CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DPS] Svp, la classe la plus fun à jouer entre:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Within] [Within]
MP
Niveau 9
23 mars 2019 à 23:02:35

Salut tlm, c'est quoi la classe la plus fun à jouer au lvl 70 entre le Moine, le DRG et le Samourai ?
Je joue déjà Ninja, je recherche une autre classe melee au moins aussi fun à jouer

Merci d'avance !

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
23 mars 2019 à 23:21:05

Le Ninja est de loin le plus sympa !

Le Moine est très dynamique, mais si tu compte jouer à Haut Niveau, il demande une bonne connaissance des fights pour utiliser vitesse de l'éclair correctement (il n'a que 15 seconde de durée, là ou le Ninja à 70 secondes). Ce qui est parfois assez frustrant quand on connait pas trop (tu perd 3 stacks d'un coup)

Le Chevalier Dragon n'a pas de compétences pour augmenter sa vitesse d'attaque et de sorts, mais il a une pléthore de buff pour ses alliés, et est agréable à jouer, étrangement (les sauts sont très satisfaisants).

Le samouraï est aussi plaisant, mais c'est celui que j'aime le moins ! Il est mobile, a de très bon dégâts, mais c'est comme le BLM, il a un gameplay très solitaire !

Message édité le 23 mars 2019 à 23:22:18 par OniiGiri
pikachu414 pikachu414
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 00:40:42

le chevalier dragon est indispensable en raid pour tanker le sol :hap:

uznair uznair
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 02:33:24

J'ai joué toutes ces classes excepté le DRG, pour ce qui est du fun je te conseille vraiment moine tu t'ennuieras pas :ok:

[Within] [Within]
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 13:21:36

Merci à vous je vais m'orienter vers le moine !

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 13:37:33

Samurai c'est trop fuuuuuuuuuuuun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496187690-eco-cute.png

pikachu414 pikachu414
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 15:00:11

Le 24 mars 2019 à 13:37:33 SvaId a écrit :
Samurai c'est trop fuuuuuuuuuuuun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496187690-eco-cute.png

Et c'est actuellement le top dps du jeu

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 15:18:56

Le 24 mars 2019 à 15:00:11 pikachu414 a écrit :

Le 24 mars 2019 à 13:37:33 SvaId a écrit :
Samurai c'est trop fuuuuuuuuuuuun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496187690-eco-cute.png

Et c'est actuellement le top dps du jeu

à skill suffisamment élevé pour être parlant, non, c'est le blm, le sam est suivi d'ailleurs de très près par le mnk ce qui le rend totalement trash en comparaison de ce dernier

OniiGiri OniiGiri
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 15:19:12

Le 24 mars 2019 à 15:00:11 pikachu414 a écrit :

Le 24 mars 2019 à 13:37:33 SvaId a écrit :
Samurai c'est trop fuuuuuuuuuuuun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496187690-eco-cute.png

Et c'est actuellement le top dps du jeu

Oui, quand il a les bon mates pour le buff, il sort un DPS monstrueux !

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 17:51:56

Le 24 mars 2019 à 15:18:56 SvaId a écrit :

Le 24 mars 2019 à 15:00:11 pikachu414 a écrit :

Le 24 mars 2019 à 13:37:33 SvaId a écrit :
Samurai c'est trop fuuuuuuuuuuuun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496187690-eco-cute.png

Et c'est actuellement le top dps du jeu

à skill suffisamment élevé pour être parlant, non, c'est le blm, le sam est suivi d'ailleurs de très près par le mnk ce qui le rend totalement trash en comparaison de ce dernier

Pas tout à fait vrai, le summoner est encore devant le moine, et le samurai au dessus de ce dernier. Il y a environ 4 à 5% de différence en sam et moine.

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
25 mars 2019 à 19:54:51

Mais qui a parlé de summoner ici ptdr ? La comparaison entre SAM et MNK que j'ai faite était surtout par rapport au fait que le MNK est littéralement un SAM en mieux (dps perso légèrement inférieur pour un apport en raid buff largement supérieur), c'st dit dans ma phrase si tant est que tu la prends en entier.

Duroy7 Duroy7
MP
Niveau 6
26 mars 2019 à 10:07:41

Le 25 mars 2019 à 19:54:51 SvaId a écrit :
Mais qui a parlé de summoner ici ptdr ? La comparaison entre SAM et MNK que j'ai faite était surtout par rapport au fait que le MNK est littéralement un SAM en mieux (dps perso légèrement inférieur pour un apport en raid buff largement supérieur), c'st dit dans ma phrase si tant est que tu la prends en entier.

Je ne suis pas d'accord, plus depuis les buffs du SAM il y a quelques temps. Avant oui, c'était vrai, les dégâts du samurai étaient suffisamment proche du MNK pour que les outils de raid du monk fassent une différence.

Mais depuis les buffs, la différence entre MNK et SAM est plus grande de sorte que le rdps et les buffs défensifs du Monk ne suffisent plus.

Je t'invite toi et l'auteur, si vous comprenez l'anglais, à regarder la vidéo dont le lien est en dessous, c'est une vidéo de comparaison entre les mélées, la plus récente du genre je crois et qui prend donc en compte les buffs récents du SAM.

L'auteur de la video a calculé la contribution de chacune des classes au dps du raid, la vidéo hiérarchise la viabilité des melee (en fin de vidéo) tout en prenant en compte d'autres facteurs, comme le plaisir à jouer (facteur pas totalement subjectif, cf clipping ninjustu du ninja aka ntm lapin de merde).
https://www.youtube.com/watch?v=JBtpn8muPuc

Message édité le 26 mars 2019 à 10:08:14 par Duroy7
SvaId SvaId
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 14:45:34

dsl khey mais dans les faits le manque de raid buff invisibilise le SAM, c'est assez facile à constater IG ; cela dit je ne savais pas que la balance entre le SAM et le MNK avait switché en faveur du premier, tu m'apprends un truc, merci bien :ok:

Marlors Marlors
MP
Niveau 4
26 mars 2019 à 20:16:53

Alors je me trompe peut être et j'ai vraiment la flemme de regarder 25min de vidéo, mais faudra qu'on m'explique comment il calcule le raid dps.
Le samurai apporte aucun Rdps. Son slashing est appliqué par le ninja et le warrior, donc désolé mais ça ne compte pas. Alors que tous les autres mêlées apportent du dps

Quand tu compares les top rdps sur chaos par exemple (je prends le speedkill qui est bien plus représentatif), tu as le nin avec 1100/1200 rien qu'avec la trick attaque, le drg avec 500/600 avec la litanie, 100/200k avec le lien et 300/400 (ce qui est énorme) avec le perçant pour lui même et le bard, le moine avec 400/500 et enfin le samurai 0.

De toute manière les logs le prouve, le samurai est en dessous du moine qui est top speedkill. Les seules compos 3 mêlées sont avec le moine : top 1 sur Chaos, top 2 sur Omega.

Le seul fight où le samurai est viable ce fight est M&F car le groupe est divisé en deux donc beaucoup moins d'avantages avec les rbuffs.

Donc en groupe et optimisation, ça reste
Nin/Drg/Moine et derrière le samurai. Le samurai est très bon en solo, mais faut arrêter de le placer là où il n'est pas.
Donc je le répète, je ne sais pas comment le mec fait ses calculs dans sa vidéo...

Après niveau dynamisme :
Moine très dynamique et plaisant à jouer, et pas facile à optimiser
Samurai très dynamique aussi, mais bien plus simple à jouer
Ninja OK, pas trop difficile mais faut être rigoureux
Drg, moins d'expérience, mais je trouve plus chiant rien qu'avec le lock des jumps que je trouve insuportable

Duroy7 Duroy7
MP
Niveau 6
27 mars 2019 à 10:41:34

Bon, j'ai fouillé un peu le sujet et j'en arrive à 2 conclusions :

1. Le monk est au dessus du Samurai niveau rDPS dans un environnement parfaitement optimisé pour le monk

Par environnement parfaitement optimisé j'entends pas de caster (maximisation de brotherhood) et présence d'un war et/ou d'un ninja pour nullifier l'intérêt du slashing debuff du Sam.
Un autre aléas est la nature du fight, les fights avec beaucoup de changement de phase/downtime handicapent le monk plus que le samurai.

2. Le Samurai niveau rDPS est le plus puissant melee polyvalent si vous voyez ce que je veux dire: dans les situations sous-optimales, diverses, le samurai apportera le meilleur dps des melee, meilleurs que le ninja, le dragoon et le moine à un niveau similaire.

Autrement dit, le samurai est bon en Pf mais moins adapté en static, il reste bon dans les deux cas, juste sous-optimal. La discrimination dont font parfois l'objet me paraît en tout cas un peu disproportionnée.

Comment j'arrive à ces conclusions? J'ai comparé des rdps de melee aux mêmes percentiles à l'aide de fflogs, utilisé le site http://www.xivrdps.com/ et rajouté quelques éléments comme le fait que le buff de heal (monk), l'enmity management (ninja) et le slash debuff overwrite ne sont pas pris en compte correctement (il me semble) par le site.

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 15:48:56

Le 27 mars 2019 à 10:41:34 Duroy7 a écrit :

Autrement dit, le samurai est bon en Pf mais moins adapté en static, il reste bon dans les deux cas, juste sous-optimal.

k donc tu m'as rien appris de nouveau en fait, je retire mes remerciements https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735848-fillon4.png

Marlors Marlors
MP
Niveau 4
27 mars 2019 à 19:46:10

Ca me rassure Duroy. On arrive à la même conclusion et je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion. PF ok car facile à faire un gros dps sans dépendre des autres, mais en full optimal c'est derrière.

Nekhali Nekhali
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 22:24:45

le chevalier dragon se place où dans cette " tier list" ? :(

dans le haut du panier ? correcte sans plus ? thrash tier ?

je vais bientôt finir ma première classe ( guerrier :hap: ) et je comptais me lancer dans la voie des DPS , et lui il est vachement classe :bave:

DraconisRex DraconisRex
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 22:42:40

Le Dragoon a beaucoup de mobilité. Qui est complètement annihilée par les dash qui te lock dans une animation ( donc tu peux pas bouger, donc tu peux te manger toutes les AoEs qui te sont balancées dans la tronche ). Et les animations d'attaque donnent une impression de lourdeur et de lenteur dans le gameplay.

Le Samouraï est top pour se lancer dans le DPS mêlée. Pas de positionnement spécifique, mécaniques simples, énorme DPS. Seul bémol, pas de bonus pour le groupe, une classe très égoïste. Mais osef pour 95% du contenu de toutes manières qui se fait sans trop de problèmes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.70€ PS4 18.84€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment