CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un peut m'expliquer le trailer shadowbringers ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
24 juin 2019 à 22:12:07

Voila je viens de regarder le trailer mais je comprend pas très bien.

Le gars qu'on voit c'est le guerrier de la lumière celui qu'on voit depuis le début dans les cinématiques, idem à ishgard il était en chevalier dragon, et la tout d'un coup il affronte zenos en 1vs1 (pourquoi déjà ?), ensuite il affronte une sorte d'ange valkyrie qui vient des cieux (pourquoi ?) et la il l'affronte en changeant de job à chaque fois, et puis tout d'un coup il redevient ce qu'il avait perdu (c'est le gars avec une capuche qui le dit dans une sorte de tour de cristal), et puis la il devient le guerrier des ténèbres (pourquoi ?) et il one shot l'ange :peur:

J'ai bien compris qu'il y à un équilibre entre ténèbres et lumière, si l'un ou l'autre est trop grand, c'est la fin d'un monde.

Voila si des aussi passionnés que moi peuvent me donner plus d'information ce serait cool :ok:

Akaten Akaten
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 22:32:00

Alors pour faire dans ce que j'ai compris et avec les infos qu'on a :

- Le fait de changer de job dans la cinématique n'a aucun rapport avec le scenario, ca reprend juste l'idée de basse de FF14 qui est que tu peux tout faire sur un perso, disons que le mec de la cinématique a juste la chance pouvoir le faire en combat :p
- Le déséquilibre lumière / ténèbre influe sur le monde, dans notre monde a nous ca se voit pas encore, dans le 1er reflet ou se base l'extension la lumière est en abondance, ca a pour effet de créer des "monstres de la lumière", des esprit ou des avatars on verra le nom donné en cours de jeu
- La valkyrie du trailer est un des esprits en question et le héro l'OS grace au pouvoir qui contre la lumière : les ténèbres, c'pour ca qu'on ne sera plus le héro de la lumière

Voila ce que j'en ai compri, peut être que certains ont d'autres explications ^^

MonacoPizza MonacoPizza
MP
Niveau 32
24 juin 2019 à 22:34:18

Le mec fait des soi disant guide ultime mais ne comprend pas un trailer, mouais.

Tu veux juste encore voir ton nom dans les topics récents hein :hap:

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
24 juin 2019 à 22:34:27

Le 24 juin 2019 à 22:32:00 Akaten a écrit :
Alors pour faire dans ce que j'ai compris et avec les infos qu'on a :

- Le fait de changer de job dans la cinématique n'a aucun rapport avec le scenario, ca reprend juste l'idée de basse de FF14 qui est que tu peux tout faire sur un perso, disons que le mec de la cinématique a juste la chance pouvoir le faire en combat :p
- Le déséquilibre lumière / ténèbre influe sur le monde, dans notre monde a nous ca se voit pas encore, dans le 1er reflet ou se base l'extension la lumière est en abondance, ca a pour effet de créer des "monstres de la lumière", des esprit ou des avatars on verra le nom donné en cours de jeu
- La valkyrie du trailer est un des esprits en question et le héro l'OS grace au pouvoir qui contre la lumière : les ténèbres, c'pour ca qu'on ne sera plus le héro de la lumière

Voila ce que j'en ai compri, peut être que certains ont d'autres explications ^^

Oki merci des informations, cela reste effectivement un peu complexe cette histoire de monde parallèle :ok:

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 22:46:02

T'a skip l'histoire pour pas savoir pourquoi on se bat contre Zenos ? C'est genre les dernières scènes de la 4.5

Et Archer = 1.0 / Guerrier = 2.0 / Chevalier Dragon = 3.0 / Moine et Samourai = 4.0, c'est une retrospective de ses jobs en tant que guerrier de la lumière avant de passer guerrier des ténèbres avec le Chevalier Noir

Message édité le 24 juin 2019 à 22:48:32 par Hlolow
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
24 juin 2019 à 22:49:33

Le 24 juin 2019 à 22:46:02 Hlolow a écrit :
T'a skip l'histoire pour pas savoir pourquoi on se bat contre Zenos ? C'est genre les dernières scènes de la 4.5

Et Archer = 1.0 / Guerrier = 2.0 / Chevalier Dragon = 3.0 / Moine et Samourai = 4.0, c'est une retrospective de ses jobs en tant que guerrier de la lumière avant de passer guerrier des ténèbres avec le Chevalier Noir

Non j'ai pas skip l'histoire du tout, je parle dans le trailer, c'est pas nous dans le trailer hein, faut pas confondre :(

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 22:55:21

Le 24 juin 2019 à 22:49:33 Evil_Sephiroth a écrit :

Le 24 juin 2019 à 22:46:02 Hlolow a écrit :
T'a skip l'histoire pour pas savoir pourquoi on se bat contre Zenos ? C'est genre les dernières scènes de la 4.5

Et Archer = 1.0 / Guerrier = 2.0 / Chevalier Dragon = 3.0 / Moine et Samourai = 4.0, c'est une retrospective de ses jobs en tant que guerrier de la lumière avant de passer guerrier des ténèbres avec le Chevalier Noir

Non j'ai pas skip l'histoire du tout, je parle dans le trailer, c'est pas nous dans le trailer hein, faut pas confondre :(

Ça nous représente, ça reprend les évènements de ce qu'a vécu notre personnage dans la 4.5
Même si l'issu dans le trailer n'est pas la même (pour la représention; voir même le fait qu'on l'ai déjà vaincu une fois à Ala Mhigo) ça représente les évènements après le donjon de Ghimlyt

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
24 juin 2019 à 22:56:41

Le 24 juin 2019 à 22:55:21 Hlolow a écrit :

Le 24 juin 2019 à 22:49:33 Evil_Sephiroth a écrit :

Le 24 juin 2019 à 22:46:02 Hlolow a écrit :
T'a skip l'histoire pour pas savoir pourquoi on se bat contre Zenos ? C'est genre les dernières scènes de la 4.5

Et Archer = 1.0 / Guerrier = 2.0 / Chevalier Dragon = 3.0 / Moine et Samourai = 4.0, c'est une retrospective de ses jobs en tant que guerrier de la lumière avant de passer guerrier des ténèbres avec le Chevalier Noir

Non j'ai pas skip l'histoire du tout, je parle dans le trailer, c'est pas nous dans le trailer hein, faut pas confondre :(

Ça nous représente, ça reprend les évènements de ce qu'a vécu notre personnage dans la 4.5
Même si l'issu dans le trailer n'est pas la même (pour la représention; voir même le fait qu'on l'ai déjà vaincu une fois à Ala Mhigo) ça représente les évènements après le donjon de Ghimlyt

Ah oki c'est très compliqué du coup d'être représenté dans le trailer, car je m'y retrouve pas du tout.

dredd13 dredd13
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 22:59:55

Putain mais je le supporte plus ce type...sur tous les forums il vient faire ses topics en bois....

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
24 juin 2019 à 23:07:27

Le 24 juin 2019 à 22:59:55 Dredd13 a écrit :
Putain mais je le supporte plus ce type...sur tous les forums il vient faire ses topics en bois....

Je demande juste une information, personne t'oblige à cliquer, tu à plein d'autre topic tu sais :(

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 23:11:21

Depuis le début il nous symbolise, à la 2.0 = il retrace ce qu'a vécu les joueurs de la version antérieur qui à vécu la fermeture des serveurs qui s'est conclu sur Bahamut, puis symbolise la découverte, la soif d'aventure, nous joueur qui découvront le nouveau monde d'Eorzea

À la 3.0 il retrace les évènements du Banquet avec Nanamo puis s'aventure à Ishgard et se prépare en conséquence pour la guerre du chant des dragons tout comme nous dans cet arc

À la 4.0 il inclut la scène de l'entrainement entre le joueur et Lyse en haut de la statue de Rhalgr juste avant le combat final.. et ensuite la 2ème partie du trailer nous montre son arrivé en Othard via Kugane en job de samourai, tout comme nous

Et la 5.0 c'est pareil, on nous retrace les évènements précédant, la 4.5, puis on nous invite dans un nouvel univers, celui de Norvrandt, 1er reflet de notre monde source ravagé par la lumière, le même monde où était aller Minfilia dans la 3.4. Il symbolise aussi notre future conversion en guerrier des ténèbres

Pas difficile de trouver un parrallele avec nous. Des représentations, des "résumés" et des symboliques

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
24 juin 2019 à 23:14:29

Le 24 juin 2019 à 23:11:21 Hlolow a écrit :
Depuis le début il nous symbolise, à la 2.0 = il retrace ce qu'a vécu les joueurs de la version antérieur qui à vécu la fermeture des serveurs qui s'est conclu sur Bahamut, puis symbolise la découverte, la soif d'aventure, nous joueur qui découvront le nouveau monde d'Eorzea

À la 3.0 il retrace les évènements du Banquet avec Nanamo puis s'aventure à Ishgard et se prépare en conséquence pour la guerre du chant des dragons tout comme nous dans cet arc

À la 4.0 il inclut la scène de l'entrainement entre le joueur et Lyse en haut de la statue de Rhalgr juste avant le combat final.. et ensuite la 2ème partie du trailer nous montre son arrivé en Othard via Kugane en job de samourai, tout comme nous

Et la 5.0 c'est pareil, on nous retrace les évènements précédant, la 4.5, puis on nous invite dans un nouvel univers, celui de Norvrandt, 1er reflet de notre monde source ravagé par la lumière, le même monde où était aller Minfilia dans la 3.4. Il symbolise aussi notre future conversion en guerrier des ténèbres

Pas difficile de trouver un parrallele avec nous. Des représentations, des "résumés" et des symboliques

Merci cela m'aide un peu plus à me situer effectivement, donc cette fois on sera un guerrier des ténèbres pour équilibrer un autre monde, super intéressant ! Le jeu à quand même un scénario encore mieux que Inception ou de tramontane :peur:

-Akagami- -Akagami-
MP
Niveau 4
25 juin 2019 à 00:58:47

En fait t'as pas compris le scénario pour poser cette question ? ... Et tu te dis passionné de FF XIV ? Tu uses ma patience, vivement que tu désertes le forum pour te consacrer à d'autres jeux auxquels j'espère je ne jouerai pas... Je te le redis une dernière fois et après j'abandonne : Fais un topic blabla à ton nom ! Demande à ce qu'il soit épinglé si tu veux ! Mais ARRÊTE de faire 3500 topics inutiles ! C'est du flood !
M**de à la fin !

fdpku fdpku
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 01:47:06

personnellement j'ai pas vu le trailer comme ça pour moi ça reprend le héros des ténèbres contre qui on bat et qui retourne dans son monde avec minfilia tout simplement et en aucun cas c'est nous c'est juste lui qui lutte contre la lumière dans le trailer en tout cas x)

Message édité le 25 juin 2019 à 01:47:24 par fdpku
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 02:43:29

Le 25 juin 2019 à 01:47:06 fdpku a écrit :
personnellement j'ai pas vu le trailer comme ça pour moi ça reprend le héros des ténèbres contre qui on bat et qui retourne dans son monde avec minfilia tout simplement et en aucun cas c'est nous c'est juste lui qui lutte contre la lumière dans le trailer en tout cas x)

Hmmm, non.
Je vais pas reprendre les arguments de mes VDD (la symolique de l'archer,guerrier/drg et moine/samouraï qui n'est clairement pas un choix prit au hasard) et le fait que chaque trailer a toujours montré le héro qu'on incarne, sans exception.

Mais regarde à la début de la vidéo, quand justement ce guerrier marche, il est prit d'un mal de tête, comme si il avait des voix qui résonnait dans sa tête, les même que tu as eu pendant le combat finale contre zenos (une seconde fois) et plusieurs aussi un peu avant.

Allez, je suis sympa, c'est chiant à chercher, je te met la source : https://youtu.be/4tyuIh12_HU?t=101

Pis j'avais même pas tilté mais il voit les événements passés depuis le 7eme fléau, donc nan, il peut y avoir des avis différents, mais ce que tu émet c'est clairement impossible :hap:

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
25 juin 2019 à 07:15:21

Le monde est divisé en éclats. Sur l'un de ces éclats l'équilibre est rompu et la lumière a triomphé entraînant son lot de problèmes. Du coup la team va prêter main forte à Minfilia (partie la bas en avance avec les WoD de la 3.4) pour poutrer la lumière.

Je vois mais vraiment pas ce qu'il y de compliqué à comprendre si t'as suivi l'histoire ? Je veux dire ce trailer est complètement simple, dis plutôt que comme tu vas de jeu en jeu tu ne te souviens plus donc tu piges pas ce que tu vois

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
25 juin 2019 à 08:27:13

Merci pour les informations 🤗🤗🤗

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 09:46:35

J'avoue evil fais plutôt un topic blabla et arrête de multiplier les topic c'est fatiguant à la longue

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
25 juin 2019 à 09:51:11

J’ai le droit de faire un topic c’est pas du blabla mais une demande d’information ☝️🤷‍♂️🤷‍♀️

godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
25 juin 2019 à 11:14:51

Le 25 juin 2019 à 07:15:21 DSasu a écrit :
Le monde est divisé en éclats. Sur l'un de ces éclats l'équilibre est rompu et la lumière a triomphé entraînant son lot de problèmes. Du coup la team va prêter main forte à Minfilia (partie la bas en avance avec les WoD de la 3.4) pour poutrer la lumière.

Je vois mais vraiment pas ce qu'il y de compliqué à comprendre si t'as suivi l'histoire ? Je veux dire ce trailer est complètement simple, dis plutôt que comme tu vas de jeu en jeu tu ne te souviens plus donc tu piges pas ce que tu vois

C'est pas "le monde" c'est des mondes. Genre des mondes parallèles.

Par contre pour Minfilia ils ont mis une ambiguïté sur elle, ce qui est assez étrange,
http://forum.square-enix.com/ffxiv/attachment.php?attachmentid=6560&d=1561045587
comme si c’était pas tout a fait notre minfilia. Genre notre minfilia aurait fusionné avec celle qui existait déjà dans se monde peut etre,

Ou alors elle se pose des questions sur la lutte lumière/ténèbres, ou elle a changé de camp qui sait ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.70€ PS4 18.84€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment