CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer FF maintenant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 10:20:02

Bonjour tout le monde,

Désolé si un topic du même genre existe déja mais je me poser la question :

Est-ce possible et surtout intéressant de commencer FF maintenant en fin 2019?

J'adore la sage final fantasy et j'ai déja fait quelques essais gratuit du MMO mais la j'aimerai m'y mettre et surtout y jouer sans me prendre la tete , apprendre l'histoire, jouer tranquillement 1h30 \ 2h par soir.

Alors est-ce que ce jeu est fait pour moi ?

Si jamais il y a du parrainage et bien si quelqu'un veut me parainer pour avoir des avantages c'est sans problèmes :p

Et qu'est-ce qui est le mieux pour commencer ? Acheter le jeu de base et attendre d'etre lvl max pour acheter les extenssions ou alors acheter tout d'un coup ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ^^

Closelis Closelis
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 11:59:24

Alors un gros OUI pour le fait que tu puisses commencer maintenant.

Maintenant les nuances:
Le jeu de base est vraiment poussif, que ce soit scénaristiquement ou niveau défi, mais s'améliore crescendo. Donc faut être conscient que tu vas surement te taper entre 50 et 100h(selon ton sens du détail) pas forcément ultra folichonne, entre quête fedex, discussion style scoobydoo, et pgm qui t'insulte ou te snobe quand tu connait pas le donjon par coeur au premier try.

c'est un mmo assez lent, mais pas trop difficile pour un casual, et une perle pour les fan de farm. Le fait de pouvoir jumper d'une classe à l'autre permet vraiment de renouveler son plaisir de jeu durant la phase découverte(après tu vas avoir tendance à te concentrer sur un job pour chaque rôle maximum, que ce soit par préférence ou optimisation)

Pour ma part j'y joue depuis presque 2 mois maintenant et je viens de finir la première extension, donc loin d'être une pro, mais assez expérimentée pour commencer à me faire un avis sérieux sur le jeu. Je suis pas trop mmo à la base, mais j'admet que généralement mon expérience est très positive.

Pour ce qui est de l'achat, je te conseille vraiment de faire la partie gratuite jusqu'au lvl 35 pour te faire une première impression. Si ça te plait en arrivant à la fin(t'as déjà un bon bout de jeu). Si à la fin t'es pas dégoûté et que les quelques point de scenar qui valent le détour ont su retenir ton attention, alors trouve un clé pour la version intégrale ça te reviendra bien moins cher que de prendre les dlc indépendamment.

Dernier conseil, prend Spriggan en serveur, le boost d'xp est vraiment un plus pour moins s'emmerder sur les long leveling

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
11 septembre 2019 à 14:17:55

Le 11 septembre 2019 à 11:59:24 Closelis a écrit :
Alors un gros OUI pour le fait que tu puisses commencer maintenant.

Maintenant les nuances:
Le jeu de base est vraiment poussif, que ce soit scénaristiquement ou niveau défi, mais s'améliore crescendo. Donc faut être conscient que tu vas surement te taper entre 50 et 100h(selon ton sens du détail) pas forcément ultra folichonne, entre quête fedex, discussion style scoobydoo, et pgm qui t'insulte ou te snobe quand tu connait pas le donjon par coeur au premier try.

c'est un mmo assez lent, mais pas trop difficile pour un casual, et une perle pour les fan de farm. Le fait de pouvoir jumper d'une classe à l'autre permet vraiment de renouveler son plaisir de jeu durant la phase découverte(après tu vas avoir tendance à te concentrer sur un job pour chaque rôle maximum, que ce soit par préférence ou optimisation)

Pour ma part j'y joue depuis presque 2 mois maintenant et je viens de finir la première extension, donc loin d'être une pro, mais assez expérimentée pour commencer à me faire un avis sérieux sur le jeu. Je suis pas trop mmo à la base, mais j'admet que généralement mon expérience est très positive.

Pour ce qui est de l'achat, je te conseille vraiment de faire la partie gratuite jusqu'au lvl 35 pour te faire une première impression. Si ça te plait en arrivant à la fin(t'as déjà un bon bout de jeu). Si à la fin t'es pas dégoûté et que les quelques point de scenar qui valent le détour ont su retenir ton attention, alors trouve un clé pour la version intégrale ça te reviendra bien moins cher que de prendre les dlc indépendamment.

Dernier conseil, prend Spriggan en serveur, le boost d'xp est vraiment un plus pour moins s'emmerder sur les long leveling

Me semble que le boost XP n'est plus dispo pour les nouveaux joueurs depuis peu sur spriggan vu qu'il n'est plus considéré comme nouveau serv.

Le boost XP reste pour ceux qui ont créer le perso avant le changement de statut du serv (le boost reste 90 après la création de ton perso).Après je me trompe peut être

Pour ce qui est du jeu il est excellent mais est très très mou avant le level 50 donc la période d'essai te permettra de voir un infime partie du jeu mais ça devrait suffire a te convertir a FF XIV :D

Message édité le 11 septembre 2019 à 14:18:19 par Akirathss
Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 14:23:40

C'est fini le boost d'xp sur spriggan. Il est passé en mo de normal maintenant.

Je rejoins ma vdd. Je ne comprend pas la question du "est ce que c'est le bon moment". Y'a des mauvais moment ?
Sinon moi aussi je ne suis pas joueur de mmo normalement mais je suis fan de l'univers des FF et pour le coup l'histoire et l'univers de celui ci, c'est une bouffée d'air frais après la déception que j'ai eu avec les derniers opus solo.
Personnellement je ne suis encore jamais tombé sur le pgm chiant mentionné par ma vdd. Je pense que ce genre de personnes est surtout en HL.

AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 15:18:40

Pour la question du "bon moment" je pense que c'est surtout par rapport au jeu de base + 3 extensions qui peut donner l'impression de contenu trop gros pour commencer maintenant et rattraper le retard.

Comme l'une de mes VDD j'ai moi aussi commencé (ou Pluto recommencer après 4 ans de pause) sur spriggan début juillet. J'ai finit shadowbringers fin août. Vacance qui a aider à rush ainsi que le boost XP énorme j'ai pu vite arriver au bout.

Maintenant si tu as peu de temps de jeu oui sa va être long, mais si tu trouves une CL avec des gens sympas même si tu as bcp de route a faire sa pourra être sympas.

Donc essaie la période gratuite meme si elle ne reflète pas le jeu en réalité puisqu'il commence level 50 (pour ma part) et fais toi un avis. Ne connaissant pas tes goûts etc tu pourras te faire ton propre avis sur l'univers que tu découvriras.

Et oui finit le boost xp pour ceux qui créent un perso maintenant

squall574 squall574
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 15:35:31

Y’a du contenu c’est vrai, mais comme tout autre jeu, rien ne te force à le finir.
Si t’es chaud, rejoins nous =D
Après t’as le starter pack qui sera la base. Arrivé lvl50, ce sera le moment où tu verra si tu veux continuer les extensions ou pas.
Tant que tu t’amuses sur le jeu, c’est bon

darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 15:39:05

Bon bah au vu de ce que vous me dites , je vais me lancer dès ce soir :)

Je vais monter lvl 35 tranquillement voir si l'histoire me plait et après j'achèterai la complete edition collector.

Vous me la conseillez?

En vous remerciant de tout vos commentaires !

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
11 septembre 2019 à 16:54:14

Le 11 septembre 2019 à 15:39:05 darkikiller a écrit :
Bon bah au vu de ce que vous me dites , je vais me lancer dès ce soir :)

Je vais monter lvl 35 tranquillement voir si l'histoire me plait et après j'achèterai la complete edition collector.

Vous me la conseillez?

En vous remerciant de tout vos commentaires !

La complete édition est un bon choix mais la collector c'est seulement pour le cosmétique/monture donc a toi de voir

Samusbe Samusbe
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 17:13:59

Le 11 septembre 2019 à 11:59:24 Closelis a écrit :
Alors un gros OUI pour le fait que tu puisses commencer maintenant.

Maintenant les nuances:
Le jeu de base est vraiment poussif, que ce soit scénaristiquement ou niveau défi, mais s'améliore crescendo. Donc faut être conscient que tu vas surement te taper entre 50 et 100h(selon ton sens du détail) pas forcément ultra folichonne, entre quête fedex, discussion style scoobydoo, et pgm qui t'insulte ou te snobe quand tu connait pas le donjon par coeur au premier try.

c'est un mmo assez lent, mais pas trop difficile pour un casual, et une perle pour les fan de farm. Le fait de pouvoir jumper d'une classe à l'autre permet vraiment de renouveler son plaisir de jeu durant la phase découverte(après tu vas avoir tendance à te concentrer sur un job pour chaque rôle maximum, que ce soit par préférence ou optimisation)

Pour ma part j'y joue depuis presque 2 mois maintenant et je viens de finir la première extension, donc loin d'être une pro, mais assez expérimentée pour commencer à me faire un avis sérieux sur le jeu. Je suis pas trop mmo à la base, mais j'admet que généralement mon expérience est très positive.

Pour ce qui est de l'achat, je te conseille vraiment de faire la partie gratuite jusqu'au lvl 35 pour te faire une première impression. Si ça te plait en arrivant à la fin(t'as déjà un bon bout de jeu). Si à la fin t'es pas dégoûté et que les quelques point de scenar qui valent le détour ont su retenir ton attention, alors trouve un clé pour la version intégrale ça te reviendra bien moins cher que de prendre les dlc indépendamment.

Dernier conseil, prend Spriggan en serveur, le boost d'xp est vraiment un plus pour moins s'emmerder sur les long leveling

Je suis assez d'accord à part pour l'histoire.
J'ai beau être un fan de la saga Final Fantasy (avec pour pépite ultime FFVIII et FFIX), j'ai trouvé l'histoire de FFXIV dans sa globalité bien meilleure.

Alors oui comme tu dis c'est bourré de quêtes fedex, mais les gens ont tendance à oublier que c'est le cas partout, même les jeux solo aujourd'hui sont bourrés de quêtes dans ce style (et parfois, je dis bien parfois, ça peut avoir son charme).
Mais derrière je trouve que l'histoire commence à devenir vraiment intéressante à partir du moment où tu vas avoir à faire à ton premier primordial, puisque c'est aussi à ce moment que tu commences à rencontrer les personnages avec qui tu vas évoluer tout au long de l'histoire.
Et au final, ça c'est vers les niveaux 20 si j'me souviens bien.

Après on a pas tous le même intérêt pour l'histoire, le lore, tout ça, et surtout pas forcément tous les mêmes goûts, mais à titre personnel j'me rappelle faire mes aller-retour à l'époque pour aller à la baie des vêpres 50 fois et à chaque fois j'avais hâte d'y arriver pour les cinématiques et voir la suite de l'histoire !

Sinon je confirme, FFXIV est un excellent mmo à démarrer aujourd'hui, probablement le meilleur (et c'est aussi en tant que joueur de WoW mais aussi joueur d'un bon paquet de MMO que je le dis), très grosse communauté, globalement une bonne communauté comparé à beaucoup d'autres jeux : j'dis pas que tu vas jamais croiser de toxic ou autres kekes, mais beaucoup beaucoup moins que sur d'autres jeux (en tout cas à l'époque où j'avais découvert le jeu, j'ai fait que des bonnes rencontres sur le chemin).

Pour Spriggan, il me semble que le bonus n'existe plus mais je te conseille quand même de t'y installer : beaucoup de mondes, pas mal de fr, énormément de nouveaux joueurs (donc ça sera très simple pour toi de trouver des gens avec qui avancer et découvrir le jeu) !

Bonne découverte à toi :)

Si tu as des questions par la suite, n'hésites pas à m'mp en jeu si tu veux : Croweal Phiehelm

darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 12:25:41

Super , merci à tous :)

J'ai lancé le téléchargement hier normalement en rentrant du boulot ce soir je me lance dans l'aventure !

Merci pour tous vos conseil qui m'ont motivé !

On se verra peut etre sur Éorzéa :-d

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
12 septembre 2019 à 12:40:43

Le 12 septembre 2019 à 12:25:41 darkikiller a écrit :
Super , merci à tous :)

J'ai lancé le téléchargement hier normalement en rentrant du boulot ce soir je me lance dans l'aventure !

Merci pour tous vos conseil qui m'ont motivé !

On se verra peut etre sur Éorzéa :-d

Bonne aventure a toi!

Tu va partir sur quel serveur du coup? Spriggan ou Moogle?

darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 14:13:52

Le 12 septembre 2019 à 12:40:43 Akirathss a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 12:25:41 darkikiller a écrit :
Super , merci à tous :)

J'ai lancé le téléchargement hier normalement en rentrant du boulot ce soir je me lance dans l'aventure !

Merci pour tous vos conseil qui m'ont motivé !

On se verra peut etre sur Éorzéa :-d

Bonne aventure a toi!

Tu va partir sur quel serveur du coup? Spriggan ou Moogle?

Et bien d'après ce que les gens me conseillent , sur Spriggan ^^

AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 14:42:31

Il te demande pour rejoindre sa CL sur Spriggan je pense

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
12 septembre 2019 à 14:57:25

Le 12 septembre 2019 à 14:42:31 Areosfr a écrit :
Il te demande pour rejoindre sa CL sur Spriggan je pense

Nop on ferme le recrutement ce soir donc plus de nouveau membre pour le moment.

Je demandais ça simplement par curiosité.

Message édité le 12 septembre 2019 à 14:57:48 par Akirathss
AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 15:14:03

Ha dommage ^^ j'ai rien dit.

Si tu up un dps l'auteur et que tu as besoin pour donjon ou autres je te file mon nom IG, si tu galère à trouver un tank.

Areos Fr

Message édité le 12 septembre 2019 à 15:16:36 par AreosFR
Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 15:42:58

Par contre tu risques d'avoir des problemes pour créer un perso sur spriggan à cette heure là. Il est souvent plein.

AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 20:04:55

Faut tenter entre 6h et 7h du matin, un membre de la CL a fait dans ce créneau c'est passé

darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 09:13:21

Oui je compte monter un DPS :)

J'hesite encore entre mage ou guerrier (enfin je sais pas comment s'appelle exactement les classe mais joueur de wow oblige je les appelles comme ca xD)

J'ai tout le temps joué mage du coup j'ai envie de changer, mais j'ai peur de galere a up et xp solo avec un perso CaC :/ donc à voir !

Je me lève assez tot donc niveau horraire ca devrai le faire ! Vers 6h c'est l'heure ou je prend mon café , maintenant je le prendrai devant FF avant d'aller au boulot aha

Merci encore pour vos commentaires.

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 11:28:45

Tu peux monter sans problème en solo ne t'en fait pas. A un moment donné tu auras la possibilité d'avoir un compagnon chocobo qui se bat avec toi et tu peux lui donner un rôle (tank/heal/dps).
Personnellement en tant que dps, j'ai mis le mien en soigneur et quand tu te retrouves à aggro par erreur trop de mobs, ça peut te sauver la vie.

AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 13:59:52

Pour le chocobo j'aurais justement eu tendance à le prendre en tank mais après je peux me tromper. Je ne vois pas ce que sa donne en tank le chocobo l'ayant jamais utilisé.

Message édité le 13 septembre 2019 à 14:02:41 par AreosFR
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment