit :
Salut, merci de ta réponse ! Et c'est bien en ligne ? Beaucoup de Pvp et de pve etc ? Ou c'est solo etc ?

Oui, c'est un MMORPG à quête principale scénarisée et solo. C'est à dire que toutes les quêtes se font en solo, sauf les donjons où tu es 4 personnes, et les défis où tu es 8 personnes. C'est le meilleur MMO PvE sur le marché actuel, mais le PvP est naze. Il n'y a pas de PvP sauvage !

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
06 décembre 2019 à 17:29:34

C'est un mmo tout ce qu'il y a de plus classique donc oui, c'est bien en ligne. Il y a du pve et du pvp. En gros, tu auras en "quête" principale (épopée) très travaillée qui s'étale sur l'ensemble du jeu + extension. Elle est composée de dialogue à lire, cinématique, des quêtes que tu peux faire seul ou accompagné et de donjon / boss à faire impérativement en groupe (tu as un outil de recherche).

Tu as des quêtes annexes par centaine mais l'intérêt est limité. Que ce soit au niveau de l'écriture ou du gain d'xp.

Bref on est vraiment sur du pur MMO, sauf pour la partie scenarisée qui fait le charme de FF14 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 20:48:21

Viens sur Moogle, 80% de fr sur le serveur.

blablabla4545 blablabla4545
MP
Niveau 5
06 décembre 2019 à 23:02:04

Salut à tous,
je suis intéressé aussi par le jeu mais est-ce qu’il y a une partie online où on peut se balader sur les maps et rencontrer d’autres joueurs ou y-a-t-il seulement des « missions » en coop?

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
06 décembre 2019 à 23:17:31

mdr 80%... au moins..

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
06 décembre 2019 à 23:42:51

C'est du Theme Park comme wow mais dans l'univers de FF14 et certaines mécaniques qui lui sont propre. Jvois pas ce qu'on peut vous dire de plus 😅

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2019 à 17:48:26

Le 06 décembre 2019 à 23:02:04 blablabla4545 a écrit :
Salut à tous,
je suis intéressé aussi par le jeu mais est-ce qu’il y a une partie online où on peut se balader sur les maps et rencontrer d’autres joueurs ou y-a-t-il seulement des « missions » en coop?

Pas compris, c'est un mmorpg, c'est pas un jeu offline, donc oui il est 100% online.

eroserik eroserik
MP
Niveau 41
08 décembre 2019 à 05:52:50

Bonjour après pas mal de temps sur TESO je pense me mettre à ffxiv, mais j'ai quelques questions :
- l'histoire est intéressante ? Le point fort de TESO est la narration (des quêtes principales et secondaires) et je cherche un jeu intéressant dans sa narration.
- est ce que les zones les moins récentes sont toujours peuplées ? Pas la sensation d'être seul? Et du coup pour trouver d'autres joueurs pour les donjons c'est pas compliqué?
- hors donjons, raids... On peut soloter toutes les quetes? (Principales et secondaires)?

JAILEVENOM JAILEVENOM
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 08:07:16

Le 08 décembre 2019 à 05:52:50 eroserik a écrit :
Bonjour après pas mal de temps sur TESO je pense me mettre à ffxiv, mais j'ai quelques questions :
- l'histoire est intéressante ? Le point fort de TESO est la narration (des quêtes principales et secondaires) et je cherche un jeu intéressant dans sa narration.
- est ce que les zones les moins récentes sont toujours peuplées ? Pas la sensation d'être seul? Et du coup pour trouver d'autres joueurs pour les donjons c'est pas compliqué?
- hors donjons, raids... On peut soloter toutes les quetes? (Principales et secondaires)?

Salut !

-Concernant l'histoire, elle est plus ou moins intéressante suivant l'extension (Et les goûts), j'ai adorer celle de la première extension (Heavensward) et celle actuel (Shadowbringer) un peu moins celle du jeu de base et stormblood. Mais sans aucun doute que si tu aimes prendre ton temps et lire les quêtes tu vas en avoir pour ton argent.

-Certaines anciennes zone tu y trouveras toujours un peu de monde, mais t'attends pas a des foules (Sauf exceptions) mais de toutes façons, tu seras amener a côtoyer d'autre joueurs durant ton aventure sur certaines quête de scénario qui te demanderont de faire un donjon

-Pour les donjons, peu importe ton level tu trouveras toujours facilement du monde (Merci au systeme de roulette qui force les gens a refaire les vieux donjons). Cela dis et comme sur tout les MMO tu vas devoir être plus patient en jouant DPS que heal ou tank. (Entre 10 - 20 min en début de soirée pour un dps)

-Tu peux aisemment soloter toutes les quêtes hormis celle qui te demande de faire un donjon comme dis plus haut. De plus, il y aura pleins de moment ou certaines quêtes sont scénarisé qui sont faisable uniquement en solo (Vois ça comme un mini donjon très scénarisé)

Message édité le 08 décembre 2019 à 08:11:11 par JAILEVENOM
Pamplepousse Pamplepousse
MP
Niveau 5
09 décembre 2019 à 09:41:43

Moi je cherche un MMORPG vraiment comme Grand Fantasia à l'époque où tu te balade tu trouves des joueurs, avec des arènes de lvl pour pvp, je cherche vraiment à faire du pvp quoi donc ffxiv me conviendra pas trop ?

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
09 décembre 2019 à 10:18:41

Le 09 décembre 2019 à 09:41:43 Pamplepousse a écrit :
Moi je cherche un MMORPG vraiment comme Grand Fantasia à l'époque où tu te balade tu trouves des joueurs, avec des arènes de lvl pour pvp, je cherche vraiment à faire du pvp quoi donc ffxiv me conviendra pas trop ?

  • Dans FFXIV tu croises des joueurs partout, c'est un monde ouvert. Tu peux librement rencontrer quelqu'un, l'aider, l'inviter à un groupe, faire des échanges, etc...
  • Le PvP est uniquement dans des sortes d'arènes. J'ai pas testé de match, mais quand je suis allé dans le hub pvp, j'ai eu tout un set de nouveaux sorts. Apparemment les sorts en PvP ne sont pas les mêmes que dans le reste du jeu. C'est des trucs étudiés pour des duels et tout, faut tout réapprendre et j'avais la flemme alors je suis parti.
  • Il n'y a aucun PvP sauvage. Tu ne pourras jamais taper d'autre joueur en-dehors du "Front", le lieu spécialement prévu pour le PvP dont je parle plus haut.
  • Je ne connais pas Grand Fantasia, mais si tu cherches à faire du PvP sauvage et dynamique dans la nature, tu peux tirer un trait sur FFXIV.
Pamplepousse Pamplepousse
MP
Niveau 5
09 décembre 2019 à 11:15:11

Et autrement comme mmorpg autre que ffxiv ?

JAILEVENOM JAILEVENOM
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 12:01:14

Le 09 décembre 2019 à 11:15:11 Pamplepousse a écrit :
Et autrement comme mmorpg autre que ffxiv ?

Guild wars 2 ou archeage si tu veux du pvp

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 18:48:03

Je connais pas Archeage mais pour GW2 le petit truc sympa c'est que t'as pas besoin de monter/stuff un perso pour jouer en PvP avec (pas pour tous les modes PvP je crois mais du moins pour le principal).

Xx_LeR3x_xX Xx_LeR3x_xX
MP
Niveau 1
09 décembre 2019 à 20:14:15

Bonjour a tous, je commence le jeu et je n'y connait rien.
Je recherche des personnes sympa pour démarrer cette aventure.

J'ai pris la version d'essai sur PS4 afin d'être sûr que le jeu me plaise.

Je suis sur le serveur Moogle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:00:18

Le 09 décembre 2019 à 18:48:03 Sheryne a écrit :
Je connais pas Archeage mais pour GW2 le petit truc sympa c'est que t'as pas besoin de monter/stuff un perso pour jouer en PvP avec (pas pour tous les modes PvP je crois mais du moins pour le principal).

De ce que je me souviens le pvp en arène (avec presque personne dessus), comme pour FF14, tout le monde a les mêmes stats + lv max, pour le monde contre monde par contre un niveau 1 se fera exploser par un vrai 80 car le upscale ne suffit pas en tout cas la première année du jeu. Je me souviens aussi que y'avait que 3 classes jouables en pvp pure pour scorer, mesmer/gardien ou encore elementaliste, le reste c'était shit tier.

Message édité le 09 décembre 2019 à 23:01:46 par
sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
10 décembre 2019 à 10:09:40

Je me permet de poser ma question ici, je remarque que le jeu est gratuit jusqu'au lvl 35 c'est classe add-on compris ? Car j'avais commencé un assassin quand j'ai acheté la full edition mais maintenant que ma période d'essai est terminée j'hésite à continuer car j'adore le jeu mais malheureusement j'ai pas beaucoup de temps devant moi et devoir payer 26€ tous les 2 mois alors que je risque d'y jouer quelques heures seulement :/ ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment