CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : donjon tank

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pajeen pajeen
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 17:59:37

Bonsoir,
Je joue depuis peu, je me suis orienté dans le rôle de tank, Maraudeur/Gladiateur, j'ai commencer à faire quelques donjons et sur la plupart, je me retrouve avec des joueurs qui ont l'air de connaitre le jeu, sont pressés, n'ont pas l'air de comprendre que sur les premiers donjons, ils auront à faire aussi à des débutants etc.
Du coup je loot un objet, j'ai pas le temps de l'équiper que tout le monde est à 50m devant, j'ai pas le temps de prendre les mobs, si je me trompe de chemin, personne ne me dit rien, on me laisse faire avant de finir par m'engueuler parce qu'on perd du temps pour rien. Bref c'est l'enfer.
Du coup, comment est ce que je peux faire pour gérer tout ça?

atchoum201 atchoum201
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 18:16:14

Pour l'équipement, j'attend la fin du donjon, ça ne presse pas. Pour le reste je joue toujours un ou deux dps en premier, puis je passe aux classes à "responsabilité", comme le heal et, plus difficile, le tank.
En jouant dps ou heal, tu pourras voir jouer les tank.

Tu as pris la classe la plus difficile et la plus stressante pour débuter.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2019 à 18:16:43

Pareil. Je commence le jeu, je peux même pas regarder les cinématiques des instances. Les lvl 80 m'incendient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Du coup je passe tout, je rush comme un triso, et je regarde tranquillement les cinématiques sur youtube plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2019 à 18:18:57

J'ai combattu Ifrit hier sans même m'en rendre compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Skrydd Skrydd
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 18:21:33

Te mine pas pour ca

J'ai debute en tant que tank et si au debut c'est pesant apres tu apprendra a ignorer les mecs pressé.

Tu joue et decouvre a ton rythme et si on t'engeule tu lui demande de t'expliquer c'est tout.

Le seul moment ou tu ne doit pas arrive en mode touriste c'est quand tu fait des donjon en extreme et + ( lis la strat au moins)

sainus sainus
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 18:28:29

C’est toi qui est tank dont c’est toi qui gère le rythm d’un donjon e tu as plusieurs options qui s’offre à toi

- laisse prendre les mobs toi tu te pose dans un coin et tu les admire se faire arracher la gueule au bout d’un moment ils se calmeront ou dans le pire des cas ils te kickeront mais vu le peu de tank IG ils s’amuseront pas à faire ça car ils seront perdant et toi tu pourra retag instante sans pénalité Et te retrouver avec un autre groupe plus soft et respectueux

- soit tu leur dit via le canal de manière polie si ça passe pas tu fais plus rien et ils arrêteront ou tu demande le kick. Si ils veulent pas profite dans un coin à rien faire C’est gratos

- soit tu t’écrase et tu essaie de reprendre tout les mobs tant bien que mal et là ça devient le souci du heal plus le tien. Et ils s’en prendra a ceux qui font de la merde Si ça wipe

Faut savoir que c’est toi qui mènent la danse avec les heals si les dps font n’importe quoi laisse les dans la merde ou impose toi.
Dans le pire des cas comme je te l’ai dit tu te fera kick mais tu aura pas de pénalité alors qu’eux se retrouveront sans tank et galèreront pour terminer le donj

Je vais pas me lancer dans le débat du fait que les joueurs veteran veulent rush le donj sans respecter les nouveaux. Chacun a ses raisons.

Mais c’est pas tout le temps que tu tombe sur un groupe de personne qui respecte pas ça. Après faut savoir que la plupart des donjon (>nv50) se rush donc hésite pas à le faire. Et tu jauge au niveau du healer. Si le healers suit tu continue si c’est wipe tu y vas doucement.

sainus sainus
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 18:32:58

NoChill tu devrai profiter des cutscene et ignorer les remarques sinon tu te gâche l’expérience joueurs. Ils pourront pas faire grand choses par rapport à ça à part râler mais là il suffit d’ignorer.

Bon même si les cutscene en donjon sont pas hyper important par rapport au scénario et sont juste là pour la mise en scène des combat tu perd pas grand choses mais skip pas pour autant si tu veux pas

neo-choubidou neo-choubidou
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 18:33:07

Je joue depuis plus de 5 ans au jeu, et les cas que vous citez pour ma par sont vraiment très rares,la grande majorité du temps quand je tombe avec un tank débutant les gens le laissent aller à son rythme et quand un débutant pose des questions sur le dj on lui réponds poliment.

Pour les cinématiques, regardez les, vous vous en fichez si les autres lancent le boss pendant, ça ne va rien changer (surtout si vous êtes dps).

Je pense que vous vous mettez la pression tout seul du fait que vous tombez avec des vétérans et que vous ne voulez pas leur faire perdre de temps/vous faire incendier ce qui rend votre donjon désagréable. Mais la majorités des gens font les dj bl sont là pour leur quêtes journalière et les font regardant en même temps un anime, une série, une vidéo youtube, avec le cerveau éteint, donc il n'y a pas de pression à avoir.

Si quelqu'un est vraiment désagréable en dj n'ayez pas peur de lancer un vote pour le kick.

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 19:01:37

Le 14 octobre 2019 à 18:16:43 NoChill a écrit :
Pareil. Je commence le jeu, je peux même pas regarder les cinématiques des instances. Les lvl 80 m'incendient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Du coup je passe tout, je rush comme un triso, et je regarde tranquillement les cinématiques sur youtube plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Toutes les cutscenes sont accessibles à l'auberge, pour info.

-darkfall- -darkfall-
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 21:44:03

Regarde tes cinématiques tranquillement, et fait à ton rythme, ils arrêteront de faire n'importe quoi passé le niveau 40.
Vue que t'es tank, faudra apprendre à envoyer balader les gens, tu dois t'en foutre s'ils sont au sol en donjon.
Et si tu meurs et que le heal se la ramène, hésite pas à lui dire qu'il est nul si tu tanks 3 mobs, même si tu sais pas de quoi tu parles, tu lui dit.

Message édité le 14 octobre 2019 à 21:48:42 par -darkfall-
Djil0ck Djil0ck
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 23:16:25

Hésite pas à dire que t'es nouveau au début du donjon, ça peut en calmer certains... Sinon tu t'en fou vu que c'est toi qui mène la danse.

Si on t'insulte tu peux report au pire...

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
15 octobre 2019 à 09:20:08

Les donjons du début sont plutôt "simples". La plupart des level 80 peuven les rush en dps et heal. C'est vraiment à partir du donjon 40 que les choses se corsent et qu'ils doivent attendre le tank.

Les autres l'ont dis mais tu es tank. Le tank gère le rythme avec le healer. Ces deux là savent combien de pack ils peuvent prendre/tenir et à quelle vitesse ira le groupe. Tu peux avoir des tank timides et maladroit qui préfère prendre des petits pack et des healer un peu trop gourmand qui vide ses MP à chaque pack mais c'est vraiment vous qui décider.

Du coup quand j'ai commencer le jeu je commençait toujours le donjon par un petit "sorry first time here". Ca permet de leur faire comprendre que tu débute, que tu découvre. Généralement les autres membres du groupe se laissent aller pépére après ça.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 09:54:45

Tomber une fois sur un groupe d'impatients ça peut arriver.
Par contre si c'est très souvent c'est pas que tu es lent, c'est que tu es ultra lent.

Bon par contre ça n'excuse pas tout.
Perso je vois un tank qui n'a pas l'air de connaître le chemin, je prends les devants comme si j'étais tank. Et je m'arrête avant le pack, comme ça il peut faire son boulot de tank après. Généralement les gens comprennent assez vite que je montre la voie et ça se passe bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 10:16:20

En general en tank, si le healer tient la route et a pas afk en chemin, avant la fin du premier pack il va sur le suivant, là tu commences à utiliser des cd defensif et tu peux jauger tes dps, si tu claques tous tes cd, ils sont nul à chier et si le double pack est pas encore mort, à haut niveau le healer risque de pas pouvoir suivre à heal même en devenant un botheal si t'as 10 mob sur la gueule sans miti ça fait mal.

Et quand tu vois double dancer dans la team, sur les dj 70+ faut voir leur dps mais souvent ils sont degueulasses et le pack met 3000 ans à mourir.

Message édité le 15 octobre 2019 à 10:17:36 par
AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 10:32:55

c'est pas les dancer qui ont la plus grosse potency pack ? :hap: déjà qu'un Sam peut monter à genre 30k dps sur un gros pack

Sinon jeune tank je n'ai pas de conseil pour toi, généralement en tank je regardais une vidéo du donjon avant de le faire, du coup je connaissais plus ou moins le "chemin" et je suis pas du genre à m'émerveiller devant les décors ou chercher les coffres dans un donjon du coup je "rush" naturellement on va dire :hap:

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 11:08:38

Le 15 octobre 2019 à 10:32:55 AromeNoir a écrit :
c'est pas les dancer qui ont la plus grosse potency pack ? :hap: déjà qu'un Sam peut monter à genre 30k dps sur un gros pack

Sinon jeune tank je n'ai pas de conseil pour toi, généralement en tank je regardais une vidéo du donjon avant de le faire, du coup je connaissais plus ou moins le "chemin" et je suis pas du genre à m'émerveiller devant les décors ou chercher les coffres dans un donjon du coup je "rush" naturellement on va dire :hap:

Me semble avoir lu quelque part qu'à partir de 70+ les dégâts en AoE du DNC commencent à perdre leur élan et ils se font rattraper par les autres jobs, mais j'ai pas de source donc Evian.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 11:26:51

Le 15 octobre 2019 à 10:32:55 AromeNoir a écrit :
c'est pas les dancer qui ont la plus grosse potency pack ? :hap: déjà qu'un Sam peut monter à genre 30k dps sur un gros pack

Sinon jeune tank je n'ai pas de conseil pour toi, généralement en tank je regardais une vidéo du donjon avant de le faire, du coup je connaissais plus ou moins le "chemin" et je suis pas du genre à m'émerveiller devant les décors ou chercher les coffres dans un donjon du coup je "rush" naturellement on va dire :hap:

Dancer est toptier avant le 70, au delà il se fait enterrer, et ceux qui le jouent mal ça se voit encore plus (tmtc le dnc en aoe à 15k dps quand le brd il a 45k). Ce job a besoin d'un serieux coup de pouce sur les proc ou d'augmenter legerement les potency, parce que actuellement le job est fun mais fait 6k de dps de moins.

Message édité le 15 octobre 2019 à 11:29:15 par
AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 12:48:59

Ok ouais, jdisais ca parce qu’un pote dnc depassait les blm/smn a l’epoque 5.0 :hap:

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
15 octobre 2019 à 16:33:55

En général sur les donjons, les cinématiques c'est au début et au boss de fin.
La CS du début, le donjon ne démarre pas tant que quelqu'un est encore dans une CS et celle du boss de fin, bah s'ils peuvent pas attendre, tant pis pour eux.
Sinon, tant qu'un loot est en attente, on peut pas se faire kick du donjon normalement.

pikachu418 pikachu418
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 20:33:04

t'es le tank c'est toi qui pose le rythme les autres sont pressés ? ils ont qu'a sortir chercher un autre groupe dans tous les cas a moins que tu fasse vraiment nimp ils te kickeront pas ils perdraient plus de temps que toi qui peut proc un autre donjon instant
si un mec pull a ma place il se démerde il garde le mob c'est pas mon probleme

pas besoin de se forcer a suivre un rythme que tu peux pas forcément suivre en healeur c'est pareil surtout en phase de pex quand t'as pas de stuff et que le tank a pas inspecter ton lvl (premier truc que je fais quand je rentre dans une instance en tank pour etre certain de pouvoir y aller) et commence a pull toute l'instance ça sert a rien de se forcer laisse le faire et si ça wipe il se calmera tout seul
pareil pour un dps qui se mange des aoe facilement esquivable sur un boss juste pour faire grossir sa bite s'il creve il restera au sol jusqu'au bout du combat moi j'ai juste besoin d'avoir le tank en vie pour passer le boss je suis pas dans l'urgence les dps sont optionnels :hap:

Message édité le 15 octobre 2019 à 20:35:40 par pikachu418
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment