CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Surpris des comportements des joueurs (épopée)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 18:53:24

Je me considère toujours comme débutant malgré mes 190 heures sur le jeu. J'ai fait énormément d'artisanat. Au niveau de l'épopée, j'ai fait quatre donjons. Mais une question que je me pose, c'est pourquoi les gens rush tant les donjons surtout quand tu découvres le jeu. Je viens de remarquer que les gens ne prennent même pas le temps de regarder les cinématiques. Du coup j'arrive dans le combat final du donjon et j’aperçois le boss se faire démonter. En effet, je n'ai pas pu participer au dernier combat, ce qui voulait dire que je pouvais me brosser pour les honneurs. Je trouve çà fou comme attitude. Tu joues pour le plaisir à la cool, mais ce genre de comportement, çà te gâche ton expérience de jeu. Je trouve le jeu excellent, et j'ai envie de continuer. Mais il y a certaine personne qui devrait se mettre à la place des débutants qui découvrent le jeu, je ne sais pas, je ne comprend pas cette attitude.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 19:04:05

Et certains débutants devraient se mettre à la place des anciens, sans eux tu pourrais pas faire ton donjon et on tombe dessus en roulette gain de niveau, tout le monde se fait chier comme un rat mort le cerveau éteint avec une serie à côté à spam 1 touche au niveau 20 et on va pas passer 1h dedans... et quand t'as déjà vu la cinématique, tout le monde active le mode pour autoskip ce qui a déjà été vu.

Maintenant si un gars te demande de skip les cinématiques, lui répond pas et blacklist le, c'est qu'un con qui a oublié que lui aussi il a débuté un jour.

Message édité le 16 octobre 2019 à 19:04:44 par
atchoum201 atchoum201
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 19:08:17

Les donjons de l'épopée, et les donjons en général se font encore et encore et encore. Et toujours sur le même schéma, deux pack de trash, un boss, et on répète ça jusqu'au troisième boss.

Le plaisir, c'est de bourriner des packs monstrueux à coup d'aoe et d'aller le plus vite possible. Et quand je parle de donjon fait et refait, je ne parle pas de deux, trois ou dix fois mais parfois de plusieurs centaines de fois. Je viens juste de terminer la roulette "épopée" pour un des donjons 50. Je l'ai faite en 2013 la première fois.... et je l'ai faite ce matin, et hier, et avant hier.... Mais j'aime bien quand même.

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 19:25:45

Si tu répètes les donjons, je comprends qu'on passe les cinématiques mais dans le groupe ou j'étais, il y avait un autre débutant qui lui a passé la cinématique du combat final. L'intérêt de jouer l'épopée, c'est au moins pour l'histoire.
Mikuwashi, çà fait peur ce que tu me racontes, çà veut dire que je joue avec des zombis à coté de moi.

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 19:45:49

Le 16 octobre 2019 à 19:25:45 JJSylvester a écrit :
Si tu répètes les donjons, je comprends qu'on passe les cinématiques mais dans le groupe ou j'étais, il y avait un autre débutant qui lui a passé la cinématique du combat final. L'intérêt de jouer l'épopée, c'est au moins pour l'histoire.
Mikuwashi, çà fait peur ce que tu me racontes, çà veut dire que je joue avec des zombis à coté de moi.

Toutes les cutscenes sont regardables à volonté à l'auberge. Absolument toutes.

Et oui, les donjons bas level, c'est en mode zombie. Parce que c'est long, chiant, bref une purge.

godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
16 octobre 2019 à 19:52:36

Le 16 octobre 2019 à 19:25:45 JJSylvester a écrit :
Si tu répètes les donjons, je comprends qu'on passe les cinématiques mais dans le groupe ou j'étais, il y avait un autre débutant qui lui a passé la cinématique du combat final. L'intérêt de jouer l'épopée, c'est au moins pour l'histoire.
Mikuwashi, çà fait peur ce que tu me racontes, çà veut dire que je joue avec des zombis à coté de moi.

Rien ne prouve que l'autre débutant n'est pas un reroll. Mes rerolls je skip les cinématiques dessus.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 00:20:32

C'est marrant quand moi j'étais débutant je partais du principe que ça n'était pas sympa de faire attendre les autres pour rien donc je passais les cinématiques et au besoin j'allais regarder à l'auberge.

Maintenant désolé de te décevoir, mais tu n'es pas un enfant roi.
Moi ce qui me sidère c'est à quel point tout tourne autour de ta petite personne et que tu t'en fous complètement de gâcher l'expérience de jeu des autres.

maesstro maesstro
MP
Niveau 21
17 octobre 2019 à 02:10:11

Moi se qui me sidère.. :rire:

Non tranquille je comprends.
Par contre les topic à se sujet pupule en ce moment.

J'ai envie de vous dire chacun est libre de faire ce qu'il veut t'en que sa dépasse pas certaines limites.

Les mecs qui rush ?
SVP les gars j'ai était un débutant et c'était le dernier de mes soucis.

Tt à l'heure pour la 10e fois.
Ont m'as insulté et manqué de respect psq j'ai demandé si quelqu'un pouvait upload quelques runs avec l'ACT.

Sa deviens une habitude et pourtant j'en fais pas un topic.

Recentrez vous sur des choses plus intéressantes a partagé sur ce forum.

bon jeu les gars

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 12:32:41

J'évoque juste mon ressenti vis à vis d'une partie des joueurs. Je ne suis pas un enfant-roi comme tu dis Kaliathur, mais ce qu'il faut se dire c'est que les joueurs expérimentés ne sont pas pris pour des dieux (du jeu, j'entend, avant que tu fasse une mauvaise interprétation) parce qu'ils connaissent par coeur le jeu. Il y a un moment quand tu ne connais pas les personnes avec qui jouent avec toi, le moindre des choses est de ne rien dire. Je n'ai rien contre toi Kaliathur mais il y a un moment, il faut rester à sa place (quelque soit ton niveau sur le jeu). Si j'ai posté mon ressenti vis à vis de ce problème, je ne pensais plus qu'on pouvait visualiser les cinématiques à l'auberge. C'est pour çà que je remercie DraconisRex pour cette précieuse information.

Message édité le 17 octobre 2019 à 12:32:53 par JJSylvester
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
17 octobre 2019 à 13:37:52

S'ils te font des remarques sur le fait que tu regardes les ciné ou te pressent, ils ne sont pas a leur place.

Mais s'ils avancent simplement sans attendre, dsl mais comme l'a dit quelqu'un c'est autant leur droit qu'un nouveau de regarder les ciné en fait. L'experience de jeu de chacun a autant d'importance, "nouveau" n'est pas un statut qui te donne juste le droit de la fermer et subir, mais "vétéran" non plus, en fait.

atchoum201 atchoum201
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 14:18:00

C'est quand même normal d'être surpris quand on ne connait pas le jeu. FF14 a l'énorme avantage d'inciter les joueurs à refaire les vieux donjons, ce qui fait qu'on trouve toujours du monde, mais là ou dans un mmorpg classique on est entre noob, ici on tombe sur une équipe de bourrin.

C'est rare que les membres de l'équipe fassent des réflexions pour une cinématique, même à toto rak ou un autre donjon plus frais plus tard dans l'épopée. Et au lvl 50 là ou les scènes cinématiques sont innombrables et interminables... on ne peut pas les passer, tu pourras en profiter en toute tranquillité.

Tant qu'on verra que tu n'as qu'une ou quelques classes très bas niveaux, il n'y a que les crétins qui t'ennuierons. Et pour ça il y a la liste noire.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 20
17 octobre 2019 à 14:23:19

Petite rectification, toutes les cinématiques de l'épopée ne sont pas visionables à l'auberge.

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 15:15:03

Le 17 octobre 2019 à 14:23:19 kujasama45 a écrit :
Petite rectification, toutes les cinématiques de l'épopée ne sont pas visionables à l'auberge.

Pourtant quand je check, toutes les cinématiques ( et non pas dialogues de quêtes ) sont regardables, y compris les donjons. Lesquelles sont manquantes exactement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571318069-ffcbabc150b5f13298453170d59e3ff52.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571318074-8b4d294ec6e6bbf45ad402e8f42eb9ed2.png

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 15:22:56

De toute manière c'est pas bien grave, toutes les cinématiques de donjon/défi/raid sont visibles à l'auberge, et le reste c'est en solo donc on a tout le temps qu'on veut pour les regarder.

Nissa_V4 Nissa_V4
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 16:08:46

Le 17 octobre 2019 à 14:18:00 atchoum201 a écrit :
C'est quand même normal d'être surpris quand on ne connait pas le jeu. FF14 a l'énorme avantage d'inciter les joueurs à refaire les vieux donjons, ce qui fait qu'on trouve toujours du monde, mais là ou dans un mmorpg classique on est entre noob, ici on tombe sur une équipe de bourrin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Pizzaiolo-nrv Pizzaiolo-nrv
MP
Niveau 32
17 octobre 2019 à 16:57:12

J'ai croisé un mec comme ça en GDN, on a dû taper Ifrit, et y a un tocard qui s'est énervé genre "génial je voulais vite prendre de l'xp et je tombe sur un trou du cul qui regarde sa cinématique"

Le 4eme joueur et moi on lui a dit de se détendre, qu'Ifrit c'était lié à la quête d'histoire et que c'était normal de regarder la cinématique (puis Ifrit c'est symbolique, même si j'avais pas suivi l'histoire j'aurais regardé la cinématique, IFRIT :bave:)

Ignore les joueurs dans ce genre l'auteur, prends le temps de jouer à ton rythme tranquille, beaucoup oublient qu'ils ont pas pop sur le jeu niveau 80

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 21:28:21

Le 17 octobre 2019 à 14:23:19 kujasama45 a écrit :
Petite rectification, toutes les cinématiques de l'épopée ne sont pas visionnables à l'auberge.

je valide ce commentaire.

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
17 octobre 2019 à 21:30:56

aprés sa reste marrant de parodier tout les dialogue du jeux x)
transformer les impérialiste en fabricant de saucissons et les héro en artisana du saucisson sauvage :rire:

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
18 octobre 2019 à 18:35:41

Quand je lance une roulette ou que je pex un job, faut voir que le donjon, je l'ai déjà fait une cinquantaine de fois. Du coup, il se passe plusieurs choses:
1/ j'appuie sur O pour voir les niveaux de chacun et savoir avec qui je joue
2/ Si il y a un gars avec un niveau faible ou que je voie le message disant que quelqu'un n'a pas déjà fini le donjon, je lui explique les strats (surtout pour les tanks).
3/ J'attends patiemment que tout le monde ait fini sa cinématique
4/ Je fais mon rush
5/ Si je tank, je n'engage jamais les boss tant que tout le monde n'est pas dans la zone de combat
6/ Je débrieff avec les nouveaux à la fin

Je vais vite parce que le donjon je le connais par coeur. Je pardonne les erreurs parce que j'en ai aussi fait. Je conseil parce que même si je ne suis pas mentor, j'ai beaucoup profité des conseils des autres.

Le seul cas où je ne pardonne pas les cinématiques, c'est dans les désynch. Quand je rejoins un groupe pour farm en désynch, on est là pour enchainer le plus vite possible et on va faire le combat une vingtaine de fois dans la soirée. La moindre des politesse est alors de désactiver les cinématiques.

Ceux qui s'énervent avec ceux qui n'ont pas encore fini le donjon, c'est des débiles. Quand on fait une roulette, c'est pour recevoir plus d'XP en compétant des équipes à qui il manque notre rôle. Du coup, c'est à nous de nous adapter. Si je tank et que je wipe car le heal n'a pas suivit, c'est pas grave, je lui explique la strat et si après il ne se sent pas chaud, je fais des groupes plus petits.

Pour conclure, beaucoup se retrouvent dans des donjons bas niveaux alors qu'ils les connaissent par coeur. Du coup, c'est normal de rush. Par contre, ça n'excuse absolument pas le comportement. Les gens qui viennent de roulette devraient pouvoir etre signalé car l'optique d'une roulette c'est jouer un role de "mentor" dans un groupe où il manque du monde en échange d'un bonus d'XP.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 9.30€ PS4 10.90€ PS4 19.33€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment