CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CL pour débuter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skyrider69 Skyrider69
MP
Niveau 6
07 mars 2019 à 16:30:40

Hello la communauté française :)

Je viens de commencer FFXIV et je cherche une CL sympa pour débuter dans le jeu.
Quand je dis débuter c'est vraiment le cas, j'ai acheté le jeu hier et suis level 9 en marauder.

J'ai pas mal d'années d'expériences dans wow, je suis pas un novice MMO.
Donc je recherche une communauté active est sympa pour gamer le soir et découvrir le jeu.

Je suis sur le server Lich, mon pseudo est Skyrider Bloodwater et je serais connecté ce soir vers 23h :)

Merci d'avance!

Message édité le 07 mars 2019 à 16:35:11 par Skyrider69
lefou41000 lefou41000
MP
Niveau 3
07 mars 2019 à 18:08:06

Salut,

Pc ou PS4?

Skyrider69 Skyrider69
MP
Niveau 6
07 mars 2019 à 18:35:02

Hello,
PC :)

lefou41000 lefou41000
MP
Niveau 3
07 mars 2019 à 18:38:33

Dommage

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
07 mars 2019 à 21:04:54

Le 07 mars 2019 à 18:38:33 LeFou41000 a écrit :
Dommage

C'est pour une histoire de vocal? Car sinon je vois pas le soucis.

lefou41000 lefou41000
MP
Niveau 3
07 mars 2019 à 21:11:56

Ça limite un peu, même s'il y a d'autres moyens

lefou41000 lefou41000
MP
Niveau 3
07 mars 2019 à 21:12:31

Mais nous ne sommes pas sur le même serveur.

Je suis sur Louisoix

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 09:10:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000089-58266055-1-0-1-0-lich-the-eternal-bond-recrute.htm

C'est la CL que j'ai rejoint quand j'ai démarré le jeu, je suis toujours dedans.

Tu as aussi un discord pour le jeu tout serveur confondu si tu as besoin d'aide ! :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31349-58615177-1-0-1-0-discord-ff14.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2019 à 09:31:46

Je te déconseille de jouer dans une CL dès le début et surtout à bas niveau.

Les gens sont souvent pénibles et n'auront aucun intérêt pour toi, surtout si ils sont tous à haut niveau.
Sans compter ceux qui te rabaissent car ton contenu actuel n'est pas fou, donc la plupart du temps tu n'auras pas d'aide, ou encore ceux qui se moquent de toi car tu fais de la merde, surtout quand t'es tank.

À ça tu rajoutes les dramas quotidiens qui pèsent sur l'envie de jouer.
Pour tes débuts, il vaut mieux jouer seul, créer tes propres affinités et tu vois s'il y a moyen de rejoindre des gens que tu aimes bien.

Ça sert à rien de se presser pour une CL même s'il y a des bonus d'XP, etc. De toute façon, la plupart du temps tu vas la quitter après une semaine car t'auras trouvé mieux.

Je te conseille une guilde avec différentes nationalités, les guildes françaises c'est le cancer.

AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 09:35:28

Le 08 mars 2019 à 09:31:46 Meilynn a écrit :
Je te déconseille de jouer dans une CL dès le début et surtout à bas niveau.

Les gens sont souvent pénibles et n'auront aucun intérêt pour toi, surtout si ils sont tous à haut niveau.
Sans compter ceux qui te rabaissent car ton contenu actuel n'est pas fou, donc la plupart du temps tu n'auras pas d'aide, ou encore ceux qui se moquent de toi car tu fais de la merde, surtout quand t'es tank.

À ça tu rajoutes les dramas quotidiens qui pèsent sur l'envie de jouer.
Pour tes débuts, il vaut mieux jouer seul, créer tes propres affinités et tu vois s'il y a moyen de rejoindre des gens que tu aimes bien.

Ça sert à rien de se presser pour une CL même s'il y a des bonus d'XP, etc. De toute façon, la plupart du temps tu vas la quitter après une semaine car t'auras trouvé mieux.

Je te conseille une guilde avec différentes nationalités, les guildes françaises c'est le cancer.

Toi t’a eu de mauvaises expériences :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2019 à 09:43:45

Le 08 mars 2019 à 09:35:28 AromeNoir a écrit :

Le 08 mars 2019 à 09:31:46 Meilynn a écrit :
Je te déconseille de jouer dans une CL dès le début et surtout à bas niveau.

Les gens sont souvent pénibles et n'auront aucun intérêt pour toi, surtout si ils sont tous à haut niveau.
Sans compter ceux qui te rabaissent car ton contenu actuel n'est pas fou, donc la plupart du temps tu n'auras pas d'aide, ou encore ceux qui se moquent de toi car tu fais de la merde, surtout quand t'es tank.

À ça tu rajoutes les dramas quotidiens qui pèsent sur l'envie de jouer.
Pour tes débuts, il vaut mieux jouer seul, créer tes propres affinités et tu vois s'il y a moyen de rejoindre des gens que tu aimes bien.

Ça sert à rien de se presser pour une CL même s'il y a des bonus d'XP, etc. De toute façon, la plupart du temps tu vas la quitter après une semaine car t'auras trouvé mieux.

Je te conseille une guilde avec différentes nationalités, les guildes françaises c'est le cancer.

Toi t’a eu de mauvaises expériences :noel:

Oui, maintenant je joue seule et sans CL et j'appelle des gens j'aime bien quand j'ai besoin d'un truc.
C'est bien mieux ainsi.
J'ai pas besoin de me forcer à intégrer une communauté détestable.

Rozen-ivy Rozen-ivy
MP
Niveau 7
08 mars 2019 à 11:11:50

Oof, ce débit de haine :rire2:

[jv]sanscoeur3 [jv]sanscoeur3
MP
Niveau 35
08 mars 2019 à 11:27:07

Le 08 mars 2019 à 09:31:46 Meilynn a écrit :
Je te déconseille de jouer dans une CL dès le début et surtout à bas niveau.

Les gens sont souvent pénibles et n'auront aucun intérêt pour toi, surtout si ils sont tous à haut niveau.
Sans compter ceux qui te rabaissent car ton contenu actuel n'est pas fou, donc la plupart du temps tu n'auras pas d'aide, ou encore ceux qui se moquent de toi car tu fais de la merde, surtout quand t'es tank.

À ça tu rajoutes les dramas quotidiens qui pèsent sur l'envie de jouer.
Pour tes débuts, il vaut mieux jouer seul, créer tes propres affinités et tu vois s'il y a moyen de rejoindre des gens que tu aimes bien.

Ça sert à rien de se presser pour une CL même s'il y a des bonus d'XP, etc. De toute façon, la plupart du temps tu vas la quitter après une semaine car t'auras trouvé mieux.

Je te conseille une guilde avec différentes nationalités, les guildes françaises c'est le cancer.

Perso j'ai rejoins récemment une cl full fr et les nouveaux sont autant respectés et ecoutés que les anciens dailleurs on les aide régulièrement et on traine avec sur discord brf l'op faut trouver une bonne cl c'est tout .

Skyrider69 Skyrider69
MP
Niveau 6
08 mars 2019 à 18:05:19

J'imagine qu'il y a du bon et du mauvais partout :) pour le moment je progresse gentiment de mon côté.
Si je me suis mit à ff14 c'est quand même pour éviter de jouer seul, sinon je serais sur un jeu solo.

Je suis level 20 et j'aimerais commencer à faire des instances, donc on verra si je trouve une communauté FR qui n'est pas cancer :)
Faut que je trouve une communauté Suisse! ahah

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
08 mars 2019 à 18:19:34

Il y a effectivement du bon et du mauvais.
A la fois chez les CL et chez les joueurs qui en cherchent une.

Après, à partir du moment où tu donnes autant que tu reçois (c'est à dire ne pas être dans une position où tu te prends pour le centre du monde à exiger d'avoir un groupe pour jouer avec toi sur tout ce que tu fais, y compris tam-tara niveau 15), et que si ça pue le drama, tu t'en vas, tu élimines quand même pas mal de mauvais :oui:

Cela dit pour moi une CL ça se trouve par affinités ou par centre d'intérêt sur le jeu. Les CL qui recrutent n'importe qui il y en a des dizaines mais à vouloir faire du volume, on se retrouve généralement nettement plus dans le mauvais que dans le bon :hap:

Skyrider69 Skyrider69
MP
Niveau 6
08 mars 2019 à 18:26:27

Je suis d'accord avec toi,
C'est pour ça que je veux éviter les CL qui recrute tout ce qui bouge.
ça fini souvent par exploser et il y a pas du tout d'esprit solidaire ni familiale.
Donc je cherche pas à être le numéro 54 d'une CL sans intêret, mais plutôt le 8ème qui vient compléter la role d'un tank dispo régulièrement :)

yogun33 yogun33
MP
Niveau 12
08 mars 2019 à 18:45:15

des fois ce n'est pas la faute de la cl..mais du mec qui veut pas s'intégrer a la cl..
sa fait 5 ans que je joue a ff14 j'ai etait dans 2 cl..la première qui ma apris les base du jeux qui c'est dissoute car plus personne a la fin de arr sur zodiark..et celle ou je suis sur cerberus depuis le début de hevensward..
l'integration doit se faire des 2 coté si tu ne fait pas d'effort de t'integré et que tu attends que les autre t'aide sa ne marchera jamais..
si tu cherche une cl en ayant l'objectif d'aidé et non d'etre aidé..ca fonctionnera et les gens viendrons a toi naturellement car il sentirons qu'il ne sont pas utilisé..
il y a de bonne cl et des mauvaise "oui comme les chasseur.."
mais tu ne trouvera jamais les bonne si tu ne veut pas t'integré..

Skyrider69 Skyrider69
MP
Niveau 6
08 mars 2019 à 18:54:12

Si j'ai commencé un jeu tel que FF14 c'est pour m'investir dans une CL et me trouver des compagnons pour jouer :)
On verra bien si je trouve mon bonheur!

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2019 à 19:00:23

Perso j'ai eu de tres bonne experiences, et dieu sait que j'aime personne et que je suis pas sociable pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725971-asion.png
Mes CL m'ont TOUJOURS proposé de l'aide, toujours a me demandé si j'ai besoin d'un truc en particulier.
J'en ai jamais vraiment profité car j'aime pas aller discord etc... mais dans la galère, attente d'un dj chiant ou autre y'avait toujours du monde.
On ne ma jamais forcé la main ni pour discord ni pour horraire fixe.
Parcontre j'ai toujours aidé les petits nouveaux + les farm.

Pour moi une CL c'est un truc d'entre-aide mutuelle sans etre forcé de s'intégrer, tu peux aider/etre aidé sans raconter ta vie, j'aime pas ca.
Les expériences de chacun varient vraiment et dependent essentiellement des attentes :oui:

Message édité le 08 mars 2019 à 19:04:13 par
--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
08 mars 2019 à 19:07:47

En effet il y a des CL souples où tu peux passer un peu aléatoirement, et d'autres qui te cassent les couilles si t'es pas sur Discord tous les jours. Il y en a pour tout le monde :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.68€ PS4 18.85€ PS4 19.99€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment