CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se mettre à niveau pour Shadowbringers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 15:41:19

Yosh,

J'ai pas touché au jeu depuis quelque temps et je m'étais arrêté à la quête d'épopée intitulée Le trésor de Theodoric (https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/db/quest/b822e76edde/ ), grosso modo à partir de là je suis essentiellement obligé de farm les ilvl pour pouvoir continuer dans les quêtes, que ce soit celle-ci ou les suivantes jusqu'à la fin de l'épopée StB. Le stuff de mon RDM est niveau 285, et de ce que j'avais lu sur les guides d'il y a plusieurs mois, ma seule solution c'était de farm les deux-trois donjons 70 dispo à ce moment là, puis de pouvoir accéder par la suite à l'équipement obtenu via les Mémoquartz. Outre le fait que ce ne soit pas très fun, c'est surtout assez long à faire avec la file d'attente en DPS (j'ai trop de mal à gérer les soins sur les donjons 70 en healer bien souvent, autant éviter d'être un boulet).
:d) Du coup je me demandais si c'était possible que j'attende la sortie de ShB pour peut-être avoir accès à des stuffs de base par les marchands mais de quoi me permettre de finir les dernières quêtes de StB sans devoir farmer 20h/j, ou alors je n'y aurai de toute façon pas accès tant que je ne les aurai pas terminé avant ?

Et sinon, si vous savez si depuis il y a des moyens plus rapides pour se mettre à niveau, je suis preneur. :noel:

Message édité le 12 juin 2019 à 15:44:01 par Sheryne
--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
12 juin 2019 à 15:51:22

En plus rapide que les memo, tu as l'achat de gear rakshasa (380) au tableau des ventes. Aussi proche de l'extension, les prix sont probablement fort bas.

Sinon, les memo. Tu peux en avoir un paquet rien qu'avec des roulettes, y compris les bidon type alliance et épopée :ok:

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 16:02:20

Effectivement, je regarde un peu et les items ont l'air d'être grosso modo aux alentours des 400k gils. J'ai 2M actuellement, ça vaudrait le coup ?

melaniekoziello melaniekoziello
MP
Niveau 5
12 juin 2019 à 16:13:14

les roulettes pour choper des mémos jaunes qui te permettront d'acheter du vieux 360 c'est clairement rentable et cadeau, doit aussi avoir la chasse qui a l'époque te donnait pour tres peu d'insignes du 310, j'imagine que c'est encore le cas voire même du 330 on sait jamais.

Vu ton ilevel c'est toujours ca de pris

Apres comme dis Artemis le moyen le plus rapide c'est le stuff craft que t'achetes et que tu pourras up en 390 avec du mémo jaune

apres si tu veux pas dépenser de l'argent et le garder pour l'extension qui arrive dans moins de 3 semaines le farm mmo avec roulettes pour choper des jaunes et quelques rouges est clairement OP mais faut farmer un poil

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
12 juin 2019 à 16:26:33

Non 400k pour du rakshasa c'est pas du tout un prix de fin de cycle.
il te reste les roulettes pour des memo faciles

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
12 juin 2019 à 17:57:00

avec la chasse tu peux prendre du stuff 330 évoluable en 340, tu peux très vite te faire monter en ilvl rien qu'avec les contrats, pas besoin de farmer les mobs

Sinon comme les autres ont dit juste faire quelques roulettes, ça te donne plein de mémo jaune

Puis j'ai pas l'impression que tu doivent être très haut en ilvl pour pouvoir faire les quêtes, donc rien qu'avec ça tu seras tranquille. 400K gils par pièces à l'hdv c'est un peu cher à 3 semaines de l'extension. Vu que c'est quasiment sur que les premières quêtes de celle ci donneront du stuff blanc HQ au moins i380, ce serai un peu du gashis

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 18:27:34

D'acc, merci pour les conseils. :oui:

Niveau iLvl je sais pas trop, je pense qu'il faut au moins 340/50 pour terminer l'épopée. Le dernier donjon de StB affiché dans la base de données c'est i360.
C'était si simple quand j'avais commencé le jeu et que j'avais jamais vraiment eu besoin de farm, j'avais direct les mémoquartz suffisants pour les stuffs 50 et 60, je m'étais jamais retrouvé bloqué. :snif:

Message édité le 12 juin 2019 à 18:28:19 par Sheryne
Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
13 juin 2019 à 00:10:07

J peux conprendre ta frustration, c est la premiere fois depuis la sortie du jeu que j etait pas a jour aussi et j ai du reprendre depuis plus ou moin le meme endroit que toi !

Ce que j ai fait perso c est:

Avancer l épopée tout en debloquelant les delta/sigma et alpha stice

Choper qq stuff sur chacun puis "farmer" les 4 alphastice tt en avancant l épopée. Tu chope les piece qui te permettent d avoir du stuff 380 asser vite.

Faire les raide 24 quand t a les ilvl requis aussi

Et tu rattrape asser vite. J suis passer ilvl 320 a 367 en qq jour a peine et j ai quasi rattraper l épopée !

pierrej1990 pierrej1990
MP
Niveau 4
13 juin 2019 à 06:41:51

Memoquartz ? Ilvl ? Alpha stice ?
:gne: Je suis level 31, et je n'ai rien compris à tout ça 🤣
Quelqu'un aurait une adresse d'un guide ?

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 08:24:04

Merci @Static1400 !

[06:41:51] <pierrej1990>
Memoquartz ? Ilvl ? Alpha stice ?
:gne: Je suis level 31, et je n'ai rien compris à tout ça 🤣
Quelqu'un aurait une adresse d'un guide ?

Tu découvriras tout ça au fur et à mesure.
Les memoquartz c'est une des devises du jeu, il y en a de plusieurs sortes. Pour faire gros, tu en obtiens en complétant les missions, roulettes, défis et raids. Ils te permettent d'acheter du stuff pas trop mauvais aux niveaux 50, 60 et 70 (40 aussi je crois mais bof).
iLvl c'est le niveau de ton équipement. Il y a deux niveaux : celui allant de 1 à 70 qui indique simplement le niveau auquel tu peux équiper une pièce d'équipement et le iLvl qui est le niveau de l'équipement, plus un item à un iLvl élevé et meilleur il est. Plus tard dans le jeu tu devras avoir un stuff d'un certain iLvl si tu veux continuer et pouvoir faire certaines des missions, ce ne sera plus suffisant d'avoir un stuff pour niveau 70. Quelqu'un avec des items iLvl 350 a de biens meilleures statistiques qu'un autre avec un iLvl 250.
Alphastice c'est l'un des raids de Stormblood.

T'as le temps, je t'invite à chercher sur le forum et google pour plus de détails.

Message édité le 13 juin 2019 à 08:26:29 par Sheryne
fdpku fdpku
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 16:46:31

personnellement je pense que c'est très utile de se mettre à niveau pour l'extension car juste le faite de passé 71 - 72 va déja changer la donne sur l'équipement qu'ils vont donné dans les quêtes qui seront certainement meilleur xD

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
19 juin 2019 à 18:52:18

Perso j'étais dans ton cas il y a 2 jours, j'ai fait 2 ou 3 fois les donjons lvl70 château de kugane et poing du père puis les delta/sigma/alpha plus du arboretum pour me changer et je suis passé ilvl 360
Je pense qu'il y a pas mal de personnes dans notre cas car ça tzg relativement vite en général. En parallèle je poursuis gentiment l'épopée. (pour certains défi de l'épopée pas hésité à aller en recherche de groupe pour aller plus vite)
Je conseil également d'aller voir les guides de mikoto xi sur yt pour les défis et raid ça aide énormément car les mécaniques sont pas forcément évidentes.

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:12:56

J'ai terminé l'épopée il y a quelques jours déjà. :noel:
J'ai pas trouvé le farm de donjons très utile. J'ai fait chasses full stuff i330 > Mémoquartz pour du i360/390 en même temps qu'avancer dans les raids > J'ai récup deux pièces i355 pendant l'Escarre et voilà. Je crois que j'ai amélioré une pièce d'équipement grâce aux raids mais à part ça j'en ai pas eu beaucoup d'utilité.

Bref, en genre 4/5 jours je suis passé de i285 à i360 en faisant comme ça, plus rapide que ce que je pensais. :oui:

Au niveau des mécaniques, à part Tsukuyomi qui était chiante et certains boss des raids en alliance, celles de delta/sigma n'étaient pas compliquées du tout. Je suis pas encore allé plus loin. :hap:

Message édité le 19 juin 2019 à 19:13:49 par Sheryne
mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 00:00:35

J'ai été jusqu'au alphastice 2.0 et pour l'instant c'est tsukuyomi qui m'en a fait le plus baver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 9.30€ PS4 10.90€ PS4 19.33€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment