CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : c'est un jeu solo en faite

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
05 novembre 2019 à 13:28:27

Le 03 novembre 2019 à 11:49:52 Carciphona a écrit :
Essayons de conclure ce topic :

Voici ce que je te conseille de faire.

Première tu va te focus sur l'histoire principale pour rejoindre tes potes rapidement pour faire du vrai contenu end game avec eux (les défi Ex et Raid sont salés pour certains tu devrais t'amuser plus).

Pendant les "down" time ou tu ne raid pas avec les copains tu peux, avec l'aide de job secondaire, revenir en arrière pour faire les quètes annexes pour découvrir l'histoire. Les quètes annexes n'ont jamais eut d'autres but qu'enrichir le lore, jamais donner de l'xp. Seule les quètes annexes de Shadowbringer donnent vraiment de l'xp et encore. Du coup comme ça tu pourra découvrir le lore de chaque zone.
Et si tu n'a pas le level pour, direction palais des morts ou palais des cieux pour level up au bon niveau pour continuer ces quètes.

Ou demander à un de tes potes que tu auras rejoint si jamais il veux faire ça à deux.

voila le genre de message bienveillant que je voulais.

Question : Donc je ne dois faire les quêtes annexe que quand j'aurais le lvl 50 sur une classe pour up les autres classes ?

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
05 novembre 2019 à 13:31:18

Le 03 novembre 2019 à 12:37:58 maesstro a écrit :
FFXIV n'est pas un mmorpg mais + un rpg ?

Tipique d'un mec qui ne sait pas se que veut dire mmorpg 😅

Un RPG n'est pas forcement solo : les jeux de plateau RPG cela se jouent a plusieurs hein ...
et même en JV : FF CC ^^

et je rappelle que j'ai appelé ce topic ainsi sous le coup de la frustration à un moment T, je ne suis plus frustré et je ne le pense plus ...

Message édité le 05 novembre 2019 à 13:31:35 par seb16120
seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
05 novembre 2019 à 13:33:29

Le 03 novembre 2019 à 14:37:40 yogun33 a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 10:29:59 seb16120 a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 23:53:53 yogun33 a écrit :
c'est un jeux solo en faite?
oui..et bonne soirée..

dite lui se qui la envie d'entendre...

Le titre avait était écrit sous le coup de la frustration à cause de mes potes qui s'en foutaient de moi ... je leur demander de l'aide et ils continuaient de parler dans leur coin ... + j'ai dû quémandé pour que l'on m'aide a tuer un monstre rare + tu ne peux pas nié les face de solo XP .

Sinon

tu tire donc une conclusion général du jeux sur une expérience personnelle..perso quand j'ai besoin d'un coup de main mais amis m'aide et ne se moque pas de moi.. et l'avis sur les phase solo ne sont lié que a ta façon personnelle de jouer au jeux tu veut jouer solo ou avec tes pote se choix t'appartient mais ne mais pas en cause le jeux pour tes choix personnelle..
tes "amis" ne veule pas t'aidé et ce moque de toi la encore se n'est pas la faute du jeux...change de cl avec des gens qui seront heureux de t'aidé et ne se moquera pas de toi...
tout problème a sa solution a condition de bien pointé le problème du doigt,la le problème vient de "tes pote" et pas du jeux qui est l'activité...a toi de réglé la situation qui est un problème perso soit en ayant une discutions avec tes "amis" ou soit en quittant ta cl pour en trouvé une autre avec des joueurs plus en adéquations avec ton état d'esprit...

On n'est pas dans un clan (juste ajouté mutuellement en ami), et c'est des potes IRL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 13:59:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484160818-trololorisitas.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496373187-asthma.jpg

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
05 novembre 2019 à 15:55:24

Le 05 novembre 2019 à 13:28:27 seb16120 a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 11:49:52 Carciphona a écrit :
Essayons de conclure ce topic :

Voici ce que je te conseille de faire.

Première tu va te focus sur l'histoire principale pour rejoindre tes potes rapidement pour faire du vrai contenu end game avec eux (les défi Ex et Raid sont salés pour certains tu devrais t'amuser plus).

Pendant les "down" time ou tu ne raid pas avec les copains tu peux, avec l'aide de job secondaire, revenir en arrière pour faire les quètes annexes pour découvrir l'histoire. Les quètes annexes n'ont jamais eut d'autres but qu'enrichir le lore, jamais donner de l'xp. Seule les quètes annexes de Shadowbringer donnent vraiment de l'xp et encore. Du coup comme ça tu pourra découvrir le lore de chaque zone.
Et si tu n'a pas le level pour, direction palais des morts ou palais des cieux pour level up au bon niveau pour continuer ces quètes.

Ou demander à un de tes potes que tu auras rejoint si jamais il veux faire ça à deux.

voila le genre de message bienveillant que je voulais.

Question : Donc je ne dois faire les quêtes annexe que quand j'aurais le lvl 50 sur une classe pour up les autres classes ?

Le nivau max étant 80 je te conseille quand même d'attendre le niveau max avant de faire les quètes annexes et de retrouver tes amis. Ces dernières peuvent vraiment être faite n'importe quand donc t'en fait pas.

Et si vous pouvez, former une CL.

xavier4095 xavier4095
MP
Niveau 5
06 novembre 2019 à 00:15:25

Waw,

Au début je pensais que l’auteur devait avoir genre 12/13 ans , ça aurait expliqué beaucoup de chose . Mais sur ça fiche il dit en avoir 20 ...Il ce passe quoi avec l’humanité en ce moment ? 😅

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
06 novembre 2019 à 17:57:44

Le 06 novembre 2019 à 00:15:25 xavier4095 a écrit :
Waw,

Au début je pensais que l’auteur devait avoir genre 12/13 ans , ça aurait expliqué beaucoup de chose . Mais sur ça fiche il dit en avoir 20 ...Il ce passe quoi avec l’humanité en ce moment ? 😅

As-tu lu l’ensemble des message avant de juger ?

xavier4095 xavier4095
MP
Niveau 5
07 novembre 2019 à 01:52:42

C’est bien ça le problème , j’ai absolument tout lu du début à la fin .

Et j’en suis arrivé à deux conclusion:

Que tu es une personne très bizarre , marginal , probablement un grand incompris de la vie et que ça doit pas être évident .

Et que tu dois changer ou revoir ta définition de ce que sont des amis .

2B-Or-Not-To-Be 2B-Or-Not-To-Be
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 11:27:42

Au pire j'ai la solution comme ça fini les idioties :

- t'achète l'item qui te permet de passer l'épopée (ARR/HVS/SB) comme ça t'es plus """""""bloqué par le jeu""""""" dans les quêtes annexes
- t'achètes l'item qui te permet de level up jusqu'au 70 avec une classe pour jouer avec tes""""""potes""""""

et voilà ciao bye.

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 11:38:42

[...]tu dois changer ou revoir ta définition de ce que sont des amis .

S'il te plait ne juge pas mes potes sans les connaitre ...
Tu ne sais pas pourquoi ils ne m'ont pas aidé à cette moment donné !
Mais sache qu'ils m'ont aidé pour d'autreS choseS dans le jeu ^^

Et l'un est super gentil, juste il osé pas m'aidé à l'instant T car un autre pote était là et il faisait un truc avec lui.

Et juste un détail pour finir, ma fiche n'est pas a jour, je n'ai plus 20 ans.

et il ne faut pas confondre "maturité" et "responsabilité/être responsable."

définition de " être mature" : Adulte d'un certain âge, réfléchi, posé, qui fait preuve d'une certaine sagesse ou responsabilité liée à son âge.

On peut avoir 60 ans et être Considéré immature (une âme d'enfant) ou avoir 8 ans et être Considéré mature.

si la définition ne suffit pas voici un article qui en parle : https://www.reussirmavie.net/Avoir-de-la-maturite-c-est-quoi_a721.html

[...]Tu es une personne très bizarre , marginal , probablement un grand incompris de la vie et que ça doit pas être évident .

On peut dire un peu cela, mais comme toujours c'est plus complexe que cela, s'il te plait même si je ne peux pas te forcé, ne pense pas que je suis un débile profond.

Je suis certes un imbécile heureux (si cela existe vraiment, réf : https://lewebpedagogique.com/terminale-philo/2009/11/existe-t-il-des-imbeciles-heureux/ ), un Bisournour (plein d'amour), un étourdit (ex : erreur d'étourderies), un naïf (je fais trop vite confience au gens, croit trop souvent a des mensonges) Mais j'ai un esprit critique et si je suis ici c'est pour les recevoir, mais vous en conviendrait que j'ai tout le même un peu le droit de réagir à la critique, non ?

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 11:41:03

Le 07 novembre 2019 à 11:27:42 2B-Or-Not-To-Be a écrit :
Au pire j'ai la solution comme ça fini les idioties :

- t'achète l'item qui te permet de passer l'épopée (ARR/HVS/SB) comme ça t'es plus """""""bloqué par le jeu""""""" dans les quêtes annexes
- t'achètes l'item qui te permet de level up jusqu'au 70 avec une classe pour jouer avec tes""""""potes""""""

et voilà ciao bye.

Vous vous n'avez pas lu l’ensemble des message ou avez lu en diagonale ou mémoire courte/selective ou vous dites cela en connaissance de cause et c'est grave ... car sinon vous saurez que découvrir le Lore du jeu > atteindre le Lvl Max

Message édité le 07 novembre 2019 à 11:41:30 par seb16120
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2019 à 12:05:16

Arretez de feed, ça fait 2 mois et demi le topic est ouvert, depuis il doit bien être niveau 80 et a terminé l'épopée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531605355-zvzclxt.png

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 12:06:34

Le 07 novembre 2019 à 11:41:03 seb16120 a écrit :
car sinon vous saurez que découvrir le Lore du jeu > atteindre le Lvl Max

Ca c'est un objectif personnel et en aucun cas un objectif du jeu. Donc non. Et c'est pas au jeu de se calquer sur tes propres besoins personnels. Donc stop faire la pleureuse.

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
07 novembre 2019 à 12:40:05

Dans tous les cas on a répondu à la question.

Les quêtes annexes sont un objectif secondaire que chacun fait dans son temps.

L'idéal serait de vite aller level max pour faire des activités avec tes potes et revenir sur les quêtes annexes avec des jobs secondaires quand tu auras le temps.

Y a pas d'autres réponses ou moyen. Ces quêtes ne sont pas spécialement "importantes" au final sur l'histoire et le lore du jeu en général mais elles peuvent être amusantes si jamais on est vraiment plonger dans le lore (comme les quêtes tribales).

Bon jeu à toi et bon courage du coup.

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 16:01:12

Le 07 novembre 2019 à 12:05:16 mikuwashi a écrit :
Arretez de feed, ça fait 2 mois et demi le topic est ouvert, depuis il doit bien être niveau 80 et a terminé l'épopée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531605355-zvzclxt.png

pour cela il aurait fallu que je me réabonne, ce qui n'est pas le cas ...

Je joues a RDR2 en ce moment et termine de monter sur LoL.

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 16:03:43

Le 07 novembre 2019 à 12:06:34 DraconisRex a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 11:41:03 seb16120 a écrit :
car sinon vous saurez que découvrir le Lore du jeu > atteindre le Lvl Max

Ca c'est un objectif personnel et en aucun cas un objectif du jeu. Donc non. Et c'est pas au jeu de se calquer sur tes propres besoins personnels. Donc stop faire la pleureuse.

Mais je suis en quelque sorte en train de vous demander comment je peux jouer de manier optimal tout en découvrant un maximum le Lore du jeu dans l'ordre chronologique (j'ai peur que si je fais les quêtes annexes qu’après le lvl 80, que certaines quêtes annexes perdent de leur intérêt (je dis certaines, j'ai conscience que 95% des quêtes c'est juste du Fedex ou farming de mob))

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 16:04:45

Le 07 novembre 2019 à 12:40:05 Carciphona a écrit :
Dans tous les cas on a répondu à la question.

Les quêtes annexes sont un objectif secondaire que chacun fait dans son temps.

L'idéal serait de vite aller level max pour faire des activités avec tes potes et revenir sur les quêtes annexes avec des jobs secondaires quand tu auras le temps.

Y a pas d'autres réponses ou moyen. Ces quêtes ne sont pas spécialement "importantes" au final sur l'histoire et le lore du jeu en général mais elles peuvent être amusantes si jamais on est vraiment plonger dans le lore (comme les quêtes tribales).

Bon jeu à toi et bon courage du coup.

ok ben tu viens de répondre à mon post précédant.

2B-Or-Not-To-Be 2B-Or-Not-To-Be
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 18:54:05

Le 07 novembre 2019 à 16:01:12 seb16120 a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 12:05:16 mikuwashi a écrit :
Arretez de feed, ça fait 2 mois et demi le topic est ouvert, depuis il doit bien être niveau 80 et a terminé l'épopée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531605355-zvzclxt.png

pour cela il aurait fallu que je me réabonne, ce qui n'est pas le cas ...

Je joues a RDR2 en ce moment et termine de monter sur LoL.

https://www.noelshack.com/2019-45-4-1573149242-1503829675-dany-92.png

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 19:12:39

il veut dire quoi ton emote ? (j'ai pas la réf dsl)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.78€ PS4 18.83€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment