CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Préco Shadowbringers et accès à Heavensward/Stormblood

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Halo5 Halo5
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 14:06:55

Bonjour,

Un ami a commencé le jeu suite à la version offerte sur Twitch Prime. J'ai lu que l'achat à Shadowbringers donnait accès à Heavensward et Stormblood comme cela était le cas avec Stormblood.

Toutefois, j'ai une question, la pré-commande via PC-Digital lui donnera t-il le code d'activation afin de profiter des deux autres extensions dés maintenant ?

Pour ma part, je suis en file d'attente pour la collector donc je n'ai pas la réponse x)

Merci d'avance !

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 14:14:58

Bon, y avait un sujet qui en parlait mais c'est vrai que le titre était pas clair, d'ailleurs je le retrouve plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais apparemment même si il préco ShB il n'aura pas accès aux extensions précédentes avant le début de l'accès anticipé d'ShB, perso le CM FR m'avait carrément dit qu'il fallait attendre la sortie officielle de l'extension donc en juillet mais le CM anglais lui dit à l'accès anticipé donc fin juin même si ils filent les codes à partir de mars.

Halo5 Halo5
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 14:34:00

Ohh, c'est très étonnant. Surtout que ça ne va pas de pair avec leur politique de nouveaux joueurs via les récompenses Twitch Prime ainsi que les opé spé récentes.

Quelqu'un aurait une information plus "officielle" sur la chose ?

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 14:48:00

Mais c'est officiel, ça vient de leurs comptes Twitter FR et EN :

https://twitter.com/FF_XIV_FR/status/1093123569528328199
https://twitter.com/FF_XIV_EN/status/1093129358817017856

C'est juste que j'ai une incertitude au niveau de la date, le CM FR dit qu'il faut attendre le vrai code de l'extension et le CM EN lui dit que le code d'accès anticipé suffit mais il faut quand même attendre le début de l'accès anticipé. Du coup je croirais plus le CM EN.

Quant à la raison ça serait surtout en cas d'annulation de la préco, si le client a commencé à accéder à HS et SB et qu'il annule comment ils font techniquement ? Ça serait un beau bordel et plus officieusement ils ne vont pas se priver de vente en plus concernant SB, après tout elle n'est pas encore terminée.

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/anrhw6/confirmed_preordering_shadowbringers_will_not/

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 14:50:16

C'est dommage mais au final ça reste logique.
Une precomma de Peut être annulé, et ça aurait ouvert la porte à des abus, type:

Je preco SHB, je DL les extensions puis j'annule ma preco SHB. Leurs décision est donc logique^^

Edit: eurymimi à été plus rapide.

Message édité le 22 février 2019 à 14:50:51 par
Halo5 Halo5
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 14:53:41

Je suis d'accord qu'ils ne vont pas se "priver de vente en plus sur SB" mais ils sont dans une période où ils cherchent à attirer de nouveaux joueurs et je ne trouve pas ça très Friendly de leurs part et ça en rebutera plus d'un de devoir multiplié les achats d'extensions en plus de devoir payer l'abonnement.

Final Fantasy XIV persiste sur un modèle économique très particulier pour les joueurs. Surtout pour les nouveaux joueurs éduqués aux Free to Play donc je trouve qu'il s'agis ici d'une erreur de leur part. D'autant, qu'entre nous, il suffit de faire un "Achat" donnant accès aux extensions donc "Non remboursable" via la Station Mog pour permettre à ces joueurs d'en profiter.

Bref, tant pis, il devra acheter Stormblood. Pour ma part, ça ne me concerne pas xD

Merci beaucoup pour ta réponse néanmoins !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 15:19:32

je ne trouve pas ça très Friendly de leurs part

Ils sont pas là pour faire de l'humanitaire, c'est avant tout du business.

Final Fantasy XIV persiste sur un modèle économique très particulier pour les joueurs.

Entre le nombre de joueurs a WoW et FFXIV je penses que les joueurs sont habitués. Après c'est à chacun de voir si ça intéresse ou pas de payer un abonnement pour avoir du contenu régulier.

Y a déjà un Topic en 1ere page à ce sujet.

Surtout pour les nouveaux joueurs éduqués aux Free to Play donc je trouve qu'il s'agis ici d'une erreur de leur part.

Au contraire, c'est une très bonne stratégie qu'ils ont la. Le jeu leurs rapportent énormément, et pas qu'avec les avis, y a aussi la boutique et tous les autres goodies, OST, artbook etc qui rapporte.
Et ça n'empêche pas la nouvelle genreration d'adhérer à ce genre jeu au contraire.

Halo5 Halo5
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 15:25:23

Le 22 février 2019 à 15:19:32 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Entre le nombre de joueurs a WoW et FFXIV je penses que les joueurs sont habitués. Après c'est à chacun de voir si ça intéresse ou pas de payer un abonnement pour avoir du contenu régulier.

Je parle principalement des opé spés qui sont réalisés auprès d'influenceurs qui n'ont pas une commu de joueurs de MMO. Et je ne parle pas non plus de faire de l'humanitaire mais de réfléchir à un modèle économique qui attirera de nouveaux joueurs.

D'ailleurs, si tu leurs permets d'avoir Heavensward et Stormblood dans leur préco de Shadowbringers bah la plupart maintiendront un abonnement jusqu'à Juillet minimum pour profiter de l'extension, ça me semble être un modèle économique rentable perso.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 15:33:13

C'est pas que pour une raison d'argent, c'est aussi à cause du fonctionnement de la boutique qui n'est pas forcément liée à notre compte FFXIV, on peut le faire mais c'est pas obligatoire. C'est pas comme chez Blizzard où la boutique est intégrée dans ton compte et où tu peux carrément renoncer à tes droits de rétractations pour profiter du contenu pré-extension directement.

D'ailleurs les liens de la station mog c'est juste des liens vers la boutique ou le PS Store en fait, ça met pas direct ton compte à niveau. Enfin c'est ce qui s'est passé pour moi à SB, j'ai reçu les codes par mail alors que sur Battle net ça se fait plus ça.

Bref comme ils peuvent pas savoir directement ce que tu vas faire des codes (les utiliser ou les offrir) ça serait trop bordelique et je pense qu'ils préfèrent pas prendre de risques. Pourtant y a une astuce apparemment pour payer direct sa préco sur la boutique mais ça te donne pas accès directement aux extensions même en mars.

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/anygbg/psa_you_can_debit_your_shadowbringers_preorder/

Halo5 Halo5
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 15:34:28

Ah, autant pour moi. J'ai toujours eu les version physiques donc je ne savais pas que les liens de la Station Mog n'était pas gérer par la Station Mog

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 15:37:58

Dans le fond je suis d'accord avec toi, ou au moins ils pourraient baisser le prix de SB en faisant une annonce pour avoir une bonne pub. Parce que payer pleins pot une extension en fin de vie ... bon.

Là actuellement à moins d'une bonne promo, si ton ami ne veut pas payer trop cher il reste l'option des sites "gris".

Halo5 Halo5
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 15:44:07

Yep, ça me semble être la meilleure alternative. Malheureusement

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 17:00:00

Il est actuellement en promo sur Steam -50%. Ça inclus les 2 extensions si il a le jeu de base : https://steamcommunity.com/games/39210/announcements/detail/1761375175743306386

Halo5 Halo5
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 17:16:31

Il n'a pas le jeu de base sur Steam. Les deux ne sont pas compatible sur le même compte mog

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 17:37:12

En effet si il a pas le jeu de base sur Steam c'est pas possible.

Fanadejeux59 Fanadejeux59
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 20:19:40

J'ai repris le jeu avec prime également, mais j'ai remarqué qu'avec ton lien Steam, prendre le pack Jeu + extention revient moins chère que de prendre les extensions séparément, et twitch prime.

Donc autant profiter de la promo Steam et laisser tomber le prime si tu veux économiser un peu d'argent.

C'est dommage, payer autant des extentions qui sont bientôt dépassé pour devoir payer une nouvelle extentions bientôt ça donne pas forcément envie de se lancer tout de suite.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
22 février 2019 à 20:44:10

De toutes façons, le contenu des extensions n'est pas disponible avant d'avoir fini la quête principale de Realm Reborn.
Il peut faire le contenu de Realm Reborn tranquillement et précommander Shadowbringer pour bénéficier de l'équipement qui donne 30% d'XP jusqu'au level 70

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 20:57:33

Le 22 février 2019 à 20:19:40 Fanadejeux59 a écrit :
J'ai repris le jeu avec prime également, mais j'ai remarqué qu'avec ton lien Steam, prendre le pack Jeu + extention revient moins chère que de prendre les extensions séparément, et twitch prime.

Donc autant profiter de la promo Steam et laisser tomber le prime si tu veux économiser un peu d'argent.

C'est dommage, payer autant des extentions qui sont bientôt dépassé pour devoir payer une nouvelle extentions bientôt ça donne pas forcément envie de se lancer tout de suite.

Ouais enfin sur le coup tu fais une belle économie, mais sur le long terme ton compte sera un compte STEAM donc tu devras toujours prendre les prochaines extensions dessus et franchement je trouve pas qu'il y a souvent des promo.
Alors si t'es du genre à prendre tes extensions day one ça change pas grand chose, mais si tu n'hésites pas à prendre sur des sites gris ou si tu veux profiter des réductions que tu peux avoir ailleurs bah tu l'as dans l'os.

Fanadejeux59 Fanadejeux59
MP
Niveau 6
23 février 2019 à 10:50:14

Oui en effet, j'avais pas pensé à ça.

Actuellement si je prend Stormblood sur un site gris je ne débloque pas l'extention précédant ? du coup vos mieux profiter pour faire le contenu Realm reborn et attendre la prochaine pour avoir tout d'un coup.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 11:05:02

L'extension suivante tu veux dire plus tôt ?
Sur FF ça marche comme ça : tu achètes la dernière en cours, tu as toutes les anciennes. Actuellement ShB n'est pas sortie donc elle ne compte pas comme en cours forcément, et on la link plus haut si tu l'as préco tu auras accès à toutes les anciennes extensions à partir de l'accès anticipé d'ShB normalement.

Mais attention pour l'accès anticipé et les sites "gris", parfois ils ne le font pas. Si tu parles d'Instant Gaming ils ne l'ont pas fait pour Stormblood alors qu'ils l'avaient fait pour Heavensward ... et à un meilleur prix pour cette dernière en plus.
Alors peut-être que tu t'en fiche de jouer le jour J, mais ce qui est intéressant c'est les bonus de préco comme la boucle d'oreille qui augmente l'exp jusqu'au niveau 60 je crois et qui s'adapte au job.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment